Posts by Warrior_Chenawi

    Concrètement, après le flop du pret de Seville, il va retourner dans le groupe de MU. Il a combien d'années de contrat la bas?


    Ca va etre difficile pour la suite de sa carrière si il fait des années avec une dizaine de match non titulaire...

    Il faut absolument qu'il change son approche. Meme le marketing, ca ne va pas durer eternellement s'il n'existe pas dans le monde du foot


    Il faut qu'il négocie un contrat avec une garantie d'un nombre de match jouer dans l'année, peu importe le club

    qu'il apprenne de son expérience à Seville notamment du fait de se faire petit, essayer de se faire une place et travailler (il s'est embrouillé à son arrivée...)

    et que ceux qui l'entoure lui dises ses verités (type tu parles pas pendant un match, tentes beaucoup plus ta chance devant, fais un jeu plus direct et tu arretes le carton jaune a chaque match).

    Son transfert au japon l'a mis en pré-retraite on dirait.


    Dommage ce qu'on a vu de lui au mondial, notamment contre le danemark, il aurait pu apporter quelque chose la ou on est en manque cruel de joueur.


    pas aligne pendant des annees et une fois qu'il joue, il disparait au japon..

    Le premier aspect sur lequel se base Benzarti pour choisir ses joueurs c'est l'aspect physique, il passe des tests assez exigeants pour sélectionner et il est intransigeant avec ceux qui sont à la ramasse car son style de jeu est très énergivore

    Il faudrait s'intéresser à ca, qu'est ce qu'il peut apporter a la selection, quel est son style de jeu, le type d'équipe que peut devenir l'EN avec lui et quel type de joueur seront amène d'etre aligné?


    je souhaite un entraineur pro europeen pour remettre des bases dans notre jeu qui est complètement a la ramasse. Maintenant je me demande comment benzarti va solutionner notre problème offensif?

    si il repart a MU, il va faire une année blanche encore.

    Il doit être connu des recruteurs mais pas forcément positivement... du type talent époque MU U23 mais ingérable ou quelque chose comme ca a cause de ses carton jaunes systématique, sa manière de s'embrouiller en match, sa manière de se plaindre souvent à l'arbitre voir peut-etre qu'il n'applique pas les consignes.


    Son début l'an passé à MU lui avait au moins donné un peu de visibilité mais la à Seville c'est une catastrophe, ce qui sera retenu c'est qu'il est arrivé, il s'est embrouillé direct et a été mis au placard par son coach en 1 semaine jusqu'à la fin de la saison


    Faut vraiment qu'il apprenne a être un vrai professionnel c'est maintenant ou jamais. Et aller dans un club ou il peut jouer toute l'année et bosser son jeu vraiment, arreter avec les noms de club et privilégier le jeu

    Qu'on prenne au moins une fois un vrai entraîneur professionnel avec des références pour nous donner une marche à suivre, une refonte de notre football...


    franchement ce que je sais :

    - mon pote du wydad m'a dit que son passage recent était claque (mais leur équipe aussi est en chute libre)

    - qu'il est connu pour être un nerveux avec un langage pas top

    - qu'il n'est pas un grand fan des binationaux :/

    - il a eu des passages courts avec l'EN donc dur de de faire un vrai avis

    - reste son style de jeu et son leadership, qu'est ce qu'il vaut?


    et mauvaise nouvelle le départ en slim ben othman qui me semblait faire vraiment le job

    Rafia devrait être utilisé dans le bloc de 3 milieux avec une sentinelle type Laidouni ou Skhiri et un milieu relayeur qui court partout (on espérait que Hannibal devienne ce type de joueur mais il s'est perdu, Ben Romdhane ne réussit pas à exister dans ce poste).


    Ca permettrait en phase offensive d'avoir plus de joueurs pour faire le jeu ce qui nous manque cruellement actuellement.

    En vrai on risque de tourner en rond longtemps parce que c'est malheureusement parmi les causes majeures des nos problèmes en selection.

    Quand je penses aux matchs que j'avais vu a la CAN 2017 ou je m'étonnais du jeu qu'on pratiquait contre le senegal, l'algérie et le zimbabwe et la maintenant, la différence avec des matchs sans buts, sans actions mêmes, que ca soit la ou à la CAN, on ne sait plus jouer au football.


