Messages par Sikily

    Il ne viens pas d'angers il a etais formé depuis tout petit a l'académie MVI a Salé, de minimes jusqu'a son export en europe, academie chapeauté par Nasser Larguet...

    Non mais je sais je parle de son club actuel. De ce que j'ai compris il a été recruté à Strasbourg avec Zemzemi, puis a fait Avranches et Angers, du coup, Barça c'est trop haut qu'il aille à Valence ou Villareal par exemple c'est déjà énorme comme step et s'il le réussit, le Barça reviendra. Je te précise que je suis beaucoup la L1 et que ce joueur je me rappelle de son premier match avec Angers la saison dernière, je me rappelle il a été incroyable en faisant poteau et but en moins de 15min et avec son touché de balle, etc... je me suis dis c'est une pépite et je dis ça c'est parce que je veux pas qu'il se grille bêtement à se faire monter la tête par les journaleux et supporters.

    On disais la même chose de Mosalah quand il etais en suisse... c'est un egyptien, il ne savent pas s'adapter en europe blablabla, c'est pas le premier marocain qui jouera pour le barca et ce ne sera pas le dernier, dans les equipes jeune de la masia y'a toujours un marocain qui traine... Par exemple ilias akhomach...

    T'as choisis le mauvais exemple pour Salah qui a fait FC Bale puis Chelsea, gap trop haut il s'est cassé les dents et partis se refaire à la Roma pour devenir ce qu'il est aujourd'hui avec Liverpool. Etre marocain formé à la Masia depuis tout petit et venir d'Angers c'est pas la même, il faut qu'il soit plus solide et plus constant pour réussir, après partir au Barça juste pour dire j'y suis allé je trouve que c'est pas le but, le risque est trop grand et comme j'ai dit à Aigle, tous ceux qui l'encouragent là vont être les premier à le descendre s'il échoue.

    Quand tu vois les chèvres qu'il y a au barca faut arrêter d'être peureux faut foncer si il y a une brèche il y va et si il échoué au moins il aura essayé laissons les discours tunisiens de côté " oui mais il est trop jeune,il doit passer par un championnat intermédiaire " non non et non faut foncer coûte que coûte et profite de la hype peuetre le cheval ennnesri va être la doublure de Benz ^^non la je rigole

    On t'a trop bourré le crâne avec David contre Goliath quand t'étais petit je pense au point d'oublier que l'exception n'est jamais la règle, c'est beau de dire vas y fonce et quand il va se rater tu vas venir et dire qu'il est nul, belle mentalité. On te propose demain le poste de ministre, vas y fonce w da5alna m3ak lkol fi 7it !

    Les chances pour un franco tunisien diplômé dans l'urbanisme avec un peu d'expériences de travailler en Tunisie actuellement ?


    Ça me tenterait.

    Ca dépend de quel métier tu cherches exactement, en fonction je pourrais te mettre en contact avec des gens avec plaisir.

    Par contre, il faut que tu comprennes que malheureusement dans tous les cas tu seras moins payé qu'un non cadre en France mais bon après tu me diras que ça te donnera plus d'expérience pour mieux revenir en France.

    Sikily tu a vu ce que je te disais hier sur ma crainte que l'on n'est plus le stade El Menzah hier. Ba d'après mosaique Fm il n'y a pas les fonds nécessaires pour reconstruire le stade, cela a été démenti par le directeur de la cité nationale sportive. Mais d'après moi il n'y a pas de fumée sans feu. Au final on aura peut être plus que Radès en stade..

    Cette histoire de fonds je n'y crois pas une seule seconde, tu commences pas un projet quel qu'il soit si tu n'as pas la certitude d'avoir les fonds pour le mener à bien, tu te réveilles pas au milieu du projet en disant "ah oui c'est ballot mais en fait j'ai tout cassé mais j'ai pas les fonds pour construire sorry", j'espère qu'ils sont plus sérieux que ça sinon c'est la honte parce que même les TPE ne font pas cette connerie. Je penche plus pour l'hypothèse des vautours de Heisenberg si ce projet ne va pas au bout.

