Youssef Msekni (Al Arabi)

  • Ce joueur avait tout pour devenir un très grand footballeur, il a juste un bon niveau mais sans plus avec quelques faits d'armes exceptionnels comme son but contre l'équipe du Maroc à la can 2012, un chef d'œuvre ou sa frappe en pleine lucarne contre l'équipe d'Algérie à la can 2013. Son entourage et ses mauvaises fréquentations ne l'ont pas du tout aidé à choisir la voie de l'excellence et du travail.


    En 2012, il avait reçu une proposition du Fenerbahçe pour un contrat de 4 ans ce qui lui aurait permis de s'adapter graduellement au niveau européen en se testant en Europa League sachant que dans cette édition 2012/13, le club turque avait atteint la 1/2 finale, contre toute attente il fait le choix de rejoindre le championnat du Qatar. Un très gros talent gâché dont l'ambition ne faisait pas partie de ses valeurs.

    Il ne pourrait même pas être l auriculaire de chikhaoui

  • Yacine Chikhaoui sur le plan technique, c'est un chef d'œuvre, quand je pense qu'en Suisse, ils l'avaient appelé le Zidane Tunisien, c'est un artiste du ballon rond.


    Youssef Msekni est très loin du niveau de Yacine Chikhaoui.


    Et quand tu regarde notre EN jouée , tu remarque vite qu'il manque un 10 ,capable de dribler et faire des passes à la Chikha


    Skhiri Laidouni Benromdhane Benslimene ont tous les même qualité plus au moins, Ya personne qui apporte ce petit plus, balle au pied

    Ossama Darragi aussi avait ce profil qui nous manque énormément

  • Et quand tu regarde notre EN jouée , tu remarque vite qu'il manque un 10 ,capable de dribler et faire des passes à la Chikha


    Skhiri Laidouni Benromdhane Benslimene ont tous les même qualité plus au moins, Ya personne qui apporte ce petit plus, balle au pied

    Ossama Darragi aussi avait ce profil qui nous manque énormément

    Chikhaoui, je pense, de toute l'histoire du football du Tunisien (meme si je connais pas les joueurs du 78) est le seul joueur a avoir atteint ce niveau de jeu. Il était tout juste incroyable. C'est le seul que je respecte. Il avait belle allure balle au pied. Il était tout juste incroyable.

    Aura-t-on un jour l'occasion d'avoir un aussi bon joueur que Yassine?

    Je le promets, si il était né en France, il aurait largement été sélectionné en EDF.

    Je le regrette vraiment !!!

  • Chikhaoui, je pense, de toute l'histoire du football du Tunisien (meme si je connais pas les joueurs du 78) est le seul joueur a avoir atteint ce niveau de jeu. Il était tout juste incroyable. C'est le seul que je respecte. Il avait belle allure balle au pied. Il était tout juste incroyable.

    Aura-t-on un jour l'occasion d'avoir un aussi bon joueur que Yassine?

    Je le promets, si il était né en France, il aurait largement été sélectionné en EDF.

    Je le regrette vraiment !!!

    Dans cette même période, on avait eu trois génies du ballon rond, Yacine Chikhaoui, Oussama Darraji et Youssef Msekni.


    Le premier a fait un très bon choix malheureusement ses blessures à répétition l'ont empêché d'évoluer au plus haut niveau, le deuxième avait un entourage nocif et il ne voulait pas travailler et le troisième n'était pas un joueur ambitieux.

  • Dans cette même période, on avait eu trois génies du ballon rond, Yacine Chikhaoui, Oussama Darraji et Youssef Msekni.


    Le premier a fait un très bon choix malheureusement ses blessures à répétition l'ont empêché d'évoluer au plus haut niveau, le deuxième avait un entourage nocif et il ne voulait pas travailler et le troisième n'était pas un joueur ambitieux.

    Rien que d'y penser, ça fait mal au coeur....

  • Chikhaoui, je pense, de toute l'histoire du football du Tunisien (meme si je connais pas les joueurs du 78) est le seul joueur a avoir atteint ce niveau de jeu. Il était tout juste incroyable. C'est le seul que je respecte. Il avait belle allure balle au pied. Il était tout juste incroyable.

