Messages par Hadda no. 9

    L'histoire ne retiendra que les résultats. Le résultat c'est que l'équipe du Maroc est sorti en 1/4 de final. Tout le reste c'est du blabla.


    Et oui en 2004 la Tunisie est devenu la meilleure équipe d'Afrique.

    Et la Grèce était la meilleure équipe d’Europe en 2004… Tu es un supporter, c’est normal ton raisonnement.


    Je ne dis pas ce que j’aime, je dis ce qui me semble correct : la Grèce n’était pas la meilleure équipe d’Europe en 2004.

    Hadda no. 9 le seul certitude que peut te confirmer le Maroc reste et tjrs Parmi les grande équipe arabe ça c'est sûr et votre niveau n'est pas loin du vainqueur aujourd'hui.

    Khouya le Maroc m’a plus en terme de niveau et de qualité avec un mieux faire possible, je ne suis pas déçu de l’élimination plus que ça - sara7a.


    J’espère vraiment que tu as raison et que les deux équipes en finale sont les meilleures de cette compétition.


    Al mohim place à la finale et que le meilleur gagne 🇹🇳🇩🇿

    Le mérite revient tjrs au vainqueur ,le foot n'est pas une science exacte et la vérité du terrain est autres. Et sa date pas d'aujourd'hui. Sinon le Brésil aura plus de coupe de monde et ainsi de suite et Messi où Ronaldo aurons plus d'un CDM dans leur palmarès.

    C'est des jugements subjective et non mesurable dans quelques heures nous serons qui est la meilleure équipes arabe 2021 et c'est très suffisant pour mettre fin a tous les polémiques qui est le meilleur des arabes.

    Donc la Grèce était la meilleure équipe de l’Euro 2004 et supérieure au Portugal de Figo, de Rui Costa (qu’ils ont battu en finale au Portugal en plus) ?

    La même année, Maroc et Tunisie furent en finale de la CAN en Tunisie. Étions-nous les meilleurs en Afrique pour autant ?


    Où était la Grèce championne d’Europe en 2004 lors du Mondial 2006 ? Et le Portugal ?


    Non, c’est pas je dis ce que je veux. Je dis ce qui me semble correcte.


    L’Algérie m’a convaincu de son niveau en terme de jeu avec une marge de progression sur sa défense qui reste prenable et qui doit perfectionner cela.


    Tounes ? Ils sont bons incontestablement, avec une qualité qui lui a permis de sortir l’Egypte en particulier : intelligente.


    La Tunisie a toutes ses chances de l’emporter contre une Algérie plus redoutable pourtant. Tu mets les deux équipes en coupe du Monde, l’Algérie semble plus forte pour jouer des compétitions de cette envergure à l’instar du Portugal - Allaho a3lam, c’est mon avis.

    Franchement dire que le Maroc est plus forte alors qu'elle est éliminé c'est un illogique un manque de respect au méritant du finale Algérie et Tunisie.

    Tu vois tjrs le Maroc supérieur sur papier oui mais là réalité c'est non. C'est sa le foot le classement est selon le mérite sportif sur terrain.

    Non khouya je vois pas toujours le Maroc supérieur sauf s’il me le semble au vu des prestations des deux équipes, pas des résultats. Le foot n’est pas une science exacte.

    Nous avons été éliminés aux tirs aux buts contre l’Algérie en 1/4. Observe le Qatar, il est allé en 1/2 mais il n’a pas affiché le même niveau d’adversité que le Maroc face à l’Algérie pour s’incliner dans une victoire largement méritée des DZ. Si on te lit, le Qatar est supérieur au Maroc. Sur la pelouse ? C’est différent, je regrette.


    Le foot n’est pas une science exacte, c’est ce qu’il faut retenir de cette « comparaison ».

    Pour moi la meilleure Can, est pas parce qu’on l’a gagnée mais au niveau des équipes et de leur niveau. Elle était presque toute au top.

    Tunisie l’une des meilleurs générations, Sénégal pareil avec diouf camara Fadiga, Niang, Beye, diop et compagnie, Nigeria avec Kanu Okocha, Yobo, Enyema, Aghaowa, etc.., Cameroun avec Song, Eto’o, Mboma, Njitap, Kameni.

    Maroc avec Naybet, Karkouri, Chamakh, Ouadou, Zairi etc.

    Toute les équipe avais des stars avec Lualua pour la RDC, le Mali avec Diarra Kanoute Keita, l’Égypte barakat Abou trika Goma, la Guinée avec mansare Faindouno. Bref du jamais vue et c’est pas prêt de se reproduire

    C’est claire, le niveau et l’organisation ont fait de ce tournoi est un des plus spectaculaires - sara7a.

    Espérons un spectacle similaire au Cameroun incha Allah même si le niveau des équipes semblent plus faible.