    Mon prono pour la finale hors sentiments : Argentine vs France

    Argentine parce que bon au bout d'un moment l'anti foot de la Croatie doit cesser, on a eu notre dose.

    France car contrairement aux espagnols et portugais ils ont ce coté chirurgical qui fera malheureusement buter le Maroc surtout que les marocains ont enchainé les énormes performances et physiquement ça va être dur...

    Azzedine ounahi est le joueur le plus recherché sur transfermarket, y'a deja le barca qui s'est positionner sur lui, c'est vraiment génial ce qui nous arrive, inchallah que attiat allah du wydad part en europe lui aussi.

    https://www.facebook.com/story…jKF4rzK8GMEMsRkQpdb6EYBwl

    A mon avis, seuls Amrabat et Bounou me semblent calibrés pour les tops clubs, pour le reste je pense qu'ils ne peuvent pas passer cet énorme cap d'un coup et devront surement passer une étape intermédiaire pour confirmer. Pour Ounahi, il y a qu'à suivre ses perfs en club pour savoir que c'est une énorme blague cette histoire du Barça, il fait une excellente coupe du monde mais en club c'est encore trop faible, il doit déjà passer un step au dessus que ce soit en France ou surtout en Espagne avant de viser le Barça sinon il va se casser les dents et ça serait dommage car il a beaucoup de potentiel.

    Bon bah voilà c'est réglé, on peut aller se brosser comme d'hab ^^

    La meilleure chose serait de mettre le stade 974 à la place du stade El Menzah. Avec un peu de bonne volonté de notre gouvernement ceci est largement réalisable..

    Je suis pas d'accord, à Tunis on a Radès et Menzah, Monastir a son stade et Sousse a son stade, reste Sfax qui a un stade pourri qui date de 1715 av. jc et indigne de la ville qui est la capitale du sud et du club de la ville qui est quasi tout le temps top 3 du championnat. Il faut donner ce stade à Sfax.

    Quel est la priorité de notre gouvernement la propreté. Du pays ,le renouvellement des infrastructures ,l'amélioration des hôpitaux ,la purge des fonctionnaires etc.....etc... Quelle est la prioritaire car au jour d'aujourd'hui sur tout ce que j'ai cité rien n'est fait ,je peux comprendre que le sport ne soit pas une priorité mais rien n'est fait pour le reste

    T'as 3 stratégies :

    1. Tu prends un combat après l'autre jusqu'à arriver à tous les accomplir

    2. Tu prends tous les combats en parallèle, ça prend plus de temps mais tu arrives à voir des résultats même minimes en même temps et dans plusieurs domaines

    3. Tu es tunisien, tu vois tous les combats, tu les analyses et ba3d temchi tcmandi capucin, t3ammer chicha, t9oul el 3am farid ijiblek wal3a w to93ed tendeb fihom

    Oui vraiment dommage, j'ai regretté mon panic sell en voyant les photos et vidéos que tu nous a partagé avec Accrofoot surtout qu'en voyant le budget (bon tu dois etre expert parce que moi j'aurais claqué le double pour du n'importe quoi ^^) c'était parfait mais bon on rectifiera le tir chez les tabarnak dans 4 ans !

    Je continue malgré tout à penser que la question des prix Des logements a été mal gérées par les qataris

    Je préviens un peu tout le monde si je vois des écarts comme sur le sujet des quarts, je sanctionne sans avertissement verbal. Je ne veux pas voir des : vendus, rentre dans ton pays ou je ne sais quelle autre connerie du genre. On parle foot, vos débat sur l'identité, l'appartenance, etc... vous pouvez les avoir en privé et éviter de polluer les sujets.


    Macron boycott pas le mondial et sera même au Qatar pour assister au demi France-Maroc