Posts by taraji lebled

    L'agent de Chetty a contacté le BD pour leur informé qu'ils doivent faire un choix, soit négocier avec le joueur pour un éventuel prolongement d'un ou deux saisons ont donné leur feu vert pour que le joueur achéte l'année qui reste et partir cet été.

    Le BD est en cours de négociation avec le joueur

    On fait tout pour qu'il ne partira pas libre l'année prochaine quitte à lui faire un prolongement du contrat comme fut le cas de Houni avec un gros salaire afin qu'on s'assure que si le joueur fait une bonne CDM l'EST aura une belle offre

    Comme j'ai déjà dit, Ben romdhane ne partira pas sans l'aval du BD, et ce dernier demande 5 millions d'Euro pour le laisser partir. aussi le joueur veut faire une CDM behya et comme ca il peut avoir une meilleur offre dans 4 mois.


    Les jeunes sont la, Triki, Guenich, Ghayth ont tous joués avec les seniors cette saison a eux de se donner plus aux entrainements pour qu'ils gagnent leur place, on peut pas mettre autant de jeune dans les 11 types sa sera suicidaire pour une équipe comme l'EST qui doit gagner tous ses matchs, donc yeziwna mel 7kaya hadhi jeune jeune ... seul le talentueux peut prétendre à une place entant que titulaire pas plus le restes peuvent aller à d'autre équipes pour gagner de l'expérience et montrer leur talant.

    MBA ne rachètera jamais sont contrat pour partir sans l'aval du BD, la possibilité du prolongement s'il n'y a pas d'offre avec un montant égal ou supérieur à 5 Millions d'Euro est très sérieuse. Le joueur vise la CDM pour avoir un très grand club dans les tablette et il n'est pas pret pour partir gratos et mettre tout le club hors jeu.

    Khaoui peut signer avec nous un contrat de 2 ans et Rfiaa sont agent n'a toujours pas donner l'offre financière du joueur. Les deux joueurs visent une équipes qui les laissent compétitive avant la CDM, ils risquent s'ils ne jouent pas le début de saison de ne pas être convoqués.

    Pour Chakchouka l'EST demande 5 Millions d'Euro pour le laisser partir cet été, sinon le joueur sera en fin de contrat en Juin 2023, fama une possibilité qu'il prolonge sont contrat jusqu'au Juin 2025 afin que l'EST profite d'un éventuel recrutement aprés la CDM au Qatar

    Le recrutement de Amamo était dans la perspective de préparer la reléve de Badrane, Amamo est un jeune joueur de 20 ans ne l'oublions pas.

    Sinon Maaloul veut un joueur d'experience dans l'axe de la défense a coté de Tougay, plan A est Meriah.


    Aussi Maaloul a demandé au BD d'ouvrir les négociations avec deux joueurs Tunisiens qui jouent en Europe, négociation en cours avec leur agents sur le coté financier.


    Il y aura un recrutement d'un ou deux joueurs grand max du championnat Tunisien qui ont été brillant cette saison avec leur équipes.

    Da5la saret et sawrouha sur ALKASS, ama le public de l'étoile depuis des jour w homa yet7alfo w bech na3mlo bech na3mlo w mayrawa7 7ad


    deja inti sur le forum 3andek nharin winti thaded


    Hamdoulah Bel 7jar, bel public eli fi terrain yadhreb fel les joueurs, bel arbitre, beli t7ebo ... Taraji BERJELHA


    lé nebkiw lé nchkiw ...

    Bourguiba n'avait aucun lien avec le CA mais il avait un lien avec les dirigeants du CA, nuance, Bourguiba avait besoin des bourgeois de Tunis pour leur apport financier et pour leur pouvoir, les dirigeants du CA avait un lien avec les Francais et Juive surtout donc Bourguiba été un stratége et il avait besoin de leur soutient, par contre l'EST a l'époque CT un club qui représente la populasse, un président jeune pauvre Mohamed ZOUAOUI (ancien garde matériel du stade africain) et des jeunes nationaliste comme feu ZOUITAIN ... donc Bourguiba avait besoin du pouvoir et de l'argent et il le trouve au CA et il avait besoin du peuple qu'il le trouve à l'EST.


    Il a voulut fusioné les deux pour avoir un club complet selon lui, un club fih l'argent et le pouvoir et le peuple au méme temp, mais cela été quasi impossible.