    Aura-t-on un jour l'occasion d'avoir un aussi bon joueur que Yassine?

    Je le promets, si il était né en France, il aurait largement été sélectionné en EDF.

    Je le regrette vraiment !!!

    Faut quand même connaître un minimum la génération 78 qui fait de la joga bonito en CDM contre l Allemagne, championne en.titre, la.Pologne ( meilleure génération de leur histoire) avec des Temime,Dhiab,Akid.

    Un Trabelsi qui a fait des Matchs légendaires en ligue des Champions,nomination au ballon.d or.

    Et ça veut mettre au dessus Chikhaoui qui a dribble des plots en Suisse et en LP1?

    Ca fait mal aux yeux de lire ça.

    Evitez de créer des légendes qui ont performe 1 an et demi sur toute une carrière et qui ont jamais joué au haut niveau.La Tunisie vaut mieux que ça quand même

  • Faut quand même connaître un minimum la génération 78 qui fait de la joga bonito en CDM contre l Allemagne, championne en.titre, la.Pologne ( meilleure génération de leur histoire) avec des Temime,Dhiab,Akid.

    Un Trabelsi qui a fait des Matchs légendaires en ligue des Champions,nomination au ballon.d or.

    Et ça veut mettre au dessus Chikhaoui qui a dribble des plots en Suisse et en LP1?

    Ca fait mal aux yeux de lire ça.

    Evitez de créer des légendes qui ont performe 1 an et demi sur toute une carrière et qui ont jamais joué au haut niveau.La Tunisie vaut mieux que ça quand même

    Oui chikhaoui est largement au dessus de tout le monde et sans les blessures il aurait été l’un des meilleurs joueurs au monde.


    Énormément de tunisiens place chikhaoui comme étant le meilleur joueur que le pays ai connu

    C’est quand même pas par hasard on est pas tous fou


    Je te rappelle que ce gars c’est blessé alors qu’il n’avait que 21 ans et à partir de là il n’a plus jamais été le même (se qui est normal vu la durée de sa blessure)

  • Un Trabelsi qui a fait des Matchs légendaires en ligue des Champions,nomination au ballon.d or.

    Et ça veut mettre au dessus Chikhaoui qui a dribble des plots en Suisse et en LP1?

    Ca fait mal aux yeux de lire ça.

    Je suis d'accord avec toi, ton commentaire est d'une risibilité abyssale.


    Prétendre que Chikhaoui est un joueur quelconque, c'est ignoré frauduleusement les qualités du joueur qui a largement prouvé dans plus d'une trentaine de match de coupe d'Europe (Europa League) qu'il avait bien plus que le niveau pour s'imposer comme étant l'un des meilleurs joueurs du continent européen à son époque.


    Il avait une gestuelle technique et une finesse dans sa conduite de balle que même un joueur brésilien était incapable de réaliser. Ce n'est pas pour rien qu'il avait été surnommé le Zidane tunisien.


    Avec ton commentaire, tu vas te mettre à dos pleins de membres.

  • La force de chikhaoui même si on la pas trop vu en EN du au nombreuses blessures


    c’était sa prise de balle et son envie de vouloir toujours aller de l’avant , tu le met face à 3 joueurs il trouvera un moyen de s’en sortir.


    Parfois il traverse même le terrain en mode Olivier Tom. C’était un fou, je regardait les matchs je voulait juste qu’il touche la balle

  • Yassine en terme de talent et de ce que j'ai vu depuis que je regarde le foot (milieu années 90) est le tunisien le plus doué devant Msakni et Souaya7. Maintenant Msakni a plus marqué l'équipe nationale que lui, c'est un fait.


    Mon seul regret en tant que supporter tunisien c'est de ne pas avoir vu ces 2 là jouer ensemble sur le long terme car avoir 2 joueurs qui puent le football à ce point dans la même génération ne se produira pas avant très très longtemps pour nous.

  • Largement au dessus?

    c est quoi ces faits d arme?

    Des sondages ont été réalisés? parce que je connais aucun.tunisien qui place Chikhaoui devant Dhiab ou Trabelsi.

    Énormément de joueurs ont eu des blessures tôt dans leur carrière et ont fait la carrière qu on leur prédestinait.

