Posts by outTello

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    hahaha azertyy ! Kont nestanna feha el réaction hedhi

    Eyiiih ya Tarek : s7abi el koll espérantistes w ka3btine clubistes ! hedhika Touness lelli y7ebb ydakhelna fi b3adhna

    Quote

    Vous faites de la pression sur les admin/modéro presque chaque jours, et personne ne vous a donné une réponse. Je me demande pourquoi vous y êtes très attachés, plus que ses propriétaires... Moi personnellement, je suis attaché aux quelques membres que j'apprecie (outello, Mac, omra, azerty, moeze, mous, ...) sinon rani na77itou min mokhi depuis qu'il est devenu nul



    Rabbi yfadhlek khouya Tarek ! Quelques membres font vivre ce forum ya 7asra 3la TF !

    Sinon comment ça se fait que tu apprécies que les clubistes (moez étant neutre) :clapclap:

    ça reste les sites tunisiens et dans son apogée ! Le record de connexion simultanée pour TF est 899 personnes ! A mon avis, en moyenne les connexions simultanées ne peuvent pas dépasser 30-40 personnes ! Si je suis publicitaire, je ne dépenserai pas de l'argent pour 30 ou 40 personnes sachant que plus que la moitié vivent à l'étranger.

    Quelqu'un a une idée sur le cout global annuel pour ce genre de site : maintenanace, hébergement, etc...?

    La question est ce que la pub suffit ? Je doute fort...Pour que la pub soit suffisante il faut faire un site très pro et donc des embauches et donc de l'argent à investir immédiatement pour un résultat hypothétique sachant que le marché des sports en Tunisie c'est très petit. Voyez juste le forum : combien d'inscrits et combien d'actifs même au temps de gloire de TF. ça ne va pas attirer les publicitaires.

    ejjme3a elli tahki 3lihom ya Tarek tant que be3dini w ma y7awlouch ya3mlouli ghassl dimègh ma ndourech bihom ! nehbel mel 3bed elli le3bet'ha mo2mnine w yjik ya3mellek fi dourouss ! Comme ici certains fi belhom dans une mission de da3wa et font du prosylétisme idéologique...

    C'est pas à toi d'être juge et parti : e7terem rouhek et les limites de ta mission ! Forum yo7kmou fih essalifiya el jihadiya ! Forum hedha mte3 enness el koll mouch mte3ek !

    Les admins ont démissionné pour laisser ce modérateur yerte3, faire ce qu'il veut et propager la haine ?

    Personne n'a la connaissance absolue et celui qui dit l'inverse est un bouhèli allah ghaleb 3lih...

    Tu nous présentes des choses pour des vérités absolues...L'idéalisation des compagnons, de leurs modes de vies, etc...Les compagnons étaient des hommes avec leurs défauts et leurs qualités comme toi et moi. Leurs raisonnement ou leurs actions pouvaient être bons comme mauvais. Je ne prends ni la parole de Platon ni la parole de Ali Ibn Abi Taleb pour des vérités absolues.

    le3bin'ha fehmine l'Islam authentique, savez que TOUS les linguistes de langue arabe et même des imams sont d'accord pour dire que dans le coran il y a une cinquante de mots qui ne peuvent être dans leurs bonnes places car ça donnerait des phrases non cohérentes et totalement fausses ? ça les imams ignorants qui vous font répéter des absurdités ne vous les disent jamais...

    Je suis extrémiste et manipulé and i know it and i am proud of it !

    Le mec 7arf 3arbi lé w tarf terikh lé w tarf sens critique lé w ya7kilek 3la Al Wahhab, le wahhabisme, Platon, Aristote ! Désolé mais un perroquet qui répète ce que les autres perroquets répètent ce qu'ont leurs dit de répéter les puissants et les manipulateurs.

    Est ce que techniquement c'est possible de proposer une interface optionnel du forum qui soit plus sobre ?

    Car ayant un bureau donnant sur couloir, je suis déjà connu pour être le Tunisien (le drapeau rouge sang sur la page de garde du site) qui s'intéresse beaucoup au foot (couleur bleu cyanure cha3che3i qui attire tous les regards)...

    @Waddle : ce n'est pas une volonté de clore le débat intéressant mais je manque de temps (et franchement aussi d'énergie) pour te répondre sur tout.

    Juste une chose, tu illustres tes idées par des exemples de "a7adith" et "eyèts" et tu insistes sur "ya3lamoun". Il faut savoir que la majorité des a7adith et eyèts sont sortis dans un contexte particulier. Par exemple, dans les premiers temps de l'Islam et même après, peu de gens étaient instruits (dans le sens où ne sont pas des analphabètes) et la majorité écrasante était analphabète. Donc quasiement tous ceux qui savaient lire et écrire étaient quasiment ce qu'on appelle "ya3lamoune" et était supposée l'élite. Aussi simple que cela. Ce cas de figure est fini où tout le monde prtaieuement sait lire et écrire. Mais je suis d'accord avec toi que quand une personne se déclare inapte à comprendre, il faut qu'elle s'adresse à une personne apte à comprendre.

