Messages par Tbarki85

    Ses derniers temps on arrête pas de parler du remplacement de Kbaier.

    Personnellement je n'ai jamais cru au nom de Gasset de plus il coûte 120000€ par mois voir plus si il vient avec son propre staff ce que Jarii n accepterais jamais il ne faut pas rêver de plus on a pas le budget de la faf ou de la frmf pour se le permettre.

    Quand a Luca Gotti l ancien entraîneur d udinese faut pas rêver c'est encore plus chere que Gasset.

    Je n'ai jamais apprécié Kbaier en 3ans et une finale de coupe arabe des nations ne change rien a ma position.

    Mais changer de sélectionneur a quelques semaines de la Can et a quelque mois des barrages est très risqué surtout qui dis chance de sélectionneur dis changement de staff ce qui n est pas bon pour personnes autant laisser les choses ainsi et qu ils cassent la gueule si il faut afin de reconstruire un truc sérieux enfin si c'est possible.

    Qui verrez vous pour remplacer Kbaier parmi ses entraîneurs qui connaissent l'Afrique et qui sont libres au cas où il faudrait le remplacer ?


    Lassad Chebbi "Jarda" Tunisie /Autriche

    Clubs : Ratia Blundenz (Autriche),

    Lustenau (Autriche),

    Al Jaish (Qatar)

    SV Ried (Qatar)

    US Monastir

    Raja Casablanca (Maroc)


    Gernot Rohr. Allemagne

    Clubs : Bordeaux (France)

    US Créteil (France)

    OGC Nice (France)

    Young Boys (Suisse)

    AC Ajaccio (France)

    Étoile Sportive du Sahel

    FC Nantes (France)

    Sélections:

    Gabon

    Niger

    Burkina Faso

    Nigeria


    Sabri Lamouchi Tunisie/France

    Sélections : Cote d'Ivoire

    Clubs :. Al Jaish (Qatar)

    Rennes (France)

    Nottingham Forest (Angleterre)

    Al Duhail (Qatar)


    José Morais Portugais

    Clubs : GD Estoril (Portugal)

    Dresdner (Allemagne)

    Academio Viseu (Portugal)

    Santa Clara (Portugal)

    Chelsea adjoint (Angleterre)

    Inter Milan adjoint (Italie)

    Real Madrid adjoint (Espagne)

    Stade Tunisien

    Espérance Sportive de Tunis

    Antalyaspor (Turquie)

    AEK Athènes (Grèce)

    Barnsley (Angleterre)

    Karpaty Lviv (Ukraine)

    Jeonbuk (Corée du Sud)

    Al Hilal (Arabie Saoudite)



    Jorge Costa Portugais

    Clubs : SC Braga (Portugal)

    SC Olhanese (Portugal)

    Academia Coimbra (Portugal)

    CFR Cluj (Roumanie)

    Pacos Ferreira (Portugal)

    Club Sportive Sfaxien

    FC Arouca (Portugal)

    Tours (France)

    Mumbay City (Inde)

    Metan Gaz (Roumanie)

    SC Farense (Portugal)

    Sélections : Gabon


    Mehmed Bazdarevic Bosnie

    Clubs : Istres (France)

    Étoile Sportive du Sahel

    Al Wakrash (Qatar)

    Grenoble (France)

    Sochaux (France)

    Paris FC (France)

    EA Guingamp (France)

    Sélections : Bosnie Herzégovine


    Juan Carlos Garrido Espagne

    Clubs : Villarreal (Espagne)

    FC Bruges (Belgique)

    Betis Seville (Espagne)

    Al Ahly (Égypte)

    Ettifaq (Arabie Saoudite)

    Raja Casablanca (Maroc)

    Al Aïn (Emirats Arabes Unis)

    Étoile Sportive du Sahel

    Wydad Casablanca (Maroc)

    Personnellement pour moi Ben Mustapha Meriah Ifa Haddadi Sassi Ben Romdhane Chaalali Sliti Chikhaoui Msakni et Ben Youssef ils n'ont plus leurs places en sélection de plus à mon avis soit ils sont pistonner soit ils payent pour être sélectionné.

