Messages par lakhdher37

    tu me parles des coupes arabes un peu de serieux quand meme , apres pour les confrontations c 'est extrement serré et sa va dans monsense pas de quoi etre arrogant et se la peter , on est tres loin de les dominer

    t as parlé des chiffres et palmarès j'ai fait sortir les chiffres , j'ai même pas donné mon avis !! puis c est l'asie donc apart la coupe de monde y'a que les coupes arabes ou on se peut confronter !

    T'as rien compris. C'est toi qui est bloqué sur ce débat et qui veut de la harissa. Personne ne veut voir ben amor, Meriah, Maaloul ou meme badri hors du groupe et ce sont des joueurs harissa. Et pour moi, syam qui est un binational est nul de chez nul et devrait être dégagé. C'est toi le petit facho qui ne veut voir que les starlette et qui la ferme aux binationaux sous prétexte qu'ils sont moins forts que les locaux alors que justement ils sont beaucoup plus forts pour certains. Bref, admets que tu es un facho et un xénophobe et cesse de travestir la parole des autres. Merci

    mes publications sont claires je dit a chaque fois que tout le monde est le bienvenu dans l’équipe sauf ceux qui lui ont manqué de respect qui ont déjà refusé je pense y,a pas plus clair comme opinion; sinon c'est toi et tes copains qui font le facho ou peut être même le colon avec le même discours en boucle , le foot en Tunisie ça n existe pas c plus faible que cfa , c harissa league , ca va prendre des 7-0 .. c est un manque de respect et un mépris total qui agace j'imagine beaucoup de monde, alors arrête de faire la projection et relis tes posts avant les miens


    sinon , l'idée est de montrer que la CIV , le maroc , le ghana , toutes ces belles équipes que tu considère supérieures a la notre ne le sont absolument pas, oui on a evité dans grandes nations de foot en afrique au tirage mais c est pareil pour eux ils nous ont évité ! ;)

    La vrai question c'est: Est-ce qu'une des nations qualifiées à CDM aurait pu se qualifier dans notre groupe? Pour rappel la Guinée a battu cette année la Cote d'ivoire 2-3 à Abidjan. La RDC a battu le Maroc à la CAN et s'est neutralisé avec la côte d'ivoire et je parle même pas du reste de ses belles performances. La libye a posé des soucis aux Maroc pour les qualifs de la CAN 2017. Ils sont fatigants à jouer. Enfin si tu crois deux secondes que c'était un groupe simple je crois qu'il faut revoir ses bases du football africain c'était pas simple et quand tu vois sur le papier l'effectif de la Guinée et de la RDC c'est impossible d'y croire...

    Justement tu touche le nerf ! les gar ce qui les fait chier , vraiment vraiment chier c est que des joueurs de la harissa league comme ils disent en mettent de la harissa dans le c** aux joueurs de hauts niveau deja 1000 fois supérieurs a ceux qu'ils veulent nous emmener de la D2 Autriche .. ^^ ca les demange vraiment !

    moi je connais pas le niveau du championnat saoudien car je le regarde pas au meme titre que la harissa league a part le derby et encore , moi je parle avec des chiffres et des faits et je me repete on a pas de quoi se la peter face aux equipes arabes du golf en l 'occurence l' arabie les chiffres sont contres nous club et EN ET palmares , donc restons humble en2006 on avoulu etre arrogant on a failli repartir la queue entre les jambes tellement en 2emem mitemps ils nous ont bouffés sans un grand jaziri le seul qui a surnagé on etait bon pour l 'humiliation


    moi aussi je le repete la tunisie dans l'un des autres groupes on passe jamais comment vous faites pour pas etre realiste zaama on peut rivalise avec le ghana cameroun nigeria ou même une CI amoindri n bref restons humble profitons de cette qualification et travaillons pour être au top au moins de juin

    le palmarès est 6 coupes arabes pour les clubs tunisiens sur 11 finales 2 titres seulement remportés en tunisie , 8 pour les saoudiens sur 12 finales tous ne sont remportés que sur les terres saoudiennes et le dernier date de 2005, les équipes tunisiennes ont participé a 18 éditions, les équipes saoudiennes ont participé dans toutes les 27 éditions., après arrivent les algériens avec 4 titres. En équipes nationales, une seule confrontation officielle celle de 2006, 6 matchs amicaux 1 en tunisie et 5 en arabie saoudite, 3 victoires pour la tunisie , 3 victoires pour l'arabie saoudite.


