Posts by Warrior_Chenawi

    Mais le sera-t-il dans son éventuel nouveau club?

    Tu n'as pas compris je crois, ou je me suis peut-être mal exprimé. Il est et sera titulaire bien sur. Mais ne vaut-il pas mieux le récupérer compétitif, en pleine possession de ses moyens, et en total confiance?

    Exact a maintenant 3 mois du mondial, autant miser sur la stabilité et sur le fait qu'il sera compétitif. Il va jouer l'europa league pour se confronter au haut niveau.

    Pour le reste, on espere qu'il sera en forme et qu'entretemps, on trouve le bon équilibre dans notre milieu en equipe nationale ou il est le premier joueur a mettre sur la feuille de match

    C'est un cas bizarre sassi. On a besoin d'avoir un gros volume physique au mondial pour avoir la solidité et exister donc bon il est loin dans la hierarchie. Mais en meme temps sur les derniers matchs de l'en et meme si c'était une compét amicale, sassi a vraiment fait de bons matchs dans un role de transition au milieu défensif qui semble important.


    Autant il est d'une nonchalence a peter un cable des fois, autant pour avoir plusieurs schéma tactique possible, il a une carte a jouer pour etre dans le groupe


    Apres si c'est pour qu'il vienne blessé, deja qu'a 100% c'est compliqué physiquement..

    La forme de la période septembre-octobre doit etre pris en compte pour la selection.

    Au mondial il nous faudra des joueurs qui ne jouent pas avec la peur du mondial comme on en a tellement eu par le passé.

    Lui a au moins l'expérience de 2018 et contre la belgique pour le peu qu'il avait joué, il n'avait pas été nul


    Apres si il a eu une mauvaise attitude par rapport a l'equipe nationale, ca serait juste aussi que Kadri le laisse sur le coté.

    msakni en forme au mondial ca serait une bonne surprise pour nous, on ne peut pas se baser sur lui pour essayer d'etre solide au mondial mais peut-etre qu'il pourra nous fournir 30min pour faire quelque chose dans un des matchs.


    Ca reste sans doute le plus talentueux de nos joueurs, qui sait si il ne peut pas activer le mode compétition au qatar

    Je pense c'est surtout dans l'idée de jouer contre une grosse équipe et de grosses individualités pour s'évaluer un peu, meme si dans les faits les grosses equipes ne sont pas a 100% en amical

    c'est surtout les usa qui penseront préparer leur match contre l'Iran en jouant contre nous et le Canada qui penseront préparer leur match contre le maroc qui pourrait être intéressé pour jouer contre nous. après nous on va pas cracher sur ces des matchs de ce niveau (même si ça serait bien de jouer des européens )

    Il faut soutenir ceux qui ont pris tot la decision de venir avec nous en EN et leur apporter un soutien de supporter dans leur club pour leur donner de la confiance et qu'ils progressent.

    les benachour, mejbri, rekik peu importe qu'ils ont l'air de stagner, il meritent au moins qu'on soit a fond derriere eux pour qu'ils progressent

    Face au Danemark et la France, on part deja en déficit sur tous les points, il faut absolument reussir a récupérer un avantage au moins et l'exploiter a fond.


    Le danemark aime les contres, le jeu de transition rapide sur les coté, les attaquants sont vifs et bons au jeu de tete aussi. Il faut qu'on arrive a casser le rhytme pour eviter les transitions et ne pas laisser nos arrieres isolés pour eviter au max des centres, eviter au plus possible d'avoir la balle dans notre surface.


    Derriere, si ils jouent en bloc bas, ils sont difficiles a manoeuvrer. En revanche si ils font le jeu, leur défenseur ne sont pas si a l'aise que ca face au jeu de contre et a la vitesse. Le probleme c'est qu'on a pas une énorme qualité de vitesse et de contre...


    Les bleus, on connait le niveau, il va surtout voir si les notres sont capables de se mettre au niveau dans ce match forcement special


    L'australie, j'avoue je ne connais pas du tout, si quelqu'un les a vu jouer, je suis interessé de savoir. Est ce que leur jeu peut nous poser probleme? et est ce qu'a l'inverse, ca ne pourrait pas etre un adversaire sur lequel notre jeu pourrait bien s'exprimer?

    Est ce qu'on va etre capable de prendre les lecons de 2018 pour avancer un peu?


    Si on a pas le niveau physique pour un match de mondial ou tout le monde est a 1000% on va encore etre des touristes.

