Messages par Warrior_Chenawi

    on est au niveau zéro offensif mais on met de côté les rares joueurs offensifs qui valent le coup..


    faut vraiment avancer, passer à autre chose et mettre cette nouvelle génération devant achouri, elias saad, ltaief voir hannibal mejbri, anas haj.


    un autre type de jeu, plus au sol, plus rapide

    Rien que d'y penser, ça fait mal au coeur....

    grave..

    il y a un gros travail mental à mener sur les générations suivantes. chikhaoui est sans doute le plus grand regret. msakni et darragi ont privilégié autre chose.

    Mais les 3 ça aurait pu être une animation offensive très technique

    Vu qu'on est au niveau zero au niveau attaquant

    Il faut recenser tous les possibles numéros 9 :

    - de moins de 25 ans pour la période qui arrive entre 2024 et 2030 et trouver un moyen de les envoyer au plus vite la ou ils peuvent jouer tous les matchs (etre compétitif et progresser encore)

    - de moins de 20 ans et trouver un moyen de les envoyer dans l'environnement le plus compétitif possible pour qu'ils progressent

    La on joue au milieu avec deux numero 6, un autre milieu relayeur avec comme mission principale de defendre

    devant, on rajoute encore un ailier pour défendre, on met un attaquant pour pressing et etre le 1er defenseur... et le seul joueur dont on attend de l'offensif, c'est l'ailier gauche (msakni ou achouri) et encore on attend d'eux quand meme qu'ils redescent aussi...


    A quand on joue un match important avec une tactique de winner plutot, devant 3 vrai offensifs et un milieu dont la qualité principale est le jeu ...


    Franchement meme jaziri qui n'est pas au niveau pourrait faire quelque chose de plus intéressant si il recevait des centres, mettre des tetes etc..


    Il faut qu'on change de stratégie, il nous faut un entraineur beaucoup plus offensif dans son approche et si possible qu'il sache expliquer a Skhiri et Laidouni comment jouer ensemble au milieu sans ne faire que de defendre.


    Limite on devrait tester achouri en 10 avec ltaeif et saad sur les cotés et un attaquant, meme jaziri. Un Hannibal compétitif aussi ca pourrait bien plus apporter au jeu au sol. Meme Djebali ou Anas Haj Mohamed si il arrive a jouer en pro régulierement pourrait être selectionner et intégrer ce style


    C'est sur eux qu'il faut faire reposer le jeu offensif et changer de style completement.

    Il faut prendre totalement un autre virage footballistique.


    Le souvenir le plus fragrant qu'on a vu c'était Kroll avec le barrage 2013 contre le cameroun de eto'o. L'entraineur venait à peine d'arriver dans une équipe nulle qui ne faisait aucun jeu (et repéché alors qu'elle était eliminé). En un match, il a changé la face de l'équipe. On a vu du jeu comme rarement, on a apprécié un match comme rarement et il a fait dans le simple.

    - il a mis 3 attaquants, nous qui débattons des fois pour meme en mettre un seul

    - un numéro 10 ultra offensif

    - 2 milieux defensif (un 6 et un relayeur), des arrieres offensifs.


    ca a merdé au cameroun au retour (et encore si haggui ne fait pas n''importe quoi, qu'est ce qui se serait passé) et c'etait il y a 10 ans, le foot a changé. Mais jusqu'a maintenant mes potes camerounais me parle de ce match aller pour parler de la tunisie

    C'est ne insulte totale envers les italiens de dire qu'on est les italiens d'Afrique on leurs manque de respecte a l'époque l'Italie avait de vrais deffensseurs et pouvait jouer les contres attaques avec des Baggio ,delpiero et bien d'autres joueurs offenssifs


    Nous on défend avec meriah et on attaque avec jouini un peu de sérieux 🤣🤣gallou les ritals d'Afrique yatakom bagla

    C'est vrai que ca pique les yeux cette comparaison avec les maldini, baggio et compagnie lol


    Le pire c'est que pour justifier qu'on ne sait pas jouer au foot, on s'invente cette histoire. On represente le catenaccio low cost qui prend l'eau contre la nambie à la can :D


    Actuellement, notre jeu se resume a mettre un blocus, double barbelé, en attendant une erreur adverse quand on a peur de l'adversaire ou une défaite si on pense être au dessus parce qu'on ne sait pas faire du jeu.


    Il est grand grand temps d'avoir des professionnels qui nous apprennent a jouer au football surtout.

    Comment peux tu savoir si on peut pas se payer un entraineur étranger ???? J'entend beaucoup ici dire qu'on a pas les moyens ....Avez vous accès au compte la FTF ? Juste l'argent de la Kiri cup, on aurait pu se payer un entraineur de calibre.... Ou est l'argent de la coupe arabes, des CAN ect ….? Beaucoup ici son naïf au point d'être sur la même ligne que notre bandit de JARY a bon entendeur..... Combien même, il faut trouver l'argent, on peut vendre la clinique sportive, ce projet que tenait a cœur notre Jary

    tu te trompes khoya, j'ai dit le meilleur étranger qu'on peut se payer, pas qu'on ne peut pas se payer un entraineur etranger. Concernant les gains, on dirait c'est comme si ils n'avaient existé (t'as oublié l'argent de nos qualifications au mondiaux 2018 et 2022), bien sur que c'est un scandale.


