La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    bref que des déformations de propos et mauvaises interprétations à défaut de ne rien avoir à dire sur le débat de fond...






    C'est TROP ... et ça ne va pas s'arrêter là !






  • Ety les ministres des finances? du commerce et du tourisme? des affaires sociales ? je penses il restent aussi ... non ? ministère de l’équipement ? du transport ?

  • Darkzilla a écrit:

    Ety les ministres des finances? du commerce et du tourisme? des affaires sociales ? je penses il restent aussi ... non ? ministère de l’équipement ? du transport ?


    tourisme et commerce, Finance en négociation avec les ministres actuels, Houas et l'autre Aidi je pense..




    affaires sociales aucune idée,




    mais c'est clair qu'il y a une répartition des tâches, le CPR va s'occuper de la justice transitoire, Ennahdha des réformes économiques et sociales..




    Ettakatol un rôle de contrôle et d'arbitrage un truc comme ça...

  • Darkzilla a écrit:

    Ety les ministres des finances? du commerce et du tourisme? des affaires sociales ? je penses il restent aussi ... non ? ministère de l’équipement ? du transport ?






    Pour les finances, on mettra Slim Riahi ( L'AS des finances )




    Commerce et tourisme, Abid Briki et Nizar Bahloul ( pour tous leurs efforts )




    Affaires sociales, on mettra Emna Mnif ( elle est très proche du peuple elle )




    L'équipement, et bien, je propose Mohsen Marzouk, il fera l'affaire




    Le transport ? Yassine Brahmi ( il a fait ces preuves ce guignol lol )




    Le sport, je propose Mongi Bhar ( ndhif ou 5addem lol )

  • Free, Saidi Aiidi se barrera surement.




    Il rejoint une boite Suisse ou il retourne chez HR Access ( il l'a annoncé sur son twitt )

  • moha013 a écrit:

    Voilà pourquoi les enfants de "papa" et "mama" ne veulent pas d'Ennahda







    haw jema3a elli yehebou nahdha chenouwa bach ta3mel fe tounes :


    [right]


    لا يمسك الجبالي نفسه عن البوح بمشروع النهضة بعيد المدى...الخلافة... أبشروا الخلافة قادمة... اللي يهز القفة أكثر يعطوه إمارة... جواري ودنيا وألعاب.. كرسي وزوز على جناب يمروحو بريشة... الرقاصة و العزف على الطبلة والربابة و مديح شعراء البلاط... بطوال المدة والزمان ما عادش تجي تهمة تجمعيين و ازلام بن علي.. نولو وقتها ماسونيين و كفار و مرتدين...[/right]

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    haw jema3a elli yehebou nahdha chenouwa bach ta3mel fe tounes :


    [right]


    لا يمسك الجبالي نفسه عن البوح بمشروع النهضة بعيد المدى...الخلافة... أبشروا الخلافة قادمة... اللي يهز القفة أكثر يعطوه إمارة... جواري ودنيا وألعاب.. كرسي وزوز على جناب يمروحو بريشة... الرقاصة و العزف على الطبلة والربابة و مديح شعراء البلاط... بطوال المدة والزمان ما عادش تجي تهمة تجمعيين و ازلام بن علي.. نولو وقتها ماسونيين و كفار و مرتدين...[/right]






    Ti méni 9otlek, ici, c'est pas le coin des nabbars, ici, c'est la rubrique " Situation en Tunisie" !

  • Darkzilla a écrit:

    Ety les ministres des finances? du commerce et du tourisme? des affaires sociales ? je penses il restent aussi ... non ? ministère de l’équipement ? du transport ?


    L'Emploi aussi???

  • moha013 a écrit:

    PS : Jbeli parle d'une Khilafa dans le sens "valeurs" et le respect de ce peuple




    ou enti jadet 3alik , yakhi ce Jebali est devenu Abou baker , Omar , Othmen , Ali bach yethat fared manzela houwa wayahom , chenouwa elli nakes zada ba3ed ma jema3et nahdha hatou Ganouchou fared makam houwa we rassoul en chantant tala3 el badrou 3alyana , tawa jebali il se met au même niveau des Khalifa.

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    ou enti jadet 3alik , yakhi ce Jebali est devenu Abou baker , Omar , Othmen , Ali bach yethat fared manzela houwa wayahom , chenouwa elli nakes zada ba3ed ma jema3et nahdha hatou Ganouchou fared makam houwa we rassoul en chantant tala3 el badrou 3alyana , tawa jebali il se met au même niveau des Khalifa.




    Ok merci.

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    ou enti jadet 3alik , yakhi ce Jebali est devenu Abou baker , Omar , Othmen , Ali bach yethat fared manzela houwa wayahom , chenouwa elli nakes zada ba3ed ma jema3et nahdha hatou Ganouchou fared makam houwa we rassoul en chantant tala3 el badrou 3alyana , tawa jebali il se met au même niveau des Khalifa.


    tu sais que parmi les Khalifas il y a certains qui étaient pire que Ben Ali????




    tu sais que el Khilafa a pris fin en 1924? et que les derniers étaient les turcs?

  • Freerider a écrit:

    tu sais que parmi les Khalifas il y a certains qui étaient pire que Ben Ali????




    tu sais que el Khilafa a pris fin en 1924? et que les derniers étaient les turcs?




    na3ref ya free manich jahel , mais tesawer enti tawa en 2011 mazelena nahkiou bel khilafa , walla hata chiyou3iya

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    na3ref ya free manich jahel , mais tesawer enti tawa en 2011 mazelena nahkiou bel khilafa , walla hata chiyou3iya


    c'est un slogan, un discours enthousiasmant comme le fait tous les policticiens...




    el Khilafa veut dire rassembler tous les musulmans dans un seul état, c'est un rêve profond de millions de musulmans, mais tous savent qu'on est trop loin




    d'autres rêvent d'un seul état pour tous les arabes, et là on est encore plus loin, Khilafa sans les pays du golf est plus réaliste...




    juste avant ça, dans le même paragraphe, il a dit maintenant commence fath al Qods, tu penses que ça veut dire que demain matin il sera à la tête d'une armée vers la Palestine? qu'il se prend pour Saladin?




    ce sont des slogans de politiciens quand ils s'adressent à la foule, y a rien de plus normal... ceux que tu copie les extraits des pages FB que tu fréquentes le savent très bien, ce ne sont pas des idiots... mais des manipulateurs...il ne faut pas tomber dans leurs pièges




  • ach ma3neha slogant politique yefalem 3alihom , yahchi fih 3alihom , il les prend pour des idiots , zah islam meta3ena sahel te3akedou fih ou te3akdou fina bessif , hat a3tini l'economie bach bech ne3ayech seghari , hat a3tni la recherche scientifique kal bach nafteh el kodes mechich youssel el ghadi ma yalkach el mefteh .




    ou sayeb 3alik men loughet manipulation , 3alech ma tekounech neti manipulé par le message de nahdha , B.Ali rekeb 3alina khater leka chekoun yesafklou ou yekoulou alla7 yebarek , tawa elli bach yeched el pouvoir yekhdem ou yakel sab ou kan 3ejebou yezi me tasfik wel bendir .




    autre chose on assez de Hosonna fe tounes mahnach naksin Behayem bach hamad bin ma na3rafech achnouwa yeji el tounes houwa ou sarkozi




  • Mawsa3 bélek ... courage !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!