TF - Histoire de la Tunisie

  • Donc si les, algériens n'ont pas eu l'indépendance ils seront restes français et n'auront pas besoin de traverser la Méditerranée pour vivre en France 🙃

    Effectivement, il s'agit d'un territoire qui a été annexé donc il faisait partie de la France...

  • Donc si les, algériens n'ont pas eu l'indépendance ils seront restes français et n'auront pas besoin de traverser la Méditerranée pour vivre en France 🙃

    Si les gaulois avaient été moins rustres et plus intelligent l'Algérie serait française aujourdui et le français serait la première langue de l'école et de l'administration

    Vue qu'ils ont joué les cancres en humliant les dz et en commentant des massacrés inouïe ils ont déchaîné la colère de fe peuple

  • Si les gaulois avaient été moins rustres et plus intelligent l'Algérie serait française aujourdui et le français serait la première langue de l'école et de l'administration

    Vue qu'ils ont joué les cancres en humliant les dz et en commentant des massacrés inouïe ils ont déchaîné la colère de fe peuple

    J'ai été à Alger une fois, ce qu'ont construit les français comme Immeubles sont vraiment beau à voir et ça donne une idée que la ville était belle, ce qu'on construit les algériens après du n'importe quoi.

  • J'ai été à Alger une fois, ce qu'ont construit les français comme Immeubles sont vraiment beau à voir et ça donne une idée que la ville était belle, ce qu'on construit les algériens après du n'importe quoi.

    C'est pareille en Tunisie ce qu'a construit l'homme blanc a tenue et les nouvelles constructions pas terrible

  • tounsikef - tu sembles avoir pour ancêtre, l’homme blanc ^^


    Ironie du sort !

  • Dans la région du Kef était installée la troisième Légion romaine qui était la plus grande Armée romaine en Afrique , ils ont construit plusieurs routes en Afrique romaine et aussi les villes de sbeitla et Kasserine

  • Pourtant j'ai plus le morphotype d'un banou hilal que d'un européen X/

    Peut-être dû à la mutation des cellules biologiques au fil des générations comme toute organe normalement constitué, mdr !

    Sérieux, on saura jamais sauf si tu détiens l’arbre généalogique de tes parents.

    Moi, suis 7asnaoui (Beni Hassan) - du Gharb marocain - de par mon père et Idrissi - du côté d’Oujda - de par ma mère ^^


    Mais bon, ça te fera un site romain supplémentaire toujours très intéressant à visiter à côté de chez toi en Tunisie et comme je l’ai dit l’autre fois, la terre chez vous doit certainement recouvrir de nombreux autres sites antiques vu la position géographique du pays.

  • Pourtant j'ai plus le morphotype d'un banou hilal que d'un européen X/

    Tu sais les romains et grecs de l'époque n'etaient pas blonds aux yeux bleus, pour la plupart ils avaient le type méditerranéen et le teint bronzé comme les italiens du sud.

    Il ne faut pas se fier aux films où ils sont interprétés par des acteurs anglo-saxons.

  • Pourtant j'ai plus le morphotype d'un banou hilal que d'un européen X/

    Je te taquine pour en même temps te rappeler que le plus important n’est pas d’être Arabe (ou pas) mais d’être comme étaient les premières générations des musulmans, bien que je sois présumé Arabe (et al hamdolillah fier de l’être sans prétention aucune sur les autres peuples, vraiment).

    Ainsi, on est tous des bani Adam et les peuples limitrophes de votre côté - dans le centre méditerranéen - ou du nôtre - à l’ouest - sont fatalement génétiquement proches de nous, les Maghrébins.


    Le plus important, c’est pas la texture biologique de notre corps mais c’est l’esprit cad l’essence de ce corps. Et c’est peut-être là où on a perdu (ou gagné) toute notre « arabité ».


    Sinon, en toute modestie, je ne me suis pas trompé quand je t’ai dit que l’Etat Tounsi doive construire son « grand musée national » et y incorporer tous les laboratoires nécessaires pour les historiens et archéologues… il y a d’autres sites non découvert et d’autres encore…

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!