Posts by Coloneldu74

    c est mieux d etre l allié de code du nord et de l iran et être fort (très fort )que d etre l allié de l Amérique et son groupe et se faire ruiné comme au période de Gorbatchev et Elsin

    En résumé succinct: en Corée du Nord la population est formaté depuis l'utérus de leurs génitrices et muselé à l'âge adulte et en Iran, ils utilisent la charia comme prétexte pour pendre avec le bras d'un bulldozer celui a commis un péché soi disant majeur.


    J'ai grandi avec la mentalité occidentale, je préfère le rester car je la trouve beaucoup plus humaine et juste.


    Il ne doit y avoir aucun compromis avec Vladimir Poutine, dés lors qu'il a commencé à éliminer toute forme d'opposition en s'en prenant aux journalistes et aux opposants, il est entré dans le grand fichier de la grande dictature.

    Je ne soutiendrais aucunement un régime autoritaire comme la fédération de Russie qui est l'allié de la Corée du Nord et de l'Iran.

    Pour des personnes intéressées et libres de leurs opinions, ils peuvent toujours aller résider en Russie, toutefois le tsar décide de tout, vous n'aurez aucune liberté d'expression. Que le peuple Russe soit libre de ses idées aux XXIe siècles, ce n'est qu'une illusion. Poutine n'a que faire des intérêts de son peuple, tout ce qui l'intéresse, c'est de devenir l'égale de Pierre le Grand.


    Alexei Navalny est la victime de trop, il doit être le symbole d'une révolution en Russie, on ne tue pas un opposant parce qu'il avait eu des opinons qui sont contraires à la pensée du dictateur du Kremlin. Vladimir Poutine est allé trop loin et la liste de ses victimes est aussi long que mon bras, c'est un tueur en série ou un président.


    Alexandre Litvinenko,

    Anna Politkovskaia

    Anastasia Babourova

    Boris Nemtsov

    Natalia Estemirova

    Sergueï Iouchenkov

    Alexei Navalny.

    Omar Sy a pris plus position sur des sujets d actualités que Jamel Debbouze et sa clique de vendus.

    Dans les réseaux sociaux, les fachos ont plus la haine contre Omar Sy par exemple.

    Il a pris la peine de signer une tribune pour un cessez le feu;ce que n'ont pas fait des artistes ou dirigeants arabes

    Omar Sy n'est pas un arabe, depuis quand un sub-saharien soutiendrait la cause palestinienne, merci de me répondre par une argumentation constructive.

    Je constate tout simplement et nous débâtons dans un respect mutuel toi et moi depuis 2 semaines que les maghrébins se sont faits plus palestiniens que les palestiniens, cela en devient ahurissant, franchement j'en suis même sidéré.


    Jamel Debouzze n'est pas un arabe, c'est un berbère, tout est une question d'appartenance. Par ailleurs il est marié à une ressortissante française de confession juive, l'humoriste n'a pas trahi les arabes, ce n'en est pas un, qu'en est ce que vous allez le comprendre !


    L'invasion du Maghreb par la piétaille militaire omeyade a été un ras de marrez terrible pour l'identité berbère des Nord-Africains, l'on vous a imposé des us et des coutumes qui ne sont pas les vôtres et aujourd'hui vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas.

    La Tunisie ne va jamais s'en sortir avec ces charognes qui sont obligés de taper dans la caisse sans même se cacher derrière un semblant de travaux. Deux ans de tentative de réhabilitation et au final même pas un semblant de progrès. Son architecte Olivier-Clément Cacoub doit bien rire de là où il se situe.

    C'est toi qui dit n'importe quoi, c'est un jeune qui à des ambitions et qui essaye de se faire une place dans les plus grands équipe d'Europe. Certes pour l'instant ça paye pas. Mais de la à le faire passer pour un nul ou pour un srarfi il Ya un monde..... Tu crois vraiment si il serait dans l'équipe de garbi on suisse il serait pas titulaire.... le petit jouerai matin midi hé soir...

    Belle repartie.

    mitterand a vendu la france aux anglo-saxon

    mitterand a autorisé les chaines libre comme les chaine pro américaine BFM -LCI et et et

    On vit dans un monde qui est dominé par la civilisation du plus fort, donc de l'occident.