    Apres il faut etre cohérent, un budget ca se met en place, ca se justifie, c'est un travail sérieux, il faut deja mettre des personnes serieuses a ce niveau la si tu veux avoir un bon entraineur... et rien ne dis que les bons entraineurs etrangers voudront entrainer notre selection. c'est pour ca que je parle du meilleur etranger qu'on pourra se payer

    Je ne pige pas comment il peut y avoir ce type de rumeur le concernant alors qu'il vient juste d'arriver.


    Comme tous nos joueurs, son problème numéro 1 est l'efficacité offensive.


    je le soutien mais il ne perce pas pour le moment, ne prends pas sa chance et on a plus entendu des rumeurs que des performances le concernant. (probleme avec la selection, probleme avec un ou des joueurs de seville)


    Il doit bosser comme un malade et la fermer. apprendre a jouer offensivement et surtout, surtout etre efficace, faire des stats.


    on dirait nos joueurs, leurs années se résume à j'ai mis un but en remplacant d'un match ou on était mené 3-0

    Enfin bon sur 3 match il a pas réussi un seul drible vous pouvez bien trouvez toutes les excuses sa changera rien on est très dur avec les locaux je vois pas pourquoi on serait plus clément avec les européens et leurs trouver des circonstances atténuantes, on était en droit d'attendre au moins un drible réussi ,sur les 3 match il a été nuliissime il a pas pesé du tout sa c'est la réalité du game ,au contraire ces pertes de balles était très dangereuse , bien sûr je ne le jette pas a la poubelle , mais on est en droit d'attendre mieux de sa part

    il doit etre aussi critiqué que les autres vu notre niveau et notre jeu absolument inexistant pendant cette CAN.


    Apres je dirais qu'il a declenché notre seule phase offensive de cette can qui a apporté notre but. C'est le registre ou on l'attendait et il n'a eu qu'une fois la possibilité de le faire. Est ce que c'est parce qu'il était nul ou est ce que parce qu'on avait aucune animation offensive ?


    De toute facon, on le disait avant la can, on ne produit plus du tout de jeu, on tient encore sur la défense sur certains matchs mais la stratégie du bus est une honte absolue, on ne cherche meme plus a jouer au football. Avec ca apres, on tombe quasi systématiquement sur nos joueurs offensifs alors que de toute facon ils sont quasi tout le temps abandonné dans un système inexistant.

    le meilleur étranger qu'on pourra se payer


    nous les tunisiens, on doit apprendre, le niveau du championnat est catastrophique que ca soit les joueurs ou les coachs, le niveau des dirigeants nationaux est encore plus accablant. Il faut vraiment lancer un projet de refonte principalement de notre championnat, de notre formation et de nos circuits pour envoyer nos meilleurs joueurs en europe.


    Un coach tunisien actuellement ca équivaut a mettre un coach de national en france et encore. On y est pas du tout et ceux qui tienne le pouvoir au foot arrivent avec l'appui de certaines médias à arnaquer les gens.


    Si deja on arrive a avoir un président de fédé et un DTN cohérent, on sera deja bien mieux reparti.


    Ensuite tout est une question de budget. Si on nous sort que le budget c'est 10000 euros pour un entraineur (ca se justifierai si on ne savait pas tout l'argent généré par la selection qui est bizarrement nulle part), alors il faudra parler d'ambition au niveau faible


    avec un entraineur low-cost, les ambitions doivent etre pareil 1/8 finale de CAN max et qualification au mondial pour faire du tourisme.

    C'est triste mais comment faire confiance à n'importe quel nom tunisien qui sort. La plupart son corrompu et ceux qui tourne autour de ce monde du football n'ont pas l'humilité de se dire, on ne connais pas le foot, ramenons un DTN et un entraineur professionnel reconnu et apprenons d'eux pendant quelques années pour reproduire ce qu'on aura appris apres..


    Bref, il faudrait comme président de fédé quelqu'un qui souhaite prendre un DTN réellement professionnel et qui au niveau de la selection vise les coupe du monde 2030 et 2034 et gagner une CAN entre 2024 et 2034. En entraineur, actuellement le meilleur etranger qu'on peut se payer avec en adjoint un tunisien (chedli?)


    au niveau national, s'occuper des selections jeunes avec qualification aux JO essentielle, mettre un plan de jeu beaucoup plus offensif et former absolument, privilégier la formation, obligé presque tous les clubs tunisiens a mettre un quota de 2,3 jeunes joueurs formés au club en championnat. Trouver un moyen de pousser les equipes a marquer des buts (point bonus offensif)

    Je crois qu'on ne se rend pas compte, on est tellement atteint et même il y a tellement, meme ici, qui defendent la stratégie du bus qu'on ne se rend pas compte de l'insulte au football


    On a vu 1 but a la coupe du monde 2022, 1 but a la can 2024, barrage 1 but en csc,

    a la can 2022 en dehors de l'anomalie du match contre la mauritanie, on a vu 1 but sur les 4 autres matchs

    a la can 2019 en dehors du match contre madagascar, on a vu quoi 1 ou 2 but max en 6 matchs (je pense au ghana)...


