Posts by taraji lebled

Oui vous avez le même palmarès national en tous cas vous êtes proches très proches meme ...

vous avez 8 championnats ou 7 et stade en a 5 et pour les coupes vous êtes loin derrière

Vous êtes une petite équipe ... 3malnelkom tor7 PlayStation y a une semaine à sfax et rawa7na

3 champions largue et tozina championnat et chwaya coupette et deux coupes arabes et deux participations en coupe du monde des clubs .... oufff T3ebt

CSS Jam3iya sghira bara Ahki M3a wahed i7eb marsa wala hamem linf wala stade vous avez le même palmarès ...

3ib ya san, comment le CA ma5dhet 7ata franc ?

La BNA a payé la facture de diarra 700 milles dinars le vendredi 1 novembre grâce à la garantie de la FTF :

Page officiel fédération tunisienne de football publie le 01 novembre 2019

ضمان بنكي

نظرا لعدم توفر الإعتمادات بحساب نزاعات النادي الإفريقي

الجامعة توقع مع البنك الفلاحي كتب تخصيص بضمان لخلاص نزاع مستعجل خاص بالنادي الإفريقي

حيث ستعقد لجنة التأديب بالفيفا يوم 04 نوفمبر 2019 اجتماعها الذي يتضمن في جدول أعماله البت في عدم خلاص النادي الإفريقي لنزاعه مع اللاعب ديارا، وحيث تجاوز النادي الإفريقي المهلة الممنوحة لخلاص مبلغ هذا النزاع والبالغ قدره 221 ألف دولار ، وحيث يبلغ الحساب الخاص بنزاعات النادي سلبيا -79 ألف دينار و ذلك بعد خلاص النزاعات الستة وآخرها كوليبالي و روزيكي ، ولتجنب صدور عقوبة رياضية نافذة وملزمة ضد النادي الإفريقي لا يقع رفعها حتى في صورة الخلاص بعد تاريخ 04 نوفمبر ، وقعت الجامعة التونسية اليوم ضمانا في حق النادي الإفريقي مع البنك الفلاحي ( كتب ضمان بتخصيص لخلاص هذا النزاع ) وقد تم إثر ذلك مباشرة إمضاء البنك لأمر تحويل دولي لكامل المبلغ المشار إليه في المقام الأول بتاريخ اليوم الجمعة 01 نوفمبر 2019 بعد أن قامت إدارة الجامعة بكل الإجراءات الإدارية و توفير الوثائق الضرورية المتعلقة بهذا الملف.

Karoui et chesmo la5er chawat pièces maîtresse ? Blaili et kom et ben mohamed pièces d’or mela?

Bon je compare une petite équipe a une grande équipe ... les dimensions ne son pas les mêmes ...

Sinon je reviens sur le sujet, l’arrête de Moez était à la 93 minute et dans ce temps les joueurs de Taraji se trouvent en attaque (ce qui est logique) donc le ST qui n’as rien fait pendant 90 minute elle a profitait de la monté de nos joueurs à la 93 et 94 pour crée une occasion ou deux ... peut être que l EST a échappé à la défaite en fin du match mais l ST a échapper à la défaite pendant 90 minute ,..

Les dettes ont été payés grâce au

3 millions de dinars de la FTF (crédit sans intérêt)

700 milles dinars de la BNA le 04 novembre alors que le compte n’as pas le solde suffisant (crédit et la FTF se porte garante)

Tout le reste n’est que littérature...

Le championnat se gagne dans l’endurance, on parle pas de titre après 6 matchs jouer, après la phase aller on fera le compte.

Sans blaili, ben mohamed = couloir gauche

Sans kom : meilleur joueur l’année dernière

Sans bguir sans chaalay

5 joueurs cadre ... et l’autre me parle de équipe pas nouvelle ...

Homa s’il joue sans habib el Oueslati Ataw yebdaw yebkiw

On peut pas parler football dans un terrain comme celui du bardo, le terrain était presque impraticable, pour contrôler la balle il faut 2 seconde de plus que la Normal ... mais sinon on a eu des situations très intéressantes mais la dernière touche nous a fait défaut, concernant les deux occasions du ST au temps additionnel étaient suite à la monté de nos joueurs à l’attaque ...

Sinon j’ai trop aimé watara qui a fait un travail énorme et j’ai vu un joueur qui progresse depuis sa venu et qu’il a arraché la place de titulaire à Khenissi (pas évident).

Un nul en déplacement dans un terrain difficile sans oublier que notre équipe est nouvelle, qu’on est entrain de bâtir une nouvelle équipe Et au même temps jouer les premiers rôles ça relève du miracle, d’autres clubs prennent 5 ans voir plus pour renouveler leur équipe ...

