Messages par Safsaf

    J'espère que le staff l'alignera enfin dans le 11 de départ pour les 2 rencontres qui nous attendent, il est dans une bonne dynamique avec son club et son profil est très intéressant.

    Indépendamment des qualités intrinsèques de Ben Slimane qui sont indéniables on doit néanmoins relever que sa dernière saison à Brondby (2 passes décisives délivrées et 4 buts inscrits) ainsi que celle en cours (104' minutes disputées) avec son club respectif en BPL le fragilise et freine aussi sa progression.

    J'espère qu'il pourra rebondir ailleurs au mercato hivernal sous la forme d'un prêt en championship afin de s'aguerrir, cela lui serait profitable pour son développement personnel et ça nous le serait aussi avec l'EN.

    Dans l'état actuel des choses, il nous est difficile de compter pleinement sur lui compte tenu de sa situation qui est très délicate.

    Ce n'est pas la première fois, même pendant la coupe arabe il se comportait mal avec certain cadres et Ferjani Sassi a dû le remettre à sa place

    Il y a eu un petit accrochage me semble-t-il avec Jaziri, de souvenir ce n'était pas avec Sassi, cela s'est produit qu'une seule fois je crois sur le terrain.

    On a un échantillon de 30 joueurs sélectionnable tu as certains joueurs qui ne sont pas du tout compétitif (Mejbri ABS) et d’autres qui repoussent leurs venues (Saad) à partir de la je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Jalel sur sa liste. A la rigueur l absence de Ben Ouannes qui est performant et méritant mais je suis désolé le reste de la liste est normal on a un groupe homogène avec des joueurs dont la plupart se valent. Si nous abordions une compétition tél que le Mondial il y aurait de quoi s’inquiéter s alarmer la c est juste une CAN avec des Nations africaines qui se valent qui ont tous à peu près le même niveau

    ⚡️Israeli analyst Nitzan Sadan:


    Yesterday, I realized that Abdel Nasser cannot be compared to the leader of #Hezbollah.


    Gamal Abdel Nasser, despite his intelligence, yielded to enthusiasm and populism, became reckless, and lost the war with us...


    As for Nasrallah, who yesterday could have gained the popularity of hundreds of millions with a single word, he preferred to lose his popularity in order to achieve an overwhelming victory in the future.


    This man is exceptional, he is terrifying


    Il a tout dit

    ⚡️Israeli analyst Nitzan Sadan:


    Yesterday, I realized that Abdel Nasser cannot be compared to the leader of #Hezbollah.


    Gamal Abdel Nasser, despite his intelligence, yielded to enthusiasm and populism, became reckless, and lost the war with us...


    As for Nasrallah, who yesterday could have gained the popularity of hundreds of millions with a single word, he preferred to lose his popularity in order to achieve an overwhelming victory in the future.


    This man is exceptional, he is terrifying


    Il a tout dit

    Erdogan au début à qualifié Hamas d'organisation terroriste puis quand les manifestants sont sortis en Turquie et autres pays Turcs il a fait un virage de 180 degrés en disant que c'est un mouvement de résistance. Comme le dit Issam, Erdogan était prêt à aider l'Azerbaïdjan car il a en tête le projet d'unifier les peuples Turcs de l'Asie centrale et du Caucase pour le monde musulman ce n'est que du blabla

    La Turquie est liée aux événements du 7 octobre d’une manière ou d’une autre, quels intérêts ont ils a le faire je n’en sais rien pour le moment mais ce n’est certainement pas pour soutenir les palestiniens.

    Que faut-il retenir du discours de Nasrallah ?


    a. Le Hezbollah est entré dans la bataille depuis le 8 octobre.

    b. Le Hezbollah n'était pas au courant de l'attaque du Hamas.

    c. L'Iran n'exerce pas d'emprise sur les différentes factions de la résistance.

    d. Le 1er objectif est de mettre un terme à la guerre à Gaza pour des raisons humanitaires et le second est la victoire du Hamas.

    e. Le Hezbollah se tient prêt à élargir son champ d'action et mobilise déjà un tiers de l'armée israélienne à la frontière sud du Liban ce qui donne un avantage non négligeable à la résistance palestinienne.

    f. La résistance en Irak et au Yémen a noblement jusqu'ici oeuvré face à l'ennemi israélien.

