Messages par Gomphotheriidae

    La meilleure solution qu'il fallait mettre en place est de coorganiser la CAN au Cameroun et au Maroc. Comme çà tout le monde est content.

    Le Cameroun pourra se concentrer sur 3 stades et le Maroc sur 3 stades.

    Et puis le Maroc pourra montrer de quoi il est capable, lui qui est admirateur de la coorganisation.

    Je serais lui au mercato ou a la fin de la saison j'irai me relancer a Montpellier Lille Saint Etienne ou voir même a Monaco qui est au plus bas

    Abdennour reste à l'OM jusqu'à la fin de la saison et repartira à Valence pour la saison à venir puisqu'il lui reste un an de contrat la bas.

    Il pense encore jouer 5-6 ans en EUROPE.

    (source : interview vidéo de son agent)

    La presse égyptienne a indiqué aujourd'hui le possible départ de Mohamed Amine Ben Amor de l'Etoile Sportive du Sahel cet hiver.

    Le joueur serait en pourparlers avancés avec la formation égyptienne d'Al Ahly.

    Après une première moitié de saison difficile, les dirigeants d'Al Ahly tentent par tous les moyens de se renforcer durant le prochain mercato hivernal.


    La nouvelle direction pour nos joueur l'Égypte

    Y a que 2 clubs qui vendent leurs joueurs pour ce championnat.

    L'étoile et le CSS se voient comme des petits clubs formateurs des clubs égyptiens. Ils ne voient pas Ahly comme un concurrent direct.

    la reponse est deja la dans mon commentaire

    " il me semble aue la solution pour la tunisie serait de changer la forme juridique des clubs qui ne devraient plus etre associations parcequ'on le veuille oiu pas c'est un systeme clair de Blanchiment d'argent et fraude fiscale."

    tu trouve normal qu'un joueur de ligue 1 percoit 120 000dt de salaire sans payer le moindre impot et toi tu percois un salaire sur lequel tu paye 60% IRPP , cnss etc...?

    Non je ne trouve pas çà normal, de même que je ne trouve pas normal que les joueurs tunisiens qui évoluent dans des clubs tunisiens (Mikari, Nater, Ben Mohamed, Badri etc.) soient payés en euros, car moi aussi je veux être payé en devise.

    Quelle loi permet cela ? Est ce que les présidents des grandes clubs sont au dessus de la loi pour se permettre de recruter ces joueurs et les payer en euros ?

    Il s'est imposé dans son club de Nimes sauf que le stade tunisien se prépare pour l'avenir à jouer les premiers rôles.

    D'après les dires, le président jalel ben aissa veut faire de son club, un grand du championnat tunisien et visé un titre africain dans les trois années à a venir.

    Depuis 2017, ils ont tout réorganisé au sein du bureau, le stade hedi enneifer a été repeint et des travaux d’étanchéité ont été faits au stade.

    Il y a un joueur libre qui devrait vous intéresser. Najib Gandi l'ancien joueur de Nantes, il a pas de club et il a échoué à l'essai à Brest

    Certains sont susceptibles et ne veulent pas admettre que le Maroc a obtenu son penalty contre Comores dans l'extra time du temps additionnel.

    L'arbitre maison a voulu pousser un peu et donner un petit coup de pouce à l'équipe locale. Il n'y a rien de méchant, il faut avoir la modestie de l'accepter.

    Oui je sais mais excuse moi il peut très bien démissionné pour un challenge beaucoup plus intéressant que la D3 espagnol une D6 anglaise (Jaidi) ou un championnat thaïlandais(Chabbi)

    Chabbi est un imposteur, faut pas le mettre dans le même panier que les autres.

    Il n'arrête pas d'acheter et sponsoriser des articles et interviews pour qu'on parle de lui.

    Il est sorti Lundi dans une inteview vidéo pour dire que le foot thaïlandais (122 classement fifa, donc même classement que le Niger) est mieux que le foot tunisien et que les tunisiens sont honorés d'avoir la chance qu'un entraîneur les représente dans ce championnat ^^

    C’est vraiment malheureux ! Maintenant un jeune de la formation française qui n’arrive pas s’imposer dans son club formateur, à juste à traverser la Méditerranée pour venir jouer en « pro ». Des joueurs qui ont à peine le niveau CFA et je pèse mes mots, signe des contrats en Tunisie plus que facilement.

    Oui, le niveau du championnat est du niveau CFA.

    Ayman Ben Mohamed était sur le point de signer en D3 anglaise avant de venir à l'Espérance pour l'argent

    Mhirsi, joueur de l'espérance, est rarement sur la liste en D2

    Yaacoubi n'a pu jouer que 20 minutes en D2 puis ils l'ont viré

    Badri joueur en provenance du CFA et du dernier au classement en Belgique

    Khaled Ayari joueur de l'Espérance joue en D3

    Saif Tka a joué 20 minutes cette saison en D2 puis il n'a plus jamais été convoqué


    Il est plus intéressant donc de jouer en Tunisie où les salaires sont les mêmes que les clubs du moyen de tableau de la Ligue 1, et l'avantage est qu'il n'y pas d'impôts en plus !

    Arrêtez de citer les entraîneurs pareils. Blanc veut entraîner que des grosses nations ou équipes et veut un très gros salaire.

    Budget FTF : 11 millions d'euros, le Marox 8 fois plus, tout comme l'Algérie.

    La FTF est pauvre, contrairement aux clubs et aux autres fédérations voisines. Il n'est pas raisonnable de citer des noms d’entraîneurs qui vont bouffer la moitié du budget.

    La FTF ne peut engager que des entraîneurs selon ses moyens cad 30-50.000 euros.

    plus sérieusement, il faut admettre que l'EN passe par une période de transition troublée d'instabilité qui ne peut pas me laisser serein pour les échéances à venir.


    Les favoris de cette CAN: Maroc, Sénégal, Nigeria

    Les Outsiders : Ghana, Tunisie, Algérie, CIV, Cameroun,Burkina Faso, RDC

    Je sais pas si vous suivez le foot africain ou si vous vous basez uniquement sur l'historique des nations.

    Moi j'ai vu le match du Maroc contre les Comores qu'ils ont gagné à domicile dans l'extra time du temps additionnel du temps ajouté par l'arbitre maison qui a poussé avec eux et j'ai regardé le match retour 2-2 où les Comores les avait dominé en particulier en 2ème mi temps .


    Sinon, Burkina n'est toujours pas qualifié et galère contre Mauritanie et Angola.

    CIV non plus, elle n'est pas flamboyante depuis un moment et galère pour se qualifier contre Centrafrique, Guinée.


    Moi je mets tout le monde dans le même sac. Y a pas de super équipe qui sort du lot, à part Sénégal que j'ai pas suivi

    Très touchant le reportage qui vient de passer sur el hiwar. 4 jeunes de Nabeul se rendant à la finale, dont un clubiste, mais qui voulait supporter taraji car elle représentait la Tunisie. Le soir en rentrant, ils ont été fauchés par une voiture. Un seul à survécu. Beaucoup d'enseignement à tirer dans ce drame

    Allah Y Rahmoum

    Ils viennent d'une cité appelée cité Helal et sont âgés de 14 à 17 ans.

    L'enseignement qu'on peut tirer est qu'en 2018, il n'y a toujours pas de transport public à la sortie de Radès pour ramener les spectateurs chez eux ou au moins les déposer à la ville de Tunis.

    Les jeunes ont dû marcher quelques kilomètres sur les bords de l'autoroute pour atteindre la ville la plus proche et pouvoir prendre un taxi pour rentrer.