TF actualités de la Palestine

  • Ce qui me plaît chez Tyler il assume sa position sans hypocrisie et ne se cache pas comme d'autres derrière la religion pour expliquer l'inexplicable, et je préfère toujours les gens francs à ceux qui zigzaguent.

    Par contre disons qu'il fait preuve de réalisme ou même de cynisme le problème est qu'un jour ce sera ton tour et alors tu ne peux compter sur personne.

    Israel c'est un projet colonial à long terme, même dans leur Constitution ils n'ont pas de frontières fixes et ils baiseront tous les pays arabes tôt ou tard, l'histoire est ecrite seulement par les forts et les peuples faibles ou divisés n'y ont pas de place, l'exemple du peuple arménien est un exemple typique.

    Des noms stp. Merci d'avance pour ta franchise et je m'excuse aussi pour ce HS.

  • Ce qui me plaît chez Tyler il assume sa position sans hypocrisie et ne se cache pas comme d'autres derrière la religion pour expliquer l'inexplicable, et je préfère toujours les gens francs à ceux qui zigzaguent.

    Par contre disons qu'il fait preuve de réalisme ou même de cynisme le problème est qu'un jour ce sera ton tour et alors tu ne peux compter sur personne.

    Israel c'est un projet colonial à long terme, même dans leur Constitution ils n'ont pas de frontières fixes et ils baiseront tous les pays arabes tôt ou tard, l'histoire est ecrite seulement par les forts et les peuples faibles ou divisés n'y ont pas de place, l'exemple du peuple arménien est un exemple typique.

    Certes peut être qu'il exprime sa position sans hypocrisie mais quand même en ce moment un peuple subit un génocide donc un peu de retenue sur sa façon de pensée serait le bienvenu..Après bien sur que tout le monde connaît le projet de l'état sioniste mais bon on peut toujours espérer un réveil des pays arabes pour contrer leur plan. Tant qu'il y a de la vie il y'a espoir..

  • Bellahi sa te fait rien de voir un génocide en direct ou tu fait exprès de parler comme un bobo à la Jamel Debbouze ? 🤔

    Et Qui t'a dit que ça ne me faisais rien? Je ne suis pas du tout surpris ? Et je n'ai aucun pouvoir pour mettre fin aux guerres.


    C'est le enième conflit ou des musulmans

    meurt comme des mouches, et qu'est ce qui a changer? A part que la part des pays musulman en guerre se sont accentué.


    Dans les nouveaux on a eu la série Syrie,Libye votre voisin direct, dans les années 90 algerie,Tchetchenie,iran vs irak, on a eu cet année le Soudan ou y'a une guerre civile, pas très médiatisé.


    La Question que tu doit te poser Einstein c'est pourquoi tant de malheur,défaite,nakba et désillusion?

  • Typiquement le genre de chose qui ne sert à rien, mais bon j'ai espoir un jour que ces pauvres arpenteur du bitume parisien adepte du slogan frifrifalestin finissent par le comprendre .

    c'est pas frifrifalestin, c'est frifrifalestine.


    Certaines manifestations dans l'histoire de France ont fait bougé les lignes. Pas tjrs, mais ça peut arriver de temps en temps

  • L’introspection ? Ça jamais de la vie, tu peux rêver, mdr.


    Certains illuminés te disent avec bcp de mauvaise foi que cela serait à cause de la religion…


    Je suis certain : c’est probablement le délaissement de la religion qui explique la situation actuelle.

  • c'est pas frifrifalestin, c'est frifrifalestine.


    Certaines manifestations dans l'histoire de France ont fait bougé les lignes. Pas tjrs, mais ça peut arriver de temps en temps

    Ca fait bien longtemps que les manifestations n'aboutissent a rien, d'ailleurs si tu a eu le droit d'arpenter le bitume parisien aujourd'hui c'est sous l'autorisation delivré par la préfecture de paris , sinon pas de manif.


    Les préfectures en France interdisent par exemple aux imams d'évoquer le conflit, c'est pour cela que les mosquées sont devenus des endroits où on parle très peu de l'actualité des musulmans, par contre le jour de l'aid tu verra un élu local venir faire du clientèlisme pour se faire réélire.

  • Certains messages sont pathétiques en ces circonstances. A défaut de soutenir les frères palestiniens allez faire les serpillères ailleurs.

    Ce qui est pathétique pour moi, c’est de ne pas considérer la valeur de l’âme d’un musulman, c’est de laisser la population livrée à elle-même, des enfants massacrés… la situation wa 7a9 rabbi est catastrophique… et c’est juste pas possible de voir ce qui se passe sans quasi petter un câble.

  • Ce qui est pathétique pour moi, c’est de ne pas considérer la valeur de l’âme d’un musulman, c’est de laisser la population livrée à elle-même, des enfants massacrés… la situation wa 7a9 rabbi est catastrophique… et c’est juste pas possible de voir ce qui se passe sans quasi petter un câble.

    Le problème est que ce topic est rempli de messages à deux balles et c'est devenu illisible. Je peux fermer les yeux dans les autres sujets mais pas celui-là. On dirait parfois des combats de coq. C'est pour ça que j'ai décidé de ne plus alimenter une conversation bidon au moins par respect pour ce sujet.

