La situation en Tunisie

  • Maroc




    Citation

    L’État juif mise sur les militants amazigh [berbères] au Maroc pour promouvoir un climat de normalisation entre les Arabes et Israël. Après qu’il a réussi à infiltrer ces milieux, qui demandent ouvertement une normalisation, certains d’entre eux ont appelé à une alliance israélo-amazigh «contre les Arabes».


    Les dernières tentatives en ce sens ont consisté à essayer d’amener des groupes se réclamant de l’amazighité à prendre parti pour l’ex-soldat israélien Noam Nir, qui possède un restaurant dans la ville d’Essaouira. Ce dernier avait accusé d ‘antisémitisme des militants de l’Association marocaine des droits de l’homme, qui avaient scandé publiquement des slogans contre le régime sioniste et de solidarité avec le peuple palestinien.




    http://comprendrelemonde.fr/mo…e-normalisation-au-maroc/

  • Freerider a écrit:

    et par l'occasion félicitations pour la CL momo




    Inchallah le titre ou minimum la finale à la CMC


    ALLAH iberek fik Free


    C'est très très difficile la CMC, une troisième place serai déjà un exploit pour moi

  • ousta a écrit:

    quel profit aurons les sionistes de s'attaquer a notre identité ? et quel interet a pour eux un petit pays comme la tunisie ?




    Figure toi que certains rêver d'intégrer l'ile qui contient une des plus anciennes synagogues du monde à leur eretz israel (il s'agit de djerba pour ceux qui n'ont pas compris)

  • Freerider a écrit:

    petit pays, les sionistes ne s'intéressent pas à la Tunisie..sans blague? tu as vite oublié qu'on a eu une discussion de ce genre? ( Gahwa, ça répond à ta question, qui a dit que les sionistes ne s'intéressent pas à la Tunisie? tu vois y en a même qui osent le répéter tout le temps...)




    Je n'ai pas compris?


  • bon toi tu as dit que ce sont les sionistes qui ont cree ce probleme au debut alors je ne vais pas m'y attarder .


    si tu dis que le leg carthaginois en tuisie est du folklore montre que tu n'y comprend pas grand chose et beaucoup de nos traditions sont d'origine carthaginoise et ce qui n'est aucunement du folklore mais une partie de notre culture et ce qui nous differencie et marque notre identité .

  • com.taraji.psg a écrit:

    ça reste du conditionnel mais si c'est vrai Ben Jaafar déconne pour le coup


    tout comme Marzouki il y a 2 heures

  • Moncef marzouki au Journal akhbar liban


    ba3d y9oul ma 9oltich

  • ousta a écrit:

    bon toi tu as dit que ce sont les sionistes qui ont cree ce probleme au debut alors je ne vais pas m'y attarder .


    si tu dis que le leg carthaginois en tuisie est du folklore montre que tu n'y comprend pas grand chose et beaucoup de nos traditions sont d'origine carthaginoise et ce qui n'est aucunement du folklore mais une partie de notre culture et ce qui nous differencie et marque notre identité .


    voilà ce que j'ai dit




    parce qu'ils font la même chose en Algérie ou ils ont établi de bonnes relations avec la minorité Amazigh et Berbère et au Maroc




    tu vois j'ai pas dit qu'ils les ont importé de chine les Amazigh...




    en aucun cas le lègue carthaginois est une partie intégrante de notre identité, mais juste une partie de notre histoire lointaine...on ne l'oublie pas certes, mais ça s'arrête là...

  • azertyy a écrit:

    Moncef marzouki au Journal akhbar liban


    ba3d y9oul ma 9oltich


    c'est vrai ça ou intox




    المنصف المرزوقي يطلق زوجته الفرنسية و يتزوج بتونسية حتي تتوفر فيه شروط رئيس الجمهورية

  • Freerider a écrit:

    parce qu'ils font la même chose en Algérie ou ils ont établi de bonnes relations avec la minorité Amazigh et Berbère et au Maroc




    ça c'est faux, il ne faut pas confondre le MAK de Paris (mouvement d'autonomie kabyle) qui a de très bonne relations avec israel, avec les kabyles d'algérie, dont un grand nombre sont des "islamistes", des barbus, et qui sont algériens sans aucun souci pour eux (cf les drapeaux algériens partout les jours de matchs de l'EN)

  • azertyy a écrit:

    Moncef marzouki au Journal akhbar liban


    ba3d y9oul ma 9oltich


    Tant qu'il n' y a pas de vidéo ou de preuve vocale à l'appuie les journaux peuvent raconter tout ce qu'ils veulent, Samir Ben Amor du CPR hier a démenti au journal de 20h

  • Daoudi a écrit:

    c'est vrai ça ou intox




    المنصف المرزوقي يطلق زوجته الفرنسية و يتزوج بتونسية حتي تتوفر فيه شروط رئيس الجمهورية


    aucune idée


    franchement c'est sa vie privée on s'en fout

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!