Posts by Warrior_Chenawi

Le problème de Msakni aura été qu'il soit la "star" de l'équipe et qu'on ait du adapter l'équipe en fonction de lui. On a sacrifié khazri pour lui... il lui fallait être décisif peu importe la maniere.

Msakni de 2017 restera son sommet footballistique. Mais il a connu un plafond au niveau international à cause de son choix du qatar et aussi à ce mondial ou c'était sa seule chance.

on pourra dire que Msakni restera un joueur marquant de CAN, connu par les africians avec paradoxalement une seule perf dans un match à enjeu (contre le nigeria, à voir si Madagascar est à prendre en compte).

restera son triplé contre la guinée en qualif mondial.

Quelque part, c'est le moment que cette génération quitte la selection, il y a non seulement un socle de joueurs solides maintenant (skhiri, laidouni, talbi, ben slimane, bronn, kechrida, khaoui, jebali, ...) mais aussi une génération de jeunes qui doit prendre sa place et prouver qu'ils peuvent faire beaucoup mieux. Il faut de nouveaux leaders maintenant, un nouveau capitaine.

Msakni, Sliti, Khazri, Sassi, Maaloul au moment de la CAN 2017 avec Kasperjack je me disais que ca sentait le renouveau de notre équipe, plus offensive, plus joueuse. Mais on a enterré ca avec le départ de Kasperjack juste apres la CAN

Leur summum aura été la demi finale de CAN 2019 face au Sénégal qu'on aurait largement pu emporter (ah Sassi et son penalty, les buts CSC qui nous ont tué ou le penalty en prolongation non sifflé alors qu'il y est...)

Esperons que la génération des Talbi, Laidouni, Ben Slimane, Hannibal, Ben Romdhane puisse viser plus loin et nous amener à prendre une CAN et devenir plus serieux au prochain mondial.

Reste a trouver des joueurs devant

Il a été bon sur le match d'hier. Il donne une impression de vitesse qu'on ne voit pas si souvent en EN..

Le role de piston, surtout offensif semble bien lui aller, surtout si on veut essayer de faire plus de jeu vers l'avant et arreter de ne pas prendre les devants sur un match

Niveau carriere, il a au moins le mérite d'etre de nouveau titulaire régulier. Mais il va falloir trouver mieux comme club, progresser

Bravo a notre guerrier. De toute facon, on était au mondial de base grace a ses prestations monstrueuses contre le Mali. Il a confirmé

Sur le terrain, il met notre equipe a un niveau d'intensité rarement atteint jusque la.

je garderai toujours en souvenir le tacle a la 1ere minute du match contre Erickssen. Il a detruit notre fébrilité des 1ers matchs en 1 tacle.

Skhiri/Laidouni doivent devenir des leaders par l'exemple de cette equipe et il faut viser plus haut, la CAN et aller encore au prochain mondial pour faire mieux

Bravo Khazri! j'espère te voir continuer et pourquoi pas emporter une CAN!

Quand je vois certains qu'ils l'ont critiqué pour rien, j'ai jamais compris comment on peut en vouloir a un joueur comme ca..

En tout cas, c'est sans aucun doute le plus incompréhensible et enervant dans ce mondial.. Mais comment on peut se passer de Khazri pendant les 2 premiers matchs? Comment ton joueur tete d'affiche, reconnu par les suiveurs de foot, dans un secteur ou on est faible, ne joue pas?

Pire que ca, comment, en n'étant pas dans une dimension intersidérale ou un monde parallèle, on peut avoir khenissi qui rentre et khazri qui reste sur le banc?

Mais qu'est ce qui s'est passé?

Je ne comprends pas comment on peut critiquer un joueur de collectif aussi bon que skhiri, ca me dépasse.

Bravo a lui, un mondial a sa hauteur, la valeur la plus sure de notre effectif actuellement, quel travail pour compenser les espaces des autres joueurs. Limite cette action du but australien (notre seul but encaissé), je regrette que l'arbitre l'ai fait tomber, il était parti pour harceler le milieu qui a orienté le jeu..

Skhiri, Laidouni avec Ben Slimane, Hannibal, Ben Romdhane, voir Khaoui... On a un tres bon milieu, peut-etre meme le meilleur d'afrique mais il va falloir le prouver sur les prochains échéances. On peut viser plus haut si le milieu se met a un haut niveau

Kadri a fait ce qu'il a pu dans une mission commando. Il a raté le match a ne pas rater contre l'Australie, n'a pas su amener le plus mais en meme temps, il n'était pas non plus annoncé comme un grand tacticien.

