Posts by REDEVIL

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    ce berrima était nul en finale. des passes ratées en pagaille et kanzari semble apprécier ou attendre le miracle. c'est le coaching à la tunisienne. il aurait du le faire sortir. il était hors du coup.

    le foot tunisien devient une mascarade avec des arbitres comme ousaief. hidoussi a tout résumé sur les manières de ces pseudo arbitres qui faussent la hrissa ligue depuis des dizaines d'années avec leur manière de siffler malhonnête; Allah yahlikhom. le Grand CAB est menacé de relégation à cause de tal7is. Walid El Arem menace en plus le CAB de le faire Descendre; Tout ça c'est décédant; une purge de 5 ans de la compététion senior et on en reparlera après d'une VRAIE compétition avec plus d'éthique et de justice.

    il faut comprendre l'amertume des autres équipes qui ont subit l'injustice durant les années 90 et 2000. le foot tunisien est malsain et corrompu. ya hasra al koura des années 60 70 et 80; ST, CAB, CSS, Railway, ASM et ses épopées fil coupe, la JSK, l'OB tout le monde avait sa chance avec des arbitres honnêtes et propres et surtout des fédérations neutres. une compétition de charme avec de grands joueurs dans chaque équipe. maintenant c'est des histoires de fric, de pub, d'articles de loi, d'élections, d'AG, de moviola truquée, de gazon contaminé, de VAR en panne, de coupures d'électricité, de fumigènes , de violence, de réserves, de policiers blessés, de Rades saccagés chaque dimanche; un foot à la con qu 'il faut mépriser. la preuve aucune télé étrangère n'a voulu acheter ce championnat avec ces scandales arbitrales;

    l'espérance est l'équipe la mieux structurée en tunisie et parmi les meilleures équipes en afrique sur ce plan. Son président et le groupe qu'il dirige gagne beaucoup d'argent grâce à l'espérance et il fait profiter son équipe de cet argent.

    l'équipe a été la plus proche des régimes politiques depuis feu chedly zouiten cousin du Président Bourguiba.

    elle donne une notoriété publique à chaque homme politique ou homme d'affaire qui veut être une personnalité publique respectée.

    c'est une vraie dawla dans la Dawla. Jaziri avait dit vrai sur ce plan.

    Par contre sportivement, l'EST est l'équipe la plus performante et la plus compétitive ces dernières années. Elle prépare ses matches convenablement. Son entraîneur est actuellement le meilleur sur la scène. bien entendu, on ne parle pas de ses performances dans la hrissa ligue mais dans la CL. L'équipe est aussi la plus chanceuse. Et c'est connu, la chance n'est pas donné à tout le monde. Elle a eu des circonstances favorables contre primo di agosto une fois et mazembé une autre fois qu'elle a su gérer pour glaner le titre.

    Pour l'ESS et le CSS, ce sont des équipes aussi bien structurées mais moins stables. Se trouvant loin de la capitale, elles ont du mal à avoir le même poids institutionnel dans les cercles du pouvoir. On peut dire deux Douwaila dans la Dawla avec des hauts et des bas. historiquement, elles ont fait de très belles choses en Afrique. L'ESS est l'équipe la plus glorieuse puisque la plupart de ses titres internationaux ont été gagnés à l'extérieur et c'est l'équipe qui sait mieux défendre l'identité tunisienne avec des produits 100% tunisiens;

    pour leurs performances dans la hrissa ligue, comme le CA dans les années 90, les deux équipes ont beaucoup souffert de la domination de l'EST depuis 30 ans, la situation catastrophique de l'autre Grande équipe de la capital le CA, du double poids double mesure, de l'arbitrage défaillant et des medias qui viennent pour leur majorité de la capitale et sont souvent sous la pression ou sous la tentation. C'est un peu la situation de l'italie avec la juve ou l'allemagne avec le bayern; Mais chez eux, quand des ex joueurs de borossia ou milan parlent comme jaziri de leurs rivaux, on appelle çà de la liberté d'expression. chez nous c'est de la diffamation et du régionalisme. Ce qu'a dit Jaziri est normal. un espérantiste ou un clubiste peut lui répondre sans qu'on ait besoin d'avocats ni d'attiser des sentiments de régionalisme. les CABISTES eux aussi ont une histoire glorieuse avec le premier titre africaine qui rentre dans le pays grâce à moncef melliti un entraineur purement tunisien de 40 ans diplômé de l'école normale supérieur; mais les media de la capitale ont tendance à l'oublier comme ils oublient que l'étoile est la seule équipe tunisienne à vaincre Al Ahly en Egypte et ils préférent parler du 6 à 2. on peut dire que les medias sont en train de faire brûler le torchon entre les deux équipes ; un jeu dangereux; ils se casent tous contre ZJ, Peut être qu'on n'est pas habitué à ce que quelqu'un critique l'espérance. D'ailleurs, il semble qu'on n'aime pas la critique dans cette équipe; une tête brulée comme ZJ nous a fait gagner le seul titre africain avec ses coéquipier dont plus de 6 vinnent de l'étoile. Ce fait lui pardonnera son discours peu commode et conventionnel. l'EST et l'ESS resteront à jamais et les joueurs disparaitront alors laissons les parler et s'exprimer. je me rappelles qu'à la domonica sportiva des années 80 et 90 les commentateurs et les anciens joueurs de l'inter, juve milan roma et j'en passe se chamaillaient en direct à la télé sur un coup franc ou un penalty alors que chez nous on arrête la moviola sur ordre d'un président ou par peur de perdre des recettes publicitaires;

