Messages par Coloneldu74

    La réalité est que l Egypte,plus précisément les militaires, profite de ce conflit .

    Quand tu negocies des tarifs exorbitants pour chaque camion humanitaire, ça s appelle du business.

    Quand un gazaoui souhaite aller en Egypte,c est entre 4000 jusqu a 40000 dollars ( pr les blessés alités).C est juste honteux.

    Le corridor Philadelphia est sous contrôle égyptien depuis plusieurs dizaine d années.Pourquoi l offrir à Israël pour rayer Rafah de la carte alors que la CIJ reconnaît le risque de Génocide? Qu ils apprécient pas le Hamas,soit mais valider un Génocide et y participer indirectement avec cette décision, c est juste de la traîtrise pr la cause palestinienne.

    Qu il garde leur armée d opérette dans les casernes, personne leur demande un.soutien militaire mais d avoir une diplomatie d'Homme

    C'est une question d'idéologie, il n'est pas dans l'intérêt de l'Égypte de laisser passé des ressortissants palestiniens car beaucoup d'entre eux font parti du Hamas et du Jihad islamique, deux branches qui ont été formés par des instructeurs iraniens. L'on apprend pas à un vieux briscard comme Al Sissi la stratégie militaire et à gestionner un pays.


    Dans l'éventualité d'avoir accepté un certain nombre de refugier de Gaza, avec le temps le Hamas infiltrera tout l'organigramme de la structure étatique et militaire égyptienne, ce qui influencera à un phénomène habituel dans cette région, des élections anticipés et peut-être à un coup d'état. S'en suivra ensuite d'une déclaration de guerre de l'Egypte contre Israël et qui c'est qui en bénéficiera: les mollahs de Téhéran qui ont deja étendu plusieurs de leurs tentacules au Liban, au Yémen et en Syrie.


    L'Égypte sur le plan militaire ne peut rien faire, ils ont été vaincus sur le champ de bataille à plusieurs reprises, il suffirait que la marine de guerre d'Israël prenne une décision sine qua none en neutralisant la navigation sur le Canal de Suez et en imposant un blocus à tous les ports d'Egypte, vous verrez des centaines de diplomate égyptien faire le va et vient entre le Caire et Tel Aviv pour négocier la paix.


    Personne ne peut faire le poids, ils ont travaillé pour devenir ce qu'ils sont devenus, la première puissance du Proche-Orient, tout n'est pas parfait, on peut critiquer Israël, mais ils ont sacrement travaillé pour en arriver là:

    -une économie prospère et florissante.

    -une armée puissante et moderne.

    -un pouvoir d'achat élevé.

    -un état stable.

    -un régime laïque qui est d'ailleurs l'unique démocratie de la région.


    Israël a proposé à la Jordanie d'accueillir les gazaouis, ils ont refusé.

    Israël a proposé une ligne de vol direct Tel Aviv - Alger pour accueillir des gazaouis, ils ont refusé sous prétexte qu'ils avaient suffisamment de problème à gérer intérieurement avec la Kabylie.

    Israël a proposé au Congo d'en accueillir, ils ont dit non.


    Mais tous, qu'est ce qu'ils adorent le softpower.

    C'est vraiment une crapule sans honneur, aucun rjouliya rien.


    Mais même si Israël venait lui botter les fesses il bougerait pas d'un petit doigt.


    Bon sinon, j'espère que pour de bon tout le monde a compris que le salut ne viendras ni de l'Egypte, ni de la Turquie, ni de la Russie, ni du Yemen et de l'Iran qui jouent leur partition dans leur intérêt uniquement.


    Les égyptiens ont choisi comme les algériens leurs intérêts depuis le début, ils utilisent juste la cause palestinienne pour faire du softpower mais ils savent qu'ils ne font pas le poids contre Israël. L'Égypte reçoit chaque années plus de 2 millions de touriste en provenance d'Israël, c'est une manne financière très importante pour l'économie égyptienne à l'image du pèlerinage à la Ghriba. Par ailleurs, il y'a un traité de paix qui a été signé entre l'Egypte et Israël depuis 30 ans.

    C'est pas Le même type qui nous avait sorti une liste des 23 deux semaines avant la CAN nous disant qu'il avait un contact sur? Au final pas la même liste, c'est un gars qui balance des trucs au pif comme tant d'autre. Il est juste en manque d'attention.


    Et. J crois c aussi l meme type qui avait dit TALBI va signer prochainement ds un très grand club européen de source sûre 😂😂😂😂

    On a tous besoin d'un Mehdi71 dans le forum. Il m'avait juré qu'il avait un contact au sein de la fédération qui lui racontait tout. Il est imaginatif comme dans le monde imaginaire de Peter Pan ^^.

    C’est le Raja qui gagne tout honnêtement, vous êtes bien placés pour le savoir du côté de l’Esperance :P

    Le WAC est une école que je respecte, ils ont formé Naybet, ne l’oublie pas. Par contre il y a des bsalats avec ce Naciri, on ne va pas se mentir.

    J'aurai souhaiter poser une question à Saïd Naciri mais malheureuseemnt il a été embastillé, le kilo de cannabis est à combien au Maroc, m'aurait il fait un prix d'ami, vu que je suis un espérantiste ? ^^

    Tu crois vraiment à ce que tu dis?

    A 100%, je peux même te formuler des arguments parfaitement détaillées de votre hypocrisie.


    Ne me dites pas que vous levez vos voix parce que vous êtes des humanistes, je ne vous ai pas vu manifester pour les millions de congolais qui ont été tués au cours des dernières années.


    Je ne vous ai pas vu manifester cette semaine quand le Pakistan a ordonné l'expulsion de 1.7 millions d'Afghan, je ne vous ai pas entendu lever votre voix par solidarité arabo-musulmane ou islamique.