6 matchs sans défaite : 5 victoire et 1 nul

Lors de 6 matchs on a joué à sfax, tataouine, Bardo

Bravo à notre équipe et vivement le 23 novembre

Quand la plume du grand Mohamed Ali Gherib se déchaîne, on a droit à un aussi sublime texte :

Qu'avait-il de bien particulier ce vendredi 9 novembre 2018 ? L'espérance n'était pas à sa première finale de coupe d'Afrique , elle en avait déjà remporté deux , l'une en 1994 l'autre en 2011 . Pourquoi donc toute cette angoisse qui m'étreint au point de m'étrangler , de me couper le souffle , pourquoi à presque cinquante ans ne me suis je pas encore débarrassé de cette peur irrationnelle qui m'habite et enfle au fur et à mesure que je m'approche du stade de Radès et qu'il ne reste autour de moi que des hommes , des femmes et des enfants habillées en rouge et jaune .

Je regarde sans voir la foule immense qui envahit en cette nuit automnale l'immense stade qui éclaire de sa belle lumière le flanc de la montagne de Boukornine . Dans la queue de la porte 8 de l'enceinte supérieure je suis balloté dans tous les sens sans réagir , je pense en fait à l'issue du match , serais-je dévasté par la tristesse et la déception ou alors serai-je euphorique et transporté par la joie . Je pénètre le stade et par superstition je ne prends pas les escaliers mais l'accès pénible en colimaçon , je monte difficilement et arrive à l'esplanade de l'enceinte supérieure , j'entrevois les travées d'en face déjà pleines , je monte les marches et le spectacle de ce stade archi-comble drapé des couleurs de l'espérance s'offre à moi dans toute sa splendeur . J'y suis pourtant presque insensible . Il s'agit maintenant de prendre place et d'attendre le coup de sifflet ...final qui me délivrera car il faut comprendre que l'Espérance n'a jamais été pour moi source de divertissement ou une forme de récréation , il s'agit d'une relation que j'ai encore du mal à définir , en fait je ne viens pas la voir jouer mais seulement gagner , ce n'est pas -comme le disait Boniperti - la chose la plus importante , mais la seule chose qui compte .

Lorsque les deux équipes font leur entrée sur le terrain , je regrette d'être là , pourquoi ne suis-je pas resté chez moi , pourquoi ne me suis-je pas saoulé au point de m'endormir avant l'heure fatidique , comme paralysé je ne quitte pas le stade , je n'ai pas en fait le courage de ma lâcheté .

Je suis le match , les jambes des miens sont lourdes , les joueurs sont visiblement crispés , le public essaie de vaincre son anxiété en encourageant -sans grande conviction - les siens , l'adversaire contrôle le jeu , ne s'expose pas , fort de son avance du match aller il se contente de gérer en attendant la fin du match , il perçoit d'ailleurs le doute qui pernicieusement s'immisce dans la tête des joueurs sang et or qui n'arrivent pas à se libérer . La mi-temps touche à sa fin et le cauchemar de la défaite commence à pointer son nez , tout le monde le sent mais personne n'ose en parler , c'est justement le moment que choisit Coulibaly ( Ah celui-là ) pour effacer deux égyptiens et servir au milieu de la surface Khenissi qui pressé remet difficilement sur le petit Bguir entouré de trois défenseurs " ahlaouis " ...il tire dans la forêt de jambes et ...marque , cette action a duré une poignée de secondes , le temps qui dure entre le tir et la balle qui dépasse la ligne de but est extrêmement court , quasi infinitésimal il est pourtant jouissif chez le supporter ravagé par l'anxiété , " Il y est " , " il y est " , je répète ce mot magique à n'en plus finir , ce mot extériorise la peur , la rage et la tension accumulée des jours durant . Hagard , je regarde autour de moi des scènes d'hystérie collective .

Formidable et nécessaire est ce but , mais il demeure insuffisant , il en faut un autre pour remporter la coupe .

Une tension énorme est perceptible dans l'air du stade de Radès lorsque les joueurs font à nouveau leur entrée sur le terrain . Je sens les miens plus légers , le premier but les a en fait libérés , un sentiment bizarre me saisit alors , il est inexplicable rationnellement . Une confiance aveugle dans le destin remplace l'anxiété " plus rien ne peut nous arriver , cette coupe est notre ..." Blaili dribble devant la surface adverse , il remet à Derbali qui fait le centre le plus beau , le plus précis et plus important de sa carrière , il pose carrément la balle sur le front du petit Saad Bguir ( encore lui ) qui met la balle à gauche du gardien égyptien qui prenait son élan sur sa droite , il le prend donc à contrepied lui fait perdre son équilibre et donc le fait chuter bêtement alors que la balle fonce droit dans les filets , cette fois-ci le fameux mot magique ne sort pas , il reste enfoui aux tréfonds de l'âme , le stade chavire , je le sens bouger et trembler sous mes pieds , mes jambes ont du mal à me tenir , on m'enlace , me secoue , m'embrasse . On y est presque , on brûle , il faut tenir .

