Posts by Heisenberg

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

Et pourtant le Corp expéditionnaire était composé de marocains et de qq algeriens (le 3eme RI) à Ciociaria.

Meme si les sénégalais ou les Tunisiens ont commis des crimes, rien à voir avec les goumiers, les soviets, les nazis ou même les GI qui se sont donné à cœur joie au cours de leurs progression en Italie

Faut dire que se sont les marocains qui ont été condamnés au peloton. Les français et les américains s'en sont tiré.

Des missions de maintien de l'ordre, pour calmer un peu les gens qui ne voulaient pas obeir. D'ailleurs les tirailleurs algériens étaient aussi de la partie. C'était les casques bleus de l'époque:P

Plus que ça, les troupes du maréchal Petain qui a vaincu Abdelkrim El-Khattabi et pacifié le Maroc, étaient principalement des tirailleurs tunisiens. (on parle de 20 000 hommes)

Je te rejoins. Je sais ce que c'est en France. J'ai connu des aids où le père fatar et le fils sayem, le mari sayam et la femme fatra...

Imagine le dégât au sein des familles !!!!!

Chacun est libre de faire ce qu'il veut c'est clair. Mais par ALLAH celui qui est cause de fitna en connaissance de cause aura des comptes à rendre à ALLAH.

Je pense que c'est juste pour faire le contestataire et se rappeler au bon souvenir des tunisiens.

Surtout qu'il n'a aucune raison de se mettre en avant en train de manger pendant que le reste des tunisiens font le ramadan.

Encore un qui n'en pouvait plus du ramadan.

Une usine de dattes brule à Tozeur.

C'est quoi çà. Où est ce putain de gouvernement ? A moins qu'ils sont occupés par les séances d'aérobic de Mekki ? Où est le ministère de l'intérieur ? Que fait la justice qui doit ordonner une enquête?

Le pays est livré aux flammes et on réduit en cendres l'industrie afin de livrer ce pays sur un plateau aux contrebandiers!

pour, et je pence que nous les africains du nord on tardé a le le faire et on a perdu beaucoup

pour nous les tunisiens je me rappelle que nuira a fait un discourt en nous disant qu on ne perd rien de notre valeur tunisien

Bourguiba a encouragé à le faire car ce n'est que comme ça qu'on pourrait faire du lobbying comme le fait Israël.

J'ai pas compris pourquoi il faut trouver le père ? Il ne peut pas être enregistré par mère seulement 🙄

Si mais ça handicape sa vie future. Notre administration (et société) n'est pas faite pour les enfants n'ayant pas de père.

Je ne sais pas si en Tunisie il y a une déclaration du foetus comme en France a la CAF a 3 mois.

Si on oblige les gens a déclarer tres tôt lez grossesses quelque soit le statut marital en Tunisie ça réglerait pas mal de cas car le père doit être déclaré avant qu'il ne se barre. Par exemple 40 jours de grossesse si les 1 des parents n'est pas déclaré alors l'enquête sera plus simple. Photos....

Mais déjà en France si tu te pointes sans livret de famille a la maternité tu es hyper mal vu alors j'imagine même pas en Tunisie.

Ils le font à la naissance je crois pas avant

Dans ce cas la je suis pour. Ce n'est pas la faute de l'enfant. Pour moi juridiquement c'est très compliqué. Si un des parents ne l'a pas reconnu, comment établir la filiation sur la seule parole de l'autre enfant.

Si on peut forcer le test ADN pourquoi pas.

Théoriquement je suis pour mais dans la pratique comment faire?

En Tunisie, faudrait qu'un des parents porte plainte contre l'autre pour non reconnaissance en étant en statut non marié et le faire reconnaître de force. Complique. Très bonne question en tous cas.

Le problème qui se pose c'est que n'importe quel type peut se revendiquer d'une nationalité d'une relation non maritale et la demander.

Voila tu as compris le nœud du problème.

On ne peut pas obliger quelqu'un à faire un test génétique sauf avec une décision de la justice.

Or comment avoir cette décision. Le juge demande tout simplement des preuves tangibles (jugement s'ils ont été pris en flag par la police) et très peu de personnes ont des preuves de relations de ce genre.

Si il n'y a donc aucune preuve ou indice, le juge se prononce contre un test génétique. C'est toujours comme ça que ça se passe.

Et du coup comment ils existent si pas de noms donc pas de cin pas de passeport. Ils font comment ?

Non ils n'ont pas. Et pas de cin pas de passeport, rien ils n'existent pas juridiquement.

Il y a eu beaucoup de cas de ce genre qui sont passés chez 3ala qui demandaient à ce que l'Etat leur trouve une solution.

Et même quand ils ne portent que le nom de leur mère, il y a des démarches administratives où ils doivent avoir le nom de leur père (qu'ils ne connaissent pas) et se retrouvent bloqué.