    Mais c'est catastrophique, faut ouvrir les yeux, a la fin que des gens en arrivent a etre degoute du foot tunisien, ca devient normal vu qu'il n'y a jamais de but quasiment


    Faut une revolution urgente au niveau du jeu. On pratique un des plus mauvais jeu.


    Et surtout qu'on vienne pas me dire que c'est notre adn, "les italiens de l'afrique", quelle arnaque en 1978 ils attaquaient...

    Attaque : LOL

    on est la honte de l'afrique au niveau offensif, apres sans aucun schéma offensif comment on veut que nos joueurs offensifs soit mis en avant?


    - Achouri cata, si la selection reste entrainé par des bidons de zite, autant ne pas le rappeler. Il ne sera bon qu'avec un schéma cohérent offensivement

    - Msakni ne court pas, c'est un trou dans un schéma de pressing et de repli. pourtant celui qui essaye le plus dans cette equipe alors qu'il n'a plus de jambes. un vrai entraineur au max le mettrait joker - sliti n'a pas joué assez honnetement

    - Ltaief ressemble le plus a un vrai offensif dans notre groupe eclaté. Il n'a pas eu la chance d'etre titulaire

    - attaquant : Waouh


    - faut tout revoir dans la selection au niveau offensif. Ca commence par l'entraineur, le schéma tactique, l'animation offensive

    - Msakni, Sliti on ne s'améliorera pas en comptant sur eux, ne jouent plus en pro. je parle meme pas des attaquants

    - il faut revoir elias saad deja et partir sur saad - ltaief - achouri devant


    - qui comme numero 9 ? c'est un tres grand probleme

    - qui comme ailier?

    Milieu :

    - Laidouni au niveau, il devrait etre capitaine, il est le plus combattant sur le terrain

    - Skhiri carrement nul comme la moitié du temps en selection. il comble toujours des breches mais c'est pas sufisant

    - Rafia moyen - Ben Slimane nul - Ben Romdhane nul - Haj Mahmoud on sait pas..


    - notre milieu qui devait etre un point fort a été un point faible car incapable d'apporter du jeu

    - il va falloir au niveau tactique changer beaucoup de chose.

    - Hannibal Mejri, Ben Slimane et Ben Romdhane doivent s'imposer dans leur club ou changer et jouer car sans régularité il ne faut pas les appeler, autant mettre ben ouanes par exemple bien plus en jambe et capable de marquer


    Comment faire pour que skhiri soit au meme niveau qu'en club? qui doit etre au milieu dans nos prochains matchs?

    Il est grand temps de laisser une nouvelle génération drivé par un vrai entraineur. C'est au supporter tunisien aussi de se manifester et de ne pas se laisser manquer de respect


    Le bilan :

    Gardien :

    - Ben Said mérite de rester complétement

    - mettre des jeunes pour les autres postes


    Défense :

    - Kechrida et Meriah doivent etre jeté de la selection

    - Talbi doit partir de Lorient son niveau regresse

    - Abdi a été au niveau.

    - Valery aurait du être aligné a la place de kechrida (meme drager était mieux que lui),

    - Charni et Ben Ouanes doivent intégrer la selection et doivent avoir leur chance en amical deja

    - il faut trouver un jeune pour concurrencer valery, un jeune pour prendre la place de 2eme defenseur central (ghram, rekik, autres)


    Qui comme jeunes gardiens? qui comme 2eme arriere droit? qui pour prendre la place de second defenseur central?

    Franchement après la coupe du monde tout le monde avait la rage surtout quand on a vu derrière le Maroc ce qu'il a fait.

    Mais la FTF a bien géré ça ils ont attendu doucement que tout le monde oublie et ils ont reconduit si jalel et c'est passé crème.

    Alors tout le monde avait vraiment la rage même sur ce forum.

    La je sens que ça va être pareil on laisse 2 /3 mois passé avec des pseudo intérimaire et d'ici là on sera en juin avec boussaidi ou bien un petit entraîneur français et on jouera un amical sympatoche. et les voleur en haut seront les même ou des (un peu plus malins)

    C'est ca que je crains le plus, surtout qu'on est mou le peuple tunisien, il faut dire la vérité. Ils ne se sentent pas en danger alors ils continuent leur chemin sans aucune honte, ni gene.


    Je pense pas que c'est la meme chose en algérie ou au Maroc..