Les cairotes " ont pris un coup derrière la tête " comme dirait Thierry Roland , leur réaction est timide mais ils demeurent dangereux d'autant plus que le temps restant est encore long .

Alors qu'il ne restait plus que cinq grosses minutes à jouer Badri intercepte un ballon au milieu du terrain et amorce une rapide course en contre attaque , il a deux coéquipiers à sa droite et à sa gauche tout le monde pense qu'il va passer la balle , il est au bout de la course et manque fatalement de lucidité pour tirer , il ... Tire , le grand gardien égyptien plonge vers la balle , il se détend , il se déchire même mais la balle le fuit ,lorsqu'elle percute de plein fouet le petit filet de la cage et s'enfonce dedans , le mot magique choisit cette fois de sortir des tréfonds de mon âme et de déchirer mes cordes vocales déjà mises à mal , il sera accompagné d'injures et de quolibets en tous genres adressés à des personnes et entités indéfinies qui sont en fait tous ceux qui ont secrètement ou publiquement souhaité notre défaite , tous ceux qui s'apprêtaient à fêter une finale perdue par l'ogre africain , tous ceux qui avaient peur qu'après une éventuelle victoire l'Espérance deviendra inaccessible .

Il paraît que l'amour est la somme de trois sentiments , la passion , le désir et l'amitié , en ce qui concerne mes liens avec l'Espérance il faudra trouver un quatrième composant .

L’équipe du pouvoir (BNA, Chahed, wadi3, saiid) jouera face au CAB : match équilibré

L’équipe du peuple jouera le petit derby à Bardo: match équilibré

L’étoile jouera plus ah moins un match facile

Le css aura un adversaire respectable devant elle

Grâce à wadi3 qui a offert 3 millions de dinars que le CA a échapper à une sanction et c’est grâce à la BNA et son crédit avec la caution de la FTF le 04 novembre le CA a échapper à une sanction ... sans parler de l’apport de chahed et ghanouchi ...

Le reste n’est que littérature

لبدء الحديث نقلكم، صباحكم ونهاركم وكل أيامتكم ترجي وبنة على بنة أما بعد،

الحقيقة هذا موضوع ما حبيتش نطرقلو، أما هاكم تشوفو الهالة والهللو 🥳لي عملوه اعلامنا السمح لما قام به جمهور النادي الأفريقي مع جمعيتو (وعلى فكرة يعطيهم 1919 صحة وبرافو لكل إنسان ساهم ولو ب8 الاف🇦🇹🎱 وهذا ماهوش بلادة وإنما كلام صادق ونعاودها برافو لكل من ساهم 👏👏)

نرجعو لموضوعنا وسبب طرحنا وهو التضخيم الغير عادي لي صار وهذا حاجة عودنا بيه اعلامنا: وين ما تدور... وين تتفرج في تلفزة ولا تحل راديو ، يحكيو على نفس الحاجة : إشهار ودعوة لإنقاذ الأفريقي ومن ثم شكر، تمجيد وشبه تأليه للمساهمات.

هات نشوفو مع بعضنا لي صار :

في شهر من زمان ، الجمهور لم قرابة ال3 مليارات لجمعيتوالمستحقة حوالي 17 مليار... باهي، باهي برشة. أما أنا عندي مشكلة صغيرة ولا هوما مشكلتين :

1) الإفريقي كانت مهددة بخصم برشة نقاط وحتى السقوط للقسم الثاني ... ولي منعها من السقوط هو ليس بجمهورها على عكس ما يروج وإنما:

- الجامعة التونسية لكرة القدم لي :

> عملت برشة تسبقات لأموال لخلاص الديون لولاها لكانت العواقب وخيمة وهذا باعتراف من رئيس النادي الإفريقي :

> عملت تدخل مع البنك

> خذات على عاتقها مشاكل النادي الإفريقي

- سي يوسف الشاهد حفظه الله وهذا جاء على لسان رئيس الإفريقي مرة أخرى لي أكد تدخل الشاهد المباشر لإنقاذ الفريق "بفضل علاقاتو مع الفيفا" : هكا بالضبط قال عبد السلام اليونسي وأعادها في كل تدخلاته (لي سمعتهم في موزاييك، التاسعة سبور وتونسنا سبورت)

