La situation en Tunisie

  • Un petit hors sujet :




  • azertyy a écrit:

    Chaque mois depuis février je tombe sur cet article avec des dates et heures différentes :D




    et aussi les mêmes actes de vandalismes et de s3rouichiya qu'on voit chaque Weekend, avec le même scénario :thumbdown:

  • Macmanaman a écrit:

    et aussi les mêmes actes de vandalismes et de s3rouichiya qu'on voit chaque Weekend, avec le même scénario :thumbdown:

    Presque toujours les mêmes villes et les mêmes villages


    Le problème on arrive jamais a trouver les solutions

  • azertyy a écrit:

    Presque toujours les mêmes villes et les mêmes villages


    Le problème on arrive jamais a trouver les solutions




    La solution sehla barcha khouya azerty: THE MONEY, POWER IS THE MONEY




    on va dire que les stars de ces actes ce sont les marginalisés de cette société .... marginalisée à la base, sauf le littoral

  • Macmanaman a écrit:

    La solution sehla barcha khouya azerty: THE MONEY, POWER IS THE MONEY




    on va dire que les stars de ces actes ce sont les marginalisés de cette société .... marginalisée à la base, sauf le littoral

    L'autre fois a Metlawi avant les épreuves du baccalauréat 7arb bin zouz 3rouch à cause de 2 lycéens dans un collège ech min littoral w money

  • azertyy a écrit:

    L'autre fois a Metlawi avant les épreuves du baccalauréat 7arb bin zouz 3rouch à cause de 2 lycéens dans un collège ech min littoral w money




    tu m'as pas compris azerty ...




    ces hommes d'affaires ou "les nouveaux riches" ou "les arrivistes" si tu veux, s'ils ont donnés des sous à ces zouz 3rouchs pour calmer les esprits rahi rak7et loumour mais ces HDA veulent investir dans l'autre sens pour garder leurs intérêts

  • Macmanaman a écrit:

    tu m'as pas compris azerty ...




    ces hommes d'affaires ou "les nouveaux riches" ou "les arrivistes" si tu veux, s'ils ont donnés des sous à ces zouz 3rouchs pour calmer les esprits rahi rak7et loumour mais ces HDA veulent investir dans l'autre sens pour garder leurs intérêts

    zaama ?




    sinon :giveup:


    Tunisie - Sit-in, mardi, de l’Union des syndicats des forces de sécurité intérieure




    wa9tou tawa ?

  • azertyy a écrit:

    L'autre fois a Metlawi avant les épreuves du baccalauréat 7arb bin zouz 3rouch à cause de 2 lycéens dans un collège ech min littoral w money


    J'ose pas imaginer ce qui se passerait pour une élection municipale.






  • Ce putain de referendum ( comme le fameux pact républicain ) est l'idée d'une personne que je considère le danger numéro de la Tunisie.




    Ce Mohsen Marzouk :ph34r: , pour ceux qui ne le connaissent pas, est un "pion" américain en Tunisie, OUI je le dis et j'assume ce que je dis. A part le faite qu'il est secrétaire générale de l'Institution arabe de la démocratie, une organisation financée par le Qatar et qui n'a rien de démocratique que son nom ( votre ami google vous dira plus sur cette organisation). Cette personne fait partie de Freedom House ( Wiki vous dira aussi : elle fait quoi et elle est financée par qui ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Freedom_House Voici aussi son nom sur la liste de leur bureau http://www.freedomhouse.org/template.cfm?page=384&key=1&parent=1&report=56




    Cette organisation est fiancée par un certain nombre de fondations, incluant la Lynde and Harry Bradley Foundation, la Sarah Scaife Foundation et la Soros Foundation ( Soros c'est le juif George Soros , un milliardaire américain ) ...




    Bref, l'agenda de Monsieur est tout sauf ... la volonté du peuple de voir une nouvelle vie politique en Tunisie.




    D'ailleurs, cette vidéo je la regarde tout le temps, vraiment tout le temps, vous aussi, vous devrez la voir et y penser




    http://www.facebook.com/photo.php?v=145172875568831




    9allou estefte2 !!






