Posts by outTello

STOP HS. Ici on parle sport et uniquement. Je ne veux pas voir de jugement de valeur au risque de sanction.

Moi je ne veux pas de kebab sans fromage. Et je ne veux pas que d'autres aient des avis différents du mien. Aaaahhh la dictature se manifeste même avec un pouvoir marginal sur un forum de rien du tout.

Cher Billy, tu aurais pu dire "On ne veut pas" ou "Nous ne voulons pas" ou "la politique du forum ne veut pas" ou "la charte du forum ne veut pas" ou "forumiens, svp évitez de..." parce que le "je" ici est très mal placé.

J'ai trouvé David Luis très bon et très présent au milieu. Son style tout en agressivité gêne énormément l'adversaire. C'est du gâchis de le faire reculer en charnière je trouve. Thiago Motta c'est bon pour la ligue 1 amma D.Luis est plus taillé pour les grands rdv de la LDC.
    Sinon Lavezzi n'a pas le niveau, il prouve définitivement que son rôle à Paris ne peut pas dépasser celui de remplaçant. Maintenant un remplaçant de ce niveau à 4M €/an c'est une belle escroquerie.

C'est excessif pour Lavezzi.Il a beaucoup de qualité : le seul qui arrive à étirer au maximum les défenses, il propose beaucoup, il fait de bons appels, quand il reçoit de bonnes passes et face au jeu, il est dangereux. Il a deux gros défauts : en 1 contre 1, un défenseur de métier peut lui prendre le ballon facilement. Et il a une maladresse légendaire face au but soit pour le dernier geste ou l'avant dernier. Dommage pour lui parce que sinon il aurait fait un ailier de premier niveau mondial.

Le mieux qui puisse arriver à Sassi et Ben Youssef est la ligue 2. Ils n'ont pas le niveau physique et athlétique pour la L1. Une année ou 2 en L2 peut leur permettre de s'aguerrir au foot européen. Le seul problème est le risque d'enlisement de Metz en L2 ou le manque de maturité des deux joueurs qui peuvent se prendre pour des divas et être découragés par jouer en L2. Sinon ils finiront au CA de Riahi ou EST de Meddeb.

Ya outello on donne notre avis c'est tout on a juste remarqué que c'était des méthodes récurrentes de la part de l'esperance ( msakni, darragi et maintenant akaichi).

:pouce:
    Je m'enflamme je sais mais parfois sur TF, on a la gâchette facile pour critiquer telle ou telle décision alors qu'on n'est pas les mieux placés pour juger une situation dont on ne connait pas les détails.

Lacazette est titulaiare indiscutable, akaichi est boycotté depuis le debut de la saison, les dirigeants l'ont dit plein de fois qu'il n'entrait plus dans les plans du club et qu'il ferait mieux de trouver un club.
    Non mais parfois...

Maintenant, pour des raisons qui leurs regardent, il entre dans les plans et l'ont convaincu de rester.

Va leur dire qu'ils doivent écouter les dirigeants de salon de TF pour le bien de l'EN.

Je suis d'accord mais il me semble que l'EST a convaincu son joueur de rester. L'EST et n'importe quelle autre équipe DOIVENT faire tout pour garder les joueurs qu'ils veulent. Le machin "laisser partir un joueur ailleurs pour le bien de l'EN" n'existe pas dans aucun pays et n'existera pas.

aucun rappport lacazette est titulaire akaichi est remplacant par contre ils ont pas hesiter a se debarasser de certain de leur remplacant comme danic ...
    pour ce qui est de lyon et de l equipe de france aulaus fait le forcing aupres de DD pour que fekir soit vite bloquer en bleu comme quoi certain club joue aussi pour leur selection meme si c est dans leur interet car un fekir en bleu ca vaut le double ...

Remplaçant ou pas remplaçant : aucun club ne mettra en priorité autre chose que son intérêt ni même sur le principe fumeux de "intérêt national". L'EST ne veut pas se débarasser de Akaichi sinon ils n'auraient aucune gêne à le laisser partir.

Aucun club ne laissera partir un joueur parce qu'ils veulent le voir progresser ailleurs : ça c'est des romans à l'eau de rose que seul TF croit. Un club laisse des joueurs partir quand c'est dans les intérêts du club. Point.

Donc si je comprends la logique TFiste, demain si Lacazette a une offre, Lyon va se dire "Oh lala même si l'offre n'est pas intéressante pour nous et même si on veut garder Lacazette pour nous aiders à gagner des titres mais pour l'intérêt suprême de l'équipe nationale française, on va sacrifier notre club et notre équipe et on va le laisser partir pour Manchester".

