Posts by Walid93500

    :):pouce:


    Aucune idée pour le test des enfants et des bébés.

    Ncha ALLAH que l'on soit fixé rapidement et définitivement.

    Deja au milieu de la semaine prochaine nous saurons si la france ouvre avec le tunisie le 1er juillet. Une liste d'une cinquantaine nous sera donnée à l'exception de l amerique latine.

    Il faut fermer le pays 4 ou 5 ans ,et quand tous les Tunisiens creveront de faim ils pourront tout ouvrir et dire qu'ils ont vaincu la corona

    Et ils pourront faire les fanfarons devant les occidentaux pour accueillir les touristes.

    Mella 7ala

    Oui khouya BEN ARFA, il faut être prudent. Tounes doit être ferme pour faire appliquer le protocole sanitaire d'accueil, en tenant compte de ne pas demander l'impossible aussi.

    J'ai commencé à me renseigner pour les tests pcr... Ça va être encore un casse-tête pour trouver où et quand le faire...


    Bref, je sens que si je rentre cet été ncha ALLAH, je vais mettre quelques jours à digérer l'avant voyage et le voyage.

    Ils n'ont pas les moyens de surveiller tous les TRE.

    Tous les pays œuvrant les frontières ne pratiquent pas l auto confinement.

    Soit ce gouvernement veut préserver la santé du peuple et ferme la frontière soit ils veulent relancer l l'economie et ouvre mais sans confinement.


    Non eux ils veulent le beurre et l argent du beurre, à la fin la majorité ne viendront pas et ceux qui viendront ne respecteront pas l auto confinement.


    Un moment donné il faut que les tunisiens comprennent que le monde entier doit vivre avec ce virus jusqu'à l arrivée d un vaccin, tu peux tout fermer tout confiner il yvaura toujours des cas.

    Nous c'est sur prescription du médecin.

    Combien de temps les résultats ?


    Au labo le plus proche de chez moi, on m'a dit 48 h.

    Je viens de sortir d un labo.

    48h pour les résultats et sur rdv pour pouvoir se faire tester.

    Avec une ordonnance c est remboursé sinon c est 70 euros

    Les tours opérateurs français demandent une ouverture des frontières avec la Tunisie pour me 1er juillet


    10h40 : Reprise à partir du 27 juin pour les tour-opérateurs français

    Dans la foulée de la levée des principales restrictions de circulation à l’intérieur de l’Europe le 15 juin, les tour-opérateurs français vont reprendre dès le 27 juin les départs pour les destinations à l’intérieur de l’espace Shengen et en Outre-mer.

    Hors Europe et Outre-mer, le syndicat Seto, qui représente l’essentiel des professionnels français, recommande une reprise des départs « au plus tôt le 1er juillet » et « à compter de l’ouverture des frontières décidée par l’Union européenne pour les destinations dont les conditions sanitaires le permettent, ce qui devrait être le cas de la Tunisie au 1er juillet et probablement du Maroc ».

    jojadu93

    Ca sent le retournement de veste sanction pour les personnes arrivant en tunisie jusqu'au 26 juin.

    Et après ??....


    Auto-confinement: Des sanctions prévues pour les contrevenants

    17 Juin 2020 13:59 Partager sur


    Le directeur régional de la santé préventive à Sousse Mohamed Ghodhbani a assuré, ce mercredi 17 juin, que tout tunisien de retour de l'étranger enfreignant les mesures de l'auto-confinement sanitaire, à partir de jeudi et jusqu'au 26 du mois courant, est passible de six mois de prison et d'une amende de 120 dinars

    a dijon c est très très chaud entre communauté maghrébine et des membres de la communauté tchétchène.

    J ai vu des vidéos c est très très violent et surtout pathétique.

    A nice aussi 3 membres de la communauté tchétchène blessé par balle.

    Ils sortent l'artillerie lourde et les menaces pour les TRE.

    Pas capables de surveiller la corruption et les voleurs au sein de leur gouvernement et là ils font les gros bras.


    Auto-confinement : De nouvelles applications développées

    15 Juin 2020 16:40Partager sur

    De nouvelles applications ont été développées pour vérifier le respect des mesures d'auto-confinement par les Tunisiens qui vont revenir de l'étranger, après la réouverture des frontières le 27 juin en cours, a indiqué lundi Nissaf Ben Alaya, présidente de l'Observatoire tunisien des maladies nouvelles et émergentes.

    En marge d'une réunion de coordination, lundi, au siège du ministère avec des ambassadeurs de plusieurs pays étrangers, Ben Alaya a déclaré à la TAP que des équipes seront chargées de contrôler le respect de ces mesures.

    Ben Alaya a expliqué que ces applications permettront de détecter toute violation des procédures d'auto-confinement et permettront aux équipes de surveillance d'intervenir pour appliquer strictement la loi, dans le cadre de la prévention de la propagation du nouveau Coronavirus.

    Ben Alaya n'a toutefois pas nié l'existence de risques, associés principalement aux cas infectés par le virus à la lumière de la propagation continue du virus dans plusieurs régions du monde, appelant au respect des mesures de protection sanitaires telles que la distanciation physique, le port de masques de protection et la nécessité de se laver constamment les mains.

    La présidente de l'Observatoire a affirmé que la stratégie du ministère de la Santé reste dynamique et variable face à l'évolution du virus sur la base d'une évaluation de la situation épidémiologique mondiale et locale.

    "Tout risque que nous découvrirons remettra à jour toutes les mesures de santé pour être en harmonie avec la nouvelle situation", a-t-elle ajouté.

    (tap)



    SOCIETE

    Tunisie: Pas de saison touristique cette année, annonce la FTH

    ParMourad S
    | Il y a 2 heures

    edom.jpg

    La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a annoncé, dans un communiqué publié dimanche soir sur sa page Facebook, qu' »il n’y aura pas de saison touristique pour l’année 2020″, en raison des mesures adoptées par le gouvernement pour entrer en Tunisie.

    La FTH a affirmé qu’en examinant les nouvelles procédures concernant l’entrée en Tunisie, annoncées depuis le 12 juin 2020, et en imposant un test « PCR » pour détecter le Covid-19 avec l’imposition d’autres conditions (conditions de mouvement et de résidence) pour ceux qui souhaitent visiter la Tunisie, contrairement aux mesures prises par les destinations touristiques concurrentes, cela servira d’obstacle pour les voyages en Tunisie et découragera ceux qui souhaitent la visiter.

    La Fédération a indiqué qu’elle comprend les contraintes sanitaires auxquelles la Tunisie est confrontée, et recommande au gouvernement une évaluation rapide de ces mesures ou une décision courageuse de fermer les frontières aux touristes.

    Et elle a estimé que « des demi mesures ne peuvent faire de la Tunisie une destination touristique cette année ».