Posts by Warrior_Chenawi

en clair :

on tient la route à peu prêt en défense et au milieu

on est très moyen au niveau gardien et arrière, il faut absolument se renforcer et tenter des joueurs comme Valery, ben ouanes, kaib etc

en attaque c'est un énorme chantier mais qui en plus du niveau des joueurs, nécessite surtout un entraîneur capable de remettre du jeu dans notre EN

gardien : Dahmen à fait un bon match contre le Danemark mais n'a pas été décisif sur l'action la plus importante de notre mondial (notre seul but encaissé dailleurs)

défenseur : talbi + ghandri ont ete present ça m'a l'air assez clair

bronn est capable de faire de bonnes choses comme de moins bonnes

arrières : ça reste très léger mais on peut aligner abdi/kechrida pour le moment mais faut trouver mieux

milieu : skhiri / laidouni top niveau

hannibal/ben slimane/ben romdhane c'est bien, faut se baser sur ce milieu et essayer de l'améliorer

attaque : faut rappeler khaoui déjà, après on a un sacré déficit. jebali a montré des choses au mondial. mais est ce que ça sera le même avec son transfert au Japon.

secteur en grand deficit

il se donne dans un championnat super physique. ça va lui faire du bien pour s'étoffer.

après le foot ça se joue a des détails, il lui manque une rencontre avec un coach qui va savoir le faire jouer comme il faut et il lui faut prendre confiance offensivement au niveau professionnel.

On espère qu'il va cartonner à un moment donné mais la il suit un processus très cohérent

c'est bête de la part de Cologne de le laisser partir sans contre partie. après il sera forcément une valeur en vue lors du mercato estival.

être tunisien c'est pas forcément un avantage actuellement sur le marché mais il faut espérer que skhiri accroche un club régulier de C1 (Dortmund, seville etc)

après avec skhiri / laidouni, on a espoir qu'ils s'imposent dans ces clubs et ils donneront une bien meilleure image des tunisiens que le classique chapati style

il faut prendre un etranger pro avec un caractère pour restructurer notre football quitte meme a ce que ca soit pour 2 ans seulement.

Mais dans un monde idealiste ou on serait honnete qui serait les candidats?

- Vahid

- On a raté Gasset j'ai l'impression alors que ca aurait pu etre quelque chose

- Herve Renard (sans doute trop cher maintenant)

Apres le reste, qui a les capacité à restructurer notre equipe?

Concernant le selectionneur, ca serait mieux de mettre un tunisien mais on en a pas qui ont le niveau, il faut soutenir les Jaidi, nafti etc qui essayent de prendre le bon chemin mais meme eux, je ne pense pas que ca soit la solution actuellement.

On a besoin dans un premier temps d'un selectionneur fort pour changer totalement la manière dont est montée notre football en equipe nationale. Il faut arreter de se voiler la face :

les algeriens : Vahid qui a placé les bases de leur génération actuelle puis Apres quelques temps mais toujours avec cette génération il y a eu belmadi - Resultat 1/8 + CAN 2019

les marocains : Herve Renard pour les bases de leur génération actuelle, ensuite Vahid pour rendre le bloc ultra solide et rappeler que c'est le groupe avant tout, puis regragui - resultat demi mondial minimum

les tunisiens : Kasperjack a a peine place les bases d'un jeu cohérent qu'il a été ejecté pour maaloul..., puis giresse on fait demi CAN avec un 1er tour horrible mais ejecté pour Kbaier puis Kbaier on fait 1/4 CAN avec un 1er tour cata mais ejecté, puis kadri : resultat que des 1er tour mondial et une demi CAN 2019

Il y a toujours un pro pour mettre sur les bons rails une génération de joueurs (Vahid, Renard) et des entraineurs ensuite qui soit casse tout, soit sont dans la continuité et améliore ce qui a été fait (Belmadi, Regragui)

Nous on fait n'importe quoi, il est temps de mettre ce schéma en place pour la génération post 2022 et prendre un entraineur capable de restructurer notre football avec des règles de fond.

La realité de fond est connu, mais elle ne se limite pas qu'au foot. On a la culture de la mediocrité à tous les niveaux chez nous.

Des mediocres qui ne veulent avoir avec eux que des médiocres pour établir la médiocrité comme seul norme et pour éviter, si ils apportaient des personnes compétentes, de se faire reprendre de volée et perdre leur position acquise comme des imposteurs.

On part de loin, il faudrait revoir tout et surtout arreter la peste de la corruption a tous les étages. En dehors du selectionneur, il y a tellement de chose a voir comme la fédé, les infrastructures, la gestion des jeunes etc...

ahaha ^^ ^^ Il est mythique ce fil de discussion !

Flash ta3na.

ils devraient avoir honte ceux qui ont fait en sorte qu'on le voit pendant ce mondial et tout ceux qui ont dis qu'il fallait le mettre..

Vous etes contre nous, vous ne voulez pas voir la Tunisie avancer footballistiquement.

Il y a que chez nous pour voir au mondial un Khenissi rentré et un Khazri resté assis à le regarder, le Wahbi a pas tenu, il est allé en retraite internationale apres ca, c'est bien deja qu'il a fait ce 3eme match.

Meme un Jaziri aurait été mieux (il a disparu d'un coup lui?? aligner non stop jusqu'au jour J...)

J'ai pas l'impression que le joueur tunisien a augmenté sa valeur pendant ce mondial. Malheureusement il n'y a que les faits. Et un 1/8 au mondial aurait été bien plus parlant.

La meme un laidouni qui a gagné un titre d'homme du match et qui est plutot en fin de contrat en hongrie aura du mal a avoir un club de premier league etc.