    il y a toujours quelques choses de spécial chez cette équipe que les autres n'ont pas. la grinta. bravo à Msakni et ben wannes; ces deux joueurs ont le profil de joueurs espagnols. Garrido doit apprécier.

    par contre sans ben aziza, la défense est mal au point. beaucoup de faute de placement. garrido doit laisser le trio de lemerre sans philosophie. kanouté doit reprendre confiance. il ne l'aide pas comme le faisait ROGER et semble le tenir coupable pour n'importe quelle faute.

    ben amor ne doit pas jouer 90; il risque de rechuter. coaching sportif et médical amateur sur ce point;

    Koulibali c'est un vrai attaquant ca se voit. il ne doit pas jouer 90 min lui aussi.

    darwin : quel Joueur et quelle efficacité! avec belarbi et chikhaoui ils est encore plus efficaces. Pour aribi, il est excellent dans le registre de TYK en meilleure résolution.

    bayaou il progresse lentement. parmi les rares jeunes qui montent dans le pauvre foot local. ll doit s'expatrier pour s'améliorer loin de la hrissa ligue et ses méandres. son poste est très prisé à l'étranger.

    l'année avant derniere il me semble qu'un attaquant du hilal soudannais fut déclaré meilleur buteur avec 8 buts ... dhaher 3/4 bountouetou fel tour préliminaire.


    Sinon en Afrique el kollha tet3adda bel les tours préliminaires ce qui n'est pas le cas des européens

    aribi à un but d'un record africain. comme quoi ca va enflammer la relation avec EST et ESS comme dab avec badri et khenissi déjà dépassés malgré leurs participations répétitives par un aribi qui met un but sur 10 occaz ratées. cette sensibilité espérantiste envers l'ESS est vraiment marrante au point de lui enlever le mérite des tours préliminaires. je sais aussi que les clubistes et étoilées attendent le matche d'Al Hilal avec impatience. L'espérance est toujours taxée d'être l'équipe la moins glorieuse en dehors de son fief de Rades. D'ailleurs elle n'a jamais ramené un titre de l'extérieur contre une équipe adverse locale d'aprés les stat; Le CSS l'a fait à mezembé si je me rapelle bien et l'étoile l'a fait à plusieurs reprises et le CA en afroasiatique contre al hilal il y a longtemps et contre l'etoile à sousse en coupe arabe. l'EST a les moyens cette fois ci de briller en coupe du monde. elle peut passer contre Al Hilal et faire oublier la débâcle d'Al 3ein;

    Non 4-4 avec d' énormes erreurs de placement et de marquage. Des un contre un à la pelle. Ce qui était fort c'est le public, l'ambiance et le scénario.

    Par contre le niveau technique est pas mal.

    nos amis marocains connaissent une vraie joie de foot côté jeu et infrastructure. L'EN par contre est une énigme. Cela dit, leur foot est beaucoup plus propre et peu d'extra sportif comme chez nous.

    le niveau était bon hier des 2 côtés et en voyant le wac-raja, sincèrement la coupe arabe est de loin meilleur que la CDL africaine; Avec des joueurs pro africains, européens et latino c'est devenu plus intense et spectaculaire. L'espérance doit se méfier. c'est le niveau de cette coupe qu'il faut tester avant la CM. sinon heureusement pour jaricha et la Tunisie que le 2éme tir de rabii a échoué. imaginez le scandale qui nous attendaient deux années de suite dans 2 compétitions différentes. la fifa aurait emprisonné cet arbitre.

    Sinon l’espérance n' pas démérité face à cette bonne équipe technique. leur n 10 est un issa draoui. il a tout fait sur le terrain.

    2éme mi temps de loin meilleure

    bravo khazri et skhiri. msakni s'est amélioré. ben romdhane et badri ont bien animé. Badri joueur très intelligent et habile comme dab.

    ben aziza excellent comme dab; joueur très costaud et sûr dans ses interventions; khsara libhim de l'EN de la CAN n'a pas vu sa prestation à la coupe arabe.

    khenissi qu'est ce qu'il fait encore. il ne sera jamais au niveau. joueur de championnat.