    On va tirer sur nos joueurs offensifs qui sont faibles mais encore faut-il qu'ils jouent dans un schéma de jeu ou ils peuvent montrer quelque chose, jouer au foot quoi.

    Le joueur n'est pas compatible avec le manque total de jeu de notre équipe. Il est fait pour un jeu offensif tactique et des schéma cohérent.

    Sauf qu'en selection surtout en afrique, il faut d'autres qualités et il les a pas. En afrique, devant il faut soit de la vitesse et de la spontanéité pour créer des occasions. Soit être du genre bon dans le placement et avoir du caractère pour prendre les choses à son compte et tirer quand l'occasion se présente.


    On peut comparer son cas un peu avec ce qui se passe avec ben rahma en selection algérienne. Certains joueurs sont bons dans un certain type de schéma.


    Apres pour lui comme pour l'ensemble des joueurs offensifs de notre equipe (j'inclut meme les jaziri etc), il subissent complètement le manque de vrai coach depuis longtemps, le fait qu'on ne respecte pas le football avec des tactiques de peureux qui font qu'ils sont la plupart du match esseulés, sans schéma pour créer du jeu

    Et si il vient apres et qu'il fait un match comme les autres, il va se faire descendre..


    Hannibal a merdé en allant à Seville, il a eu quelques matchs à MU ce qui est déjà ça, mais il faut qu'il arrive a se rendre compte qu'il va pas du tout dans le bon sens. Il doit jouer tous les matchs de la saison 2024/2025 peu importe le niveau du club tant qu'il lui permet de jouer.


    Il est jeune mais c'est urgent, c'est maintenant qu'il doit comprendre ou se faire comprendre qu'il doit avoir une attitude irréprochable et un rendement régulier... il a de quoi faire une bonne carrière et viser à être titulaire dans notre EN dans les années à venir.


    Je préférerai le voir dans notre effectif. Actuellement, on est au niveau le plus bas de l'histoire dans l'animation du jeu et il a des qualités. Il faut qu'il revienne mentalement, la il doit etre au fond du trou en mode gachis de carrière.. C'est un changement de mentalité, un travail personnel qu'il doit opérer.

    L'animation offensive est au niveau le plus bas de l'histoire du foot tunisien. et même si nos joueurs devant sont pas fous, le problème numéro 1 et le manque de professionnalisme niveau coach depuis trop longtemps.


    un Vahid, un Herve Renard, il changerait la donne mais impossible de voir ca chez nous :( aucun n'a de projection, de vision sur 10/15 ans. une restructuration professionnelle de notre team pourrait avoir un impact sur plusieurs années


    c'est l'arrivée de kaspejack et le changement de style de jeu de l'équipe en 2016-2017 qui change la dynamique et nous fait jouer le mondial, nous donne les bases du 1/4 de can en 2017 et de la demi en can 2019 puis nous met en position pour jouer un second mondial (entretemps les principes de jeux sont partis pour qu'on devienne une équipe qui fait plus rien a part bloc defensif)


    Il faut absolument trouver un entraineur sérieux

    Ca devient essentiel la d'avoir un coach pro, surtout au vue des resultats inespérés vu notre niveau de jeu.

    Prendre un coach maintenant lui permettrait d'avoir le temps de prendre le poste, prendre contact avec tout le monde et de bien préparer les matchs de septembre et a plus long terme les matchs de qualif en mars et la CAN si on se qualifie.


    On est grave en crise au niveau du jeu, c'est incroyable. si je ne dis pas de betise en 2024 on a vu en tout et pour tout 2 buts de la selection dont un penalty en 8/9 matchs...


    et je parle même pas de la derniere fois qu'on a vu un de nos joueurs offensifs marquer un but, je ne sais meme plus c'est quand, khazri au mondial? peut-etre msakni, c'est incroyable.

    les 10pts au bout de 4 matchs c'est clairement pas représentatif de ce qu'on voit sur le terrain. Ca nous donne une chance incroyable de pouvoir rebatir rapidement et de ne pas couler sportivement.


