Posts by Dali90

    On va profiter de ta présence éphémère sur le forum. Y en a un qui peut répondre à ce profil, un homme de poigne qui ne mache pas ses mots: on a pris Cazal de la Réunion pour le hand ball, tu prends Kombouaré de la Nouvelle Calédonie pour le foot.


    Je ne sais même pas si ça l'intéresse et il n'a jamais entraîné une sélection. Mais lui il va te le faire bouger le joueur tunisien amateur du chapati et il enverra paitre la fédé si besoin. Il a fait quelques match en Arabie.

    Je passe juste dire bonjour.:P


    Effectivement Kombouaré a un profil intéressant, il avait approché par la CIV à une époque.

    Il nous faut un sélectionneur avec des c******s.

    Pas un vieux retraité ou un coach de second zone et encore moins un gars docile.

    Et sur le marché, y'en a pas beaucoup.


    Profil plutôt expérimenté, avec prise en main d'équipes pourries qu'il a réussi à redresser. Avoir eu à gérer des équipes avec un effectif limité techniquement, specialisé dans la chasse aux pigeons, peu discipliné, qui ne savent pas mouiller le maillot (pas de grinta), effectif fan de lablabi, kafteji, mlaoui et ma9loub. (hygiène de vie pourrie) et bien entendu spécialisé dans la pose de gel sur les cheveux. Bref pour résumer, le candidat doit avoir, dans une expérience passée, géré une équipe de bras cassé avec deux pieds gauches et bien entendu sans talent.

    Le candidat doit savoir manier le fouet, pour discipliner son effectif, avoir une grosse voix pour passer les consignes, et avoir de la pédagogie pour pouvoir faire comprendre les fondamentaux à son effectif.

    Sa connaissance de l'Afrique peut être un plus.

    Salaire: de misère mais possibilité de payer en pot de harissa.

    Wassef Jlaiel :( un disciple de Jarii. Il n'a rien fait lorsqu'il était vice président.

    Autant en profiter pour changer l'ensemble du bureau, mais comme souvent, les têtes vont changer mais le système va perdurer. Nous ne sommes pas sorti de l'auberge, et nous devons nous préparer à la période la plus sombre de notre histoire footballistique.

    Ça n'ajoutera pas grand chose en quantité, Entre-temps la Tunisie perd beaucoup de passagers à cause de l'exiguïté de l'aéroport

    Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais Carthage est sur 800 ha (hors Aouina) avec deux pistes et voit passer 6M de passagers. Nice c'est 400 ha, 2 pistes et 12M de passager.

    Les deux differences, c'est l'alignement des pistes qui chez nous nécessite plus d'espace, mais surtout c'est que Nice à deux Terminaux de 50.000 m2 chacun et que nous un vrai terminal de 60.000m2 et celui des 7ojajs de 5000m2. Et la construction d'un deuxième terminal est réalisable avec le nombre de passerelles suffisante (et nous pouvons même ajouter des passerelles supplémentaires au niveau du terminal historique)


    Mais bon, on revient sur un problème de financement et faire des travaux à Tunis est une galère.

    Pour exploiter enfidha comme aéroport de Tunis il faudra un train rapide qui fait les 100 km en une demi heure ou une heure à la rigueur et l'aéroport est encore sous gestion des turcs ( le bail est de 30 années à ce que je me rappelle) , pour l'aéroport de Tunis impossible de l'agrandir il est entouré par la ville de tous les côte

    Il ne peut pas être agrandi mais son utilisation optimisé.

    Ça ne profitera qu'aux promoteurs : ils vont récupérés le terrain, les crédits, ensuite des subventions si le taux d'occupation est faible - fort probable vu que ça va se vendre à des prix astronomiques qui ne correspondent pas à la réalité du marché -

    Ensuite, il y aura une délocalisation de l'aéroport vers Borj Amri (normalement) avec une délocalisation de tous les problèmes de Tunis Carthage ( accessibilité, occupation, trafic aérien, organisation logistique et infrastructures d'hébergement...)

    Ce sujet revient tout les ans. Entre ceux qui considèrent que Carthage peux accueillir plus de monde avec une meilleure organisation, ceux qui conside que pas besoin d'aéroport, il suffit d'exploiter Enfidha et ceux qui sont pour un nouvel aéroport, on est pas sorti de l'auberge.

    Et puis si c'est le 3eme scénario est choisi, quid de la localisation. Il a été évoqué Borj el Amri et Utique. Le coût d'un nouvel aéroport va être astronomique mais c'est surtout le financement qui va être très compliqué vu qu'il n'y a pas d'argent et personne ne veut financer ce type de projet (le cas Enfidha)

    Ah c’est pas insulte ? Ta déjà dit sa a quelqu’un dans la vrai vie et tu t’es pas manger une grande baffe dans ta gueule ? Ou tu préfère l’utiliser sur ton clavier ?


    groupie

    nom

    (anglais groupie)

    • 1. Personne qui admire un chanteur ou un groupe de musique pop ou rock et qui le suit dans tous ses déplacements.
    • 2. Familier. Personne qui soutient de façon inconditionnelle quelqu'un, un parti, une politique.