Un skhiri qui est connu pour la regularité de ces performances doiit essayer de profiter de ce mondial comme une ligne en plus pour enfin aller dans un club de bon niveau capable au moins de performer en C3 et d'exister en C1.

un Talbi doit continuer à faire une année solide a Lorient pour prendre ensuite le chemin de Skhiri

On sera plus visible si un d'entre eux passe ce cap ou si on a une surprise avec un jeune (Hannibal, Ben Slimane, Ben Romdhane?)

on a la culture de la médiocrité et ils nous marchent dessus sans reaction.

on ira nulle part, trop de bâton dans les roues pour avancer alors qu'il faudrait qu'on excelle pour s'en sortir...

Msakni, Sassi ils ne voient qu'eux meme,leur role est devenu nefaste.

Apres il doit avoir un deal avec le président de la fédé, ils doivent savoir qu'on va avoir une autre merguez au poste de coach. Parce que sinon si tu ramene un coach pro serieux, il va les virer direct retraite ou pas (a la limite Msakni pour etre un joker a la prochaine CAN mais bon ca va etre nefaste pour la mise en place d'un nouveau groupe)

Clairement il faut mettre en avant ces joueurs qui ont connu le haut niveau et qui ont leurs diplomes d'entraineurs.

Par contre, je me demande si il ne faudrait pas miser d'abord sur un coach plus aguerri (je reviens sur vahid souvent) afin deja de tout restructurer et de prendre des décisions plus dures.

Ensuite si ca marche pas ou moyennement, amener Nafti ou Jaidi (ou un profil de ce type).

Parce que j'imagine un Nafti ou un Jaidi qui deciderait par exemple d'arreter avec Msakni, Sassi, Khenissi etc et qui par exemple fait un nul en eliminatoire... Ils seraient capable de le virer pour rien de spécial et nous dire que c'est mieux de prendre la clique des clowns pour remettre khenissi ^^

je me demande meme si kbaier n'a pas été viré pour avoir touché à Sassi et Khenissi...

C'est pas faux, ca peut etre un tremplin mais il ne faut pas s'eterniser la-bas.

Concernant Ben Slimane, il faut rappeler une chose importante au niveau de l'EN. Skhiri/Laidouni/Ben Slimane ont été la dans les matchs officiels ou on a été performant, Nigeria, Danemark, France.

Ils ont comme contreperf la defaite contre le Burkina (le match contre le Bresil aussi, j'espère qu'on aura tellement d'autres amicaux comme ca, ca permet de se reveiller sur le niveau a atteindre).

Mais il faut vraiment partir du principe que ces 3 joueurs doivent etre alignés lorsqu'on veut avoir un bloc solide au milieu face a des nations.

Le souci c'est que pour l'instant le Tunisien ne se vend pas bien, on a pas assez de référence...

Ben Slimane doit etre dans une liste elargie de jeune avec un potentiel.. Mais le championnat danois a une exposition moyenne et en selection, on ne fait pas de résultat qui le met en avant et lui non plus n'a pas eu un fait marquant dans cette coupe du monde ou meme dans la CAN précédente (exemple but, passe).

Pourtant c'est un tres bon joueur, on a pu le voir contre le danemark ou meme sur d'autres phases en selection. Il faut qu'il arrive en club a faire plus pour se montrer comme le meilleur au danemark.

si c'est pour avoir un enieme voyou, clown ou charognard, on se fatigue pour rien.

Au bout d'un moment, il faut s'inspirer de ce qu'on fait les autres avec le retard qui est le notre. l'Algérie et le Maroc ont pris Vahid pour se restructurer puis ont pris un entraineur de leur pays, qui a les diplomes, qui a fait ses preuves en club et la ils ont eu des resultats, 1/8, 1/4 voir plus de mondial, CAN 2019 etc..

Nous le probleme c'est que c'est le cirque corrompu. Ca fait qu'ils recherchent des pitres pour continuer le cirque. Il est la le problème de fond

Ca restera un des joueurs phares de sa génération, et sans doute on l'oubliera pas quand on évoquera nos mondiaux 2018 et 2022.

Pour l'instant c'est le meilleur buteur de l'histoire de l'EN au mondial. Il a marqué certains buts qui feront parle de lui.

en France, on s'en rappelera comme pour certains joueurs de ligue 1 qui ont un historique long avec le championnat de France.

Par contre niveau CAN, on ne s'en rappelera pas, un msakni sur cette période a été plus impactant en CAN par exemple

Ca fait plaisir ce parcours Marocain au Mondial :)

J'espère que ca va continuer samedi contre les portugais

Il faudra mettre la meme intensité et tenir en 1ere mi-temps un résultat favorable (0-0 c'est un résultat favorable) pour perturber les portugais et placer ces pions en 2eme mi-temps.

Je suis allé me balader dans les forums/comm marocains, algériens mais je me suis vite arreté par contre. Deception, la moitié des gens minimum souhaitaient l'élimination de la tunisie, ils esperaient la victoire de l'australie et denigrait notre jeu.

Je comprends pas, je connais enormement de marocains, algériens, je ne sens pas cette haine de nous dans la vraie vie, mais la c'etait sensible...

Ca doit etre pareil dans l'autre sens j'imagine et ca fait de la peine. En arriver a etre degouté des résultats des autres ou souhaiter que les freres, qui te sont proches pour plein de raison, perdent et soit decu, je ne comprends pas.

En tout cas, samedi on va y croire a fond avec les marocains ! et ceux qui detestent cette union entre nous, c'est votre choix mais pas le notre.