  • Tu es vraiment ridicule. Ce n'est pas parce que tu n'interviens pas militairement que ça te met au même niveau que ceux qui carrément acceptent des bases militaires pour permettre des frappes dans des pays frères ou encore une ambassade sioniste. Si tu n'es pas capable de comprendre ça je n'y peux rien.

    :pouce:bien dit :thumbup:^^

  • ⚡️Israeli analyst Nitzan Sadan:


    Yesterday, I realized that Abdel Nasser cannot be compared to the leader of #Hezbollah.


    Gamal Abdel Nasser, despite his intelligence, yielded to enthusiasm and populism, became reckless, and lost the war with us...


    As for Nasrallah, who yesterday could have gained the popularity of hundreds of millions with a single word, he preferred to lose his popularity in order to achieve an overwhelming victory in the future.


    This man is exceptional, he is terrifying


    Il a tout dit

  • ⚡️Israeli analyst Nitzan Sadan:


    Yesterday, I realized that Abdel Nasser cannot be compared to the leader of #Hezbollah.


    Gamal Abdel Nasser, despite his intelligence, yielded to enthusiasm and populism, became reckless, and lost the war with us...


    As for Nasrallah, who yesterday could have gained the popularity of hundreds of millions with a single word, he preferred to lose his popularity in order to achieve an overwhelming victory in the future.


    This man is exceptional, he is terrifying


    Il a tout dit

  • Je sais même pas pourquoi vous le calculez encor ce geek, il essaie tout le temp de se démarquer et être contre l'idée général pour générer des réactions, une vulgaire influenceuse


    Baraccuda on ta enfin entendu sur le sujet tu commencer a me faire peur


    Issam tu comprend maintenant que le cas de la Russie est différents des occidentaux ? Je ne dis pas qu'ils sont un vrai soutient ou qu'il aide la Palestine ou le reste du monde arabo-musulman, mais juste le pied de nez qu'il ont mis à Israël après que ces derniers n'ont pas critiquer l'invasion de l'Ukraine m'a fait plaisir

    Khouya c'est un pays qui joue ses intérêts sans plus, leur pied de nez c'est aussi une réponse au comportement de l'occident sur la question Ukrainienne.


    Dans les faits, la Russie est un pays avec une grande population musulmane, on parle de 20%, donc déjà c'est un lien avec la politique intérieur.


    Surtout le pied de nez reste timide, ce n'est pas comme les pays d'Amérique du Sud.


    Enfin moi je déteste la politique russe en Syrie, ça veut pas dire que j'aime les américains. Les russes ont un comportement de connards en Syrie, ils soutiennent un président qui n'hésite pas à massacrer son peuple quand il se souleve pour empêcher la déstabilisation, alors qu'il bégaie devant les bombardements récurrents d'Israel, si ça c'est pas une déstabilisation.


    Pour moi Bachar fait exactement la même chose qu'Israel en Syrie, des bombardements aveugle pour punir collectivement une population démuni. Et le soutiens russe je ne vais pas l'oublier juste parce-que Poutine dit "c'est pas bien ce qui se passe a Gaza, il faut deux états etc...".


    Les américains je déteste autant leur politique, mais aussi leur emprise, ils ont envahis l'Irak, massacré tout le monde, fait énormément de bavures, c'est des fdp, et leur soutiens a Israël est juste une évidence, ce sont des gens qui haïssent les musulmans.

  • La Turquie est liée aux événements du 7 octobre d’une manière ou d’une autre, quels intérêts ont ils a le faire je n’en sais rien pour le moment mais ce n’est certainement pas pour soutenir les palestiniens.

    En quoi la Turquie est lié aux événements, tu as des preuves ?


    La Turquie, contrairement aux déclarations d'Erdogan, est un pays qui aurait tout a perdre en étant derrière le 7 octobre.


    Le fait qu'il y'ait des dirigeants du Hamas n'est en rien une preuve.


    D'ailleurs tu sais que l'Iran est le refuge de beaucoup nde leaders d'Al Qaida, seul pays où ils sont quasi impossible à atteindre, ça veut pourtant pas dire que l'Ira' soutiens Al Qaida.

  • Tu racontes n’importe quoi .. si les palestiniens en sont la , c’est à cause d’une oppression brutale, perverse, coloniale qui se voit comme victime soutenu par des régimes et des dirigeants arabes scélérats et notamment des monarchies ( doit-on rappeler le rôle historique de traître du régime hachémite en Jordanie qui a permis la victoire en 48), du Maroc qui a permis l’émigration de ses juifs en touchant de l’argent avec l’aide du Mossad dans les années 50 jusqu’à renseigner les israéliens en leur permettant d’infiltrer les réunions de la ligue arabe à Casablanca ou informer les israéliens de l’imminence de la guerre de 73.

  • Je passe souvent devant un starbucks et il y avait toujours une queue dehors, hier c’était vide pourtant un samedi apres midi

    Coca et Pepsi avec starbucks sont les 3 les plus visés par le boycott


    Pour rigoler,

    Mon collègue a eu faim et a commandé une pizza, puisqu'il veut plus consommer américain il a commandé une marque turque comme boisson.

    Le problème il a commandé la pizza chez Dominos

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!