Posts by _haroun

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    haroun alias squat, le nantais milanais.

    Je me souviens très bien :pouce: De bons débats dans la partie foot international

    Content de te relire ;)

    ahah même avatar, même pseudo !!! content de te lire.


    pas impossible que je revienne dans cette rubrique si c'est toujours aussi actif.


    Je suis surtout sur le forum solomilan maintenant.

    Ah le fameux supporter du Milan . Je me souviens de quelques longues discussions avec d'autres juventinis et surtout ton débat surréaliste avec Gaz qui nous expliquait à l'époque que Marseille et Milan ,ça se valait . Ah la passion dans le foot . :P

    Désolé pour le Milan et sa situation catastrophique depuis une bonne décennie . Ca fait mal à tous les suiveurs du calcio de voir le Milan ne pas perpétuer ses traditions . Si tu postes quelques fois , ça ferait grave plaisir de te relire .


    En revanche , l'Inter j'aimerais bien qu'il croupissent au fond des abysses hein Daoudi ^^

    ahah je suis toujours autant Milan et le calcio, j'ai pas retourné ma veste malgré le marasme milanais... je dois regarder 90% des match, pour autant de purge...


    je me souviens de ce débat, on est plus trop loin de la vérité maintenant pour l'om et milan.


    j'espère que vous allez tous bien, je pense de temps en temps à ce forum où j'étais bien actif à une époque.


    ravi de voir que les anciens sont toujours là.

    Quote from trouka80

    :)


    Non parce que je te vois jamais parler ni de l'équipe nationale tunisiennes ni des équipes tunisiennes


    Tu ne parle que du grand Milan :D


    Je parle que de ce qui me fait rêver,Milan m'a fait faire du football et m'a fait aimer le football.Seule la génération 2004 m'a fait vibrer pour la Tunisie avec les bouazizi ( j'adorais ce gars) nafti Badra mnari etc que des joueurs courageux bizarrement,la elle me fait gerber,des pseudo starlette qui s'économise sur un terrain,et puis à 26 ans j'ai appris à ne pas plus


    être patriote.

    Quote from aigletaragi

    ta pas l 'air convaincu :D :P, sa enerve d 'avoir les cheveux crepus et la peau grillé :lol:


    Non mais je trouvais la question etonnante,et pas de cheveux crépu pour moi,doux et soyeux Ahah c'est de famille.

    Quote from ramzouz38

    Barak allahou fik !!!!!


    c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii




    ramdan mabrouk à tous,qu'allah accepte votre jeun,et vos prières :rolleyes2:

    La "disparition" du forum la plus inquiétante reste "Gamal Abdel Nasser",c'est vraiment étrange,je me souviens encore avoir débattu avec lui un jour,et le jour + 1 plus jamais revu sur ce forum,ou il était très actif (comme moi) dans le topic football international,donc si quelqu'un a des news????




    les nouveaux ne doivent pas le connaitre.

    Quote from zouaghi

    miss, ceux qui ont un statut VIP sont majoritairement les anciens membres du staff...Pour leur efforts au sein du staff, ils restent quand même VIP après leur départ du staff..A une époque il y avait aussi des joueurs ou des journalistes connus qui sont VIP (Chedli ou Haggui je crois)




    Quoi??? chedli?adel chedli était sur ce forum?et il postait???à quel époque?

    Quote from ousta

    je vis dans le sud a djerba et je vais chaque semaine presque a tozeur , ce qui veut dire que je traverse tout le sud tunisien , j'ai ete a gafsa des dizaines de fois ainsi que les villes du bassin minier , je connais presque toutes les villes du djerid a part tozeur , nefta deguashe el hamma je connais aussi le nafzaoua ( tu connais la difference entre le djerid et la nefzaoua ) les oasis de douz kebili zaafrane el faouar tonbar et telmine , je connais aussi tataouine medenine et benguerdane et bien sur zarzis et je te mets au defi de connaitre le sud tunisien mieux que moi .


    dans ma reponse je t'ai dit qu'en tunisie ce n'est pas une difference de sud nord comme en italie qu'on mais zones littorales et interieures mais tu as fais une autre interpretation


    et aussi pour l'info kasserine ne fait pas partie du sud tunisien




    "quand je dis le sud,c'est clairement la deuxième partie de la tunisie"




    voilà ce que j'ai dis,j'ajoutais un complément de réponse disant que j'englobais dans mon argumentation la deuxième partie de la tunisie,commençant par kasrine,après inutile de débattre avec toi,apparemment,tu connais pas les gens à qui tu t'adresses,MAIS tu es persuadé de mieux connaitre la vie des autres,ainsi que leur parcours et leur connaissance.Humilité,un peu d'humilité christophe colombe.