    De plus malgré la nullité et le sale comportement de Sassi lorsque il a cracher sur un supporter je ne serai pas étonné que il joue et qu il soit toujours appeler sa ne m étonnerait pas vu la malhonnêteté des dirigeants de la ftf qui eux leurs intérêts s en mettre plein les poches.

    Soyant réaliste.

    Avec Jarii aucune chance de voir un entraîneur sérieux tunisiens ou européens.

    Déjà les noms de Benzarti impossible vu que son dernier passage avec la sélection sa ne collait pas avec Jarii Maaloul est en poste au Koweït et de plus le mec exigera Nader Daoud son adjoint à ses côtés ce que Jarii ne veux pas donc impossible qu ils se mettent d'accord.

    Radhi Jaidi impossible également déjà en poste à l'Espérance Sportive de Tunis et le taraji n accepteras jamais de le mettre à disposition de la sélection même a titre temporaire.

    Mehdi Nafti est en poste à Leganes en D2 espagnol et n'acceptera jamais de travailler avec des pourris de ce genre.

    Lassad Chebbi Jarda sa m étonnerait également surtout que le mec ne voudra cramer et grillé sa carrière sur ce poste à risque.

    Sami Trabelsi c'est pas bon du tout en plus il est bien au Qatar

    Au niveau des étrangers Lamouchi on en parle souvent mais sa ne se fera jamais il faut pas rêver.

    Quand a Gernot Rohr même pas en rêve il acceptera jamais les conditions de Jarii.

    Après niveau entraîneur étrangers dans le championnat tunisiens a part le français Marchand a Chebba et l'italien Solinas c'est tout ce qu il ya.

    Si changement de sélectionneur il ya sa sera Kanzari car il est déjà sous contrat avec la ftf en tant que sélectionneur des U23 sinon Kbaier le prof d eps ira jusqu'à la fin de son contrat ce qui ne serait pas étonnant.

    Tout dépendra de l'entourage de ces jeunes joueurs, la plupart des agents tunisiens ont très peu de réseaux en Europe, ils sont plutôt actifs dans la région MENA et Turquie.


    Pour ces joueurs U20, ils doivent aussi rapidement jouer en LP1 avec des apparitions, c'est aussi comme ca qu'ils vont progresser mais ce n'est pas la politique des clubs

    Les agents de joueurs Tunisiens n'ont pas du tout de contact avec les clubs en Europe la preuve en est avec les joueurs locaux qui vont tous au Moyen-Orient ou en Turquie. Et le peux d'agents de joueurs Tunisiens qui ont des contacts avec les clubs en Europe sont installés en Europe tel que Alexandre Mouheli et évite de travailler avec des joueurs Tunisiens pour la simple et bonne raison que l entourage des joueurs est mauvais et les dirigeants du

    football tunisien sont trop malhonnête et cherchent à s en mettre plein les poches et ne pense pas à l intérêt du joueur. De plus le joueur locale tunisien ne peux pas réussir en Europe pour la simple est bonne raison qu il est surcote mal former pas habitué à la concurrence et a jouer un match tous les deux ou trois jours de plus il est indiscipliné. Le cas des tunisiens d Évian en est la preuve d ailleurs ce club avait regrette leurs recrutement. C est malheureusement la vérité et pour améliorer sa il faut plusieurs années de boulot voir une vingtaine d'années.

    Avec ce que dit Dali90 .

    La depuis 2019 je constate le contraire avec Kbaier.

    Déjà même si il a fait de bons résultats a Bizerte il ne faut pas comparer entraîneur de club et sélectionneur sa n es pas pareil et sa n as rien à voir.

    Après oui il lance pas mal de jeune c est vrai.

    Mais après ses choix en tant que sélectionneur désolé mais il n est pas réglo.

    Rien que avec le cas de Sassi le travelo qui est une vrai passoire c'est a se demander pourquoi sa sélection alors que le mec il sert a rien.

    Même les choix de Meriah Haddadi Maaloul Sliti Msakni je devrais même dire Youssef el mnayek c est a se demander et a croire qu ils sont pistonner où on payer pour être sélectionné.

    Le cas de Sébastien Tounekti qui fait également polémique Kbaier lui a fait jouer un match certainement pour ne pas qu il aille avec la Norvège ce qui est dégueulasse si tu ne veux pas de lui pourquoi tu l appel tu donne la chance a tous les jeunes sauf à lui .