    Là où réside le problème c'est que certains veulent s'accaparer toute la connaissance en disant seuls nous sont capables de comprendre l'Islam authentique. On voit très bien où ils veulent en venir. C'est des intérêts particuliers : une sorte de commerce. Il ne faut pas une thèse en théologie pour que chacun comprenne l'Islam basique. Il suffit de savoir lire et écrire et avoir un minimum d'esprit critique.

    Ya si aigle, na77i 3lik men loughèt "calme toi" w loughèt tfourikh...

    Sinon y a quoi dans les dossiers devant chaque président de club ? Taflim comme quoi on est des patrons pros avec des dossiers ?

    Wallahi el we7ed bech ychakkekouh fel lougha al 3arabiya !!

    Tout le monde parle de chirk sans savoir réellement la signification de chirk. Chirk veut dire : ne pas croire en l'unicité de Dieu. A aucun moment celui qui implore les saints met en doute cette unicité. Que ça soit des pratiques arriérées est une chose, chirk en est une autre.

    Behi sidi nemchi m3akom : implorer les saints est chirk et mettre sa vie et la vie de sa famille, de ses enfants et de ses proches dans les mains des oulémas comment on l'appelle ? Donc implorer les saints est chirk mais écouter et faire ce que préconisent des oulémas est un devoir ?

    La supercherie de l'Islam moderne (c'est à dire l'Islam wahhabisé) ne tient pas quelques secondes à l'examen d'une analyse cohérente...

    Moi aussi je trouve cette pseudo-polémique sur les destructions de soit-disants maison d'errassoul est ridicule MAIS je comprends ceux qui s'insurgent.

    Car : ceux qui s'insurgent ne s'insurgent pas contre le train de l'histoire (on détruit l'ancien et on construit du nouveau) mais s'insurgent contre l'incohérence, l'hypocrisie et les buts cachés du wahhabisme. Le wahhabisme se montre bizarrement moderne quand il s'agit de détruire les anciennes épaves et les remplacer par des buildings flamnbants neufs venus des 4 coins du monde plutôt "bling bling" et assez contraire à l'esprit de l'Islam et des religions en général qui préconisent la sobriété, la méditation, la simplicité,etc...Mais le wahhabisme ne se montre jamais moderne quand il s'agit de faire de la femme un être vivant avec des devoirs et des droits. Le wahhabisme n'est plus moderne quand il préconise un train de vie d'il y a 14 siècle. Je m'arrête là parce que il y a de quoi écrire des livres.

    En réalité le wahhabisme essaye de détruite toute trace ancienne de l'Islam pour un but très simple : faire du wahhabisme la référence. On le voit clairement avec la destruction des zweyas... Le wahhabisme veut être le seul représentant de l'Islam et veut faire de l'arabie Maudite un état comme le Vatican alors qu'en Islam la notion de clergé est inexistante. Là on en vient à la supercherie qui sont "les oulémas". La grande révolution de l'Islam authentique c'est que c'était la religion la plus rationnelle, la plus libérale et la plus émancipatrice des peuples : aucun intermédiaire entre toi et ton dieu. L'Islam est facile à comprendre, facile à appliquer car c'est un message (rissèla) pas un vulgaire livre de lois. Aujourd'hui les oulémas et le wahhabisme essayent de vendre l'idée que l'Islam est comme la médecine, très diffcile à comprendre et qu'il faudra des gens spécialistes. Foutaiiise. Le but étant de contrôler les cerveaux, asservir les peuples par une bande d'oulémas. On en voit un exmple très parlant : pour le mufti de l'Arabie Maudite, se rebeller contre les rois saoud est interdit par l'Islam. Vous voyez où ils veulent en venir. L'Islam est simple : il suffit de comprendre l'Arabe et d'avoir un minimum de sens critique pour comprendre le sens global de l'Islam.

    Le porte-parole de la défense de Chokri Belaid et il est l'avocat de la famille Belaid. C'est lui qui était l'avocat pour le démantèlement du RCD avec d'autres avocats.

    La famille Belaid vient de le virer de la défense. Le mec il joue pour sa gueule et veut être médiatisé sur le dos du sang de Chokri Belaid. Il est en train de parler et de donner des détails sur une affaire en cours. Il fait des interviews fracassantes le3eb'ha si ettayeb...Lebled ne9sa w houwa ycha3el w ysakhen w koll marra tale3 eb tal3a !!