Messages par Heisenberg



    Franck Tapiro, le sioniste qui passe sur CNews, défendre Israël, aperçu au bois de Boulogne, quel salope, il est souvent invité par l'autre pédophile de Morandini

    Et visiblement il y va surtout pour y croiser Fernando et ses ami(e)s

    La honte


    Juste pour info c'est cet arbitre qui avait arbitré nos U20 face au Brésil en CDM U20, il nous avait bien volé ce match là.

    En temps normal certaines questions je les pose a naravea et heinsenberg mais celle là désolé naravas tu es trop émotif pour rester lucide et être juste quand c'est les turques ^^


    Bon heinsenberg ma question la présence ottomane en Tunisie ou dans tout le magreb prend la question comme tu veux pour toi c'est une colonisation au sensé propre du mot ,expropriation de terres a grande échelle , massacres de civils a grande échelle , les autochtones parkés comme des moutons , imposée la langue ,la culture et la religion du domine etc.......


    Ou c'est simplement une présence ou occupation qui a duré 3 siècles et pas plus qui se souvient aujourd'hui de la présence ottomane pas grand monde p

    Tu as répondu en partie à ta question.


    Pour répondre de façon rapide et je vais prendre le cas qui nous intéresse à savoir la Tunisie, ça a commencé en temps que colonisation avec l'établissement d'une élite turque ( ou plutôt balkanique) qui était au dessus d'une population arabo-berbère (appelle çà comme tu veux) qui était éloignée des cercles de pouvoir et qu'ils imposaient lourdement avec un Dey nommé par le Sultan qui avait une armée de janissaire pour administrer le pays et brutaliser la population (on le voit encore aujourd'hui)

    Avec la dynastie des Dey Mouradites ceux-ci ont commencé à se détacher du pouvoir encombrant des Dey jusqu'à encourager la population à se révolter et les massacrer jusqu'au dernier.

    Après en soit les Mouradites n'ont rien changé à part se séparer des janissaires et se déchirer dans des guerres de succession.


    Il faut savoir que la base du pouvoir et de la colonisation ottomane c'était l'argent et ça passait par une lourde imposition. Pour la Grande Porte à partir du moment où les Dey, bey, pacha, sanjak feraient rentrer l'argent dans la caisse (surtout des impôts non coraniques) ils se fichaient de ce qu'il se passait dans leur province et de la façon dont elles étaient administrées tant que l'argent rentrait d'où le retard culturel, technologique et scientifique des régions administrées par l'empire ottoman du fait de peu d'apports et d'échanges.


    Par la suite les Husseinites ont pris les pouvoir en 1705 une dynastie avec des attaches locales (Cherni du Kef) sous le titre de Bey qui est différent de celui de Dey car les Bey ne sont pas nommés et adoptent les insignes, symboles et usages régaliens, ce ne sont plus des gouverneurs mais des roi qui règnent sur une nation et non pas une province.

    Et là ça change tout car ils ne sont plus directement sous la coupe ottomane même s'ils demeurent vassaux, ils ont leur propre politique extérieures, leur propre armée, leur propre flotte, petit à petit l'impôt n'est plus vraiment versé mais plutôt un tribut annuel qui sera même négligé certaines années, l'empire reçoit les honneurs qui lui sont dûs mais dans les faits n'administrent plus grand chose et ne sont plus assez puissants pour envahir ses anciennes provinces seditieuses.


    Néanmoins du point de vue intérieur on garde les mêmes façons archaïques d'administration, certes les turcs ne sont plus les seuls à la tête de l'état ainsi que dans la possession des terres mais il y a toujours une large partie de la population autochtone appauvrie et qui paye un grand nombre d'impôts pour cette fois-ci pouvoir au train de vie de la dynastie régnante et plus vraiment au Sultan d'Istanbul.


    Donc d'un point de vue politique oui sa change mais de l'intérieur et surtout pour le bas-peuple que ça soit telle ou telle cas de figure ça ne change rien pour eux pendant ces 300 ans.

    Les États-Unis pourront pas leur fournir autant d obus et missiles sur les prochaines semaines.

    Pour Tsahal,c est le moment ou jamais d atteindre les objectifs sinon ça sera un échec total tant sur le plan militaire que sur le plan de l image et de la diplomatie

    Le Congrès a validé une livraison de 14 000 obus de chars il y a quelques jours

    2 embuscades nocturnes avec au total au minimum une quinzaine de morts dont 8 Golanis, confirmés par des médias israéliens.

    Le bilan va augmenter de manière significative sur les prochains.jours voire les prochaines semaines surtout si les factions palestiniennes ont encore du potentiel et de la ressource.

