Posts by hédi

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
    Quote from azertyy

    L'autre fois a Metlawi avant les épreuves du baccalauréat 7arb bin zouz 3rouch à cause de 2 lycéens dans un collège ech min littoral w money


    J'ose pas imaginer ce qui se passerait pour une élection municipale.


    Le clivage en Tunisie n'est pas d'ordre économique (du moins pour l'instant, peut-être que ca changera après la constituante qui va sûrement rendre certaines questions définitives), hak tchouf les discussions depuis le 14 janvier, personne ne parle de liberalisme ou de socialisme, mais de modernisme ou de retour à l'islam, de laicité ou d'islam politique etc.


    Marzouki (mais seulement quand il parle dans les medias etrangers) dit toujours que c'est un fervent laique. En Tunisie lorsqu'il parle de laicité c'est une autre paire de manches bien sûr.


    Et puis hônnetement ce qui m'a le plus decu chez lui c'est qu'il a reproché aux autres partis de diaboliser ennahdha alors que lui ne s'est pas gêné pour dire que les seuls opposants à ben ali étaient lui, ennahdha et le PCOT et que tous les autres faisaient de la figuration. Je déteste les gens qui s'attaquent à leurs adversaires de cette manière, on se différencie avec son programme et on essaye de convaincre avec des arguments, pas en insultant les autres

    Quote from azertyy

    Démasqué t'es le gars qui a parlé dans sandou9 3jab sur mosaique :D


    Je vais répondre comme plusieurs anciens rcdistes "Mafibalich" :ph34r:

    Marzouki n'a pas de sources de financement occultes c'est clair, mais pour moi il s'est décrédibilisé quand il a refusé la loi sur les partis politiques (que le gouvernement ne veut toujours pas promulguer va savoir pourquoi), qui était primordiale pour le bon déroulement de la campagne, je n'arrive pas à expliquer sa décision.




    Bref, moi j'étais pour Ettajdid (en fait surtout pour son économiste Mahmoud Ben Romdhane qui m'avait impressionné lors d'une conférence à laquelle j'avais assisté) mais ils sont dans le pole moderniste qui est pour moi une version d'un autre genre d'Ennahdha (on trouve à la fois des marxistes et des liberaux dans ce front, et donc aucun programme économique ou politique concret qui soit cohérent) Finalement ca se jouera par rapport aux listes dans ma circonciption (peut être ettakatol car leur tête de liste à ariana était mon prof au lycée :P )




    Quote from azertyy

    Morjene et Jegham ndhaf c'est comme si tu nous disais un homme ysalli w yssoum w haj bit rabi apres les prieres yemchi yas'har fi bar avec ses amis ama ma yochrobch :D


    Je me demande comment on peut voter pour un ancien ministre de l'intérieur, hedhi madekhletch el mokhi, et le pire c'est qu'il déclare qu'il ne savait pas qu'on torturait dans le sous-sol du ministère où il allait tous les jours (tounes kemla savait ce qui s'y passait ken houa :giveup: ).




    ps: si un parti assure qu'il interdira el fouchik il aura ma voix! :giveup: :angry:


    :E6: :E6: 3alamiya soo005




    Sinon comme je m'y attendais, les gens ne parlent plus de partis pour qui voter mais des listes. Une des raisons pour lesquelles les sondages ne valaient rien pour moi, c'est qu'au final les électeurs vont choisir les noms sur les têtes de liste et pas des partis. Moi par exemple, la tête de liste d'ettakatol à Ariana était un ancien prof d'arabe au lycée, j'étais pas trop interessé par ce parti mais là ca change complétement :rolleyes: Et je suppose qu'à Tunis 2 le score d'ennahdha sera différent avec la présence de Mourou




    ps: fi Nessma tout à l'heure on a vu les clubs favoris de quelques politiques (Hamma Hammami clubiste fedam, Samir Dilou on lui a demandé des noms de joueurs de l'En ma3ta ken les joueurs de l'Etoile :laughing1: )

    Quote from hédi

    +évasion (20 détenus) d'une prison de Gafsa. C'est incroyable à chaque fois c'est le même scénario: tous ces événements arrivent en même temps, et ca commence toujours le vendredi pour se prolonger tout au long du weekend.






    Quote from Macmanaman

    +1




    une preuve de plus qu'en ce moment la Tunisie est gouvernée par une mafia ...


    Et voilà ca recommence <_< <_<




    Quote

    Un couvre feu a été décrété, vendredi 2 septembre 2011, dans la ville de Douz nord et sud (gouvernorat de Guebili) de 19H00 à 5H00 et ce à partir de ce soir.


    ...




    Quote

    Un groupe de jeunes avaient fermé la route aux passants hier jeudi 1er septembre 2011 à Sbeitla. Les autorités ont été informées et une ronde commune entre forces de l'ordre et militaires a été organisée, suite au jet de pierres, les militaires ont fait des tirs de sommation afin de disperser la foule mais le nombre de présents a augmenté pour atteindre les mille personnes. La bousculade a généré quatre blessés et un mort parmi les civiles.

