[Super-Coupe]: La Super-Coupe de Tunisie aura-elle lieu à Paris ?

  • Imed Jabri, secrétaire d'Etat aux sports a reçu ce jeudi 11 octobre 2018 Hichem Bouajila du comité de l'organisation de la Super-Coupe de Tunisie de football.


    L'examen de la possibilité d'organiser la super coupe entre le champion l'Espérance sportive de Tunis et le tenant du titre de la coupe de Tunisie, le Club africain à Paris a eu lieu.


    La super coupe entre l'EST et le CA à Paris?


    Info à prendre avec des pincettes , Bouajila n'est pas une personne fiable malgré sa proximité avec les Qataris du PSG.

  • Pourquoi pas et je pense qu'il y aura du monde. Mais le mot d'ordre sera: gros service de sécurité. Si non le match n'ira pas à son terme. J'ai assisté a deux matches à paris qui ne sont pas allés à leur terme: Tunisie-Congo a Charlety en 2005 et France-Algérie en 2001 au stade de France. (pas de débordement pour France-Tunisie de 2008 car le match de l’Algérie avait servi de leçon)


    On est en 2018, et je pense que pour certains la mentalité n'a pas évolué, y en aura toujours quelques uns qui voudront faire leur intéressant et aller sur le terrain. Donc je me répète: gros service de sécurité.


    Si on se comporte bien si y a match, imaginez que chaque année il nous délocalise un est-ess ou un ca-css, soyons fou. Mais je préfère ne pas y croire, quand je vois tous ces clubs qui sont endettés et qui n'arrivent pas à payer leurs joueurs.

  • Pourquoi pas et je pense qu'il y aura du monde. Mais le mot d'ordre sera: gros service de sécurité. Si non le match n'ira pas à son terme. J'ai assisté a deux matches à paris qui ne sont pas allés à leur terme: Tunisie-Congo a Charlety en 2005 et France-Algérie en 2001 au stade de France. (pas de débordement pour France-Tunisie de 2008 car le match de l’Algérie avait servi de leçon)


    On est en 2018, et je pense que pour certains la mentalité n'a pas évolué, y en aura toujours quelques uns qui voudront faire leur intéressant et aller sur le terrain. Donc je me répète: gros service de sécurité.


    Si on se comporte bien si y a match, imaginez que chaque année il nous délocalise un est-ess ou un ca-css, soyons fou. Mais je préfère ne pas y croire, quand je vois tous ces clubs qui sont endettés et qui n'arrivent pas à payer leurs joueurs.

    Un service de sécurité comme pour n'importe quel match, tout simplement. Les tunisiens de manière globale en France, ont plutôt une bonne image, et sont plutôt bien perçu.


    On a rarement entendu et/ou vu des tunisiens en France, pour des voies de faits dans des stades de foot, pas à ma connaissance en tout cas.


    Par ailleurs, vous citez un match (d'une autre époque) opposant la Tunisie au Congo en 2005, merci de vous informez, mais ce qui était remis en cause à l'époque, c'était tout simplement le service de sécurité, purement et simplement insuffisant et de surcroit, défaillant


    Vous parlez également du match "France - Algérie", je ne vois pas en quoi cela concerne l'équipe nationale Tunisienne. Il n'y a aucun lien ni aucun rapport entre les deux.


    Sachez, et je me répète, que de manière générale, les tunisiens se comportent TRES bien dans les stades français. Ils ne sont pas du tout, mais alors pas du tout connus pour de quelconques débordements.


    Sinon, pour en revenir au match en lui-même. J'espère qu'il se déroulera dans la capitale Tunisienne, les supporters des 2 clubs et les tunisiens en général, sont plus à mêmes de pouvoir profiter du spectacle qu'offrent les 2 équipes.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!