    Mais est ce qu'on aura le droit un jour a des décisions cohérentes?


    dès maintenant, il faut régler la problématique de fédé et de coach. On ne se rend pas compte mais ils ont des atouts qu'ils sont en train de cramer.


    Le challenge sur 2 ans d'un possible mondial ou on est actuellement 1er du groupe de qualif, une CAN au Maroc dans des conditions qui devraient nous correspondre et une équipe présente au dernier mondial avec un socle défensif qui tient meme sans entraineur, c'est un projet qui peut vraiment bien se vendre à des coachs (bien évidemment la question du salaire du coach fera la diff aussi).


    Il faut prendre un coach étranger capable de nous apprendre a jouer au football, on est actuellement l'equipe la plus nulle offensivement du top 20 africain

    On a pas de bons joueurs devant honnetement, mais le football ca reste un collectif, des solutions se trouvent


    Achouri, ltaief, saad (meme si individuellement c'est pas tres fort), ca reste a peu pret consistant dans leur club, c'est qu'il y a tout de même moyen de les mettre dans des positions intéressantes avec un collectif qui a des idées claires offensivement (on en est loin de ca, on a pas d'entraineur pro deja )


    Il y a un problème aussi c'est de jouer en 433 avec 2 milieux defensifs sentinels quand le point faible de l'équipe c'est les joueurs offensifs.. difficile de développer du football comme ca...


    On devrait privilégier le système plutot que les joueurs. Si on joue en 433, mettre les arrières les plus solides défensivements, au milieu un seul en sentinel (Laidouni et Skhiri sont les 2 d'un niveau plus que suffisant pour le poste) et 2 relayeurs dont un qui mene le jeu, le général de l'équipe presque et l'autre qui est le meilleur pour courir partout et couvrir le plus de terrain.

    Vient ensuite les 3 devants ou on évitera pas de mettre un 9.


    la question pour ce schema en 433 est :

    quel est le meilleur joueur en milieu sentinel qu'on a?

    quel est le meilleur relayeur qu'on a pour mener le jeu?

    quel est le meilleur relayeur capable de couvrir tout le terrain qu'on a?

    quels sont les meilleurs arrières défensivements qu'on a?


    Sinon on joue avec un système avec piston et on voit les choses différement..

    Vu notre faiblesse offensive , le penalty de MBR est actuellement une des rares actions positives.

    On en est arrivé à la. A force de ne pas respecter le jeu et ne pas respecter les bases (type prendre un vrai entraineur avec un vrai projet et un vrai staff), on ne sait plus jouer au football.


    On a un bloc défensif meme a domicile contre la guinée equatoriale mais bon... continuons a ne pas jouer...


    Le pire c'est qu'avec la culture défensive des joueurs et leur capacité à savoir se regrouper en bloc si besoin, on a de quoi être une équipe solide si on trouve un entraineur qui nous apprend a jouer, qui développe notre animation offensives, nos triangles offensifs.

    Au moins, on est confronté à notre réalité. franchement même au mondial on aurait ou se faire frapper par la New Zélande.


    Dire que certains sont capables de défendre la stratégie du bus... normalement n'importe quel entraîneur, local ou étranger qui nous met un bus comme composition doit être viré sur le champ (sauf cas ponctuel type 10vs11, fin de match pour se qualifier etc)


    après avant de parler de stratégie encore faut il mettre en place de vrais professionnels au staff de l'EN et pas un entraîneur chlaka et un staff de guignols

    ça serait intéressant de voir une équipe avec ltaief-saad-achouri-rafia devant et voir des nouvelles têtes type cherni, haj mahmoud, ghram


    et en fin de match ouvrir le banc avec ceux qu'on ne voit jamais jouer.


    et après il faut vraiment entamer un nouveau cycle avec un entraîneur qui peut vraiment apporter du professionnalisme et une animation de jeu

    faut un changement de mentalité. on ne joue pas au football et c'est devenu la norme..


    pourtant il y a de quoi poser le jeu mais non. il y a grand besoin de trouver un entraîneur pro qui remet en place des schéma tactique et des triangles offensifs / défensif


    sur le match certains comme rafia et laidouni ne sont pas mauvais.


    belle parade de ben said