Messages par Coloneldu74

    pauvre peuple algérien, gouverné par des crapules et des lâches :


    https://orientxxi.info/magazin…ional-a-la-palestine,7049


    Le jour ou ça va péter ca va faire mal

    Les dirigeants algériens avaient côtoyé un très grand président tunisien, mais ils n'ont judicieusement pas pris l'initiative de s'en inspirer.

    Les tunisiens manifestent pour la cause palestinienne alors que son économie frôle la banqueroute, la faillite, c'est le monde à l'envers.

    Finalement Hassan II n'avait pas tort, la cause palestinienne c'est l'aphrodisiaque du monde arabe, une substance qui touche souvent les classes moyennes et pauvres par ignorance.

    La pieuvre intégriste des (frères musulmans égyptiens) a su à travers les années étendre ses tentacules dans toutes les directions.

    Par franchise et par sincérité, nous sommes souvent les victimes des plus vicieux.

    Mais tu es qui toi pour réclamer qu'il coupe ses cheveux?? ou même réclamer quoique ce soit d'ailleurs ?? Tu mélange foot et vie privée et ca en dit long sur la façon dont tu utilises ton cerveau.

    Par déni, c'est une vérité que tu n'acceptes pas

    Ta vie privé est une projection de ce que tu peux réaliser dans ta vie professionnelle.

    Si quotidiennement tu n'es pas carré avec toi même, tu deviendras un flâneur et tu suivras la mauvaise route.

    Tes posts sur la géopolitique sont encore pires que ceux sur le foot. Les aneries que tu raconte mon dieu =O

    Avec le temps tu finiras par accepter le fait accompli, je peux comprendre aussi que certaines vérités sont très difficiles à digérer et que l'ébullition de l'effet de groupe peut prendre le dessus sur la sagesse.

    La Palestine n’était pas au premier plan de l’actualité et pour la remettre, l’on est prêt à payer le prix actuel… je ne dis pas que c’est leur faute mais la défense des civils est une priorité, c’est l’urgence - comme déjà dit. Le problème c’est que la population paie le prix fort et je ne suis pas certain que ce soit leur volonté.


    Bref, ce qui est fait est fait.

    Tu sais quand on suit l'histoire, il y'a quand même une logique, le peuple d'Israël est issu de cette région qui est depuis des centaines de milliers d'années en perpétuelle ébullition.


    Cette cohabitation n'était plus tolérable ! Le plus fort à souvent raison, le plus fort dicte sa loi, le plus fort impose sa feuille de route.

    C'est comme pour le Maroc, l'Espagne a conquis Ceuta et Melilla, de facto le gouvernement marocain ne peut plus remettre en question les terres conquises par le royaume d'Espagne.


    Un contexte identique a touché la Tunisie avec Lampedusa et Pantelleria qui ont été conquises militairement par l'Italie, la Tunisie n'a plus aucun droit.

    En 1957 les élites parmi les enfants d'Israël se sont organisés sur le plan financier, stratégique, militaire et politique. Tout le pourtour de Jérusalem a été conquis, ensuit ils se sont réorganisés afin d'administrer au mieux la terre sainte. Depuis 40 ans l'économie d'Israël est florissante et son industrie militaire est convoité par tous les gouvernements.


    Ensuite, Il y'a eu parmi les dirigeants arabes certains qui ont voulu remettre en question l'existence d'Israël dont l'inconscient président égyptien Nasser qui avait à travers des reformes développé remarquablement l'économie égyptienne. Ensuite par pure vanité et pour satisfaire la caste intégriste, la fièvre de la guerre la touché et quoi de mieux que de cibler et cristalliser toutes les haines contre Israël.


    Galvanisé par ses propres discours et dopé par le symbole qu'il est devenu pour le monde arabe, le président égyptien n'avait pas mesuré l'étendue de la puissance de son adversaire. Nasser avait embarqué sur sa barque meurtrière, la Syrie, la Jordanie, l'Algérie, le Maroc, l'Irak, le Liban et le Pakistan pour finalement recevoir une humiliation contre un adversaire bien équipé et prêt au combat.


    Le soutien à la cause palestinienne est une fumisterie dantesque. Que cela plaise ou non, le Maroc en normalisant ses relations a fait le bon choix tout comme Nasser qui avait regretté d'avoir attaqué Israël puisqu'il avait demandé la médiation des Etats-Unis pour rétablir un semblant de diplomatie.