    Quand il y'a eu des centaines de milliers de mort en Lybie, en Irak ou en Syrie, combien de fois vous aviez été manifestés...Zéro. Ne me dites pas non plus c'est parce que le peuple palestinien a un plus grand capitale sympathie et qu'il vous est cher au cœur.


    Quand la Jordanie en a tué des milliers, vous en aviez rien à foutre. Quand l'état islamique a ravagé les camps palestiniens, vous n'aviez rien à faire non plus, personne dans les rues, pas de débat dans les médias, pas de réunion du conseil de sécurité de l'ONU non plus.


    En faite les palestiniens vous intéressent que quand Israël est impliqué, j'ai même un exemple très concret à vous donner, quand une roquette du Hamas est tombé sur un hôpital à Gaza et que vous vous croyez que c'était Tsahal, qu'est ce qui s'était passé en quelques heures, on a vu des milliers de personne dans les rues, les médias occidentaux étaient en folie puis il y'a eu des demandes de réunion du conseil de sécurité de l'ONU et tout ce que vous voulez.


    Je ne vous ai pas vu manifester dans les rues tunisiennes pour que Lampedusa et Pantelleria, deux iles historiquement tunisiennes soient restituer à la Tunisie. Je ne vous ai pas vu manifester pour la cause des indiens d'Amazonie pour le ravage qu'ils subissent tous les jours face à la déforestation sauvage que subie leur zone d'habitat.


    Par contre quand il s'est avéré que la roquette qui a frappé un hôpital à Gaza provenait d'un tire d'un bataillon du Hamas et cela avait été prouvé, il n'y avait plus personne, pas de manifestation, la réunion à l'ONU a été annulée, les médias sont tombés dans la cristallisation silencieuse et plus personne pour en parler.


    En réalité, vous n'êtes pas propalestinien, vous n'êtes pas des militants ou des humanistes, vous êtes des anti juifs, vous avez la haine du juif, c'est simple, clair comme de l'eau de roche et net comme la propreté alors s'il vous plait ayez au moins le courage de l'assumer.

    Je comprends pas le monde arabo musulman, On a atteint le fond sérieux, les gazaouis se font massacrer tous les jours, mais il n'ya aucune réaction rien, il qu'a que les Yemenis, les plus pauvres de tous qui osent faire quelque chose, le reste nada.


    Les sionistes ont instauré un état de terreur que plus personne n'ose bouger, on demande pas de rentrer en guerre, on demande même pas de bruler des ambassades, mais sortir manifester, réclamer l'arrêt du massacre, plus personne ne parle, plus de sommet , même notre président est passé à autre chose. les arabes sont résignés, ils n'attendent plus que le moment ou le dernier palestiniens se fait expulser ou exécuter pour repasser à autre chose, business as usual.

    Il n'y aura aucune réaction parce que les dirigeants arabes en dehors des extrémistes ont compris qu'ils n'avaient aucun intérêt à ce que Jérusalem tombe entre les mains des palestiniens car bien entendu les janissaires turques, les pasdarans d'Iran, les djihadistes de Daech, les frères musulmans du Caire, les gens d'ennahda et tous les groupuscules intégristes affiliés à l'islam voudront une part de la Judée Samarie pour la dépecée !


    Vous devriez remercier le bon dieu d'avoir réinstallé le peuple originel de cette terre sainte car ce n'est pas l'envie qu'il manque aux croisés de vouloir déferlés au proche orient au nom de la guerre sainte et de Jésus Christ.


    Il y'a plusieurs contextes placés sur l'échiquier géopolitique que vous n'arrivez pas à comprendre. Le monde musulman a deja un lieu saint [la Mecque] et pour ceux qui connaissent l'histoire, le mont du temple n'a rien avoir avec la communauté arabe ni avec sa religion.


    Israël sur le plan militaire à de quoi contenir et repousser toutes les troupes arabes qui tenteront de les attaquer sur plusieurs axes. Si les royaumes arabes ont décidé de ne pas intervenir, c'est parce qu'ils veulent éviter des humiliations prévisibles, c'est une sage décision.


    Prenons pour exemple les néo-ottomans, devant les médias Ankara critique Israël mais à l'ombre de tout soupçon, les turques signent des accords de partenariat sur le plan de l'industrie militaire, des technologies et de l'économie.


    Pour finir, pourquoi l'Egypte n'entre pas en guerre ? Il suffira qu'Israël ferme le canal de Suez et impose un blocus à tous les ports égyptiens, il en sera fini de l'économie égyptienne.


    Les dirigeants arabes ne sont pas idiots, ils ont beaucoup appris de l'acte suicidaire de Nasser.

    Oh mais là c'est trop il faut arrêter d'exagérer, le Maroc c'est beau mais ce n'est pas la première puissance mondiale. :P

    Franchement sa en devient pathétique. Tant mieux pour vous si c'est l'amour fou entre ivoirien et marocain. Nous nos frères c'est les arabes on s'en ballek des noirs

    C'est la déclaration d'amour la plus hilarante du football africain que j'ai pu observer au cours de ma vie. :D

    quel peuple reconnaissant :pouce::love:


    20240902.jpg

    Quelle stupidité. Les marocains se sont battus comme des lions pour qualifier la cote d'ivoire et lui permettre plus tard de remporter la CAN en revanche contre les Sud-Africains, ils étaient tous abonné absent. Quelle ironie. :)




    On peut dire que frauduleusement c'est une modeste consolation de voir un joueur ivoirien brandir le drapeau marocain, comme quoi le sens du ridicule a atteint son paroxysme chez certains.


    Qu'en penses tu mon ami Front Polisario Le Maroc était le favori non et pour son sélectionneur minimum c'était la demi finale pour cette can 2023.