    Quote from ousta

    tu peux m'expliquer alors c'est quoi ta definition du sud tunisien et quels regions ou gouvernorats il englobe ?




    As tu déjà visité ou même entendu parler de la vie dans les ville comme redeyef,gafsa gabes ou même kassrine,quand je dis le sud,c'est clairement la deuxième partie de la tunisie,si tu as vraiment visité ou eu des échos de ces villes,tu saurais surement que les gens sont dans le désarroi total,surement comme partout en tunisie mais particulièrement dans ces villes là,pour ma part gafsa,je le répète cette ville n'a pas évolué en 20 ans,depuis toujours je vais las bas,et à chaque fois,au porte de la ville en traversant la ville,le constat est le même 0 évolution,les même infrastructures dégueulasses,les mêmes problèmes,et c'est pareil du côté de redeyef ou de gabes que je connais très bien.




    Mais tu es d'ou en fait?parce que je vois pas ou tu veux en venir si ce n'est juste posé de question et dire qu'on ne connait pas ce pays.

    Quote from ousta

    comment ca le sud tunisien desherite par rapport au nord ? dans quel planete vous vivez ? et vous conaissez bien la tunisie ?


    comme ca djerba et zarzis sont des zones desherites et le nord ouest est une zone favorisee ?


    en tunisie il existe un clivage entre zones littorales et zones interieures et il faut pas des memes investissements pour les memes zones car le probleme pour les zones inetrieurs il y'a aussi un retard social et ils n'arrivent pas a creer des richesses eux meme c pourquoi il faut plus d'intervenitonnisme de l'etat dans ces regions pour qu'ils rattrapent leur retard


    non mais faut arrêtez de croire que les villes du sud doivent subvenir à leurs besoins d'eux même,c'est un état la tunisie,au sud ils payent des impôt comme au nord,et il est évident que les villes cités son lésés,on fonctionne pas à l'américain,il y a pas des économies indépendante au seins de la tunisie,la tunisie c'est un tout,les impot de la tunisie et donc du sud payent aussi les infrastructures du nord tu sais,si maintenant il faut que chaque ville vivent en autarcie avec une économie propre à chaque ville,bah vivons à l'américaine.Ensuite essaye de rester poli,toutes tes questions rhétoriques n'ont pas lui d'être,ON ne connait pas la tunisie et TOI tu la connais,allons un peu de sérieux,essaye pas de nous (me) faire passer pour un guignol.mella dans quelle planète je vis?soit sérieux brabbi.

    Quote from TTC

    Dans toute la planète les régions ne sont pas équivalentes en richesse, même aux usa, et En France, il y'a un différence entre Paris et le Pas de calais par exemple. Chercher à uniformiser les régions s'appelle du communisme et on sait ce que ca donné en Russie, c'est à dire misère pour tous.


    Même en chine on ne cherche plus a avoir des région aussi riches les unes que les autres, Ce qu'il faut faire c'est réduire cette différence, en encourant par la fiscalité certaines entreprise à s'implanter à l'intérieur, créer des zones de spécialisation par exemple.




    Ne prend pas des extrêmes non plus,en France les pauvres et moyen pauvre,moyen riches sont partout,moi je te parle d'une disproportion plus que flagrante dans le sud de la tunisie et le nord,faut être juste aveugle pour pas le constater,allons sérieux ne compare pas ce que je dis à du communisme,il serait tout à fait normal que le sud bénéficie des même investissement que dans le nord,tourisme ou pas!!

    Quote from tounsi93600

    Personne ne souhaite le contraire et les sahéliens non-plus malgré ce que pensent certains!! Mais il faut préciser que l'activité de notre pays est spécialisée selon les régions et récoltent les fruits de leur activités!!


    Et je peu te répondre que les ouvrières en textiles du Nord et littoral trouvent rageant que des millions partent vers l'intérieur des terres grace à l'industrie textile et l'exploitation qu'elles subissent (cf: sandouk 26/26)!!!


    Juste pour te dire que chacun trouve l'herbe plus verte ailleurs et que tout le monde en Tunisie subit des injustices (sauf les Trabelsi).




    l'herbe est nettement moins verte à gafsa ou redeyef ou même gabes,venant de gafsa,et ayant visiter la tunisie en tant que tunisien et non en tant que français il est clair et net que le sud est le dindon de la farce,je parlerais pas du massacre qu'il y a eu il y a plusieurs mois dans la region de gafsa.Ben Ali a toujours détesté gafsa et certaines ville reculé du sud,donc franchement non l'herbe n'est pas verte las bas!!!




    J'espère que ce changement de pouvoir réagira surtout de ce côté la,une répartition des richesses équitables,je dis pas que le nord roule sur l'or,mais comme l'a dit un forumien,il y a deux tunisie,faisons en sorte qu'il y en ai plus qu'une.