Il s'en sort bien malgré tout dans des conditions loin d'etre optimale. Maintenant, on a grandement besoin d'un vrai élan, d'un entraineur tres bon pour passer encore un cap.

Comme on dit d'autres, si c'est pour prendre un etranger serieux (pas un mercenaire claqué), tenter de prendre le meilleur entraineur tunisie possible, oui il faut qu'il part.

Si on est condamné au zbel pendant encore quelques temps avec notre fédé etc, il vaut mieux lui que les autres

Gardien, c'est moyen mais on est mieux avec Ben Said/Dahmen qu'il y a quelques temps. Que vaut la dedans Debchi?

Defenseur : Talbi tres bien, (meme Ghandri je trouve qu'il a été correct)) on a un Rekik sur qui on doit fondé des espoirs

le systeme a 3 defenseur semble plus adapté a notre team mais il faudrait une equipe avec une attitude offensive avec ce systeme

Latéraux/Pistons : On est passé de Abdi/Drager à Maaloul/Kechrida. Kechrida s'est repositionné completement, Il faut revoir Ben ouanes et Kaib, Abdi a quand meme reussi une perf contre le Danemark (et un flop contre l'australie)

Milieu défensifs : Niveau international, Skhiri/Laidouni tres bien, sans doute l'axe qui pourrait nous permettre de viser plus haut les prochaines échéances

Milieu : C'est eux notre plus gros axe de développement, Ben Slimane, Hannibal, Ben Romdhane doivent bosser comme des malades dans leur carriere en club pour faire progresser notre equipe aussi. Ils doivent viser des meilleurs clubs et etre titulaire réguliers

A revoir Khaoui (qui lui devient regulier en club), Zemzemi

Ailiers : le plus gros chantier. On doit trouver des ailiers bien plus percutants ou a minima remettre les milieux comme Ben Slimane, Ben Romdhane et Hannibal, Khaoui avec un role plus offensif. Qui amené pour changer totalement notre niveau offensif (Gharbi?)

Devant : On est en difficulté sur ce poste depuis longtemps, depuis Santos exactement. Il faut rechercher des joueurs capable de tenir ce poste mais on a vraiment pas de joueurs au niveau correct a ce poste. A minima il faut absolument conserver jebali et khazri a ce role au moins pour avoir cette qualite de controle et d'orientation, voir de frappe de balle. Mais c'est un sacré chantier de trouver un joueur digne de ce nom

Entraineur : Tout cette analyse ne servira a rien si on amène un enième bidon de zite zitoun au poste. Je préférerai qu'on ait un tunisien au niveau international (espérer que Nafti progresse encore par exemple). Mais vu que ca n'est pas le cas encore, il faut se baser sur les entraineurs étrangers mais est ce qu'on met l'argent pour...

Il y a pas moyen de discuter avec Wenger sur les plateaux de bein ^^

Sinon il y a une problématique de fond qui pose probleme dans le foot tunisien. Et si on ne règle pas ca ou on assainit pas cette situation, on risque d'avoir toujours des choses incompréhensible, des khenissi présents, des khazri qui ne jouent pas..

Une autre problématique se situe au niveau de l'entraineur. C'est peut-etre le moment apres 2 mondiaux, une demi de CAN, un quart de CAN, de prendre un vrai entraineur avec un objectif haut, victoire a la CAN et passage en 1/8 du mondial

On doit renouveller l'effectif des maintenant et on a une bonne génération qui s'est montré dans ce mondial contre les bleus et le Danemark.

Le point positif a retenir c'est qu'on est jamais aussi bon que quand on prend les devant qu'on effectue un gros pressing et qu'on met de lintensite.

Cette légende pourris de la Tunisie qui joue à l'italienne il faut l'enlever de notre culture populaire c'est du folklore et sa na rien à foutre dans notre football.

Si on remet le mérite au centre de la sélection et qu'on incite nos joueurs à s'expatrier en Europe la selection ne peux que s'améliorer, on a eu une génération sacrifier j'espère que le prochaine reussira inshAllah.

100% d'accord avec toi. Il y a des gens qui soutiennent qu'on doit defendre tout le temps car c'est notre "ADN". entierement pas d'accord avec ca.

Il faut changer cette mentalité et ca passe de notre EN jusqu'a notre championnat. On gagnera a jouer les matchs pour s'imposer et non pour pas les perdre, qu'on commence chaque match en prenant les devants pour imposer notre rythme et notre jeu, quitte a perdre des fois.

C'est une légende urbaine cette histoire que notre EN ne marche qu'avec le bus, ca ne correspond meme pas a nos qualités techniques ou physiques. Apres ca ne veut pas dire qu'on ne doit mettre des blocs defensifs dans des matchs compliqués ou des matchs ou on a analysé le jeu adverse. Mais ca doit etre des cas spécifiques.