    Le dossier Dudziak qui a pas été gérer correctement ils ont sélectionné un mec qui s avére ne pas avoir la nationalité tunisienne et qui n as apparemment jamais été tunisien.

    De plus ont dit que c'est un bon formateur dans ce cas formateur c est dirigé un centre de formation pas entraîner une équipe première ou une sélection.

    Sans compter il utilise un système de jeu a savoir le 433 qui n est pas compatible avec les joueurs actuelle un vrai imbécile et abruti.

    De plus on ne connaît vraiment rien de ses qualification a part qu il a une licence A CAF certains disent qu il est instructeur FIFA mais rien ne le prouve a ce jour.

    Ce mec est plus un prof d eps bon à enseigné le sport a l école ou au lycée .

    Désolé je n'ai pas changé de position depuis 2019 à ce sujet et même si la Tunisie se qualifie a la World cup mais pour moi Mondher Kbaier n'est pas crédible du tout.

    Nuance.

    La Tunisie a gagné la coupe arabe des nations deux fois.

    La première fois en 1963 avec comme sélectionneur le français André Gérard c'était la génération des Attouga ,Haj Ali ,Habacha ,Chetali, Ben Othman ,Merrichkou, Chebbi, Henia, Diwa ,Jedidi


    La deuxième fois c'était en 1973 sa s appelait coupe de Palestine avec comme sélectionneur Ameur Hizem c'était la génération des Attouga,

    Akid,Habita,Chakroun,Adhouma,Khouini

    C'est normal d'être critique encore heureux ils ont fait un match de merde .

    Hier on a eu droit a 45 min de toute beauté avant que MK fasse des changements a la con sa change rien cette entraîneur est idiot et limite et doit être démis de ces fonctions

    Évidemment que Kbaier c'est un idiot la preuve il ne fait pas respecter par les pros.

    De plus il n est que un prof d eps pas plus et encore je suis gentil vu que même sa il n as pas le niveau pour.

    La meilleure chose serait qu'on sorte dès le premier tour comme ça il sautera peut être.

    J'avoue sa serait la meilleure solution.

    Vu que sa ne sert vraiment a rien d aller à la coupe du monde avec des clochards tel que Ben Mustapha Meriah Haddadi Maaloul Draguer Sassi Chaalali Ben Romdhane Khaoui Sliti Bguir Ben Youssef Msakni.

    Vu que la sa sera n importe quoi.

    Farouk Ben Mustapha, Ali Maaloul, Dylan Bronn, Montassar Talbi, Yassine Meriah, Mohamed Drager, Aissa Aidouni, Ferjani Sassi, Naim Sliti, Seifeddine Khaoui, Wahbi Khazri.


    Sassi … l épouvantail.

    Les erreurs de casting sont :

    - Ben Mustapha

    -Meriah

    -Drager

    -Maaloul

    -Sassi évidemment

    -Sliti bien sûr

    -Khaoui bien entendu

    Soit la presque quasi totalité du onze de départ.

    Et bien c'est un sacré bordel.

    Évidemment que Kbaier c'est un choix par défaut étant donné que Maaloul et Jaidi avait refusé le poste.

    Kbaier il est sélectionneur sur le papier mais en pratique il est que l adjoint de Jarry qui est le vrai décideur c'est connu.

    Rien que sa carrière en club en est la preuve a part Bizerte et l étoile le reste soit c'est division 2 ou bien à Espérance au bout de trois semaines sur le banc il se fait tej.

    Ce mec c'est plus un prof d eps pour un lycée que un entraîneur de football.

    En quel qualification il a comme entraîneur ?

    Ce mec ne fais même respecter par les joueurs pro.

    Moi je pense que Jaidi Nafti ou Jarda aurais largement fais l affaires que un mec former au bled qui ne sais que tricher et magouiller.

    Franchement sa fait plus d une décennie que sa dure ce cirque.

    C est même plus une sélection c est devenu un sacré bordel.

    A croire que sa ressemble au bois de Boulogne avec des mecs comme maaloul meriah sassi Sliti bguir ben Youssef et msakni tous ce petit monde doit saute definivement après la Zambie sinon on va pas avancer.

