Posts by bobovieri is back

    Jemmali, Ben Alouane, Khelifi, ce n'est pas fameux en effet

    Tout a fait les binationaux avec qui ca a bien fonctionné , sont souvent ceux qui sont venus assez tot dans leur carrières, benachour, Nafti,, Yahia,Khazri,Bronn,Benyoussef Syam... vs ce que tu cites plus Benkhalfallah notamment.


    En gros être binational n'est pas gage de réussite en EN et encore moins quand ces derniers tardent a venir.

    Extrêmement faible, je ne sais pas, mais l'OM n'a pas atteint ses objectifs de début de saison, ca c'est sur.
    Néanmoins, l'OM finit dans le top 5 et jouera l'Europa League la saison prochaine: Khaoui n'a pas le niveau d'une équipe d'un championnat du TOP 5 Européen (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France), que ce soit à l'OM ou un autre club.


    Rabbi m3ah, inchaAllah un bon petit club qui joue au ballon pour qu'il puisse s'épanouir

    Il a tout de meme prouvé qu il etait capable de jouer regulierement dans un club de L1 (Troyes, Caen)

    Il n'a pas eu niveau de Marseilles , pire il s est contenté avec le sourire de rester sur le banc pendant 2 ans.

    Quant L'OM club que j'aime bien , a été trop irrégulier cette saison avec notamment un debut d'exercice catastrophique en ligue des champions ,y avait vraiment une place a prendre si Khaoui avait été au niveau , ils ont réussi a se sauver avec cette 5 eme place grace a des fulgurances intermittentes notamment en fin de parcours avec Milik et un retour de Payet mais aussi et surtout grace au niveau tres bas de la L1 cette année. (Hormis les 3 premiers)

    L'Om a été faible et hélas Khaoui encore plus, j espère qu il se relancera et retrouvera de la confiance. de tout façon en équipe national c est un joueur du banc touche capable d'apporter un petit quelque sur 15-20 mins .c est comme ca que je le perçois.

    Un gamin de 18 ans né en France qui pense à la jeunesse tunisienne bravo 👍

    Les pseudos starlettes de 30 ans qui se sont enrichi aux pays du golfs ont ils fait quelques choses pour le pays ? Pour la jeunesse ?

    Apres , l'idee n est pas de comparer avec les autres joueurs, et surtout les locaux , vu l'antagonisme ridicule qui emerge depuis quelques jours sur ce forum entre binationaux et locaux. Il y a probablement des joueurs qui œuvrent a leur manière et discrètement pour la jeunesse.

    ( je ne dis pas que tu as dis quoi que ce soit de deplacé) :)

    En tout cas je suis vraiment content de l'avoir parmi nous et il est sur et certain qu'avec des joueurs partageant son professionnalisme on aura certainement pas dans les chambres de machine a panini ,fromage whisky et escorte girl lors de stage de preparation. Allusion aux declarations de Harbaoui lors de la Can 2013 et Chedli a la Can 2012

    Il s'exprime tres bien , a 18 ans il te parle d un projet visant a aider la jeunesse tunisienne , il semble extrêmement bien encadré par ses parents , je pense qu'il doit etre bien préparé mentalement au tres haut niveau ( argent, exposition médiatique etc..)

    Bravo a ses parents !

    Qu Allah le protege

    «Karim Rekik, c’est catastrophique ! Déjà, ce garçon ne ressemble pas à un footballeur donc c’est embêtant. Je ne sais pas d’où il sort, je ne le connaissais pas avant qu’il vienne à l’OM, et j’ai peur de ne pas avoir à le connaître beaucoup après. Il a été retenu par les Pays-Bas, mais dans quel état sont les Pays-Bas ? Ils se font battre par l’Islande à domicile en prenant trois buts !», a déclaré sur RMC, Jean-Michel Larqué, au sujet du défenseur central de l’OM.


    C est vrai qu a Marseilles il n'était vraiment pas bon , si c est toujours le même niveau aucune valeur ajouté a le faire venir

    Khazri tu oublis? Jamel Saihi et Nafti tu oublis? Ils sont meilleurs que Ben Achour.

    Chacun son avis , mais aucun des joueurs que tu cites n'a décliné l équipe de France pour jouer avec la Tunisie, il a refusé de participer a la coupe du monde espoir avec Domenech en 2001. A l'époque y avait pas de réseaux et internet comme aujourd'hui ses performances en catégories de jeunes faisaient énormément parlé.

    Les 2 n'ont plus joué depuis le 8/05. En sachant que Meriah a pris un rouge. Après oublis pas qu'il est prêté. Meriah a eu plus de temps de jeu selon les stats 1801 minutes pour Talbi et Meriah 2350 minutes.

    Après je trouve ton analyse est plutôt honnête.

    Les chiffres les fameux chiffres :) je suis perso fan des stats et de la data mais c est tout le temps bon de les associer a des éléments non quantifiables .

    En début de saison Talbi n'a pas voulu prolonger son contrat pour être libre en fin d'exercice, cela a fortement déplu a la direction qui l'a mis au placard un long moment, ca explique l'ecart de temps de jeu , malgré ca il a su être patient et récupérer une place de titulaire, tout a son honneur. Mais factuellement tu as raison et merci pour ce rappel.