    Velud, Martins et j'en passe que des loosers quoi. Punaise qu'il sorte le porte feuille et qu'il nous prenne des coach meilleurs que c'est entraineur bas de gamme..

    Même-ci la fédération engage Guardiola, Zidane, Ancelotti, nos joueurs sont tellement limités qu'ils feront passés ces grands noms pour des entraineurs incompétents. Avant de viser un sélectionneur, il faut investir dans la formation en engageant des cadres formateurs étrangers (Brésil -Uruguay ou Italie) .

    Qui est encore cette nouvelle arnaque ? On va s'en taper combien de temps ce genre de joueur ? Quel est l'objectif c'est de se faire humilier chaque compétition ? On a pas été assez servi ?

    Laissez-les avoir de l'espoir, celui qui était censé avoir une carrière dans un très gros club nous a fait un pied de nez en signant en 2012 dans un misérable club du championnat du Qatar, Al Duhail.

    On veut bien patienter mais je pense que le joueur est beaucoup trop mal entourés pour espérer le voir un jour explosé.

    C'est encore un petit gringalet, si il ne se remet pas en question et vite, il pourra dire adieu à une carrière pro parmi les élites.

    Et qu'il me coupe son horrible chevelure, il s'est pris pour Carlos Valderamas.

    Oui tout est de la faute de Sliti et Msakni, on s'est aussi fait éliminer à cause de Sassi qui n'était pas là et de Khenissi qui s'est blessé au bout de 10 min

    Hannibal n'entrera jamais dans le panthéon des grands footballeurs.

    En trois années de vie dans le haut niveau, il n'a fait preuve d'aucune constance voir même d'une étincelle d'espoir.

    Warren Zaïre-Emery 17 ans crève deja les écrans sachant que le joueur à un préparateur physique personnel.

    Des joueurs recrutaient depuis les championnats de la Corée du Sud ou du Japon s'imposent sans problèmes dés leurs premières saisons dans les grosses écuries européennes.

    Savoir joué au ballon ne suffit pas, il faut être discipliné, déterminé et avoir la tête sur les épaules.

    Peut-être que les schémas précédents ne lui allaient pas, qu'il était mal exploité et que Cardoso a découvert là où il serait le plus utile.

    Ds ce cas ont leur rajoute rades et sousse et nchallah ds 2 semaine les 3 stades seront prêts 🤣

    Le manutentionnaire chinois pour un salaire deux fois moins que ce que perçoit un tunisien aurait deja terminé les travaux du stade El Menzah en seulement 6 mois. Ce sont des bosseurs et ils ne se plaignent jamais. Ils peuvent même travailler dans des conditions climatiques difficiles en maintenant une cadence de travail elevée.


    réal de madrid amène toi ici, t'en penses quoi de la fénéantise du travailleur tunisien, 1 ans et demi qu'El Menzah est en travaux et aucun progrès.

    Offensive à Rafah imminente, ou se trouve environ 1,4 Millions de civils.

    Refus des conditions du Hamas d une trêve de 4 mois et demi et de libération de prisonniers dont politiques.

    L Egypte en 1ere ligne : que va faire Sissi? Ouvrir la frontière ? Masser son.armee à la frontière pr bloquer les civils, ou mettre la pression à Israël ?

    La boucherie continue mais les.factions.palestiniennes restent actives à Khan Younes et Gaza city

    L'Egypte n'a pas intérêt à intervenir sinon les forces armées égyptiennes essuieront une défaite très lourde de conséquence comme ce fut le cas finalement dans un passé pas si lointain. Quoi qu'il en soit, dans la région mise à part les milices formées, financées et armées par Téhéran, aucun ne fait le poids sur le plan militaire.


    Al Sissi en homme intelligent n'osera jamais franchir la ligne rouge que Gamal Abd Nasser avait par orgueil et vanité osé franchir contre l'état d'Israël, car Al Sissi est un militaire, il connait la force de frappe d'Israël, il connait son armement, il connait sa puissance et l'Egypte est dépendante de l'aide économique américaine tout en sachant qu'elle est en sous perfusion par le FMI.


    Analysons Israël: C'est l'un des pionniers mondiales de l'industrie militaire, quand un missile est détruit, un autre est fabriqué pour le remplacer, quand un char d'assaut est détruit, un autre est construit dans les chaines de montage.