    Normalement les bataillons du Golan tu y trouves surtout des Druzes et ils sont connus pour être les plus grands enfoirés des soldats de Tsahal

    Pendant ce temps là


    Heisenberg il y avait une tradition aussi à cette époque des duels entre champions et les arabes l'emportaient facilement devant les Perses car ils étaient plus aguerris et ça influait beaucoup sur le moral des armées.

    Déjà en effet il y avait une tradition de champions en Arabie, tu avais des hommes qui s'entraînaient toute leur vie pour au moins un combat de ce genre. Quand on étudie la geste de Antar on voit à quel point c'est important et rituel dans la vie sociale et politique des arabes, des guerres étaient évitée en un seul combat.

    Par contre ça n'a pas beaucoup perduré, le dernier dont j'ai souvenir c'est celui de Khaled ibn Walid face au géant perse Rostom avant la bataille de Qadisiya si je ne dis pas de bêtises.

    Les phalanges c'était une tactique grecque puis adoptée par les Romains ? Les cavaliers arabes étaient quand même réputés à cette époque et sont meilleurs que les berbères.

    A cette époque au début de la conquête l'Arabie n'était pas spécialement réputée pour sa cavalerie, c'était une cavalerie tribale un cheval coûtait cher il n'y avait pas de fourrage (à part au sud) il fallait le nourrir avec de grosses quantités de dattes.

    Suite à la conquête la Syrie, l'Irak et la Perse ont donné des pâturages et des haras déjà existants et c'est là que la cavalerie a commencé à devenir très importante.

    A la base la cavalerie arabe n'était pas supérieure à celle berbère mais lors de la conquête les cavaliers ont adoptés, l'équipement, l'armement et les tactiques perses et ont donc fait la différence face à des cavaliers berbères peu cuirassés.


    Pour la phalange n'oublie pas que beaucoup d'arabe étaient des mercenaires auprès des troupes séleucides, romaines et par la suite perse, c'était le cas de Hamza et de Omar Ibn Al Khattab qui ont eu une carrière militaire en tant qu'auxiliaires. N'oublie pas qu'au 6ème siècle il y avait une guerre byzantine-sassanide qui a revêtu l'importance d'une guerre mondiale en démarrant un jeu d'alliance allant de l'Éthiopie à l'Asie Centrale.


    Les premières armées musulmanes étaient entraînées et dirigées par Hamza et même Omar qui étaient les plus expérimentés des musulmans et leur expérience leur a permis de trouver une formation militaire avec un mur de lances et des archers sur les côtés soit une position qui se révèle toujours défensive.

    C'est un génie militaire bien sûr mais il disposait quand même d'une armée de cavaliers très mobiles qui était la meilleure armée dans l'Antiquité, aucune armée reguliere ne pouvait tenir devant.

    Hannibal avait seulement 10 milles cavaliers berbères face à la machine de guerre romaine qui était réputée imbattable à cette époque et beaucoup le considèrent comme le meilleur stratège dont votre Napoléon qui a soumis presque toute l'Europe.

    Pour El Qadissia on dit que El Aquad à voulu faire un film mais Saddam Hussein a exigé que dans le film soient dit des propos contre les Perses qu'il a refusé.

    Les Arabes ont beaucoup d'argent mais il n'est pas très utilisé dans les médias

    La cavalerie arabe était légère et inférieure à la cavalerie perse avec ses bucelarii.

    Durant l'ère de la conquête jamais les arabes ne pouvaient aligner même 10 000 cavaliers, ils n'avaient pas les ressources ni la logistique pour nourrir autant de chevaux et veiller au change vu qu'en général un cavalier n'a pas qu'une seule monture.

    Ce qui a fait la force des arabes (et qu'on omet de dire) c'est son infanterie qui se formait en phalange de lanciers qui empêchaient les charges de cavalerie adverse. Plus tard les Almoravides et les Almohades ont adopté cette tactique.

    La cavalerie arabe elle était utilisée pour l'encerclement via les ailes et pour donner le coup de grâce ainsi que poursuivre une armée en débandade.

    Je sens que ça va partir en couilles avec Kamel Touati dans le rôle d'Hannibal

    Makrem Laggem convoqué pour témoigner dans cette enquête ? Si Wadie aussi convoqué pour témoigner ou attend il un nouveau copain dans sa cellule ?


    Sur la photo de l'article en question, on voit des projecteurs pour éclairer le stade. Ils ne sont pas fonctionnels ou pas conformes à la règlementation CAF ? Que manque t il au stade olympique de Sousse pour être homologué par les instances internationales ?

    Il manque de la puissance aux projecteurs, un tableau électronique et certaines normes de sécurité (que j'ai pu constater sur place) qui ne passent pas à juste titre.