Messages par AmineML49

    Oui je suis d'accord toi, mais au niveau compétence, l'espagnol vous a donné un titre africain que vous attendiez depuis des siècles pour les rajaouis et sans discipline, le footballeur maghrébin n'avancera jamais.

    Si il a pris la décision d’écarter cinq joueurs du Raja pour une affaire de dispute à la veille d'une rencontre cruciale contre l'Es Sahel, c'est que d'un coté, il avait parfaitement raison, il voulait protéger le reste du groupe.

    Mais faire remplacer l'espagnol par Patrice Carteron, c'est une erreur monumentale, la direction du Raja en finira avec lui aussi vite quelle lui avait fait signer son contrat et tu t'en souviendras.

    De toute façon, Garrido n'allait pas prolonger en juin, il veut se relancer en Europe;

    Je connais pas ce Carteron ni son style de jeu mais y a pas de disponibilité en ce moment. J'aurais préféré garder l'adjoint de Garrido (ancien joueur du club).

    Limogé Juan Carlos Garrido pour recruter ce loser de Carteron.



    Raja Casablanca : Patrice Carteron succéderait à Juan Carlos Garrido

    Imprimer
    Publié le Mercredi 30 Janvier 2019 à 06:36
    patricecarteron.pngLimogé d'Al Ahly en novembre dernier, Patrice Carteron débarquerait au Raja Casablanca. Selon la presse locale, le technicien français pourrait succéder à Juan Carlos Garrido, qui a été démis de ses fonctions après la défaite concédée face à l'Etoile Sportive du Sahel lors du match aller du championnat arabe des clubs champions. C'est Hervé Renard qui aurait conseiller aux Rajaouis de confier le poste à son compatriote.

    Garrido est un très bon coach mais il a un sale caractère, le mec s'embrouille avec tout le monde, parle mal aux joueurs etc...


    Il s'est même embrouillé avec Lema Mabidi, pour ceux qui connaissent pas, ce joueur est un petit timide type Ngolo Kanté, jamais eu le moindre souci dans ces 4 ans au raja.


    Il a viré des joueurs juste parce qu'ils ont suggeré de rester à Marrakech parce qu'on avait 2 matchs de suite là-bas...

    Il a mis 5 cadres hors de la liste pour le match crucial face à l'Etoile juste à cause de leur dispute la veille...


    le joueur maghrébin n'a pas besoin d'un coach trop tactique mais d'un meneur d'homme qui peut sortir le max du joueur

    Avec tout mes respects pour nos amis de la capitale, mais c'est un match à jouer à Casa.

    1 millions de dollars pour la fede argentine ...

    Quels blaireaux cette fédération, cette argent pouvant être investit dans les centres de formations des club au lieu d'aller chercher du prêt à porter en Uerope...

    Officiel : Le RAJA se sépare de Garrido suite à la défaite face à l'Etoile.


    Entièrement responsable de la défaite en mettant dans les tribunes le buteur de la caf Benhalib, le milieu défénsif LEMA Mabide et en mettant dans le banc de touche des joueurs cadres Hafidi, Sanad...


    Le courant ne passe plus entre les joueurs et le coach qui les traites comme de la merde avec un ton méprisant.


    Néanmoins, le RAJA doit verser 400 000 dollars pour se séparer de son coach.

    Raja joue mieux , sauf L'ailier gauche marocains lui dés qu'il rentre dans le 18m ,il plonge , j'ai pas compris ,il aurait pu marqué s'il avait terminé ses actions ,mais apparemment il joue avec nous ^^


    Coté ESS ,ca joue mal car l'attaquant algérien est nullissime , chikhaoui isolé, ,et sans oublié le pire joueur de la 1er mitemp Aouadhi , son travail c'est de sortir les balle en touche , quel nuuul

    les mecs d'ad sport ont tout résumé : les 2 équipes perdent des balles bétement sans pression ni de l'ess ni du raja les joueurs ne savent pas faire des passes.

    Un tournoi ridicule, des derby à la longue qui deviennent lourd et qui perdent de leur saveur car ensuite ils se rencontrent possiblement en coupe d'afrique.

    Franchement, il faut arrêter avec cette ligue des champions arabe. Ess - Wac...Ess - Raja..c'est devenu un championnat tuniso marocain.

    Exact, peut être un tournoi à mettre en place pour les équipes non qualifiées à la CL, CAF comme ça ils se rattrapent.

    Cependant, le prizepool cette année est très intéressant (7M vainqueur, 2M finaliste, 05M pour les demi finalistes), pour un club comme le RAJA dont les dettes à court terme atteignent les 8M € ça vaut le coup de le jouer à fond.

    Comme prévu le RAJA ne brille pas lors du mercato à cause de la politique d'austérité menée par le comité qui nous ménera tout droit vers une disqualification...alors qu'ils pouvaientt tout miser sur cette coupe vu le prizepool.


    Qu'en est-il du mercato de l'ESS ?

    C'est le plus rapide CLA de l'histoire, bien fait vite fait et nous retrouvons ainsi le cycle normale la saison prochaine et nos joueurs peuvent prendre des vacance et faire leurs préparation d'avant saison correctement.

    ça tombe en même temps que le championnat local + Coupe local + CL ou CAF, cette coupe est intéressante pour les équipes qui ne jouent pas de compétitions africaines