    Source le Larousse



    Tu insinue que les tunisiens se comportent comme les arabes du golf mais sans un sou ^^

    Pas totalement mais presque, mais faut pas généraliser :) T'as vu le nombre de café et le taux de remplissage? Si tu cherche des employés et que tu vas dans un café demander qui est intéressé, tu risque d'être déçu (sauf si tu proposes un salaire attractif)

    Jte préviens c’est toujours mieu, ken t7eb seben ou tati7 le9dar et ++ tan warik chkoun groupie ;)


    Tu rentre dans une discutions ou t’est même pas impliqué à la base tu viens donner ton avis mais manque pas de respect jte l’dit


    Depuis quand le terme groupie est une insulte ? C'est un forum public je peux intervenir quand je veux pour n'importe quel sujet. Tu crois me faire peur avec tes menaces boudourou ? 3aeich weldi Bara emchi el3ab 9odem darkom.


    coup-franc berbechien: depuis quand les menaces sont autorisés sur le forum ?

    Visiblement on est pas sorti de l’auberge d’après tes propos. En tous les cas, l’idée que je souhaite exprimer, c’est que le pays a besoin d’occuper le peuple par le travail. Même si ce type de projet porte d’abord un objectif profitable - comme le fait de désenclaver Bizerte ici - le gouvernement doit songer à lutter contre le chômage pour éviter à l’avenir de tomber dans l’anarchie. Ça tombe bien, il y a beaucoup à faire !

    Sajf que ce n'est pas ce projet qui va réduire le chômage. Le BTP en Tunisie, fait de plus en plus appel à des étrangers (avec et sans papier). Le jeunes Tunisiens ne sont absolument pas intéressé par le BTP (el mrama) . Et par extension, ils ne veulent pas travailler dès que c'est devient physique.

    Dans les champs ce sont des femmes, dans la construction des barrages ce sont des anciens... Bref à moins d'augmenter les salaires ça risque de bloquer.

    pas du tout, c'est très dangereux et tu peut tuer des gens si ça se decroche.


    Sans oublié bien sûr que si il croise la police de certain pays européen il va prendre une amende salé et se délester de ce chargement foireux.

    Par sécuriser, c'est les affaires dedans, moins de risque de se faire voler, alors que les coffres de toit sont assez simple à ouvrir

    Un bon hamburger 100% maison avec un verre de boga cidre 😱

    Je sait berbeche sikily Tyler vont pas apprécier mais de temps en temps faut se plaisir 😍

    16887521021208727034039864185778.jpg

    Sa7a ou bechfa mais je note plusieurs incohérences.:D

    Déjà le 7am burger n'est pas tunisien.

    Il y a un pot de liégeois en arrière plan, liégeois halal ou avec de la gélatine ?

    Et puis le pichet de bière. Tu dis que c'est du boga cidre, mais si je demande aux spécialiste, ils vont confimer que c'est de la guinness:P:P:P

    Ok pour rendre à César ce qui appartient à César. Si le président actuel n’est pas à l’origine de ce projet, ce n’est pas important. Le plus important, c’est de lancer le projet. Comme je dis, pour sortir nos pays de la crise, il en fait un max avec pour première utilité selon mes propres impressions : occuper la population. Des jeunes chômeur en masse qui ne font rien, c’est pas bon du tout pour la stabilité du pays comme pour sa croissance économique en toute logique.

    Je vais me répéter, mais ce projet à plus de 20ans. Et ça traînera encore. Les expropriations ne sont pas encore finis (la moitié à date qui se régleront devant le tribunal) , le tracé est sujet à débat, l'armée souhaite que le pont soit un peu plus au nord pour éviter que les gens puissent observer la base navale et même la base aérienne de sidi 7med

    Ils annoncent 2 ans de travaux pour les 3 phases. Les phases 1 et 3 auraient commencée, la phase 2 n'a pas encore était attribuée.

    Tu parles de chômeurs, je te rassure, les boîtes choisis ont déjà leurs salariés et une partie sont des subsahariens (n'en déplaise à certain)


    Et contrairement à ce que dit la groupie de KS, ce pont est attendu depuis des décennies pour désenclaver Bizerte qui étouffe à cause du pont actuel, mais nous sommes lucide et savons que ce pont prendra encore plus de temps en raison des difficultés de ce dossier et des dessous de table qui, ont déjà commencer a étre distribué. Pour exemple le projet Marina de Bizerte qui devait être inauguré en 2012 et qui est toujours en stand by avec un bâtiment (ou verrue) sortie de terre mais jamais fini.

    Lol t'as reflechi entre temps et t'as ajouté quelques lignes ?


    Vasi je vais arrêter parler avec toi, celui qui te lis va croire que je soutiens l'immigration, alors que j'ai bien dit que j'était contre l'immigration clandestine

    Khouya Issam, sali al nebi. Nous savons lire et nous avons compris tes propos, et entre parenthèse, nous sommes habitués par la déformation des messages de la part de Boussalem. Une bonne partie d'entre nous avons été victime de ce phénomène devenu banal ;)

    Typiquement le type de « gros » projets que l’on a besoin : améliorer l’infrastructure pour une mise à jour en créant de l’emploi. C’est en occupant la population que l’on évite l’anarchie qui nous menace tous les jours étant donné notre esprit « difficile ».

    Ces projets sont très utiles du coup, beaucoup mieux que les critiques à outrance au goût du jour mais contre-productive voire destructrice.


    Je crois au renouveau tunisien pour les prochaines années incha Allah.

    Ça fait plus de 20 ans que l'on parle de ce projet. C'est papi Bajbouj, Allah yerhmou qui a réussi à trouver le financement et démarrer les expropriation et non pas Tonton Kaissoune. Attention aux opportunistes qui vont mettre ce projet, s'il abouti, sur le compte de Kaissoune !! Rendons à César ce qui appartient à César.