Le barrage contre le Mali est une image de ce qu'on doit changer et aussi de ce qu'il faut récupérer. Oui il faut se battre, etre présent physiquement et savoir prendre son temps avoir de l'expérience quand on est qualifié, ce qu'on a fait contre le Mali. Mais par contre non pour le jeu proposé, non pour le manque d'ambition offensive et non pour ne pas enfoncer le clou quand on mene et qu'on a une position favorable.

Exactement. Un problème mental et pour moi c’est surtout de très mauvaise préparation tactique, ajouter à ça qu’ils se voit supérieur à certaines équipe et plus beau qu’ils ne sont. Moi cette honte contre l’Australie ma rappelé le match d’ouverture face au Saoudiens, on rentre sur le terrain en pensant que ça va être facile et des le moindre couac y’a plus rien ça fait n’importe et tout s’effondre. Si on jouer en se respectant on aurais battu l’Australie

Ca m'a fait penser au meme match. les joueurs des qu'on leur dit qu'ils sont favori d'un match, ils oublient de mettre ce qu'il faut, il joue le match avant de le jouer et ne se donne pas a fond. On ne respecte pas le jeu.

La 1ere mi temps contre l'australie est un scandale sans nom, peut-etre une des pire perfs d'une equipe africaine au mondial, c'est ca qu'il faut leur dire, vous avez été la honte d'un continent, soyez des hommes et donnez tout sur le terrain pour laver l'affront contre la france.

Et si vous le faites pas, on degage tout ceux qui ne se sont pas defoncés jusqu'au bout dans ce match, on prendra si il le faut la moitié de nouveaux joueurs, on a pas besoin de joueur en demi-teinte, ou des pseudo starlette.

je ne suis pas d'accord avec vous sur Skhiri, on analyse pas du tout le match de la meme maniere.

Pour moi, il est partout pour compenser les espaces laissés par les autres, c'est un joueur excellent dans un collectif. deja qu'on a pas de grands joueurs, vous voulez en plus descendre les seuls joueurs au niveau d'un mondial?

Le gars est le 6 devant la défense qui compense les espaces du milieu, des arrieres dans une équipe de base en bloc tres defensif. Et ca doit etre a lui de faire aussi le job offensivement?

Ou est la critique envers sliti (que j'apprécie pourtant) ou sa titularisation a la place de ben slimane est sans doute une des causes de la defaite?

ou est la critique envers drager, voir abdi contre l'australie (il fait un grand match contre le danemark, il ne faut pas oublier)? notre tactique nécessite de miser sur les latéraux pour notre jeu offensif, ils n'ont pas réussi contre l'australie.

ou est la critique envers msakni mis en avant comme notre star mais qui n'a pas su etre ce joueur qui devrait faire au moins quelque chose? lui par contre il peut ne pas marque ni faire de passe, c'est pas un probleme (et pourtant je ne critique meme pas son mondial en soit, il essaye un peu mais c'est lui qu'on a mis en haut de l'affiche). c'est sa responsabilité de faire quelque chose offensivement, pas skhiri hein..

Le nul contre le Danemark était un très bon résultat pour une équipe en sûr régime on l’a vue au match suivant où il était incapable de surpasser des amateurs surfeur.

Tu trouve que j’exagère on va terminer notre 6eme participation à la coupe du monde pour autant d’élimination au premier tour. Le Costa Rica et l’Iran se sont fait éclatée mais on réagis. Et ce qu’à faire Costa Rica en coupe du monde on ne le réalisera jamais.

On a un potentiel très limité mais on aurais pus faire largement mieux et enfin passer les poules sans toutes cette corruptions et ce copinage

Voila ce que je reproche aux notres sur toutes les participations. On ne sait pas réagir, on ne sait pas faire une performance mémorable qui sort du cadre.

on manque de grands joueurs pouvant faire la décision (un grand gardien comme le costa rica qui sait il aurait pu nous sauver contre l'australie...) mais plus que ca, on a un probleme psychologique, on ne sait pas prendre un match et se donner a 1000% sans calcul pour faire la décision.

Depuis que je regarde le foot, sur tous nos matchs de coupe du monde, on a jamais eu une performance ou nos joueurs sont rentrés sur le terrain et ont su a un moment, prendre le match a leur compte.

Dans le meilleur des cas, on a eu droit a des match nul ou on s'est contenté de 2,3 occasions. Limite nos meilleurs matchs au mondial (en dehors de 78) sont une défaite contre la colombie en 98 et un match nul contre le danemark 2022...