    tu parle des chiffres les voila les chiffres

    Oui c'est vrai que c’était tellement facile , la guinée ( maklatéch khobz dans notre groupe ) et qui termine dernière de classe il y'a a peine 3 mois elle est allé chercher la victoire a Abidjan contre le cote d'ivoire en éliminatoires de la can elle en a mème mis 3 buts , la RDC qui était avec le Maroc et le CIV dans les même groupe a la dernière can bat le maroc , termine 1ere du groupe et laisse marocains et ivoiriens se battre pour la deuxième place, le Ghana qui termine avec 1 seule victoire dans une poule avec une certaine Ouganda et un Congo brazaville , y'a du monde que ça les mange vraiment de l’intérieur que des joueurs tunisiens qui jouent en Tunisie soient capables de se qualifier devant des équipes avec des joueurs de haut niveau comme on dit ! la RDC avec le buteur de la ligua , meilleur milieu du championnat belge , des joueurs de premier league, la guinée avec le meilleur milieu dribleur en europe et prochainement le joueur le plus cher d’Afrique ; j'avoue que je comprends la frustration :D


    puis c quoi ça ( harissa league ) ?!! on se croit drôle ? heureusement t es pas blanc et tu t appelle pas mathieu p**** !!! que du dégout a lire certains c vraiment a vomir et après il te sort le grand classique : c est la vérité , moi je dis la vérité .... :D 

    pour faire suite a la tournure de la discussion, il faut noter aussi qu'aller convaincre des joueurs pour jouer a l'équipe nationale n'est l'obsession que sur ce forum, bien sur les binationaux sont aussi des tunisiens mais y'a une énorme différence entre tenir compte du contexte différent dans lequel ils ont grandi et faire le nécessaire pour les intégrer et le fait d'aller carrément se prostituer pour des joueurs au meilleur des cas moyens; si on avait un bakambu de villareal, un Mubele, un maghoma et Mbemba de birmingham et newcastle ou un ghoulam, un ben taleb , un Mehrez..... j'imagine que l’excitation de certains serait multipliée par 100 mais pourtant on les domine sur le jeu et le score ; c est pour dire que ce complexe de colonisé n est pas vraiment partagé par la grande majorité des tunisiens.

    ceux qui viennent seront les bienvenues , ceux qui hésitent on les souhaitent bonne continuation, on se débrouille très bien avec ce qu'on a, le jour ou cette terre arrêtera de naitre des hommes et des sportifs capables de représenter avec fierté le drapeau on ira tous les suc** peut être ils accepterons ces hésitants !

    C'est un manque de respect total envers l’équipe qui a mené ces qualifications ce genre de commentaires, puis le pire c'est que le forum s'appelle Tunisie Foot mais ça donne une fausse idée sur ce que pensent les tunisiens; donc serait il possible de parler seulement de l’équipe de tunisie et des joueurs tunisiens qui seulement sont a la disposition de l’équipe et puis on parlera des nouvelles tetes au fur et a mesure qu'ils viennent ??

    Tu dois le faire exprès ? Tu parles français ? Tu le comprends au moins?

    Tu compares un international Brésilien , avec une image publicitaire valant des millions , citoyen d'un pays quintuple champion du monde , héritier du Johanna bonito avec un joueur d'un pays du tiers monde sans palmarès hormis une coupe continentale ? Tu fais exprès de ne pas comprendre par mauvaise foi? Ta mauvaise foi est aussi vaste que le Pacifique ou l'Amazonie monsieur le vert ^^^^^^^^^^^^^^^^^^

    sérieux t'as quel age ?!! ou t es juste aussi débile que tu parais ?!! bon fini la perte de temps , parle a .... ciao

    Deja le vert, tu te calmes. De 2) si tu n'es pas capable de comprendre que choix de carrière et choix d'équipe nationale sont intimement liées, que le statut d'international te permet de mieux te valoriser en club et qu'à valeur égale , entre un International tunisien et un international Brésilien, ce dernier sera mieux payé et coûtera plus cher en transfert . Au lieu de foncer bille en tête en sortant de la m... Sans rien comprendre, va respirer un coup ça va te detendre

    lol moi je suis super détendu c'est toi qui stresse tellement au fait de faire de la place pour tes copains :D moi je suis super bien la Tunisie est qualifiée ! puis essaye pas de créer une logique dans le ridicule ! sérieux , donc pour toi neymar par exemple est un vendu , il jouera pour la france s'il peut ou il emmerde l'équipe de Brésil car il a quitté Barcelone pour aller défier des clubs aussi merdiques que amiens .. :D t'es vraiment drôle !