    Le cabinet de Bourguiba est a Bab souika depuis qu'il était à Tunis et il vivait à Bab souika et son amour envers l'EST personne ne peut le nier meme les monastiériens ya3rfo mli7 que Bourguiba était un Mkacha5

    sehla,


    le stade africain et le stade tunisois ont décidé de devenir une seule équipe (fusion) cette équipe on l'appeler l'UST l'union sportive de Tunis 100 % juive


    alors les dirigeants au stade africain qui n'était pas juive ont tous quitté le club leur de sa fusion, deux d'entre eux ont décidé de fondé une nouvelle équipe Feu soudani et un autre nsito et garder la même valeur de leur ancien club a savoir le nom AFRICAIN et la couleur rouge et blanc et faire jouer les Juive et les musulmans ensemble, l'ancien capitaine du CA était Gaston Bettaieb un Juive.


    or, l'ancien garde matériel du stade Africain Feu mohamed zouaoui qui était un homme pauvre moch kima les dirigeants du club, a décidé de fondé un club 100% musulman qui n'a aucun lien avec le stade africain et qui représente la Tunisie, alors il a décidé lui et un autre Feu Kallel, le nom de l'ESPERANCE ce mot qui présente l'espoir que la Tunisie soit indépendante un jour, et a choisit les couleurs blanc et vert qui représente l'Islam et ont décidé que ce club ne fait jouer que les Musulman c'est pour ca que la presse d'avant 1956 nommé l'EST par le club des Musulmans.

    Bourguiba a ouvert sont cabiné à Bab Souika donc il a vécu dans ledit quartier de plus Bourguiba ne peut pas aller au CA vu que le CA est un club qui représente les Tunisois et l'EST représente les Tunisiens les ouvriers qui venaient des différentes ville pour travailler a Tunis kano yoskno a bab souika et non pas Beb jdid qui été un quartier des bourgeois de Tunis c'est pour cela que a bab souika on trouve des ruelles metsémin 3ala les villes, Nahj Jraba, Nahj Legwebsia, Lemtawa aussi parmi les premiers qui ont habiter a Bab souika.


    D'ailleurs lors ce que le stade africain a été fusionné avec le stade tunisois et on choisi le nom de l'UST (union sportive de tunis) une équipe 100% Juive, les deux dirigeants du stade africain qui ont fondé le CA ont voulu garder l'identité du stade africain on gardons le même nom et les même valeur une équipe Musulmane et Juive par contre Mohamed zouaoui qui été le garde matériel au seins du stade africain a voulu fondé une équipe qui représente les Tunisien ont qui représente l'éspoir du pays a vaincre l'occupation on choisissons le nom de l'ESPERANCE.


    hadha tari5 eli sghar maya3rfohoch malheuresement


    Taraji T3ich

    L'équipe des bourgeois c'est le CA, depuis la naissance de ce club il etait liée au Baldiya de TUNIS alors que l'EST a été fondé par 2 pauvres gens, un originaire d'Alger et un Tunisien et présidé par des gens venu de AKOUDA, RAS JBAL, SIDI BOUZID, JERBA, BEJA ... alors que pour présidé le CA tu devrais étre BALDI sinon t'es pas le bienvenu.


    l'équipe du peuple depuis toujours est l'EST, l'équipe anti systéme ou Bourguiba a voulu s'approcher vu la popularité du club, deja Bab souika et Bab Jdid ses deux quartiers trés différents, le premier Bab Souika-Halfaouine il présente à lui seul toute l'histoire de la Médina (Sidi Mehrez, Kafichanta, café Abassiya le plus vieux de Tunis, café Rachidia ou 99% des chou3ara2 on commencé leur carriére, Hamam DHAB le légendaire ... ) par contre le quartier de Bab Jdid il représente les bourgeois de Tunis allié au pouvoir.


    Tout ca on a voulu le changer aprés la venu de slim chiboub pour dire que l'EST est pro pouvoir et les autres anti systéme ama moch s7i7, le CA été présidé par le pouvoir lui méme ( famille Ben ammar c'est la famille de la femme de Bourguiba, Azouz lasrem un homme de pouvoir, farid Mo5thar l'ex de Leila et proche du pouvoir, Kamel idir l'un des cadre du RCD, Cherif Bellamine un bourgeoins Tunisois ... )


    Le Derby a montré la grande popularité de l'EST, une équipe aimé par 50% des Tunisiens au minimum.


    Ta7ya Taraji