Posts by Dali90

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Merci mustaz! Tu pourrais me dire comment les ecoles de prepa fonctionnent en tunisie (apres le bac ) ?

    Preparent-elle a autre chose que les etudes d'ingénierie ? Apres 2 ans de prepa est-ce que les etudiants obtiennent ui n certificat ou c'est juste une passerelle pour rentrer dans des ecoles spécialisées


    Merci

    C'est surtout un passerelle comme le système français. Dans le domaine scientifique, Ceux qui reussissent aux concours d'entrée des écoles d'ingénieur entre dans l'école de leur choix, les autres doivent se contenter d'écoles moins "prestigieuses", des écoles privées ou de l'université

    Sinon comme à dis Mustaz, il y a des cursus avec prepa intégré ou la les plus faibles abandonnent car très exigent.


    Sinon c'est bien ce que tu proposes pour les étudiants qui veulent continuer sur un un master aux USA :) toutes les spécialités sont acceptées ou bien c'est pour certains domaines ?

    quelqu'un pourrait-il confirmer que le diagramme ci-dessous est bien représentatif du système educatif tunisien ? Je sais qu'il y a eu une réforme donc je me demandais si c'ma correspond a la réalité du terrain :


    https://fr.m.wikipedia.org/wik…nal_System_Tunisia-fr.svg


    Éventuellement j'aimerais savoir si vous avez dans votre famille des étudiants méritants ( tres bonne moyenne ) qui auraient un bachelor degree ou terminé des études d'ingénierie ou tout simplement 5 ans d'études universitaires. Je peux les aider a obtenir une bourse complete pour un master aux états-unis. Plus dinfo en pm pour ceux qui sont intéressés.

    Il manque juste quelques petits détails surtout sur le système privé.

    c'est la tunisie qui impose les mesures a prendre pour les visiteurs tunisiens et etrangers selon les provenances

    les pays classés vert aucune mesure

    les pays classés rouge aucune entrée

    les pays classés oranges (test + isolement)

    Non rouge c'est confinement à l'hôtel au frais du visiteur et test après une semaine au frais du visiteur. Si test positif il reste à l'hôtel si négatif, il a la possibilité de se confiner une semaine de plus chez lui

    Drager n'a sa place dans aucune équipe de Bundesliga, les deux meilleurs matériaux droit tunisien sont Kechrida et Naguez, il faut arrêter de regarder que l'Europe il n'est même pas titulaire indiscutable dans une équipe qui a le niveau de l'espérance de Zarzis. Soyons franc il ne méritait même pas d'être à la CAN 2019, on a vu que quand Kechrida était blesser contre le Sénégal il était à la rue, comme a dit Belmadi "Je m'en fous où joue le joueur, même si il joue dans dans la planète Mars ou dans Neptune et que c'est un bon footballer j'irais jeter un coup d'œil", et concrètement je pense qu'il pas sa place dans le top 4 tunisien.

    T'as oublié Rami Bedoui qui doit être l'une des meilleurs arrière droit de l'histoire de la Tunisie

    Deux arabes accompagnés de 2 potes arabes massacrent un chauffeur de bus à cause d'un ticket et des masques. Résultat un mort.

    Un arabe fait demi tour à cause d'un contrôle de police mais il tombe sur un contrôle de gendarme. Un coup d'accélération et il écrase une gendarme qui meurt sur le coup.


    Ça devient triste, mais quand est ce que la communauté va t'elle réagir ?

    Une Tunsienne vivant aux States raconte son retour en Tunisie :


    Mouais voyager sans avoir les infos c'est un peu idiot. Tous le monde sait que les TRE venant de pays sur liste rouge doivent réserver un hotel avant de voyager et presenter un voucher à l'enregistrement.

    Les scandinaves parlent très bien anglais.

    Au Benelux aussi.

    Les pays de l'est ont un bon niveau d'anglais.

    Les germaniques (Allemagne, Suisse, Autriche) aussi

    Les italiens font une ratatouille, un mot d'anglais, un mot de Français et le reste en italien) mais ils s'améliorent (notamment en Allemand, en anglais et en français)

    Les grecs sont pas mauvais dans les langues étrangères.

    Les espagnoles et les portugais dans le cadre pro ils s'en sortent correctement, avec un mélange de français et d'anglais.

    En France, dans l'est, l'allemand est plutôt bien maîtrisé, niveau d'anglais correct (et sa s'améliore)


    Les asiats maîtrisent parfaitement l'anglais.


    Donc faut arrêter avec ce fantasme que seul les pays sous développés ont besoin des langues étrangères