    Il faut une equipe tres costaud physiquement pour les 90min et maximum laisser un joueur qui doit se mettre au niveau des autres et avec une autre qualité importante (technique, conservation de balle)


    Pour le reste si on a pas un bloc au point, devant pas de joueurs capable de presser et de se positionner entre ligne pendant tout le match, une defense solide et un milieu qui prend l'ascendant, on va juste se faire balader encore

    il faut absolument faire travailler la paire skhiri / laidouni parce que pour l'instant on a l'impression qu'ils sont mieux quand il y en a qu'un seul aligné avec d'autres milieux.

    si on joue bas comme contre le nigeria ça peut le faire. mais en revanche si on joue avec un bloc plus haut ça enleve la créativité au milieu.

    ou sinon il faut mettre skhiri/laidouni avec un 3eme milieu, le plus créatif ou le plus fort à la 1ere relance.


    en tout cas a ce mondial il a intérêt à se gérer skhiri parce qu'on pourra pas dire il compense untel etc

    Impossible de ne pas faire d'erreurs :(


    C'est une dure vérité à encaisser. Sans préparateurs mentaux ça ne marchera jamais.

    pourtant c'est sans doute sur cette capacite qu'il faudra miser contre le danemark pour reussir quelque chose.


    on a cette impression avec kadri que l'équipe fait le moins d'erreur possible mais c'est loin d'être encore super solide et au mondial les equipes sont d'un autre niveau et déterminé comme jamais


    Il faudrait des pro habitue a la pression a chaque poste

    lol c'est bon on abandonne cette histoire. on lui demande juste d'être prêt physiquement pour ce mondial.


    Le gars a un truc techniquement pour toujours se montrer au moins 1 fois par compet et on va esperer qu'il a encore cette capacité de faire quelque chose au moins sur un match.


    Faudrait réfléchir à son utilisation, titulaire? le faire rentrer en 2eme chaque match? le laisser contre le Danemark en remplaçant pour faire 60min ou on essaye d'être solide et ne pas encaisser avant de sortir avec lui en particulier?

    c'est la triste réalité. Les meilleurs match face à des équipes européennes ça été tunisie - Roumanie 1-1 en 98 (sans enjeu) et tunisie - Belgique 1-1 en 2002


    Le problème jusqu'à présent face aux europeen c'est notre faiblesse au niveau des joueurs ou de la tactique ou sinon des erreurs de débutant (tunisie - Russie en 2002 bavure de boumnijel et penalty bête de jaidi, 2018 contre Angleterre erreur de ben amor, contre la Belgique bavure de maaloul, rouge et penalty contre Ukraine en 2006)


    il faudrait avoir une équipe physiquement au point et qui ne fait aucune erreur pour espérer quelque chose (après c'est peut etre parce qu'ils sont dépassé tactiquement qu'il y a des erreurs)


    faudrait un onze avec des joueurs qui font le moins d'erreurs possible

    il faudra avoir des joueurs en grande forme physique et préparer les 2 premiers avec précision.

    Le premier match, on le rate toujours dans les grandes largeurs... il faudrait être prêt comme si c'était un 1/8eme.


    si on a un mauvais départ, on va faire comme chaque coupe du monde un flop.


    la question est comment réussir ce 1er match?

    à chaque fois qu'on a joué une grande équipe, on a fait du n'importe quoi, est ce qu'il faut voir ce danemark comme une grande équipe?

    Est ce qu'on peut jouer avec Msakni et Khazri uniquement devant? surtout pour commencer un match?


    Apres c'est vrai qu'on joue de plus en plus avec 4 milieu donc ca pourrait avoir du sens. si par exemple mejbri monte de niveau d'ici le mondial, ca pourrait etre encore plus pertinent (le mejbri actuel ne peut pas etre titulaire encore)

    ah oui? je ne savais pas qu'ils nous prenaient de haut. Tant mieux


    Les dernières défaites du Danemark sont :

    Danemark - croatie 0-1 (06/22) / ligue des nations

    Pays-bas - Danemark 4-2 (03/22) / amical

    Ecosse - Danemark 2-0 (11/21) / eliminatoire - déjà qualifie pour le mondial

    Danemark - Finlande 0-1 Euro 21- le match avec l'arrêt cardiaque de Erickssen

    Danemark - Belgique 1-2 Euro 21

    Danemark - Angleterre 1-2 Euro 21 demi


    il faudrait analyser ces matchs et voir ce qui leur a fait défaut, notamment sur Danemark- croatie.


    est ce qu'ils sont en difficulté si on fait tourner la balle et on imprime un faux rythme au match?

    Mexique, Danemark, Pologne c'est le level au dessus pour nous mais c'est peut être notre objectif de réussir à faire de grands matchs, meme match nul, face à ce type d'équipe ce qu'on a jamais fait jusqu'à présent (hors mondial 78)

    Clairement on doit être humble, actuellement au niveau mondial on ne vaut rien, on doit se battre sur chaque ballon pour exister mais avoir cette ambition de faire quelque chose contre ces équipes.


    France, Argentine au mondial ce sont des favoris ou outsider. c'est forcément un match special et la victoire face à ces équipes est un exploit pour une équipe africaine (Argentine - Cameroun 0-1 en 90, France- Sénégal 0-1 en 2002)

    Face au Danemark on doit être à 100% prêt et espérer qu'il ne le soit pas (ils le seront c'est sur). sinon notre plan de jeu va être de les avoir mentalement pour qu'ils perdent leur confiance et ensuite les attaquer.

    faut sans doute penser à préserver physiquement les msakni ou sliti voir même jebali pour qu'ils soient frais au moment où il faudrait être realiste.


    mais tout ça c'est un plan de jeu normal. je sens surtout que notre plan de jeu va être de défendre tout le match si on est pas mené et si on est mené.. on est dans la m.... :D