Messages par ZinedineZidane

    Putain je viens de faire l'erreur d'écouter l'analyse des consultant d'attsi3a sur l'action de Moez .

    Mais quelle honte . Dejà le présentateur est une calamité qui balance une moralisation à deux balles basé sur des inepties pour massacrer sans doute notre meilleur joueur dans cette partie .

    Je suis vraiment choqué . Personne ne parle des arrêts du mec et de prestance . Genre Ben mostpha n'aurait pas relâché le ballon de la dernière action du Ghana . ^^

    Mais qu'ils sont minables .

    Tu est dépressif frérot pour regarder cet émission ? Lol.

    Sérieux, cet émission est une supercherie sur le fait que 70% du temps , il y’a des placements de produits et des contrats publicitaires avec un commercial de la marque qui vient sur le plateau et qui fait son biz ...il y’a plusieurs marques (téléphone, western union, banque ...) qui interviennent et casse totalement le côté sportif de cet émission . Sans parler, des coupures pub de 3h...

    A la rigueur, c’est mieux de regarder l’émission sur wataniya qui est plus instructive et plus pertinente mais surtout moins folklorique (avec l’avocat Fathi et le docteur qui sont vraiment des connaisseurs du foot).

    Mais bon, jte conseil de regarder un bon film , c’est plus sympa ?

    Khnissi si il défendait moins et revenait en arrière pour économiser ses forces et que les latéraux montaient plus avec des passes surtout justes, il planterais à lui seul un doublé à chaque match.

    C’est ce genre d’attaquants (que toute équipe rêve d’avoir) qui pressent et fait paniquer la relance adverse et qui permet au bloc de pas être trop bas. En plus , il marque. What Else ???

    Notre dernier attaquant (toute proportion gardé) qui faisait ce travail de sape était Jaziri ...???

    Un nouvel élan et une remobilisation collective a commencé après la prestation de hier. Sa va être dur de nous battre. Ahmad au carré ne me fait pas peur. La VAR + notre intelligence et expérience de savoir ne pas tomber dans ce genre de piège fera la différence inchallah.

    Avoir vaincu là malédiction d’être passé dans un match à élimination directe (depuis 2004) et en plus battre notre bête noire (ce qu’on n’a jamais fait) va changer les choses inchallah et surtout dans la tête des joueurs.

    Sur le but de Khenissi, Chalali fait une merveille de transversale de 60m à khazri, digne d’un joueur comme pirlo ou Beckham (a voir et à revoir pour la beauté des yeux).

    Msakni semblait rincé qd il est sorti (il doit être à sa limite physique) et le faire reposer en 1/4 et le faire rentrer la dernière demi-heure serait une bonne stratégie. Sliti me déçois de + en +, il est trop tendre et n’apporte pas gd chose offensivement.

    Les automatismes sont là et faudra que Giresse mette la même équipe (khazri à la place de Msakni) et sa sera bon inchallah .

    Ceux qui critiquent Moez Hassen connaissent rien au foot et ne vivent pas la pression d’un 1/8 de CAN que sa engendre. On te prévient à la 120eme alors que jusqu’à la tu a sorti un gros match. On te prive d’une possibilité d’être responsable de la qualification de ton pays... je ne critique pas le choix de Kasraoui (et non une idée de Giresse) au contraire je trouve sa au top mais il faut comprendre et ne pas en tenir rigueur, même pas une seconde, à Moez Hassen. Ils sont pros, ils discuteront demain à tête reposer et tout rentrera dans l’ordre inchallah.

    Sinon les automatismes de la charnière centrale sont enfin parfait, le trio du milieu est juste au top, il restera maintenant à mettre 2 joueurs à côté de Khenissi , enormissime, qui a juste étouffer les 2 centraux ghanéens et qui par la même occasion a marqué . Msakni, khazri, Sliti, Badri ...sa va être dur de faire l’attaque pour le coach .

    Et pour finir, ceux qui parlent et voyer l'élimination à 100%, vous devez vous auto-banir si vous êtes des bonhommes.

    Inchallah Marbouha quoiqu’il arrive :pouce:l

    C’est pas facile de gérer avec 10 millions de sélectionneurs ...Les gens sont Jamais content, c’est hallucinant !!! Quand khazri joue, « il mérite pas de jouer car il joue pas comme a sainté... » et quand il joue pas « c’est le meilleur joueur sur le banc ... ». Vous avez pas encore compris que c’est pas les noms qui font l’équipe mais son envie et sa rage de vaincre qui passe avant tout !

    Inchallah Marbouha

    Le foot prouve que rien n’est acquis et que ce sport déjoue perpétuellement les pronostics ce qui en fait la beauté de ce jeu.

    Si inchallah demain on passe, on affrontera une équipe diminué et fatigué, ce qui est un avantage à ce moment de la saison.

    Sinon les malgaches sont généreux dans les efforts et soudés comme jamais mais c’est souvent les nouvelles équipes formés de joueurs de qualité venus en dernières minutes suivent le projet d’un coach rassembleur.