    La CL est une compétition de sous développés qui n'arrive même pas à faire marcher le VAR pendant une finale retour deux années de suite. la coupe de mohamed VI doit être le premier objectif de l'étoile; la compétition est bien organisée et plus crédible côté arbitrage et VAR. faible risque de trucage./

    jari doit porter plainte contre ce classement à la TAS et ramener ses statistiques bidons sur tout le monde depuis 1801 et faire ses comparaisons et évoquer la main invisible du maroc et laaja3. comme si on est propre ou que notre foot est authentique et performant après cette mascarade, il va ramener maaloul son pote de toujours pour 2022 et rebelote; je crois qu'on doit quelques chose à kasperjack qui a tout construit sans regarder les noms de quiconque ni les samsara ni les quotas par équipe imposé par le systéme de la chicha ligue. sans ce monsieur on serait encore au systéme 9-1 hdhba w goal. et sans le jeu léché de faouzi et jeddi avec l'étoile et les 600 passes par matche on serait encore à la catena calccio.

    mais l'ingratitude dans ce bled est monnaie courante. et tout se paie enfin. khazri, sjhiri et selliti sont en train de perdre leur temps avec des médias locaux qui ne respectent personnes sauf leurs joueurs préférés et de leur équipe préférée. Ces joueurs n'ont pas besoin de craindre pour leur place en EN comme badri ou ragued à l'époque. moez hsan peut espérer retrouver l'EN après ses bourdes mortelles s'il signe avec l'équipe chérie des responsables; c'est une option sérieuse pour ce pauvre gardien. il sera donc présent au prochain stage. le peuple oubliera. comme il a toujours oublié.

    But de Khaoui pour clôturer le festival de L'OM durant cette EA Ligue1 Games face a DC United l'équipe de Rooney qui n' a pas jouer.

    Score Final 8-1. Le But de Khaoui est du a bon travail collectif, de plus il est au départ de l'action avec un beau une deux avec Chabrolle.


    https://www.youtube.com/watch?v=PdiRls2A4Ws

    khaoui c'est un vrai 10 pur gaucher plein de talent comme il n'existe plus. c'est indéniable; je suis catégorique; a lui de confirmer;

    On lui a posé la question,

    Il a dit qu'il a viré seulement 2 entraineurs depuis 2010 à savoir Kasperzak et Benzarti, tout le reste mchew wahad-hom

    il a viré les meilleurs; la bêtise fait beaucoup d'émules chez les conards du bled. maintenant, une question; Est il satisfait de ses arbitres à la CAN. auncun arbitre tunisien valable; ca démontre la crédibilité de la chicha league. alors joujou à qui le championnat l'année prochaine? les salons du 716 nous le dira :)

    foot de merde dirigé par le bouseux. tfouh 3al khoummaj.

    Des nouvelles du meilleur défenseur tunisien Aymen Chômeur chauffeur de banc Abdennour?

    mkachakh haineux/ je donne 50 ans à l'espérance pour former un défenseur qui jouera la CL européenne :) cette façon de traiter abdenour me rappelle les propos de tlili contre hagui et abdennour, vous jugez des joueurs alors que vous n'êtes bons que pour suivre des matches de hrissa rachwa ligua et à la limite les matches de FC PSG tkarkira club.

    "Une équipe aussi médiocre que la tunisie en 1/2 finale

    Ça en dit long sur le catastrophique niveau de cette CAN !!"


    Sur le forum Marocain mdr

    les marocains trouvent toujours à dire; mais ils ont raison, on était la meilleure équipe qui joue au foot il y a 3 ans puis on a failli tout détruire et retrouve nos maux d'avant; tout le monde parlait de la qualité de jeu de la tunisie depuis la dernière CAN; on appréciait les combinaisons msakni, maaloul selliti à gauche et de badri et nagguez à droite. le physique nous a trahi et ensuite tabalbiz de maaloul; depuis, on a tout perdu surtout aprés le départ de benzarti. heureusement, depuis le matche du ghana on commence à retrouver les plans mis par kasperjack (c'est toujours lui). likens a compris que Sassi est incontournable au milieu. beaucoup continuent cependant à critiquer ce joueur; les mêmes commencent à critiquer msakni. ils ne connaissement rien au foot et aux blessures. Maintenant j'aurai aimé trouvé hannachi avec le groupe à droite pour pallier le manque de forme de badri (hors coup) ainsi que la convoc de ali Maaloul à gauche. Nous aurons été imbattables sur les ailes. haddadi et kechrida ne sont pas aussi déterminants.

    nous avons un trés beau duo axial. Bronn et meriah ! bravo pour eux; chaalali et khenissi étaient excellents durant ces 2 matches. le GRAND WAHBI que beaucoup de cons trouvent aussi des choses à dire sur lui retrouve de la fraicheur. gigi malgré ses limites a rempli son contrat