    C est pareil pour kbaier ce mec je ne l ai jamais apprécié depuis sa nomination et je pense toujours que ce type il n est pas fait pour ce poste ce mec il n as aucuns diplôme et ne connais vraiment rien au foot de plus certains joueurs viennent à la carte en sélection sa prouve que ce mec il ne se fait pas respect et ne sais que donner son cul c est plus un prof d eps et rien d autres donc rien à voir avec entraîneurs.

    Lui aussi après la Zambie il doit saute et être remplacé par quelqu'un de compétent.

    Je pense à Lassad Chebbi il est libre et il a été formé en Europe de plus il a fait ses preuves en club et saura apporter la discipline et propose un système plus adéquate que le 433 qui n as jamais marche .

    Henryk Kasperzak

    Polonais

    Equipes entraînées :

    FC Metz (France)

    Saint Etienne (France)

    RC Strasbourg (France)

    RC Paris (France)

    Montpellier (France)

    Lille (France)

    Côté d'Ivoire

    Tunisie (deux fois)

    Bastia (France)

    Al Wasl Dubaï (Emirats Arabes Unis)

    Maroc

    Shenyang Haishi (Chine)

    Mali (deux fois)

    Wiesla Cracovie (Pologne) (deux fois)

    Sénégal

    Gornik Zabreze (Pologne)

    AO Kavala (Grèce)


    Francesco Scoglio

    Italien

    Equipes entraînées :

    Messine 3 fois

    Acireal

    La Spezia

    Reggina 2 fois

    Crotone

    Akragas

    Bologne

    Udinese

    Lucchese

    Pescara

    Torino

    Cosenza

    Ancône

    Tunisie

    Genoa 3 fois

    Libye

    Napoli


    Roger Lemerre

    Français

    Equipes entraînées :

    Réd Star (France) 2 fois

    RC Lens (France) 2 fois

    Paris FC (France)

    Espérance Sportive de Tunis

    France militaire

    France adjoint

    France

    Tunisie

    Maroc

    Ankaraguku (Turquie)

    CS Constantine (Algérie) 2 fois

    CS Sedan (France)

    Étoile Sportive du Sahel deux fois

    Pour moi les seuls joueurs professionnels en Europe que l ont pourrait garder en sélection sont les suivants :


    - Kechrida Salernitana Italie

    - Dylan FC Metz. France

    - Abdi. Caen SM France

    - Talbi. Rubin Kazan. Russie

    - Laidouni. Ferencvaros Hongrie

    - Ben Slimane Brondby. Danemark

    - Skhiri. Cologne. Allemagne

    - Rafia. Standard de Liège Belgique

    - Khazri Saint Etienne. France

    -Jebali. OB Odense. Danemark


    Au golfe :

    -Maaloul. Al Ahly. Egypte

    -Mathlouthi. Zamalek. Egypte

    -Sliti. Etiffaq Arabie Saoudite

    -Jaziri. Zamalek. Egypte


    LP1:

    -Ben Mustapha. Espérance Sportive de Tunis

    -Hassan. Club Africain

    -Ben Saïd. US Monastir


    C est tout le reste poubelle.

    Après il faut prospecté afin de trouver des joueurs manquant afin de compléter ce groupe.

    Donc 22 joueurs seulement!! Aucun joueur appelé pour pallier les absences de Rekik et Msakni!!

    Pour le cas de Omar Rekik et Hannibal sa fais combien de fois qu ils sont convoqués pour les éliminatoires et ils ne répondent pas ?

    Beaucoup ne respectent pas le drapeau et viennent à la carte ce n' est pas normal ni sérieux.

    C est du foutage de gueule.

    Je pense que ses joueurs doivent être blackliste et ne plus jamais être appeler .

    Je pense qu'il faudrait donner une chance a certains petits jeunes au bled qui serait méritant et vraiment prometteur pas amener des mecs qui n ont pas de contrat pro en Europe qui ne jouent jamais en pro et qui peut être ne perceront jamais .

    Car comme même c est la sélection pas un club ou un bordel.

    C est ce qui arrive quand le football est dirigé par des incompétents .