Messages par Bruins

    kikouss a écrit:

    Je peux t'assurer qu'aucun membre du staff n'est pro algérien ou anti français, les propos racistes n'ont pas leurs places quelques soit la communauté visé ou l'auteur de ces propos...C'est simplement un manque de vigilance de notre part sur certain sujet, et c'est pour cela que j'invite tout le monde a utiliser plus souvent le bouton alerter. Ça n'aide pas seulement les modérateurs mais aussi les internautes qui passeront derrière toi et qui ne verront pas de tels messages...




    Merci pour ta réponse. Je ferai comme tu me suggères alors ...J'espère que ce sera suffisant pour régler ce problème.

    Freerider a écrit:

    relativise tu comprendras tout seul...




    Relativiser quoi? Il n'y a rien à relativiser! On tolère les propos racistes ou on ne les tolère pas, il n'y a rien de relatif la-dedans!!!

    Freerider a écrit:

    c'est interdit, dans mon poste je parle dans un cadre sportif uniuqement, les arabes sont nuls en football je veux dire...




    et à tu peux qualifier de nul tout ce que tu veux même le brésil, (mais pas l'Italie bien sûr, cabiste n'aime pas) ça n'a aucun rapport avec la haine ou le racisme mais venant d'un israélien ça peut paraitre provocateur!!!




    Donc, seulement les Israéliens peuvent être provocateurs et racistes? Ah bon...

    kikouss a écrit:

    Non ce n'est pas acceptable de dire ca, si c'est toujours sur le forum c'est qu'aucun modérateur n'a pas vu le message, et tu as le bouton alerter pour nous prévenir de ce genre de message.






    Je ne doute aucunement de votre bonne foi, mais quand même, le forum est rempli de messages haineux, particulièrement à l'endroit des Français et des Égyptiens. Bon, je ferai un usage plus fréquent du bouton "alerter", mais quand même, il y a clairement un laxisme sur ce site relativement à la diffusion de propos racistes anti-français et anti-égyptien. De tels propos à l’endroit des Algériens ou des Palestiniens ne seraient pas tolérés.




    Une question: pourquoi il est tout à fait acceptable de dire sur ce forum "les Français sont nuls" ou "les Français sont cons" (ce sont des choses qui se sont écrites sur ce Forum au cours des derniers jours) et qu'il est inacceptable de dire "les Arabes sont des nuls". Ma question en fait est: est-ce que la charte permet de propager un discours haineux et raciste, mais uniquement quand il est dirigé à l'endroit d'occidentaux?