Messages par GUTI

    aniskom a écrit:

    haw dar 3la 7amma el hammèmi :laughing1: :laughing1: ya GUTI chbik elyoum :lol: bahi haw fel mestir makhallawech ennahdha ta3mel meeting w3amlou i3tissam fel salle elli kènou bich ya3mlou fiha ce meeting whaw haddou 3la meeting mta3 el POCT fi cité ta7rir echkounhom elli man3ouhom trah jaweb, 3andek 10 dinars kèn tjaweb :A3:


    Mahomech les anciens du régime non plus. 7atta hedhika ennajem n9ollek elli kedhba tall3ouha bech koll marra ennas tetchakka w tetbakka.




    Ya weldi barra a3mel sit-in khater met wa7ed 3omrou 14 ans bel kartouch mouch temchi tfallem w ta7ki 9al chnowa les anciens du régime mazalou yo7kmou w BCE yekhdem m3a des étrangers...

    aniskom a écrit:

    Ya weldi echnowa hèdha ???!!! Rached ghannouchi n'est pas pire que Ahmed Najib chebbi walla Ahmed Brahim et cie, Rached Ghannouchi n'est pas un ange mais aussi n'est pas pire que les autres politiciens.


    Ma3neha t9aren wa7ed aussi rusé que Ghannouchi eb zouz bheyem kif chebbi w brahim?

    NO3MEN a écrit:

    mais je m'en bas la race de r. ghannouhi .... ghannouchi est un minable et alors, et-il le seul? pourquoi l'exlure ? famma inti5abete w idha rbe7 je lui tire mon chapeau point barre. w idha rbe7 chebbi kif kif ... dans 5 ans je dois rectifier c'est la regle du jeu.




    je ne trouve pas que zaba était meilleur malla exemple trabbina alih a7na méla zeda.


    lé mouch kif kif, zaba lehi yesra9 fel bled w khallana n3ichou kif ma n7ebbou, ena wa7ed mennes ma tbaddel fia chay, kont 9bal na7ki librement w ma janii 7atta boulis dhrabni w tawwa kif kif ama ennahdha va nous obliger à vivre selon ses règles, ti bref, rabbi fel woujoud.




    sinon, chkoun parle d'exclusion? chnowa ma3neha les élections vont être truquées? lé ya sidi, hedha ech t7eb win toussel ennahdha, ena ken terba7 ennahdha bel les éléctions ma net9alla9ech, soit nhej mel bled soit nkawen opposition, mais ellougha el madhrouba mte3hom mahich behya, ettachkik fi kol chay, brabbi 9olli tawwa les partis qui ont été virés de sidi bouzid, hedhoukom les anciens du régime elli wraha? Ti mahou hamma el hammami welli kifou.

    aniskom a écrit:

    Siliana et Kef ??? jdida hèdhi owel marra nesma3 biha, èna elli na3rfou welli sma3tou mel page du M.I sur facebook elli des bandits qui avait des relations avec la famille trabelsi et quelques ancien RCDiste qui ont été derrière ces évènements. èna mokhi y9olli elli derrière tout ça c'est les corrompus et les grands hommes d'affaires soutenu par des partis parazitaires de l'ancien RCD et par les grand cadres du MI


    lé ena sma3t'ha la7keya fel Radio mais nsit exactement de quels faits il s'agit, ce qui est sur fel nord ouest, ey voilà, famma 7ezb qui a accusé ennahdha d'être derrière tout ça et qu'ils ont identifié certains de leurs partisans, yekhi ennahdha a admis ça mais s'est désengagé par rapport aux actes.

    aniskom a écrit:

    Ya GUTI 3ayech khouya, tu veux accuser hette des preuves, Ennahdha fait partie des partis qui ont une grande base populaire en tunisie, de tels accusations infondées ne font qu’aggraver la situation et la paix social.


    manich fi ma7kma bech na3ti preuves mais 3andi mokh nkhammem bih, w kif ennahdha admet l'existence de certains de ses partisans fel les actes elli sarou fi Siliana walla el kef mais t9oul que c'est des actes individuels et ne sont pas commandités par eux ena je ne les crois pas.

    ya Anis, on sera jamais d'accord, mon analyse à moi me dit que le principal fauteur de troubles c'est Ennahdha, pour moi c'est des gens qui n'ont rien de patriotique, la Tunisie ne leur signifie rien, ils ne croient qu'en une nation islamique sans frontières, que la Tunisie soit brûlée du nord au sud ne les gène en rien, leur seul but c'est d'instaurer un régime islamiste.




    Bech nerja3 lel mondassines, ceux qui ont été arrêtés ont été par la suite libérés w famma chkoun tkallem fel télé.




    Ena rahou j'ai pas du tout aimé le discours de BCE sauf pour le message envoyé à Ennahdha

    1- El mondassine, ce n'est pas le gouvernement qui les a cité, bien au contraire, ce sont ceux qui ont fait les sit-in, après chaque débordement, ils disent qu'il y a parmi eux des mondassines avec de l'argent et des pierres...Donc, et puisqu'on n'a pas encore vu de mondassines, je dirais que ces gens qui font les sit-in ce sont eux qui foutent le bordel et agressent les policiers et dévalisent les boutiques.




    2- Pourquoi en ce moment exactement que le sit-in de la kasbah a été organisé? Pourquoi juste après le retrait de certains partis?




    3- Le gouvernement actuel n'est pas BCE, BCE n'est qu'un premier ministre temporaire, il n'a ni le temps ni les moyens de nettoyer les administrations publiques, seul un gouvernement légitime et élu peut le faire.