    Quote from soo005

    Michel Collon:


    Je l'aimais bien quand il parlait de la Palestine, mais là il se décrédibilise. Personnelement je me fais pas d'illusions sur les intentions de la France, de l'OTAN ou de la Grande Bretagne. Mais dire que le clan Kadhafi distribue l'argent du pétrole pour son peuple, ou qu'il lui offre des soins de santé alors que les libyens viennent se soigner en Tunisie (et notre système de santé est loin d'être le meilleur au monde) est aussi mensonger que le fait de dire que l'OTAN se bat pour la démocratie. C'est quand même la première fois depuis les luttes d'indépendance que l'occident intervient dans le monde arabe sans qu'il n'y ait de manifestation de protestation, c'est dire combien ce règime était méprisé. Kadhafi ne peut s'en prendre qu'à lui même en réusissant l'exploit d'être le seul dirigeant à être hai à la fois par l'occident, les peuples arabes et même les règimes dictatoriaux et corrompus arabes.

    Quote from zouaghi

    Je n'ai pas compris pourquoi tu n'aimais pas que des étudiants issus de mêmes écoles forment une corporation...(à moins que tu parles de l'activité politique)



    Oui, y a une facon de faire chez eux qui me dérange, on dirait un club select.






    Sinon, alliance entre ce qu'on peut appeler des islamistes modérés. On note notamment la présence de Mourou ou Slahdine Jourchi




    Quote

    Qui a vu les messages privés de Cyrine Ben Ali ( son compté FB a été piraté ) ?? Bref que des amies de AFEK Tounes, des lèches ... de première !!


    Ca m'étonne pas, entre les atugéens qui forment le parti (j'ai rien contre les gens formés dans les grandes écoles, par contre je n'aime pas trop ceux qui se regroupent en corporation du type l'ATUGE) qui ont des liens avec marwan mabrouk, ou leur président Louzir qui était conseiller municipal à la Marsa pendant des années (et après ils osent dire qu'ils n'ont aucun lien avec le RCD) :ph34r:

    Quote from zied-roma

    oui j'ai vu ça et comme par hasard el kolhom AFEK TOUNES welkolhom 9aydou :P


    Moi j'ai bien aimé à la fin en bas "Cyrine aime POUR TOUS CEUX QUI SONT FIER DE LEUR PAPA" :ph34r:


    +évasion (20 détenus) d'une prison de Gafsa. C'est incroyable à chaque fois c'est le même scénario: tous ces événements arrivent en même temps, et ca commence toujours le vendredi pour se prolonger tout au long du weekend.

    Quote from aigletaragi

    ennhada soutenue par les etas-unis c 'est nouveau je me demande d 'ou tu sors sa , les seuls regimes islamistes que les usa soutiennent c 'est les alsaoud et les autres monarchies qui sont sous la botte des usa


    Tu crois vraiment que les USA choisissent leurs alliés en fonction de ce qu'ils vont faire dans leur politique intérieure? Laique ou islamiste c'est le dernier de leur soucis, Une chose est sûre, on ne peut qu'avoir des doutes sur le financement d'un parti qui a les moyens d'organiser des mariages, d'offrir des cadeaux etc. Objectivement et mettez vos sentiments de côté, pouvez vous faire confiance à un parti (surtout dans le contexte actuel où il n'y a aucune loi) qui a de tels moyens du jour au lendemain? C'est aussi valable pour le PDP (lui aussi a fait des choses du même type en offrant des soins medicaux) et à un degré moindre ettakatol (pour l'instant eux se sont contentés de faire de la pub) wella 7ata Afek un parti sans histoire eli menich fehem mnin khraj tout d'un coup wella incontournable sur la scéne politique. Ah j'ai failli oublier l'UPL eli taye7 ala Ben Ali et dont on voit les affiches à chaque coin de rue (héthom berrasmi hablouni)

    Quote from moha013


    Je pense qu'au final il va pas y échapper, il va lui arriver comme Moubarek qui croyait être protégé, finalement les egyptiens ont quand même obtenu son procés. Il se passera la même chose ici, la pression est trop forte.

    Mes amis je vous présente le Berlusconi tunisien :giveup:




    J'ai toujours été prudent depuis le 14 face aux rumeurs et autres théories du complot. Mais là j'ai comme l'impression qu'on veut nous présenter les filles de Naima Kefi et leurs maris comme des anges qui ne "pésent rien" (pour reprendre les mots de Tarhouni sur Nessma). On prétend même que ZABA aurait tué Cyrine tellement elle comptait. Sûrement pour ca qu'elle et son mari ont pu arracher à Sakhr et Hamdi Meddeb la troisième licence de téléphonie. En plus, sort au même moment une conversation de Sakhr où il attaque Cyrine et Slim Chiboub.





    Merci Azerty, méthodes RCD quoi :) Sinon Hamadi Jebali (secrétaire général d'Ennahdha) n'est pas originaire de Sousse?


    La démocratie est née à Athénes, tout simplement.




    Quote

    il est presque intouchable en ce moment, walla meteki 3la ktef s7i7


    oueldou Mohamed najib karoui dabarhalou


    S7abou (Hamed) jdod ma ykhaliwech bih, ama inchalah ma yoghdrouch bih (zaama rchouda 3andou kelmet rjel ?)


    Dima tu nous laisses du supens Azerty? :D A7ki ya khouya a7ki