    Fc Zurich,Étoile du Sahel,Golfe: carrière de grand joueur du Lesotho mais pas de la Tunisie

  • Il y a.une différence entre meilleur joueur tunisien de l histoire et joueur quelconque.

    Il avait des qualités techniques au dessus de la moyenne, d accord avec ça.

    Qu est ce qu il en a fait? Pas grand chose.

    Citez moi 5 grands matchs de Chikhaoui en équipe nationale,ou il a été décisif ?

    Il a joué moins de 10 matchs d Europa league dans sa carrière, galek une trentaine.

    Msakni, le mozart Tunisien, Darraginho etc... avec des carrières tt aussi faible malgré le talent.

    Msakni,malgré la déception,a bcp plus apporté au foot tunisien que Chikhaoui ( Ligue des champions africaines,qualif CDM 2018, buts en CAN)

  • Si ta référence du meilleur joueur de l'histoire du football tunisien date des années 70-80, je pars du principe que dans chaque décennie, il y'a un génie.


    Dans les années 90, il y'en avait pas un qui sortait du lot mais plusieurs, on a eu la chance d'avoir Zoubeir Beya et à son époque pour devenir capitaine et s'imposer à Fribourg, il fallait en avoir de la qualité et du mental.


    On a raté le coup avec Bechir Mogaadi, il y'avait aussi Souayah, Hatem Trabelsi.


    De mon point de vue, qualitativement Yacine Chikhaoui surclasse tout ce que l'on a connu dans le football tunisien, si il n'a pas laissé sa marque dans les compétions africaines, c'est parce qu'il est allé très tôt en Europe contrairement à Youssef Msekni qui a réussi avec l'Esperance parce que Hamdi Meddeb dépensait beaucoup d'argent pour avoir une équipe compétitive et il avait les joueurs autour de lui pour le mettre dans de bonnes dispositions pour se montrer. Si Chikhaoui n'a pas laissé son empreinte avec la sélection, c'est parce qu'il a connu une longue période de convalescence.


    Oussama Darragi a été une grande perte à cause d'un manque d'encadrement, si il était né en Europe avec les mêmes qualités que l'on connait, il jouerait au FC Barcelone et je n'ai pas honte de le dire. Son but contre le Nigeria à Abuja, peu de joueurs auraient réussi à le mettre.


  • il n’est pas le meilleur de l’histoire, mais il est le tunisien le plus doué de l’histoire


    Ses année au Zurich une vrai régalade , le mec il prenait le ballon il fesait tout ce qu’il voulait , j’ai vu très peu de joueur capable de te procurer cette sensation, hormis Messi

  • Faut quand même connaître un minimum la génération 78 qui fait de la joga bonito en CDM contre l Allemagne, championne en.titre, la.Pologne ( meilleure génération de leur histoire) avec des Temime,Dhiab,Akid.

    Un Trabelsi qui a fait des Matchs légendaires en ligue des Champions,nomination au ballon.d or.

    Et ça veut mettre au dessus Chikhaoui qui a dribble des plots en Suisse et en LP1?

    Ca fait mal aux yeux de lire ça.

    Evitez de créer des légendes qui ont performe 1 an et demi sur toute une carrière et qui ont jamais joué au haut niveau.La Tunisie vaut mieux que ça quand même

    VOIR LA REPONSE DE AYMEN EL TOUNSI

    MERCI

  • il n’est pas le meilleur de l’histoire, mais il est le tunisien le plus doué de l’histoire


    Ses année au Zurich une vrai régalade , le mec il prenait le ballon il fesait tout ce qu’il voulait , j’ai vu très peu de joueur capable de te procurer cette sensation, hormis Messi

    Sur quelle base?

    En.quoi Dhiab,Temime voire Msakni sont moins.doues que lui ?

    C est un joueur doué mais son.talent,c est sur un laps de temps trop faible.

    A l Étoile,c est en coupe de la.CAF qu il a fait ses bonnes prestations.

    Au Fc Zurich,il a fait 3-4 mois de très haut niveau,blessure.

    Puis, il a jamais réédité ses exploits d avant blessure.C est ça l histoire de Chikhaoui.

    Il a rarement apporté son talent en.equipe nationale a part sur 2-3 matchs dont celui du Cameroun.C est insuffisant.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!