Messages par zakariya

    Défaite logique aujourd'hui.

    On a bien vu l'importance d'Amrabat en son absence. Regragui a dit vouloir prendre des risques en testant, chose faite.

    Encore 6 à 8 matchs contre des équipes africaines avant la CAN (Liberia en septembre avec un match amical derrière et peut-être un tournoi amical en côte d'ivoire en octobre).

    L'Afrique du sud reste une bête noire.

    Sinon pour eux qui ont vu le match Italie-Espagne hier, la VAR a annulé un but italien hors-jeu de Frattesi


    1669423765971664897?ref_src=twsrc%5Etfw

    Lors du match d'Europa League récemment (Seville-Manchester) un but a été refusé (VAR) à Seville en raison d'une épaule (hors-jeu) de l'attaquant, en position plus avancée que le corps (les mains d'un défenseur de Manchester).

    seville.jpg

    Exactement le même cas que le but de Vinicius refusé contre le Maroc au mois de mars.


    D'après la loi 11 : Un joueur se trouve en position de hors-jeu si n'importe quelle partie de sa tête, de son tronc ou de ses jambes est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire.

    Quelles sont les parties du corps que l’arbitre assistant doit prendre en compte avant de signaler un joueur en position de hors-jeu ? N’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes de l’attaquant doit être pris en compte. Par contre, les mains et les bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont pas pris en compte.  Afin de pouvoir déterminer une position de hors-jeu, la limite supérieure du bras est le bas de l’aisselle.

    Au football, on peut marquer un but de l'épaule ou de la poitrine, mais pas de la main ou du bras.

    Ces 3 buts ont donc été justement refusés. (Pour ceux qui doutaient du but de Vinicus contre le Maroc).

    vinicius1.jpg

    vinicius2.jpg

    vinicius3.jpg


    (Les photos sont en lien)

    Ce n'est pas grave, ils ont eu le mérite de ne pas quitter le terrain avant le coup de sifflet final.

    Je te laisse imaginer la réaction des égyptiens hier, si on leur aurait refusé le but de l'égalisation, et si en plus cerise sur le gâteau on aurait dit "désolé la VAR est en panne ce soir, pas de bol". NB: je sais que tu parles pas des cairotes.

    Exact, je vous trouve quand même sacrément exigeants avec elle. Oui les tournois du Grand Chelem c'est génial c'est le Graal du tennis, mais y a pas que ça dans ce sport. En gagner 1 ce serait grandiose certes mais C'est déjà énorme d'en arriver là (en sortant entre guillemets de "nulle part"). Elle a un palmarès pas dégueu quand même. Au football, y a pas que la coupe du monde et le ballon d'or. Les français, avec 1 million de licenciés et des courts dans chaque village ont eu pas mal de supers tennismen et n'ont pas gagné de Grand Chelem depuis 40 ans (en homme), qui se rappelle que Krajicek a gagné Wimbledon en 96 ? A là là je suis nostalgique en repensant à l'époque ou nos 3 tennismen nous faisaient vibrer...

    c'est toi qui est pas net, il fait ce qu'il veut, doit t'on rappeler que la 3F a refuser que les joueurs de confession musulmane s'arrête une minute pour rompre le jeune.


    Je suis de tout cœur avec lui.

    Epargne moi tes attaques personnelles stp. Il fait ce qu'il veut bien sûr, et sur un forum (lieu d'échange de points de vue) j'ai le droit d'exprimer mon opinion même si différente de la tienne, j'ai le droit de le trouver pas net= "flou", (en l'occurrence sur l'histoire à la mairie de Toulouse, niée pour l'instant par l'intéressée, cette histoire est pour l'instant floue). Comme au niveau foot t'as le droit de trouver Ennesyri naze, ou "claqué au sol ce chameau" sans que je te retourne les compliments.

    personne n a dit le contraire, y a eu aussi le face a face manqué d EL Moutaraji face au gardien, le Wydad est pas terrible cette année, et 5 coachs en une saison ça reste un record.