  • Heureusement, que ce Mr qui est "plouc" d'ailleurs après avoir vu sur tes liens et soit cité par wiki et qu'il soit connu par la génération de yaghourt " gil etaghayir watta7adyet: gil l'internet", cette génération pour montrer qu'elle est fière, elle fume une cigarette et lancer un ou deux mots qui commencent par un "gh" à la place de "r" bref j'en suis sur qu'il va gagner du terrain ce type

  • Macmanaman a écrit:

    Heureusement, que ce Mr qui est "plouc" d'ailleurs après avoir vu sur tes liens et soit cité par wiki et qu'il soit connu par la génération de yaghourt " gil etaghayir watta7adyet: gil l'internet", cette génération pour montrer qu'elle est fière, elle fume une cigarette et lancer un ou deux mots qui commencent par un "gh" à la place de "r" bref j'en suis sur qu'il va gagner du terrain ce type

    génération playstaion oups play comme ils disent


    génération étudiants karyne des maison avec parabole, pc portable et internet everywhere w y9olek ta3byne fil 9raya


    sans oublier gel mwa9fyne bih ch3arhom

  • azertyy a écrit:

    génération playstaion oups play comme ils disent


    génération étudiants karyne des maison avec parabole, pc portable et internet everywhere w y9olek ta3byne fil 9raya


    sans oublier gel mwa9fyne bih ch3arhom




    pendant un colloque à Tunis, y avait de toutes les nationalités, une française m'avait dit, les tunisiennes sont fières de parler en français eih? je voulais apprendre leur langue et leurs C et leurs U




    parler et se comporter comme une française en français en Tunisie est une sorte de vice




    vice = visse = tourne visse

  • aujourdhui en rentrant a la maison un motocycliste me rentre dedans et me casse le retroviseur , a la maison mon voisin me bloque l'acces au garage avec sa voiture , je dois l'appeler pour qu'il daigne me libere l'acees a ma maison , a 1h du matin un autre voisin en fetant je ne sais quoi fait une soulamia a la maison avec tout le boucan qui accompagne ce genre d'evenements d'habitude , mon fils qui a 9 mois se reveille et commence a faire sa soulamia lui aussi , je vais a la dite maison pour protester ils me recoivent avec le sourire des fetards et me proposent de se joindre a eux , je leur dit que je dois me reveiller a 6 h pour aller au travail et un bebe qui doit dormir , le vacarme continue encore une 15 min jusqu'a 1H50 puis en bons muslumans qui respectent leurs voisins finissent leur fete , j'essaie de me rendormir en sachant que le muezzin va me reveiller encore une fois a 4H30 car depuis la revolution la puissance de la foi se mesure en nombre de decibels , je maudis mille fois le fait que je dois travailler chaque jour car avec de telles traditions le travail est le dernier souci qu'on doit avoir et aussi cette impression de vivre dans un zoopark , je ne sais pas qui a dit que les tunisiens sont devenus des citoyens apres le 14 janvier moi je penses que les arabes n'ont pas eu tort de nous appeler des berberes :ph34r:

  • ousta a écrit:

    aujourdhui en rentrant a la maison un motocycliste me rentre dedans et me casse le retroviseur , a la maison mon voisin me bloque l'acces au garage avec sa voiture , je dois l'appeler pour qu'il daigne me libere l'acees a ma maison , a 1h du matin un autre voisin en fetant je ne sais quoi fait une soulamia a la maison avec tout le boucan qui accompagne ce genre d'evenements d'habitude , mon fils qui a 9 mois se reveille et commence a faire sa soulamia lui aussi , je vais a la dite maison pour protester ils me recoivent avec le sourire des fetards et me proposent de se joindre a eux , je leur dit que je dois me reveiller a 6 h pour aller au travail et un bebe qui doit dormir , le vacarme continue encore une 15 min jusqu'a 1H50 puis en bons muslumans qui respectent leurs voisins finissent leur fete , j'essaie de me rendormir en sachant que le muezzin va me reveiller encore une fois a 4H30 car depuis la revolution la puissance de la foi se mesure en nombre de decibels , je maudis mille fois le fait que je dois travailler chaque jour car avec de telles traditions le travail est le dernier souci qu'on doit avoir et aussi cette impression de vivre dans un zoopark , je ne sais pas qui a dit que les tunisiens sont devenus des citoyens apres le 14 janvier moi je penses que les arabes n'ont pas eu tort de nous appeler des berberes :ph34r:






    za3ma tout ça ne serait pas arrivé si c'était avant le 14 janvier ?

  • zied-roma a écrit:

    za3ma tout ça ne serait pas arrivé si c'était avant le 14 janvier ?


    9bal el 14 janvier kèn hbat el jarou wjarou 3andou ma3rfa s7i7a fel dakhileya rahom chalouh wkammel liltou fi bouchoucha :whistling:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!