    Mazeltou avec ces histoires de drapeau en quoi sa vous chié toi et les autres qui critiquent comme des veilles que des joueurs tunisien brandissent le drapeau palestinien a ce point sa vous fait chié Belek sa aurait été le drapeau sioniste personne aurait rien dit ezahhhcest incroyable occupez vous de vos affaires :|

    Je ne vise pas les Tunisiens, je vise tout le monde. Il ne faut pas trancher et bien reprendre tous mes propos pour comprendre ce que je critique, voici ce que j’ai dit exactement dans mon poste précédent : « La Palestine n’est pas une cause qui permette aux esprits faibles de se nourrir avec le populisme comme on peut le constater parfois et cela c’est à la portée de tous, moi le premier en effet. »

    Frère demande juste à ton père ou des anciens la Tunisie 78 en Argentine juste sa , j'ai lu un peu tes messages ,c'est chouia arrogance ou en terme de résultat et de joueur l'Algérie est meilleur 2 étoiles et un 1/8 de finale mondial dire le contraire c'est de la mauvaise fois .

    Mais dire que la Tunisie n'a rien fait c'est de la mauvaise fois je te rappelle juste que c'est grace a la Tunisie 78 que l'Afrique a eu deux places en 82

    Sur l'échiquier continental en match officiel j'ai pas les stats mais il me semble que sa fait très longtemps que vous nous avez pas battus

    L’Algérie est « mieux », son palmarès fait la différence. La Tunisie a connu un progrès important dans les années 2000 mais celui-ci s’est ralenti sans doute à cause de la Révolution de 2011. Vous étiez devenus presque une école de football qui produisait des bons joueurs.

    Au contraire, l’Algérie a progressé après avoir connu des années difficiles durant les années 90’, le championnat algérien produit des jeunes joueurs qui s’expatrient vers l’Europe mieux que n’importe lequel de ses voisins Nord-Africains.

    Du moment qu'il ya contact , ya penalty je ne comprends pas pourquoi ç discute , il a été bien déséquilibré non?

    Autre chose il faut que Belaili arrête de demander à tirer les penalty, c'est pas la 1°fois qu'il rate en match, zid contre la CIV à la CAN

    En fait, un penalty se justifie par sa propre définition si je peux me permettre de le définir selon l’objectif même du penalty : on constate que l’attaquant est dans l’impossibilité de jouer régulièrement le ballon à cause du défenseur et donc on siffle un penalty.


    Lorsque le but de l’attaquant est de le chercher via la technologie vidéo qui permet de constater un contact et de siffler en conséquence mais en oubliant l’intérêt du penalty… cad empêcher l’attaquant de jouer régulièrement le ballon et bien la décision n’est pas justifiée.


    Pourquoi je dis ceci ? Parce que l’on risque de voir une avalanche de décisions prises dans ce sens à cause du VAR sauf dans des compétitions plus relevées comme l’Euro ou la LDC européenne.


    Je trouve que les Algériens le cherchent intelligemment et ils ne sont pas les seuls. Je n’ai pas vu toute la compétition mais certaines actions identiques dans d’autre matchs ne m’ont pas échappé. Il faut faire attention à cette « dérive », la CAN approche.

    La majorité des joueurs algériens jouent en Tunisie et on sait bien les maîtriser, c'est du 50% 50% et avantages pour la Tunisie , on maîtrise bien les Derbys et on est là bette noir de nos frères algériens, Égyptiens et Marocains. Sinon Les supporters du WAC était avec l'Egypte aujourd'hui^^

    Inchallah marbouha pour la Tunisie vraiment les deux meilleurs équipes au finale ce lui qui joue mieux aura gain de cause.

    Je connais des Marocains qui ont supporté l’Egypte aussi, mais en réponse au soutien des Tunisiens pour l’Algérie dans notre match contre eux.

    Je ne suis pas d’accord pour dire honnêtement que les deux meilleures équipes sont en finale, sans vouloir vexer personne. Je trouve le Maroc plus fort et plus beau à voir jouer que Tounes dans cette compétition - sara7a.

    La Tunisie réussit bien ces dernières années dans les derbys, j’espère pour vous que cela sera encore le cas ce samedi incha Allah.

    J'ai relève des faiblesses défensive au niveau des coup de pied arrêtés il y a un coup à jouer , ils sont en grande difficultés ,si Boujenah joue il va nous causer de gros problèmes c'est un vrai poison

    Offenssivement l'Algérie est meilleur

    Deffenssivement on est meilleur

    C’est une bonne analyse, les trois derniers buts encaissés par l’Algérie sont sur des centres aériens : deux sur phase arrêtée face au Maroc et un en mouvement contre le Qatar.


    L’avantage des Algériens concernant ce problème défensif c’est que leurs réglages ne nécessitent pas beaucoup de temps de préparation.


    Il faut éviter les petites fautes stupide qui amènent des coups francs, et faire preuve de plus de concentration.


    La Tunisie pourrait en profiter, clairement.