Non mais parfois...

pourquoi tu cite que des clubiste on peut rajouter mhadebi ben slimane ou la brele de tours... :)

Je suis ancien clubiste donc je pense en premier aux clubistes ;)

Physiquement et athlétiquement, il y a un monde entre notre LP1 et la L1 française. La L1 est l'un des championnats les plus physiques et athlétiques. Demander à ex-LP1 d'être tout de suite titulaire en L1 est un quasi-suicide. Dans certaines disciplines, pour augmenter d'une heure la durée de l'entrainement hebdomadaire, ils sont obligés de prendre des précautions afin d'éviter des blessures. Que dire d'un sportif qui passe de l'entrainement du CSS à celui d'une équipe de L1 ou d'un match de LP1 (avec un temps de jeu effectif très faible) à un match de L1 avec le double de temps de jeu effectif.

Il faut que Sassi continue a jouer comme ça jusqu'a la fin de la saison et progresse au fil des matchs , mm si le FC METZ descend il sera sollicité par des clubs de ligue 1 , et le club messin ne pourrait plus le garder ( ils feront du dégraissage salarial s'ils descendent ) , de plus j'ai cru entendre que le contrat signé comporte une clause de sortie en cas de relégation .

Idem pour Ben Youssef .

Quel dégraissage ? Je ne connais pas les détails de leurs contrats mais au max, ils seraient à 30keuros voire moins à tout cassé par mois. Adel Sellimi, Faouzi Rouissi pour ne citer qu'eux (et ils ont prouvé bcp plus que Sassi et Ben Youssef avant de partir), se sont cassés les dents dans la L1 (Dhouadi pareil). Il y a que Khlifa qui a eu un peu de succès. Le chanllenge pour les deux ça sera de gérer l'aspect physique/athlétique.Et ça prend du temps.

La L2 ne sera pas si mal pour Sassi et Ben Youssef. Passer du rythme de notre championnat à l'exigence physique et athlétique de la L1 française est un passage trop abrupt qui peut casser la carrière d'un joueur. Titulariser Sassi même pas une semaine après son arrivée peut être interprété de deux façons : entraineur qui se soucie très peu du futur de ses joueurs ou alors une équipe vide qu'il n'a pas le choix.

Là c'est un match de coupe, c'est pour çà qu'il fait jouer Sassi d'entrée et lui donne sa chance... Autre point important, le FC metz a 3 joueurs au milieu de terrain, qui sont indisponibles (Ndaw, Rocchi et Sarr)

Ah ok ! Bon j'espère qu'ils auront le temps nécessaire. Metz est un club pas mal pour eux et leur entraineur semble croire en la formation donc il devrait être conscient de ce qu'il faut faire avec les joueurs nouveaux.

Pour réussir Sassi et Ben Youssef doivent :

* Fermer la gueule.
    * Fermer la gueule.
    * Ecouter.
    * Ecouter.
    * Ecouter et appliquer.

Le fait que l'entraineur compte sur eux tout de suite m'inquiète un peu. Il faut de la patience et du temps pour s'acclimater. Une blessure grave due à un changement rapide du rythme peut vite survenir.

C'est une faute d'amateur d'avoir accuser la CAF de corruption. Et comme on a commis cette faute d'amateur on doit s'excuser, ou plutôt c'est à la FTF de s'excuser, pas le peuple. On accuse de corruption quand on a des preuves tangibles, ça c'est le béaba de la politique. Cette expérience a montré qu'on avait des amateurs à la tête de nos insgances, des marionnettes, qui réagissent en plus en fonction de leurs émotions, tout le contraire du pro qui travaille pour les intérêts de son pays. Raouraoua lui en est un, lui a compris les rouages et comment faire profiter au maximum le football algerien. Nous on est la à écrire des lettres d'amateurs, à traiter de traitres ceux qui veulent faire partie du comité exécutif de la caf, à engager des selectionneurs pour des piges d'un an. Il nous faut retrouver de la stabilité, du professionnalisme dans nos instances si on veut espérer quelque chose pour l'EN.

EDIT : Certains parlent de rjoulia, errajel c'est celui qui démissionne de son poste pour ne pas entraîner tout un peuple derrière lui, des clubs, des joueurs, des investisseurs, et déclare ce qu'il veut à ces mafieux de la caf via les médias.

