Messages par Salim94

    ne vous en faites pas les gars on va battre la Tanzanie et se qualifier haut la main...

    Puis ensuite on va preparer les eliminatoires pour le mondial 2022 de Juin en jouant la guinee-equatoriale chez nous et la libye sur terrain neutre en mars lors de la derniere journée des eliminatoires pour la CAN 2022...

    Et puis on a un bon calendrier en + on commencera par la guinee-equatoriale à domicile... 💪🇹🇳

    Abdennour s'était imposé dans un Monaco quart de finaliste de C1 et 1000 fois meilleur que cet OM à 0 point 🤣


    Concernant la Formation
    Je préfère voir l'EN un jour disposé en 3.4.3 ...

    En convertissant Haddadi en DCG et Bronn en DCD et Meriah comme Axial

    Attribuer a Maaloul / Ben Mohamed le Flanc gauche & a Drager/ Kechrida le cote Droit

    Les 02 milieux c Skhiri et Ben Slimen - y a que les Relayeurs fi la Liste

    Le trio offensif Sliti / Khazri / Makni peut etre (je l'ai jamais vu joué l7a99)

    Très belle idée mais je pense que le staf ne fera pas ça parce que MK reste un selectionneur assez frileux...

    Sinon on a les joueurs pour quand tu vois nos lateraux Kechrida Draguer Ben Mohammed Maaloul je pense que ça serait vraiment adapté

    Non Khaoui n'est pas bon en equipe nationalr son seul bon match etait celui contre la Libye sinon il est tres faible 0 physique 0 couverture de balle beaucoup de ballons perdu des frappes ecrasés aucun volume de jeu rien du tout

    Par exemple un Srarfi est tres largement meilleur que lui mais il n'est plus appelé c'est dommage sinon Khaoui est extremement faible et la plupart de ses matchs etaient tres bidons...

    premier match officiel de l'equipe nationale depuis 1 an et la victoire 1-0 à Malabo contre la Guinée-Equatoriale...

    Groupe club med pour nous qualif assuré apres la double confrontation contre la Tanzanie in the pocket....

    Hate d'etre à Juin et de passer aux choses serieuse avec la qualif pour le mondial 2022...

    moi je veux tomber sur Madagascar en barrage.

    J'espere : Madagascar vs Tunisie

    Côte d'ivoire vs Senegal

    Ghana vs Nigeria

    Mali vs Maroc

    Gabon vs Algerie

    Je ne vois pas l'Égypte finir premier de sa poule ni la RDC d'ailleur...

    je pense qu'il faut arreter de tirer à boulet rouge sur notre equipe nationale parce que concretement vous attendez quoi ?

    Les joueurs que selectionne mondher kebaier ce sont eux qui forment l'ossature de notre equipe et qui nous a permi d'aller au mondial 2018 et en demi finale de la CAN 2019... Dans le jeu on est tres moyen c'est vrai mais ça a tjrs été notre marque de fabrique et vous savez tres bien qu'on peut se qualifier avec ce meme jeu qu'on produit deja pour le poste de 9 il faut vous dire une bonne fois pour toute que le Bounedjah ou le el arabi ou le el nesyri on ne l'a pas et ça fait des annees donc arretez de pleurer parce que Khazri joue 9 je rappelle que c'est notre meilleur buteur actuellement...

    Et je vous rappelle aussi que c'est quand tout le monde incendit notre selection qu'elle va loin et vous verrez on va se qualifier pour le mondial haut la main avec cette meme equipe et ces memes joueurs que vous allumé...

    On a une equipe experimenté j'ai confiance et meme si notre jeu est nul on trouvera les ressources pour atteindre nos objectifs...

    Concernant ceux qui attendent qu'on passe le premier tour d'un mondial avec un jeu joga bonito les gars arretez de rever nous on se limite à l'Afrique pour le reste il ne faut pas rever...

    Je ne donne pas d'avis je dresse un constat celui qui comprend temps mieux celui qui ne comprend pas temps pis...

    plutt un joueur qui a 27 ans et qui ne joue pas déjà en Europe... oui ça sert a rien... car la clairement on est en phase de construire une équipe sur la durée. Sélectionner des jeunes de 19 et 20 ans et les aider à progresser est nettement plus intelligent , ça s'appelle tout simplement voir plus loin que le bout de son nez...

    En 2004 c'était la politique de Roger Lemerre et ça a payé. Donc par manque de créativité , au moins, reproduisons bêtement le système qui nous a réussis par le passé.

    Ça n'a jamais ete la politique de Lemerre la jeunesse en 2004 le seul tres jeune etait haggui voir Yahia qui etait sur le banc et benachour sinon le reste que des cadres badra bouazizi trabelsi chedli nafti boumnijel jaziri santos jaidi clayton mnari ghodhbane qui n'etait pas titulaire et les autres...

    On avait une equipe tres experimenté et tres loin d'etre jeune... Lemerre avait pris l'equipe en 2002 apres Ammar Souayah donc il a gardé la meme ossature et la majorité etait en selection depuis beaucoup d'annees...

    Kechrida super match

    Khazri tjrs efficace 2 passes decisives et quand il n'est pas sur le terrain ca se voit...

    Skhiri devrait juste dimminuer le nombre de passes en arriere qui ne servent pas à grand chose surtout qu'il a la possibilité de se tourner vers l'avant tres souvent sinon c'est notre 6 titulaire indiscutable rien à dire.

    Meriah qui arrive à se faire peur dans notre surface meme contre un adversaire aussi faible il devrait vraiment commencer à jouer + simple et surtout se securiser sur ses eventuelles relances...

    Ben Slimane tres actif au milieu vraiment joueur tres interressant en + il marque.

    Rafia on sent que c un vrai bon joueur il faut qu'il continu à progresser.

    la plus belle CAN que j'ai vu dans ma vie c'etait celle de 2000.

    Déja la Finale était la meilleur de l'histoire Cameroun 2-2 Nigeria (cameroun vainqueur aux tirs au but) sur le terrain que des stars des 2 côtés okocha kanu eto'o oliseh babandjida song mboma le regretté Foé etc...

    Concernant notre parcours : groupe de la mort nigeria maroc tunisie congo brazzaville.

    Nigeria 4-2 tunisie

    Maroc 0-0 tunisie

    Tunisie 1-0 Congo

    (On passe grace à la victoire du nigeria 2-0 sur le maroc donc le peno raté de mhedhebi contre le congo on le digère rapidement lool)

    Vien le quart contre l'Égypte championne en titre et victoire de nos Aigles sur un peno de Badra 1-0.

    Et puis vien la demi contre le Cameroun defaite 3-0 avec un scoglio qui nous plombe totalement...

    Match pour la 3eme place defaite aux tirs au but contre l'afrique du sud (je crois que c la premiere fois que je vois Badra rater un peno en equipe nationale)