    La fédération marocaine se prostitue si ils sont prêt à aller chercher munir El haddadi. Lui est juste une petite garce sans honneur. Si il avait le niveau, il serait en train de hurler viva Espagna!!! Par contre, ce genre de joueurs n'est pas le produit des binationaux. Ne t'inquiète pas que le joueur de LP1, si il est assez bon pour jouer avec les bleus et qu' on lui propose de changer de nationalité pour jouer des euros , coupe du monde et taper dans les contrats pubs, il va pas se gêner. C'est pas le lieu où tu grandis qui oriente ton choix mais ton rapport à l'argent. On a l'exemple parfait avec msakni qui a préféré palper à 22 ans au Qatar que d'aller en Europe upgrader son niveau pour être utile aux aigles. La proposition qatari est mille fois moins intéressante qu'un statut d'international francais avec tout ce qui va avec en termes de retombées financières... C'est l'éducation et le rapport à l'argent qui oriente le choix de la sélection. Nabil Fekir a choisi la France pour des raisons pécuniaire.. je suis sur que Mahrez , après l'échec de ses transferts , regrette d'avoir choisi l'Algérie . Je reste persuadé que si WBY persiste à gratter une sélection avec les bleus au lieu d'une coupe du monde avec la Tunisie, c est que tu n'as pas les mêmes conditions salariales selon que tu es international français ou tunisien dans ton club ou en cas de transfert. Et ce rapport à l'argent n'est pas lié à ton lieu de naissance

    c quoi le rapport entre un choix de carrière de club et le fait d aller chercher à jouer pour la France ?!! Toi ta raté une vrai occasion de te taire franchement , puis tes chouchou de la ligue merde 1 et 2 les gros bras les sauveurs qui nous eviterons l humiliation je pense qu ils doivent d abord s imposer dans des vrais équipes d abord ! Car la ce genre de joueurs n aura même pas sa place dans la liste élargie d une équipe comme la RDC par exemple et pourtant elle en a eu plein le c** ! Alors arrête avec ton absession vis à vis de nos joueurs de formation car franchement plus je lis des commentaires de ce genre plus ça me donne envie de voir une équipe 100% locaux même si c pas juste !

    En 78 on a commencé par l équipe la plus faible, c'est mieux souvent l equipe la plus forte joue avec l equipe B a la fin.

    disons que c'est l'exception, si on regarde les 10 ou 20 dernières années a commencer par la dernière CAN et jusqu'a 2004 en passant par les coupes d'afrique et la coupe des continents 2005 , les résultats en points en phase de groupes est toujours meilleure en 2eme et 3eme journée

    La CAF a officiellement accepté de reporter les matchs de qualifications de la CAN qui coïncident avec jours FIFA pour les équipes qualifiées en CDM ; sinon pour le tirage je préfère que qlq soit le tirage on commence le 1er match face a l'équipe la plus difficile , le match qui est censé être le plus facile ( l'equipe de pot 4 ) je préfère qu on l'affronte en 2eme ou 3eme journée ; je sais pas pourquoi mais plus on lève souvent notre niveau quand le défi est plus grand puis les match d'ouverture ne nous réussissent pas trop .. c mieux de négocier les matchs moins compliqués après avoir entré en compétition et même si on perd le premier match on pourra réagir

    http://www.footmercato.net/aut…o-munir-el-haddadi_214315 Voila l'exemple à suivre au lieu de compter sur les pseudo joueurs de lp1

    Haddadi qui joue pour une autre selection et souhaite changer les marocains vont l'accueillir a bras ouvert ,tandis que nous un joueur qui a juste fait une déclaration comme quoi il reflechit encor vous lui sauter tous dessu "il va venir pour la cdm ils change de discour patatapitititit " avec cette mentalité on avancera

    Je pense que c'est justement avec cette mentalité qu'on avancera jamais, malgré le défaut des moyens et la corruption dans tous les sports on a toujours été présents grâce seulement a la grinta , la volonté et la fierté des sportifs, par exemple en handball aujourd'hui des clubs champions d'europe viennent chercher les talents dans notre championnat, si l’Égypte arrive aujourd'hui a exporter ces joueurs directement en premier league c'est parce qu'elle a fait confiance a ses joueurs qui ont pu gagner des titres jouer une magnifique coupe de continents en 2009 et se faire une renommée ; faire une sorte d'apartheid entre son niveau de formation , son niveau de compétences et la vitrine de l'equipe nationale nous emmènera exactement la ou l'algerie se trouve aujourd'hui , le sport de tout un pays otage a la bonne volonté de Mehrez et ses amis s'il ont envie de se bouger le cul ou s'ils sont juste un peu pressés de rentrer , ce n est jamais un modele viable et se sans meme parler de la fierté et le sentiment de mérite ;


    On est vraiment et absolument pas en crise pour paniquer et au lieu de promouvoir notre sport aller faire l'agent commercial et essayer de vendre le maillot a des joueurs qui clairement s'en foute pas mal

    mais des fois tu te dis c'est peut etre comme ca des histoires d'amour du pays .seul benyeder a poussé le bouchon