    Je comprend pas ce qui critiquent Hadadi ... il défend bien et apporte offensivement avec des merveilles de centres (responsable de bcp de buts pour Dijon cet année). A l’inverse, kechrida est assez tendre et se replie très mal défensivement d’où un risque de le titulariser contre le Ghana. Je verrais bien ABM à sa place pour densifier La Défense avec une défense a 5 avec un milieu à 2 avec Chalali/skhiri et le trio msakni /khazri et lkhnissi devant.

    Inchallah marbouha:pouce:

    L’émission de Atassia sur la CAN est d’une nullité sans nom. La majeur partie du temps, il font des promos publicitaires sous forme de reportage par rapport à leur sponsor...on dirait on n’est dans les années 2000 lol.

    Celle de wataniya est plus structuré et moins folklorique et me semble plus écoutable.

    Même en CAN nos équipes de jeunes sont absentes. En même temps regarde les grands clubs tunisiens 70 % du 11 entrant sont des étrangers. Comment veux tu que les jeunes s'épanouissent ?

    C’est ce que je dit mon frère. C’est triste ...inchallah qu’il y aura une prise de conscience collective chez nous car le bâton nous guette et après sa sera trop tard. C’est toute de suite, pas dans un mois, un an qu’il faut réagir .

    Faut que les anciennes gloires (El Ouaer, jaziri, benachour...pour ne citer qu’eux) qui ont de l’estime et un amour propre pour ce pays (qui passe malheureusement leur temps à pointer du doigt les erreurs de la sélection et ce à juste titre ) prennent leur courage à deux mains et vont prendre les U14-u16-u18 de la Tunisie et vont apporter leur expérience et professionnalisme qui sera déjà un bon début.

    C’est à ce niveau là que l’avenir se prépare.

    Inchallah khir

    Je redoute et j’espère me tromper mais je pressent une traversée du désert comme le Maroc l’ont vécu après 1998 jusqu’à 2018. Je m’explique : nos résultats depuis plusieurs années sont en déclin (en ne comptant pas la CM 2018 car c’est l’arbre qui cache la forêt), notre fédération pousse l’amateurisme à son paroxysme en dénichant que des sélectionneurs de seconde voir de troisième zone alors qu’en n’investissant sur un grand nom, on pourrait changer les choses (Renard pour le Maroc par exp) et enfin, notre équipe ne se renouvelle pas c.-à-d. Il n’y a pas une nouvelle génération qui arrive (équipes jeunes u18-u16 jamais qualifié pour les phase finale de coupe du monde).

    Le Cameroun, Mali, Côte d’Ivoire , Nigeria ont tjrs des équipes jeunes qui excellent en CM jeune et c’est comme sa qu’on fait perdurer la pérennité des équipes nationales A...

    Ouais Lemerre c'est du passé et je ne lui attribue même pas notre victoire en 2004 yavait une équipe a l'époque donc pkoi le faire revenir

    répète voir pour rigoler un peu ??? Sans Lemerre à cet époque, on n’aurait pas eu grand chose. Il a apporter une rigueur, tactique et une grinta sans nom. Il savait tirer le meilleur de chaque joueur et il était un fin psychologue et père avec chaque joueur. Va voir les archives un peu sa te fera du bien.

    Au passage chaque ancien joueur parlant du succès 2004 et 2006 est dû à la présence de Lemerre et comment il est a fait devenir des hommes.

    Arrêtez de surestimer la Mauritanie . C’est une équipe qui se bat avec ses qualités , un point c’est tout. C’est pas non plus la Colombie, le Chili, la Croatie etc ..

    Si on commence à glorifier cette équipe, à la craindre sa ne sert a rien de jouer. La Tunisie est bien meilleur qu’eux et c’est normal de le dire. Maintenant sa va être un match disputé mais la logique devrait être respecté.

    Vous verrez qu’on fera un bon 3ème match qui nous lancera bien dans la compétition.

    Inchallah Marbouha

    Soyons confiant et derrières nos aigles. Bcp d’équipes ont commencé moyennement des compétitions pour finir en boulets de canon (France CM 2006, Grèce 2004, ...). Le plus important c’est la fraîcheur physique au fil des matchs qui nous fera ou pas, défaut. Ahouadi c’est le parfait moment pour montrer que c’est le taulier en recup (avec la suspension de Chaalali). Ce joueur est sous estimé mais est d’une grinta, intelligence et justesse sans nom. Donnez aussi la chance à Srafi qui mérite d’être titularisé à la place de Badri. Titulaire à Nice malgré son jeune âge c’est important et précieux pour nous. ABM mérite aussi de jouer. Msakni va monter en puissance inchallah. Dites vous bien que sans ses bourdes de gardien (ce qui est arriver aux meilleurs ...Lorris, casillas, etc), on serait 1er, et les analyses seraient totalement différente. Une CAN c’est une course d’endurance et non un sprint. A part l’egypte (pays organisateur), le reste est jouable et prenable si on monte en puissance et surtout en étant frais physiquement. On n’a une bonne défense et un bon milieu, maintenant aux attaquants d’être efficace, confiant et décisif pour être au top.