La situation en Tunisie

  • com.taraji.psg a écrit:

    Avec du recul je me dit qu'on a eu beaucoup de chance d'avoir un trouillard à chasser plutot qu'un jusqu'au bout iste au pouvoir...




    une coalition mondiale d'armées avec tout sorte d'armement à la pointe de la technologie pour faire tomber Kadhafi, seulement 10 hommes avec des armes légères pour Ben Ali, et ça n'a pris que 2 heures




    on était terrorisés par une tapette durant 23 ans!!!

  • Freerider a écrit:

    Le peuple ne leur plait pas, ils veulent le destituer et le juger pour outrage à la sacro-laicité




    Je pense qu'ils vont se mettre à tout critiquer à tort et à travers ( au nom de l'opposition), une autre façon de prouver leur existence.




    D'ailleurs, le "russe" Chokri Belaid disait que le peuple a élu la majorité et l'opposition ?? Quel con, le peuple a élu des personnes, c'est le résultat qui donne des vainqueurs et des perdants.




    Bref, ça sent les magouilles, je le vois venir gros comme un camion : mensonges, désinformation et attaques personnelles

  • Freerider a écrit:

    Le siège de Afek à Mednine et de l'UPL à Siliana ont été obtenus parce que leurs cases étaient à droite de celle d'Ennahdha!!!




    j'ai posté une liste des partis dont leurs cases se trouvent à droite de celle d'Ennahda, tbarkALLAH, il y a au moins une bonne dizaine.


  • s'ils critiquent tant mieux on en a besoin pour retirer la "sacralité" du pouvoir et le culte de la personnalité hérités du bourguibisme et pour entamer un vrai débat national sur les dossiers important après avoir perdu 9 mois à se taper de l'idéologie condensée pour à la fin apprendre qu'il n y a aucun parti laic en Tunisie!




    mais ce ne sont pas des critiques mais juste des inepties, des attaques odieuses, des mensonges, des procès d'intention GAVANT ET GERBANT

  • moha013 a écrit:

    j'ai posté une liste des partis dont leurs cases se trouvent à droite de celle d'Ennahda, tbarkALLAH, il y a au moins une bonne dizaine.


    ils vont s'opposer à Ennahdha avec ses propres sièges :D




    si non Riahi a déclaré qu'il a fait une coalition avec des indépendants, apparemment il a sorti le carnet de chèque!!

  • Freerider a écrit:

    après avoir perdu 9 mois à se taper de l'idéologie condensée pour à la fin apprendre qu'il n y a aucun parti laic en Tunisie!




    Tu penses qu'ils s'arrêteront un jour ? Crois moi, qu'ils ne lâcheront pas facilement, leur machine est en marche, ils s'en foutent des vrais questions, eux, c'est la liberté = laïcité = femme = égalité = sexualité = art = sans tabou ==> No islam.




  • A mon avis avec le recul, il sera peut être le seul a survivre.


    Les bachar, salah a mon avis tôt ou tard, inchallah , ils seront pendus.

  • Freerider a écrit:

    ils vont s'opposer à Ennahdha avec ses propres sièges :D




    si non Riahi a déclaré qu'il a fait une coalition avec des indépendants, apparemment il a sorti le carnet de chèque!!




    C'est marrant, laisse nous rigoler un peu, ils jubilent avec les sièges d'Ennahda.




    Si non, Riahi ( alias korsi pour 3 milliards ) continue d'etre ridicule, ce mec est un vrai K-sos !

  • TTC a écrit:

    A mon avis avec le recul, il sera peut être le seul a survivre.


    Les bachar, salah a mon avis tôt ou tard, inchallah , ils seront pendus.




    Pour Bachar et Saleh je pense aussi qu'ils finiront par se faire tuer et qu'ils l'auront bien mérité (on aura droit aux mêmes pleurnichards droit de l'hommiste à l'occasion qui seront choqués comme pour kadhafi)

  • Quand on voit ce qui se passe en Egypte, il y a de quoi être fier de ce qu'on voit en Tunisie


    La voix du peuple s'est exprimée et quelque soit le vainqueur, c'est son droit d'avoir sa chance pour gouverner


    Alors, laissons les faire tout en restant vigilants et à la société civile et à l'opposition de faire leur travail dans les règles de l'art

  • azertyy a écrit:

    Quand on voit ce qui se passe en Egypte, il y a de quoi être fier de ce qu'on voit en Tunisie


    La voix du peuple s'est exprimée et quelque soit le vainqueur, c'est son droit d'avoir sa chance pour gouverner


    Alors, laissons les faire tout en restant vigilants et à la société civile et à l'opposition de faire leur travail dans les règles de l'art




    L'Egypte c'est beaucoup plus compliqué que chez nous, déjà il y'a une forte minorité copte, des branches islamistes plus radicales, l'armée très forte, la proximité d'Israël.


    Je pense qu'il faut qu'ils essayent d'aller à leur rythme et ne pas essayer de copier ce qui se passe chez. Nous on a de la chance d'avoir une population plus tolérante et plus cohérente.

  • TTC a écrit:

    L'Egypte c'est beaucoup plus compliqué que chez nous, déjà il y'a une forte minorité copte, des branches islamistes plus radicales, l'armée très forte, la proximité d'Israël.


    Je pense qu'il faut qu'ils essayent d'aller à leur rythme et ne pas essayer de copier ce qui se passe chez. Nous on a de la chance d'avoir une population plus tolérante et plus cohérente.


    Hamdoulah nous sommes tunisiens


    une journée historique pour la Tunisie, savourons

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!