    L'Iran a démenti son implication dans les événements survenus le 7 octobre, d'ailleurs son procédé géopolitique dans la région a toujours reposé sur une guerre asymétrique.

    L'Iran entretient des relations de proximité avec le Jihad Islamique Palestinien, beaucoup moins en revanche avec le Hamas pour des raisons évidentes que tu connais pertinemment je pense.

    Ils se sont aguerris à partir de quand et comment ?

    L'Iran a démenti son implication dans les évènements survenus le 7 octobre. L'opération menée le 7 octobre n'est qu'à la portée d'un état.

    Si l'Iran n'est impliquée, quel état le serait alors ?


    Pourquoi quand l'on se rend sur le site du département d'état américain on retrouve que le premier état qu'a contacté le secrétaire d'état américain, Anthony Blinken le lendemain des évènements était la Turquie pour évoquer les évènements survenus en Palestine, bien avant les dirigeants israéliens et d'autres états ?


    N'est-ce pas interrogeant lorsque l'on connait les liens idéologiques qui lient le Hamas au président de la Turquie.


    Qu'est-ce que savent les turcs que les autres états de la région ne savent pas sur ces évènements ?


    - https://www.state.gov/secretar…foreign-minister-fidan-8/


    Les services de renseignements israéliens ont été mis au courant par leurs homologues égyptiens que le Hamas préparait une attaque, cela a été rapporté par le New York Times.


    La majorité de l'opinion publique en Israel estime que le gouvernement était au courant et que celui-ci a pourtant laissé faire.


    Le Hamas est une création d'Israel. Je t'invite à lire ou parcourir ces articles.


    - https://theintercept.com/2018/…srael-palestine-conflict/ (article en libre accès)

    - https://www.wsj.com/articles/SB123275572295011847 (n'est pas en libre accès)

    - https://tribune.com.pk/story/2…srael-helped-create-hamas (article en libre accès)

    - https://www.washingtonpost.com…rael-helped-create-hamas/ (article en libre accès)

    -

    Est-ce que l’on peut réellement écarter d’un revers de la main l’existence d’une opposition contrôlée entre Israël et le Hamas lorsque l’on sait que le second fut créé par Israël (différentes déclarations dont notamment celle de l’ambassadeur d’Israel en Allemagne en 2015 le corrobore) et dont les liens de ramifications entre le Hamas et ses sponsors à savoir le Qatar et la Turquie ne sont plus à établir ?


    Les dirigeants politiques d’un mouvement qui est censé menacer la survie d’Israel ont droit de cité dans états qui abritent des basés américaines, n’est-ce pas surprenant ?


    Comment le Hamas a-t il pu faire autant de victimes alors que depuis 15 ans les roquettes palestiniennes n’ont tue que 33 israéliens, quels sont les éléments qui ont permis au Hamas de devenir aussi chirurgical dans un laps de temps aussi court ?


    Beaucoup d’interrogations?

    Le peuple marocain est prêt à tout pour son roi donc je ne généralise pas. Tu a la preuve sur ce forum il sont prêt à vendre leur daronne pour un type qui a normalisé avec l'état sioniste. Je te met au défi de me citer un marocain qui accepte la réalité de son pays et qui osé critiquer leur roi. C'est une réalité frérot

    Je connais personnellement des amis marocains qui sont opposés à la politique menée par le Roi comme d'autres qui la soutiennent.

    C'est pas parce que nos idées différent qu'on ne doit pas se respecter, c'est l'humain qui compte.


    Si un deal entre un pays X (autre que le Maroc) et l'entité sioniste s'était produit pour récupérer un territoire qui a une valeur sentimentale et historique, saches que le consensus national (du peuple) autour du soutien de la cause palestinienne serait plus tempéré.


    L'homme est animé par des instincts primaires de survie et bien souvent une forme de nationalisme peut prévaloir au détriment de valeurs universelles dans certaines situations malheureusement.


    Tout cela pour dire que ce n'est pas une spécificité marocaine.