    4- Ce qui s'est passé dans différentes villes du pays n'est pas le fruit de l'imagination, c'est bel et bien réel, donc, dire qu'il n'y a pas des forces cachées derrière tout ça est ridicule.




    5- Le recours aux balles réelles est une erreur très grave et en principe ça devrait être suivi par l'ouverture d'une enquête.




    6- Le fait que BCE n'avait pas cité Ennahdha, ce n'est pas un manque de courage, il n'a tout simplement pas le droit de le dire sans preuves concrètes, il a donc envoyé un message à Ghannouchi & co. pour qu'ils ne prennent plus les gens pour des cons avec leur discours contradictoire avec leurs faits réels.

    Dire que les USA ou la Grande Bretagne c'est des pays laïques c'est croire au père noël, ti houma jusqu'à présent ils sont entrain de mener des croisades mais sous un autre concept que les croisades qu'on connait. C'est des pays qui défendent l'église corps et âme, sauf qu'ils sont tolérant dans la vie civile mais c'est du aux principes de leur religion.

    Ils n'ont pas eu la prison à vie, une sanction temporaire et ils reviendront. Ceci dit, Bravo Mac pour ce retour à la raison.




    Sinon, brabbi celui qui veut se retirer du forum, je lui dit c'est pas la peine de venir ici et nous l'annoncer. Nous avons perdu pas mal de bon membres mais moi je pense que celui qui tient à ce forum il le quittera jamais, j'ai eu pas mal de problèmes avec des membres et ça ne m'a jamais contraint à quitter le forum, on peut prendre une pause et revenir. Mais, je vois que c'est devenu une mode de venir ici et annoncer son départ.


    Bon tu t'es adressé à San mais je présume que je peux te répondre.




    A mon avis, je pense que tu as raison sur un point, c'est vrai que certains messages qui sont semblables à celui qui tu as cité on les voit presque chaque jour, surtout quand on parle de Chiboub, mais, il faut distinguer entre ce qui se dit au coin des nabbaras et ailleurs. A mon avis, nous, le staff, on doit faire plus d'efforts sur ce point mais vous, les membres, vous devez nous aider en alertant et en donnant vos commentaires ici. Sinon, il faut aussi traiter les cas séparément, parfois, le même message peut être interprété différemment, c'est à dire, que certains messages sont postés pour chambrer amicalement et d'autres sont faits juste pour provoquer les autres et du moins pour ma part c'est facile de les distinguer.




    Moi, ce que je propose à tout le monde, c'est de ne pas insister sur des choses qui seraient de la provocations même si on le pense réellement, je veux dire par là, même si je pense que tel club est corrompu, j'évite de le dire parce que la finalité d'un forum ce n'est pas de dénoncer et dénoncer et dénoncer mais surtout de s'échanger des idées.


    hahaha, ti saybou barka, ena stanesset bih, le chiffre 7 marra y7ottou fi blasset el "h" w marra fi blasstou ess7i7a.

    KoniJanana a écrit:

    GUTI : chnouwa donc ragued baba




    ey baba ragued, miselech?




    Sinon, tant mieux pour toi, moi j'ai dit la plupart si ce n'est tous, toi tu me dis que tu alerte et ben inchallah que tout le monde suive tes traces.

    Je vois que vous avez écrit plusieurs pages sur ce topic et argumenter...Mais, finalement, la plupart des posteurs si ce n'est l'intégralité des posteurs n'alerte jamais. Je vous rappelle que le règlement ne prévoit pas qu'on a le droit de répondre aux provocations par des provocations mais d'alerter et si vos alertes n'aboutissent pas, là vous pouvez réclamer sur ce sujet.

    moha013 a écrit:

    N'essaye pas de jouer la victime, j'ai demandé pourquoi on me parle de manque de respect alors qu'on m'a parlé avec des termes beaucoup plus "gratuites", c'est mon droit d'avoir la réponse, voilà, c'est simple je pense.


    Ti ena victime mte3ek, brabbi arrêtes ce genre de commentaires, tu crois que je me justifie devant toi? Lé ya sidi loin de là. Ma réponse c'est que tu n'a pas le droit de juger quiconque. Si ça te vas pas comme réponse je n'y peux rien. Voilà c'est simple aussi.




    1- C'est pas à toi de dire ce que quelqu'un doit faire




    2- C'est pas à toi de juger si une personne est classe ou pas.




    Et je m'arrête là.

    moha013 a écrit:

    1/ Je ne comprends pas pourquoi tu me sors cette phrase alors qu'elle est juste ( il y a bel et bien faute de Abdennour sur le but, et à ça été confirmé par Guirat l'étoiliste, donc, je ne fais que reprendre "un fait favorable" d'un match de l'un de nos concurrents)


    2/ Il faut faire la différence entre une petite pique et des HS à répétition


    Voilà, donc inutile, on avancera jamais, toi tu vois que c'est une petite pique, moi je vois que c'est de la provocation gratuite pour quelqu'un qui parle de son équipe et nous sort un but litigieux de son adversaire, et rebelote. Je pense que cette phrase n'a aucune valeur ajoutée mais au contraire, si ça te chante continue dans ce sens, je m'en tape pleinement, c'est de ma faute si j'ai cru une seconde que les choses peuvent bien changer. Rabbi m3ak.




    Il faut aussi commencer par soi même, si cette phrase n'est pas inutile, alors?




    moha013 a écrit:

    Sincèrement,ce mercredi, à 20h, je vous dirai si le CA jouera encore le titre, l'espoir fait vivre et je reste optimiste. InchALLA une victoire mercredi ( meme un but à la Abdennour sur le dos d'un défenseur stadiste, je serai preneur) après on reparlera ( surtout si notre réserve JUSTE contre l'EST aboutit)