Messages par Elite Club

    Bravo

    Les Français ont quand même laissé le Bey et l'administration locale pas comme l'Algérie ou tout à été formaté et était comme une province française

    Oui, toutefois le cas Algérie est un cas spécial:

    Ce territoire a été annexé par la France et le pays a été constitué par la France et son territoire faisant ainsi partie de la France....


    En Tunisie, la France a proposé un traité indiquant qu'elle est l'Etat protecteur du Bey, du trône, de la Tunisie mais ce traité a été complété par un traité qui vide la protection française de son contenu et lui donne le statut de Colonisateur... Et c'est à ce moment que la France a commencé à envoyé les colons ou a naturaliser des Italiens, de Maltais et des juifs Tunisiens...

    J'aime bien ce "syndicat agricol des colons français en Tunisie" mais c'était pas un protectorat de la France en Tunisie ? Toutes mes certitudes viennent de se briser ;(

    On a passé très tôt du statut du protectorat au statut de colonie...

    Traité de Bardo/Ksar said ===> Traité de La Marsa

    Ça ne te fait pas plusieurs pelouses non plus. Et la CAF elle donne quoi?


    Tu peux me dire si en Afrique si un seul club a son propre stade?


    Sachant que la qualité des pelouses n'est pas le critère n°1 pour la CAF.

    Le CS des Cheminots a son propre stade..

    Un investissement de la compagnie de Transport financé et géré par le club ...

    Très bonne prestation au niveau Individuel de la part de Broon, statistiquement parlant ..

    Actuellement, notre vivier de jeunes Attaquants comporte de bons joueurs :

    Il y a Ben Fredj, Jibril Othman, Béchir Yaacoub avec Hassan Ayari et Karim Chiha qui a été utilisé récemment comme 2e attaquant.

    Localement, Il y a le duo Qarb et Hamdi Laabidi du CA + Amine Haboubi de l'OB qui vient de s'engager avec le CSS ...


    Sans citer, Saifellah Letaief, Chaïm Djebali, Elyas Achouri..


    Donc grosso modo on peut utiliser 4 de ces 11 joueurs offensifs pour remplacer l'ancienne garde Khazri, Sliti, M'sakni et Khenissi

    impressionnant pour 13 minutes de jeu..