    Si Al Sissi tombe dans le piège de la ferveur populaire au nom du djihad, le Caire sera souffler et admettons qu'il accepte de suivre les appels à la guerre sainte des 110 millions de voix égyptiennes, qui osera lui fournir des armes, qui osera se mettre à dos Israël, qui osera faire crédit à l'Égypte pour sa guerre contre Israël ? Question perspicace pour des membres qui comprennent.


    C'est comme avec la junte militaire algérienne, ils sont plein de gesticulation pour la cause palestinienne afin de bien anesthésier la plèbe, les orienter sur autres choses que les affaires politiques internes de l'Algérie mais en parallèle les généraux se gavent comme des porcs sur le dos du contribuable et honnête citoyen algérien.


    Nous sommes dominés par le capitalisme, nous ne pouvons pas stigmatiser la décision du royaume du Maroc d'avoir normalisé ses relations avec l'état d'Israël car sur le plan économique et de la technologie militaire, le Maroc a remporté le gros lot.


    L'Algérie vend depuis 5 ans son gaz à Israël sans avoir normalisé officiellement ses relations.

    Les états des BRICS ont des partenariats et des échanges économiques avec Israël.

    La Turquie d'Erdogan a signé des partenariats économiques avec Israël.

    L'Egypte à plusieurs partenariats économiques avec Israël notamment dans le tourisme.

    L'A. Saoudite, la Jordanie, l'Inde, le Bangladesh, le Qatar, le Bahreïn, Oman, le Koweït, l'Azerbaïdjan ont tous signé des partenariats militaires et économiques avec Israël.

    Alors je partage ton avis sur toutes les lignes sauf j'espère que tu te trompes pour Mejbri.

    Mais effectivement le football ne plaît plus autant qu'il 20 ans arrière. Disons qu'a partir du mondial 2006, le football a beaucoup changé.

    J'ai assisté à la finale Inter - Lazio au Parc des Princes de la (Coupe de l'UEFA 1999) et à la finale de la (Ligue des champions UEFA 2002) Milan - Juventus à Old Strafford, c'était du vrai football, aujourd'hui c'est du bling bling.

    Moi je dis que ce que je vois. Je critique pas le joueur. Si les sous entendus du corbeau sont pour moi. J'ai aucun problème à critiquer un joueur.

    Mais Mejbri, pour moi, devrait plutôt tenter de jouer dans un club comme Rennes ou Lille. Il ne sera pas dépaysé étant donné qu'il sera chez lui. Il connaît le football Français. Et cela lui permettra d'être compétitif, déjà pour lui, et rendre de loyaux services à L'EN.

    Qui ici ne veut pas voir un joueur de son pays réussir au plus HAUT Niveau ?

    Faut arrêter.

    Mejbri est un bon joueur, mais il a besoin de s'aguerrir dans un club ou il pourra enchaîner les matchs. A quoi non d'être dans un top championnat ou un super club et rester spectateur ??!!!

    La différence entre le football d'il y'a 20 ans à celui d'aujourd'hui se trouve selon moi beaucoup dans l'intensité de jeu et dans la non qualité de jeu.

    Pourquoi ? A l'époque on s'attardait moins sur les qualités physiques, il y'a 20/25 ans le football était de meilleure qualité avec un rythme de jeu un peu plus lent, disons comme cela. Aujourd'hui il y'a beaucoup moins de qualité mais il y'a énormément d'athlétisme.

    Le football a pris une direction comme au tennis ou au basketball où tu dois tout d'abord être un grand athlète et si tu combines cela à un grand physique, tu deviens un joueur de football stratosphérique, c'est à dire au dessus de l'élite qui fait de toi le footballeur de génie. Ronaldo CR9 en est le parfait exemple, qu'est ce qu'il faisait, c'est une athlète impressionnante et il marquait de 30 à 50 buts par saison.


    Personnellement je préférais le football des années 90/2000 à celui d'aujourd'hui où la qualité de jeu était impressionnante, je le dirais toujours puisque je suis un amoureux du Calcio, à l'époque tu avais Batistuta, Recoba, Delpiero, Vieri, Salas, Zamorano, Vilali, Shevchenko, Ronaldo, Zidane, Baggio, Mijatovic, Repka, Medved, Rui Costa, Enrico Chiesa, Maldini, Crespo, il y'avait une qualité de joueurs impressionnantes, aujourd'hui le football me fascine moins parce que je n'aime pas ce genre de football où l'athlétisme prime sur la qualité du joueur, donc si Hannibal Mejbri n'arrive pas à faire son trou en Espagne où la qualité technique prime sur la qualité physique, c'est que le joueur ne réussira jamais.