On ira jamais loin si les joueurs ne sont pas capables de se transcender et faire autre chose que ca

On est degouté car on aurait du etre carrément dans une autre optique aujourd'hui et avec une oppprtunité historique de passer en 1/8

La, on s'est sabordé, on a de grosses difficultés a marquer un but et face a l'équipe de france il va falloir trouver un moyen de gagner le match.

Il faudrait que nos joueurs soit tous alignés dans le meilleur match de leur carriere en selection pour envisager quelque chose. Le reproche que je leur fais est qu'il ne savent pas se dépasser, rendre fou un match a un moment donné et s'imposer.

On a des defauts, ok c'est normal on est pas la meilleur equipe c'est vrai. Mais, on ne sait pas faire d'un moment, un match spécial qui sort de la logique. Et c'est bien de ca dont on va avoir besoin aujourd'hui

Y a pas de secret ça joue titulaire dans le top 5 des championnats ou alors Coupe d'Europe.

C'est pas une coïncidence. Si on avait aligne 11 titulaires en forme de ces Championnats là, on serait qualifié. On s'est même permis le luxe d'en snobber 2.

Il faut etre serieux, toutes les personnes qui n'ont pas d'interet particulier diront la meme chose.

Des joueurs titulaire réguliers dans un top championnat ou en coupe d'europe ont le rythme de jouer un mondial.

C'est ca qu'il faut viser en pensant a investir dans la formation en tunisie et faire des circuits préférentiels vers l'europe pour faire progresser nos jeunes. Concernant notre championnat, il faut donner plus de priorités aux jeunes joueurs tunisiens, et surtout apprendre un autre style de jeu, trouver un moyen de favoriser le jeu offensif, trouver un moyen aussi de ne plus siffler le moindre contact, limite rendre le championnat plus physique

Quand on aura un 11 avec des titulaires régulier en europe, on pourra se dire qu'on aura progresser au niveau EN et a ce moment la quand on intégrera un jeune du championnat dans cette selection, il aura la pression et se dira qu'il doit aller plus loin pour etre en selection

Ça sert a quoi si l Danemark en plante 3 en 1ere mi temps par exemple ?

Si j'enleve la deception qu'on a eu et le fait qu'on a pas des joueurs qui savent etre exceptionnel le jour J, tu dois normalement jouer le match dans l'idée de se qualifier, sans réflechir a ce qui se passe de l'autre coté. Il y a que dans les 10 dernieres minutes qu'il faut se renseigner pour savoir quelle attitude adoptée.

Mais ca c'est des equipes normales qui pensent comme ca, ca joue et ca fait son max pour se qualifier..

Apres, qu'est ce qui nous reste comme choix de mise en place tactique ? :

- le meme bloc que contre le danemark et espérer si on tient a la 80eme, essayer de mettre un but?

- mettre une equipe pour essayer de marquer des le debut du match puis essayer de tenir le reste du match?

Oui sinon, on met l'équipe la plus improbable, offensive et on fait le match pour se qualifier ^^

Ben Said

Kechrida - Bronn - Talbi - Abdi

Skhiri - Laidouni - Hannibal (Ben Slimane)

Jebali - Khazri - Msakni (Jaziri)

On dirait une blague tellement on ne fait jamais ca, mettre une equipe pour gagner le match...

Malheureusement, on est bien dans cette situation comme les mondiaux précédents...

On a gaché notre chance et maintenant on a un match ou est obligé d'aller chercher un resultat face a un adversaire fort.. ca ressemble bien a 2018 :/

Pour ce type de match, il faut un grand entraineur, un grand tacticien pour tirer son epingle du jeu... on a Kadri... comme en 2018 on avait nabil Maaloul... autant dire qu'on a aucune chance de voir quelque chose sur cet aspect..

Et ce qui est frustrant, c'est qu'on a pas des joueurs qui savent se dépasser, on a jamais eu une equipe qui se surpasse pour nous offrir ce qu'ont connu les autres.

Que du blabla, un jeu politico-fédé.

Qu'est ce qui nous dit que ca n'est pas des gens placés qui ont envoyé jemaa venir cracher sur certains joueurs ou le coach afin de discréditer certains et permettre a d'autres de passer les mailles du filet si elimination il y a?

Jusqu'a preuve du contraire, un jaziri qui n'est pas un joueur que je ne supporte pas spécialement a fait le job en eliminatoire, a été présent en barrage, a été correct a la coupe arabe, a participé a la CAN, bref il a largement plus sa place qu'un Khenissi deja. Et le meme ne joue meme pas 1min du mondial