    Si non le sujet ici c est Mejbri ;) franchement j etais plutôt de ton avis en pensant qu'une selection ne devrait pas être accessible a des mecs ne jouant pas en pro ,aussi simplement et je maintiens cet avis .

    Sauf qu'en regardant ce qui s est fait ailleurs et notamment chez nos frères au Maroc avec Hakimi sélectionné alors qu il netait qu'en U23 a Madrid, le pari plutot payé quand on voit ce qu il est aujourd'hui, je pense qu au regard du talent qui est preté a Ce jeune Mejbri ca vaut le coup de lui faire sauter une classe . si j'amais c est un echec et qu il fasse plutot une carriere a la Hachim Mastour autre marocain selectionné a l'epoque et annoncé comme un crak au Milan Ac , végète aujourdhui en Serie c . Donc Mejbri au pire on aura tenté quelque chose et soyons franc vu ce que l'on a en boutique en ce moment , je n'ai pas le sentiment qu il vole la place de quelqu'un d'autre .

    A voir et confirmer son talent

    Pour info Talbi est passé devant Meriah en club , ils ont joué avec deux systèmes défensif a 3 défenseurs centraux et dans ce cas Meriah et Talbi étaient allignés ou a 2 axiaux , dans cette configuration Talbi titulaire et Yacine sur le banc .

    Donc pas illogique que certains dont moi pensent qu'on doit tester la paire Talbi Bronn au moins sur quelques matchs.

    Avons nous quelque chose a perdre ?


    Maloul je suis d'accord, mais des que le niveau en face est élevé il prend l'eau , la coupe du monde c était hélas criant , alors ca peut éventuellement faire le boulot pour les qualifs en Afrique mais dans la perspective d'une coupe du monde ... c est droit dans le mure , je ne dis pas qu Abdi ou hadadi soient plus forts, en gros ca vaut a peu près

    .Pour combler cette lacune la seule solution est d'ordre tactique , il faut espérer que la paire axial soit plus solide ainsi que la belle promesse de nos milieux défensifs soit également plus compacte et colmater les brèches de l'arrière gauche, Benslimane en 6 a gauche semble être une option interessante a la place de Ferjani Sassi voir Benromdhan dans une certaine mesure , mais encore une fois a tester et confirmer sur quelques matchs.

    Pour ma part vue le niveau de l'équipe de France je doute qu'il aurait eu sa place .

    C'est chaud sur les réseaux sociaux on aurait dit qu'on a déniché un Messi ^^.

    Je préfère avoir la tête sur les epaules et attendre ,bien sûr c'est une nouvelle qui me réjouis ,vue le niveau de la harissa League on a pas le choix que de piocher les seconds couteaux en Europe

    Je partage de ton point de vu étant donné qu il n'a pas encore fait ses preuves a l'étage du dessus, par contre c est un choix fort quand a 18 ans tu joues dans les catégories de jeunes en bleus et que tu sois a priori promis a un bel avenir, c est tout de meme enthousiasment pour nous qu il choisisse aussi tôt la Tunisie.

    Toutefois parler de second couteux c est extrêmement injuste il n a meme pas encore pu prouver de quoi il est capable, a moins que tu considères tous les jeunes de l'équipe de France u19 comme des seconds conteaux.

    D' ailleurs la presse Française de foot a relayé l'information , preuve que ce joueur comptait a leur yeux .

    Encore une fois c est un jeune joueur qu on se doit d'accompagner et de soutenir, pour le potentiel qu'il a et son choix extrêmement courageux , parce que dans le foot d'aujourd'hui ou les clubs occupent une place prépondérante il est preferable de ne pas être international du tout que jouer pour une selection africaine , les can tous les 2 ans en hiver ,des déplacements en Tanzani etc ... sont pénalisants

    enfin c est vraiment une belle nouvelle!

    Qui d'autres ici se rappelle du cas Nabil Fakir ?

    Tant qu'il ne foulera pas la pelouse d'un match officiel rien ne sera acté.

    Tu as tout a fait raison, moi je pousserais le truk en disant qu'être un bon jeune joueur dans les U23 d'un grand club européen ne fait pas de toi de fait un grand joueur, ex: Kader Ouesleti etait a L'Atletico Madrid et Tijanie Belaid à l'Inter. La suite on la connait ...

    J ai vraiment du mal avec cet enthousiasme autour de jeune qui aussi talentueux soient ils pour leurs ages n'ont encore rien prouvé au haut niveau. Evidemment s'ils optent pour la Tunisie et qu'ils percent je serais heureux comme tout le monde sur Tunisie Foot , mais on est encore trop au conditionnel.

    Si ces informations se confirment ça sera joli coup de communication de la FTF pour détourner l'attention sur le fait que le football Tunisien localement n'arrive plus a produire et exporter en Europe.

    A noter que Selim' Benachour avait décliné la convocation de Raymond domenech pour la coupe du monde U20 en Argentine en 2001 , afin de jouer avec nous , autrefois les matchs officiels meme en jeunes bloquaient définitivement ta nationalité sportive.

    Vraiment un super bonhomme ce Selim!