    La semelle dans les dernières secondes du match, l arbitre aurait pu laisser carton jaune sans scandale mais c est anecdotique.

    Les images ralenties du coup de pied sur le ventre (première mi temps) et même de la semelle dans les arrêts de jeu, se passent de commentaires.

    Mais oui c est vrai, le Wydad est moins fort que par le passé, il régresse chaque année.

    Bounou a nouveau remplaçant.


    Depuis qu'il est sur le banc, Seville a fait 4 victoires 1 nul

    Post pas très honnête car il ne parle que du championnat et omet à la même période les 2 matchs de coupe d Europe contre Manchester United en quarts de finale, joués par Bounou (1 nul et une victoire qualificative pour les demi finales contre la Juve).

    Ce nullard aux pieds carré c'est son plafond de verre la cupette uefa des équipes claqué au sol, bravo à bounou titulaire et chah pour Juanito le seumiste du forum.

    Notre meilleur attaquant depuis très longtemps. Loin de Chamakh, Bassir (dont la carrière a duré 3 ans), Hadda (qui n a jamais foulé un terrain de première division européenne). Peut-être depuis Krimau. Dans un football qui a changé (il est quasiment toujours seul devant en EN). Et c est pas fini.

    Contre le Benin, l'équipe du Maroc ne pouvait s'en prendre qu'à elle même.


    Certes, un but valable aurait pu être accordé à Ennesyri en première mi-temps.

    Mais louper un penalty (parfaitement valable, faute grossière de Sessegnon qui s'est pris la tête entre ses mains par culpabilité et désarroi) à la dernière minute, c'est clairement préjudiciable. Pour ensuite rater aussi la séance de tirs aux buts. On ne peut nullement incriminer l'arbitrage.

    Oui le rouge contre le béninois en prolongations était bidon, mais anecdotique au final.


    SAM LA MENACE a écrit: Vous avez été plus qu'avantage sur ce match et vous le perdez

    Y a eu juste le rouge très sévère en prolongations c'est tout, on est loin du "plus qu'avantagé"



    NB: si quelqu'un veut débattre avec moi sur les erreurs arbitrales africaines (ou nord-africaines) depuis 25 ans, je suis intarissable lol

    La comparaison est difficile parce que le contexte est différent. En-Nesyri a déjà disputé 2 CM à 25 ans, alors que ce n’est que la seconde fois de l’Histoire que le Maroc se qualifie à 2 CM d’affilée. Sa statistique de meilleur buteur Marocain en CM ne permet pas de tirer une conclusion. Par contre, on peut assurément dire que c’est un buteur appréciable et qui travaille énormément pour l’équipe - tbark Allah. On ne peut pas lui retirer son mérite.

    Pour l'instant il est sur une série historique : avoir marqué dans 5 compétitions consécutives (CAN 17, WC18,CAN19,CAN21,WC22), du jamais vu. J'ajoute qu'il s'est fait aussi refuser injustement 2 ou 3 buts valables (CAN 19 contre côte d'ivoire et Bénin) et le but discutable contre le Canada.

    Après par contre y'a le risque d'un scenario à la Turque, qui se souviens de la Turquie 2002 troisième ? Aujourd'hui quand on pense à la Turquie, c'est une équipe avec un championnat plutôt correct, avec une ferveur qui n'as rien à envier a celles des championnats européens.

    J'ai toujours eu du mal avec le parcours de la Turquie en 2002, sortir par un trou de souris (4 points, goal average) d'une poule bidon (victoire sur la Chine, nul miraculeux contre Costa Rica, défaite contre le gros) et faire un parcours sans affronter une seule équipe européenne c'est du jamais vu (Senegal, Japon, ajoutés aux 2 cités précédemment, et ensuite Corée même si à domicile). Le seul gros adversaire (Brésiln 2 défaites)Pas étonnant qu'ils aient rien fait derrière.