    En vérité moi ce qui me dérange surtout c est les : pourparlers, négociations .. mais qcq on négocie ??! quand te convoquer en equipe et quand non ? tu negocie de l'argent une prime supérieure aux autres joueurs ?? tu négocie une place titulaire genre je suis trop beau si je viens je veux etre titulaire en coupe de monde ?? franchement je comprends pas ! c est une équipe nationale et toi tu peux espérer jouer pour ton pays de naissance aussi c est absolument ton droit , alors on t'offre une opportunité, t es intéressé tu réponds ok , t es pas intéressé tu dis non et puis t'assume ton choix comme un homme ! c est pour ca que j'ai plus de respect a Ben Yedder que les autres lui il a toujours était clair c est la france ou rien ! dans son dossier c est plus la FTF sans couilles qui ne lâche pas et insiste a se ( prostituer ).


    Je pense que la FTF doit se mettre une règle a respecter par elle même avant les joueurs, on te contacte tu réponds oui ( a la limite tu donne un oui differé genre t es pas contre mais pas tout de suite et surtout t'evite toute sortir mediatique a ce sujet entre temps ) soit t'es pas interessé et a ce moment la le dossier est clos.

    question nouvelles tètes surtout expatriées il faut souligner une nuance; personnellement je suis contre que les Khedira et ses copains profiteurs qui ont deja snobé et manqué de respect a la tunisie que ces joueurs mettent un jour le pied dans l’équipe on est pas si désespéré et on peut se débrouiller sans et surtout ils sont pas des messi .. ! toutefois la question n est pas qui a emmené la qualification ou local vs expartié mais c est une question de mérite , de forme dans 7 mois et de compatibilité avec les choix tactiques du coach, on a pas une dette envers un joueur car il est allé jouer a kinshassa c etait un DEVOIR ! mais dans le meme sens on a pas le droit d integrer du monde qui on deja refusé non seulement le devoir de porter le maillot mais en plus y manquer de respect avec des refus, moitié refus, vouloir negocier.. on en a pas besoin , je pense que tout joueur tunisien peut esperer de representer son pays en CDM qu il soit local ou expartié sous reserve qu il n a jamais manqué de respect au pays

    Il a joué beaucoup de foi attaquant sous l'air george leekens , notament contre l’Égypte Sénégal

    Tout a fait et il etait bon, je me rappelle surtout du match d'egypte en egypte il a marqué et provoqué deux penalités non siflés ! mais franchement ca c etait a faouzi benzarti de le faire , je deteste cet entraineur il est a la base de cette crise de doute vis a vis de notre football en plantant l EST dans une confrontation tres largement a la porté des esperantistes contre l'ahly; ca fait une année que l esperance et tout le monde dit que l equipe n a personne pour remplacer Khenissi qu on est en train de le consommer physiquement et lui il a le plus grand talent brut en championat ( maher ben Sghaier ) qui peut jouer a la place de FBY sur l'aile et essayer FBY en pointe surtout dans des matchs faciles en championnat ..

    Franchement j'aime pas trop l expression ( footix ) mais la je dois l’utiliser quand on essaye de prendre l'air d'expert connaisseur et on te sort des analyses qui n'ont ni tete ni queu ça pèse, sur quelle base t'affirme que le jeu de l’équipe se dégrade ? et sur quelle base tu note nos match face au congo et guinée de mauvais ? je vais te parler en chiffres et non en pseudo-analyses a deux balles :

    - en coupe d,afrique avec Kasp on a joué 4 matchs 2 victoires et 2 defaites , 7 buts encaissés 6 marqués, moyenne possession de balle 51% moyenne frappe ( shoot occurancy ) 7%.


    avec maaloul on a joué 5 matchs 3 a rades 2 comme visiteurs: 3 victoires, 2 nuls et 0 defaite, on a marqué 9 buts et encaissé 4 buts, la moyenne de possession de balle 61% et le shoot occurancy 13% , la moyenne aussi de passes clés par match a doublé

    J'ai revu le match et je trouve qu'on est dur quand meme on a pratiquement dominé tout le match on passé facilement on a tiré au but plusieurs fois des hors jeu inexistant hormis Khenissi qu a tout raté les joueurs etaient bon meme Khazri que j avais critiqué aprés avoir revu le match enfaite il etait bon il a failli marqué et faire marqué Ben Youssef avec une jolie passe

    même constat, j ajouterais aussi le volt face de nagguez il a bien travaillé en première mi-temps mais nul en deuxième ! Ce match une illustration de ce qu on dit ( besoin de but libérateur ) quoique maaloul aurait pu mieux gérer le côté tactique et préparation physique et mentale ! Des actions qui illustrent l état mental des joueurs c est le jeu des corners , il ont essayé une combinaison clairement travaillée en entraînement mais ils ratent tout