Jary a le charisme d'une mouche. Il ne pèse pas sur la scène continentale. Il ne lui a resté que les invectives. Sur un excès de colère, toute sa frustration est sortie. Que lui s'excuse en son nom, ça me parait normale. Demander des excuses officielles écrites de la part de la FTF, c'est vouloir humilier à fond premièrement Jary et ensuite le foot tunisien. La meilleure solution c'est que Jary laisse sa place qu'il n'a jamais mérité.

Et bammmm dans les dents d'Hayatou, La TAS vient d'annuler la décision prise par la CAF de suspendre le JSK suite à la mort d'Ebossé. La TAS a déclaré qu'il y avait vice de procédure car la CAF a pris la décision sans respecter la procédure habituel.

TAS 1-0 CAF

Maintenant au tour des marocains :D pour le doublé de la TAS ^^

Autant la sanction contre la Tunisie est infondée et ridicule, autant la sanction contre le Maroc est très justifiée. La TAS, à moins de preuves tangibles basées sur des consignes claires de l'OMS sur Ebola, ne va pas casser la décision de la CAF. Le Maroc a méprisé toute l'Afrique y compris nous en nous privant d'une CAN en Afrique du nord et selon même des marocains, le Maroc était en retard dans l'organisation et n'a rien fait pour se préparer normalement. Ne pas honorer une organisation c'est quand même très grave. Après, si le roi intervient avec force et arrose un peu partout, il y a des chances que la CAF se révise en présentant au TAS une défense bidon mais une défaite au TAS ça sera humiliant pour la CAF.

Et pourquoi il sen priverait ?

Le monde a voulu faire de la FIFA un organisme totalement indépendant sans aucun contrôle politique. La CAF, un organe de la FIFA, fait pareil. Qui a élu Blatter ? Qui a élu Hayatou ? Les citoyens ? non. Ils étaient élus par des gens acquis à leurs causes et qui fricotent entre eux.

Dès qu'un politique ouvre sa gueule, la FIFA vient à la rescousse de son système mafieux.

L'hygiène de vie aussi à 25 ans ça ne s'améliore pas? Tout n'est qu'une question de volonté.

Bien sûr mais ils ne sont même pas conscients de ce qu'il faut améliorer. Pour s'améliorer, il faut être conscient qu'il faut s'améliorer puis avoir une grosse volonté pour faire ce qu'il faut. Le problème est avant tout intellectuel.

Tarek Bouchamaoui, frère de Wided Bouchamaoui la présidente des patrons tunisiens, est la personnalité tunisienne la plus impliquée dans l'affaire des évadés fiscaux de la banque HSBC. Bouchamaoui a caché au fisc tunisien 50 millions d'euros.

Il faut régler le compte à cette pourriture et cette famille de pourritures qui sont les Bouchamaoui.

Pourquoi, qu'est ce qu'il se passe à 25 ans pour un joueur de foot, le cerveau arrête de fonctionner ? :) Akaichi a besoin de developper son intelligence de jeu et s'il va en Europe je suis certain qu'il progressera, surtout à 25 ans car plus on avance dans l'âge et plus le cerveau se développe. Akaichi pour l'instant est le 9 le plus "9" qu'il m'ait été donné de voir en EN depuis pas mal de temps.
    Je pense sincèrement qu'avec le 532 on aurait pu battre n'importe qui dans cette CAN, et je dis ça après avoir vu toutes les grossed cylindrées jouer. On aurait gagné de très peu, sur un coup de chance peut être mais on aurait pu. Notre jeu est inconstant, par fois dégueulasse mais on arrive souvent à s'en sortir et ce depuis le début des qualif. Personne ne m'a fait réellement impression dans cette CAN, on aurait pu tirer notre épingle du jeu.

Je ne flingue pas Akaichi mais espérer qu'il changera c'est comme espérer que J.W. Bush va se mettre à "Peace and love". Dans le foot à partir d'un certain âge, il y a des changements possibles imposés par les limites physiques exemple : un 9 et 1/2 qui recule un petit peu pour jouer à 10 moins exigeant en termes physiques et de vitesse,... Mais exiger un changement intellectuel ça c'est impossible car l'expérience montre qu'aucun joueur, à partir d'un certain âge, n'a pu modifier son approche du jeu. Ce n'est pas à 25 ans que tu vas lui changer sa façon de se déplacer : il peut faire l'effort pendant 1 ou 2 matchs mais le naturel va reprendre le dessus. Est ce que Jemaa a changé ? Est ce que Dhaouadi a changé ? Est ce que Darragi a changé ? Est ce que Ibrahimovic pourra changer de style ?