Posts by Walid93500

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

Positif au Coronavirus, René Trabelsi hospitalisé à Paris

03 Avril 2020 14:12Partager sur

Plusieurs députés dont Hichem Ben Ahmed et Nesrine Lammari ont publié des mots de soutien à l'ancien ministre du Tourisme René Trabelsi, sur leur page facebook. L'ancien ministre du tourisme positif au Covid-19 a été hospitalisé à Paris.

Jusque ici le gouvernement gère bien la situation

Fakhfekh: J'ai fait le test rapide de coronavirus

02 Avril 2020 21:28Partager sur

Dans une interview accordée à la télévision nationale, le chef du gouvernement Elyes Fakhfekh a assuré qu'il a fait le test rapide du diagnostic du coronavirus.

Fakhfekh a annoncé que l'Etat importera 400 mille tests à partir du 10 avril, expliquant que ce test de dépistage est fiable à 80%.

"Ce test de dépistage rapide se fait à partir d'une simple goutte de sang", a-t-il expliqué.

Ça se voit que tu n'as pas vécu en Tunisie et tu ne connais rien des cités populaires de Tunis , Sfax ou Sousse , tu ne connais rien de leur misère sociale de devoir chaque jour ramasser le plastique pour survivre , des petits étalages , des employés sans contrat , ceux qui n'arrivent pas à payer le loyer la fin du mois , tu condamnes la moitié du pays a la famine car toi tu peux tenir 2 ou 3 mois , tu n'as pas idée de la criminalité dans le grand Tunis , et ce qu'elle deviendra bientôt et surtout ce que peut faire qq de désespéré .

chikapa1. Si on multiplie le nombre des morts par 5 en Italie c'est 50 milles morts ce qui est rien par rapport un pays qui a le taux de mortalité le plus élevé de l'Europe 1.1 % soit 650 milles par an et dont la population diminué de 90 milles a cause de la récession

c est exactement ça.

Tu as décris la situation sociale de la majorité des quartiers populaires.

Je connais des jeunes qui préfèrent être en prison l hiver pour être au chaud et avoir de quoi manger.

:(triste réalité que tu viens d'évoquer je pense khouna benarfa part d'un bon sentiment et pense a la sécurité de tous les tunisiens au fond vous avez vous deux raisons deux réalités qui vont être emmenés a se côtoyer dans les mois qui vont suivre ,je le répète c'est a l'état de trouver des solutions il est responsable de la santé et de la sécurité de son peuple

Oui je suis tout à fait d accord avec toi mais l'état aujourd'hui ne peut pas résoudre tous les problèmes qui datent depuis des décennies.

Franchement j ai une grosse pensée pour toutes ces personnes qui doivent tous les jours aller bosser pour 20 ou 25dt par jour contre vent et marée.

Nous on est bien confinement à la maison avec le salaire qui tombe et cette facilité de juger des gens a travers des vidéos sans connaitre ce qu ils vivent

Rabi m3ahom nchallah aka7aw.

jojadu93 une nouvelle un peu rassurante

Coronavirus: Rapatriement des décédés à l'étude

01 Avril 2020 15:54Partager sur

Une réunion a eu lieu ce 1er avril 2020 au siège du ministère des affaires locales, présidée par Nejib Khalfaoui chef de cabinet du ministre et en présence des représentants des ministères des affaires religieuses, de la Défense, de la Santé et de l'Intérieur.

Cette rencontre a étudié les dispositions à prendre pour rapatrier et enterrer les tunisiens décédés à l'étranger par le Coronavirus.

Tous les points à propos ed la prévention, la logistique et l'organisation seront indiqués dans une circulaire.

deja l'idéal c'est d'avoir un petit stock A la maison, je crois pas que chkarat semid changera quelque chose. Par contre je reproche rien a ces gens, c'est juste le risque de contagion pour leurs personnes et leur famille, c'est tout

Tu es au courant fi tounes que certains ne savent même pas s'ils vont pouvoir manger le jour même et tu parle de mettre de côté un stock à la maison :/

Et je te parle pas de personnes qui habitent fel rif je te parle de personnes habitant les faubourgs de tunis.

Pour ces personnes c est pas le covid qui va les arrêter parceque dans la vie de tous les jours ils côtoient les maladies sans avoir aucune possibilité de se soigner.

Walid, c est humain, c est la peur de l inconnu.

La grippe on connaît, y a les vaccins et nos corps sont plus ou moins immunisés.

La Corona, c est l inconnu. Pour certains malheureusement, tu rentres tout seul a l' hôpital et au bout de quelques heures, tu laisses ta place a un autre patient. C est assez violent, ma mère ne comprend pas pourquoi je ne passe pas là voir...

Crois moi que j ai peur de ce virus pour moi et tous mes proches.

Sauf qu un moment donné il faut éviter de semer une psychose quand il ne le faut pas.

Sur les milliers de morts du covid nous avons 3 adolescents et un bébé, allah yar7am7om, c est pas pour cela que nous devons tout suite dire " le covid touche autant les petits que les grands etc ..." ,y a des deja assez de peur et d angoissse concernant nos parents ,nos proches nos amis n'en rajoutons pas.

Je le répète pour le moment à par exception les enfants sont épargnés des formes graves du covid.

On ne peut pas comparer parce que cela reste des cas rares pour les autres maladies citées et que la contagion n'est pas la même.

On est face à la plus grosse épidémie et catastrophe sanitaire du siècle et il faut l'accepter. 10.000 morts en Italie, 500/jours en France, surement des dizaines voire des centaines de milliers en Chine et on est qu'au début.

Arrêtons le relativisme et regardons la réalité en face.

Oui la réalité est que nous sommes face un virus très dangereux.

Mais qu on arrête aussi de semer la psychose avec des cas isolés.

Un bébé meurt du covid19 donc il faut qu on est peur pour tous nos bébés ?

J ai un enfant de 5 ans , et pour moi le virus de la grippe pour mon enfant est autant dangereuse que le covid19.

Et quand je parle de la grippe c est le virus de la grippe et non le rhume ou la petite grippette

on aprend tout les jours avec ce Virus , en Belgique aussi une fille de 12 ans est décédée

ca peut toucher tout le monde et meme si cest pas les memes taux de mortalité ...

ce qui est plus flippant ca peut aussi toucher les bébés ... allah yefdna we salam

cest pour ca que cest irresponsable de samuser a comparer ce désastre a la grippe ...

azertyy moi javais pensé a 10 semaines , ca sera peut etre plus mais le minimum je pense cest le mois de Juin et je dis bien minimum , tas des scientifiques qui parlent de l automne 2020 ...

Pourquoi on ne peut pas comparer.

Des bébés qui meurent de la grippe y en a aussi regarde

https://www.google.com/amp/s/w…omplications-d-une-grippe

Pourquoi tu en parles pas???

Un bébé qui meure du covid19 s 'est exceptionnel mais de la grippe c est normal ???

Tu sais y a des bébés qui meurent du cancer du poumon sans fumer, qui meurent d'arrêt cardiaque alors qu'ils ne sont pas vieux etc...

Allah YARA7MOU ce petit bébé mais rien d'extraordinaire par rapport aux autres maladies.

Il faut reconnaître que du temps de Ben Ali le pays aurait été bouclé , le corona vaincu et on serait déjà à la plage en train de siroter des bières ^^ ...

Avec Ben ali personne n'aurait été au courant du corona