- "سيدي" الشيخ راشد الغنوشي إلي مشالو رئيس الإفريقي يساسي وتدخلو مع اوريدو

يعني، ورغم مجهودات الجمهور يعطيهم الصحة، فإنو المساهمات الكبار وعملية الإنقاذ الفعلي ما كانش الجمهور وراها وإنما التدخلات العديدة واليومية لأطراف من السلطة التونسية ... باقي على عكس ما يروج له الإعلام الرياضي في تونس لي لكلو "كلوبستية" (موش هكا زياد؟)

2) باش نحكي تو على جمهور الترجي وما ادراك ولي صرف في 3 أشهر أكثر من كل جماهير الفرق التونسية مجتمعة في أخر 5 سنين وهاو بالحجة والدليل :

- تنقل 12 ألف مكشخ إلى دبي (منهم 4 الآف يسكنو في الخليج ):

8000 نفر لي جاو من دول ماهمش في الخليج : مصاريف الرحلة + الإقامة وما جاورهما ما يقلش على 3000 دينار (وباهي بارشا معاكم، خاطر السعر أكثر من هكا...) : 8000*3000 = 24 مليار

ال4 الآف لي في الخليج نقول صرفوا كان 500 دينار يزي ..500*4000= 2 مليارات

- نمشيو لتنقل السوبر في قطر لي مشاولوا 7000 مكشخ نحسبوهم كيما العادة : 4000 من الخليج، 3 الآف من البرا : (3000*4000) +(4000*500)= 14 مليار

- تنقل مصر : 5000 مكشخ ونقول يا سيدي الرحلة الكل تتكلف مليون فيه البركة : 5 مليارات

- الجزائر : ما نحسبوهش يا سيدي 😅

- المغرب : أقل تذكرة طيارة بمليون ونحسبو العباد الكل خذات أقل طيارة + ما صرفت حتى شي .. مشاو 6 الاف ؛ يعني 6000*1000 = 6 مليارات

هذا دون احتساب الأطراح لي في تونس وين سعر التذكرة ما يقلش على 30 دينار بداية من ربع النهائي لي دخلوا ما لا يقل على 6 مليارات للترجي وما نحكيوش على السوق السوداء وين التذكرة ما تهبطش على 80 دينار ...

وما غير ما نحسبو المداخيل متاع ترجي ستور Taraji Store لي 20 مرة أكثر من مداخيل مغازات كل الأندية التونسية مجتمعة

ومن غير ما نحكيو على عدد المشتركين لي تجاوز 13 ألف في عامين وقتلي أقل إشتراك ب80 ودخل ما لا يقل على 2 مليارات ...

=> يعني جماهير الترجي في فترة ما تعداتش البضع أشهر صرف ما لا يقل على 60 مليار وكل هذا بدون ضجة وما غير حتى مزية ؛ كيما تقول غناية الفيراج : "جامي ناخو منها... أنا لي نعطيها)

الفرق بين الترجي والبقية يا سادة ؛ انو الترجي إدارة، ملاعبية وجمهور ماعناش مع الهدرة : لي فما فما !

إدارة : معجزة تلقى حمدي المدب يتكلم

ملاعبية : من شبه المستحيل تشوف احتجاجات في الميدان وهذا موضوع طرحناه

جمهور:

-الأول من حيث عدد الإشتراكات (بعاد برشة) وهذا ملي تعملوا الإشتراكات في تونس إلا في 2008 ؛ ونتحدى أي إنسان في الحكاية هاذي. وعلى فكرة عدد إشتاراكت الترجي السنة فاق 13 ألف (كيما كل عام) في حين لم يصل عدد إشتراكات النادي الإفريقي إلى 2 آلاف ...

- الترجي موبايل Taraji Mobile - الترجي Mobile الأولى مبيعة في الأندية التونسية وبأكثر من ضعف الثاني

- مداخل الترجي ستور من العيب مقارنتها بما "شابهها"

وعليه : برافو مرة أخرى لكل واحد ساهم في إعانة جمعيتو (أكثر بقليل من 4000 نفر حسب آخر تحيين) أما جيتكم بجاه لي يعز عليكم ، حاولوا ولو قليلا انكم تنقصو من الكلام والثرثرة الفضفاضة... جربوها وتذكروني 🧠

#ترجي_يا_دولة 🇧🇪🇹🇳

Younsi a déclarer que le CA a 972 abonnés.

C’est quoi les bénéfices de votre magasin ?

Pour aider l’espérance il faut faire un abonnement et acheter des articles de Taraji store et avoir une puce Taraji mobile.

Le nombre d’abonner a dépasser les 13000 et les abonnements enceinte inf et sup son épuisés depuis plus d’un mois.

Taraji store comporte 15 magasin agréé en Tunisie (franchisé).

Pour Taraji mobile selon la télécom Taraji mobile est la puce la plus vendu sur le marché par rapport aux autre offre pour les clubs.

La vrai équipe du peuple c’est nous.