    Se plaindre ne vous servira à rien, il fallait travailler comme ils l'ont fait à travers des heures et des heures de sacrifice pour s'imposer comme la nation dominante.


    L'Amérique n'a de cadeau à faire à personne, c'est la première puissance mondiale donc les États-Unis imposent de force leur model du progrès.

    En résumé la vision anglo-saxonne est très humaine quand on la compare aux trancheurs de tête et de main de l'Arabie Saoudite.


    François Mitterrand n'avait pas le choix, c'est la loi du plus fort et les americains ont eu raison d'écarter toute forme de concurrence.




    5 ans après, toujours le seum

    réal de madrid ils sont ridicules.


    Bravo Chaabeni, sahafi mhaleb w khatheb. Mou3ine medlou yedek ybousha tawa isaker famou.😂

    sauf quen dehors de la corruption, la majorité des monopoles dont bénéficie les notables dont tu parles sont 100% légales et la plupart de ces lois ont été fait sous la dictature. Et KS ne changera pas vu son idéologie. La seule chose qu'on peut espérer c'est que l'argent reste en tunisie et qu'on fasse des projets.

    Oui une loi faite sur mesure pour les corrompus.

    Bombardements violents à Rafah sans tentative d exfiltrer les civils mais on a encore des personnes qui nous disent "génocide est un terme trop fort".

    Pas de connexion internet à Rafah.

    Il y aurait 4 bataillons des brigades Al Qassam a Rafah.Quid de la nature des combats au milieu de million de civils.

    L Egypte a construit un camp fermé pr accueillir jusqu'à 100000 gazaouis.

    On peut comprendre que Sissi le travelo a validé l opération à Rafah

    Al Sissi n'est pas un travelo, il est tout simplement réaliste de la situation au Proche-Orient !

    Le président égyptien a deja à gérer les militaires, les intégristes coptes, les intégristes musulmans et 115 millions d'habitant qu'il faut nourrir et contenir pour éviter une implosion et je ne parle même pas de la misère qui sévie en Egypte dont une partie de la population dérange les morts dans les cimetières à travers des constructions anarchiques.

    Le cas de la population palestinienne doit être le dernier soucis du gouvernement égyptien.

    Jeune Afrique à failli faire faillite les années 90 et une partie de son Capital à été acquis par le régime Ben Ali et cela à influé sur sa ligne de rédaction.

    Néanmoins qu'ils aiment ou détestent kais Saïd ce qu'ils disent n'est pas faux, kais Saïd à concentre tous les pouvoirs

    Et pourquoi Kais Saïd ne devrait-il pas concentré tous les pouvoirs dans un pays qui est en pleine dérive sectaire et mafieuse. Le Tunisien ne comprend pas la démocratie ni la religion, il n'en fait qu'a sa tête. Donc il nous faut un dictateur qui offre une large manœuvre de liberté à la population tout en respectant les lois. Kais Saïd est arrivé au bon moment pour redresser le pays.

    Ca fait de la peine pour lui de le voir dans cette situation il part de manchester en pensant avoir du temps de jeu a Séville et la il ce retrouve dans la meme situation a entrer dans le temps additionnel car son coach veut jouer la montre alors que le niveau de cette equipe devrait lui permettre davoir plus de temps de jeu .

    Je ne sais pas si ce n'est pas pire que de ne pas entrer en jeu moralement son coach lui chie dessus .

    Tu arrives dans un club reconnu mondialement, tu cherches la bagarre ou tu es venu pour gagner du temps de jeu ? Son coach a jugé qu'il n'était pas utile au groupe, qu'il s'estime heureux de jouer quelques minutes...

    Tu es bien au courant qu'aucun régime dictatorial ne balaye les oppositions nobiliaires ? 1) Ils se contentent de les taxer et garder dans leur entourage.

    1) Tu parles de compromis, d'un coté tu as raison.


    Mais quand un industriel agit contre les intérêts du gouvernement en soudoyant la CGT, il faut être impitoyable.

    Ces familles nobiliaires n'ont eu de cesse de profiter des syndicats pour semer les manifestations et paralyser le pays, il faut bien que quelqu'un les neutralises.