• Impossible d'atteindre ce chiffre en Tunisie et encore en Algérie que les arabes nont pas pu conquérir vraiment , ca ne doit pas depasser les 10%

    Si tu regarde la génétique, l'haplogroupe j1 qui veut dire que tu es issu très probablement d'une lignée arabe est bien au dessus des 10%, rien que dans les gens ville comme Tunis ou Sfax c'est au moins 30%

  • Mais les arabes ont conquis l'Afrique du nord et se sont installés des milliers de tribus arabes sont venus en Afrique du nord il y a plein de vidéos et des livres qui traitent des tribus arabes au magreb qui peut croire qu'une centaine de cavaliers ont réussi a bouleversé l'équilibre ethnique linguistique et culturelle d'une région qui va du Maroc a l'Égypte même toi tu y crois pas

    Des milliers parmis des millions , avec ton raisonnement les romains devraient etre plus nombreux encore car il sont restes plus longtemps , les pheniciens aussi

  • Si tu regarde la génétique, l'haplogroupe j1 qui veut dire que tu es issu très probablement d'une lignée arabe est bien au dessus des 10%, rien que dans les gens ville comme Tunis ou Sfax c'est au moins 30%

    Sfax comme ville est d'origine arabe mais ces habitants proviennent d'anciennes cites romaines ( thyna , taparura ) , tunis beaucoup de ses habitants des Carthaginois ( apres sa destruction par les arabes ) , des europeens captures par les pirates , justement j'ai vu une statistique ou sfax est la ville ou il y'a le plus grand nombre de genes européens qui est de 30% sur la cote en Tunisie , les genes arabes sont de 10 a 12%

  • Des milliers parmis des millions , avec ton raisonnement les romains devraient etre plus nombreux encore car il sont restes plus longtemps , les pheniciens aussi

    Tu crois qu'à l'époque le magreb ils étaient des millions 🤣🤣mais les romains n'ont pas fait ancrage longtemps et ne se sont pas mélanges ou très aux autochtones tout le contraire des arabes il y a des tribus qui on pris des zones entières non habites au magreb d'autres tribus se sont mélangés au berbère et la langue et la culture arab on pris le dessus ce qui fait que au bous de quelques siècles les descendants sont devenus totalement arab

  • Sfax comme ville est d'origine arabe mais ces habitants proviennent d'anciennes cites romaines ( thyna , taparura ) , tunis beaucoup de ses habitants des Carthaginois ( apres sa destruction par les arabes ) , des europeens captures par les pirates , justement j'ai vu une statistique ou sfax est la ville ou il y'a le plus grand nombre de genes européens qui est de 30% sur la cote en Tunisie , les genes arabes sont de 10 a 12%

    Tu m'aurais dit Bizerte encore,mais sfax ils ont vraiment le morphotype arab quand-même les bizertins et sahéliens il y a beaucoup plus de morphotype européens qu'à sfax vous été des banou hilal ^^

  • Tu crois qu'à l'époque le magreb ils étaient des millions 🤣🤣mais les romains n'ont pas fait ancrage longtemps et ne se sont pas mélanges ou très aux autochtones tout le contraire des arabes il y a des tribus qui on pris des zones entières non habites au magreb d'autres tribus se sont mélangés au berbère et la langue et la culture arab on pris le dessus ce qui fait que au bous de quelques siècles les descendants sont devenus totalement arab

    A l'epoque romaine le maghreb comptait 8 millions deja , tu dis que les romains ne se sont pas mélanges aux autochtones 😁 sur quels preuves tu te bases ? On a deux villes en Tunisie qui sont le fruit de melange entre les soldats de la troisième legion et des femmes locales ( Sbeïtla et kasserine ) , quand les arabes sont venus toute la Côte parlait le latin c'est pourquoi les arabes ont appelé les Tunisiens " africains " et les autres " berberes " .

    Tu ne connais rien a l'histoire alors essaie pas de la déformer comme ca te plait

  • Bah oui une région qui va du Maroc a l'Égypte qui majoritairement on comme langue maternelle l'arab depuis des siècles et seulement 100 cavaliers arabes ,10 chameaux sont venus on laisse l'islam et la langue arabe et sont repartis ,et du coup les berbères dans une schizophrènie incroyable et de masse on abandonne leurs langues par millions et on adopte l'arab qui peut le croire


    Au delà de tout sa c'est sa rethorique si tu connais le personnage il a une haine terrible contre l'islam ,les arabes et les algériens


    Issam sur youtube tu as nombre de vidéos qui traitent des tribus arabes qui se sont installés en Afrique du nord j'ai du mal à croire que quelques cavaliers ont littéralement bouleversé l'équilibre ethnique,linguistique et culturelle d'une région qui va du Maroc a l'Égypte c'est trop gros

    Combien de Romains se sont installés en France, en Espagne, au Portugal, en Roumanie voire d’autres régions pour les latiniser ? Ces pays se sont romanisés de par la supériorité écrasante de la civilisation romaine.


    Ce qui explique l’arabisation de l’Afrique du Nord, c’est d’abord la civilisation arabo-musulmane où la religion - l’Islam - en est le moteur. Fatalement les peuples qui la composent ont fini par adopter la langue arabe comme langue « officielle » et du savoir.


    Par ailleurs, tu trouves aujourd’hui des Arabes qui sont en réalité des non Arabes de par leurs mœurs et le contraire également.


    Pour Lugan, déteste-t-il les Algériens ou serait-ce plutôt des Algériens qui le détestent pour tout ce qu’il dénonce sur la colonisation et tout ce que celle-ci a chamboulé dans la région du Maghreb pour produire le désordre actuel et ce… sur base de l’Histoire ?

  • A l'epoque romaine le maghreb comptait 8 millions deja , tu dis que les romains ne se sont pas mélanges aux autochtones 😁 sur quels preuves tu te bases ? On a deux villes en Tunisie qui sont le fruit de melange entre les soldats de la troisième legion et des femmes locales ( Sbeïtla et kasserine ) , quand les arabes sont venus toute la Côte parlait le latin c'est pourquoi les arabes ont appelé les Tunisiens " africains " et les autres " berberes " .

    Tu ne connais rien a l'histoire alors essaie pas de la déformer comme ca te plait

    Tu me parles y a des siècles ,qu'en est il aujourdui de Kasserine et sbeitla que je connais très bien ces deux villes j'ai de la familles 😂rien qu'à voir leurs têtes c'est tout sauf des descendants de romains crois moi plus personne ne parle le latin depuis 14 siècles

    Tu vis dans le Denis total gallou les romains 😂les mélanges avec les autochtones c'était très peu , aujourdui c'est deux villes arabes depuis des lustres pleure en silence 😀

  • Désolé lugan est un chantre de l'extrême droite un manipulateur vicieux qui sème le venin contre les algériens avec ces allégations débiles

    Quand il dit que la résistance algérienne s'arrête juste aux Kabyles c'est un non sense de l'histoire , tout l'ouest algérien se sont soulevés bien avant l'est

    Et quand il dit qu'en réalité ceux qui se disent arab du magreb sont des berbères arabisé qui se refoulent et qui se mentent a eux mêmes ^^je pense il citait naravas ^^

  • Tu me parles y a des siècles ,qu'en est il aujourdui de Kasserine et sbeitla que je connais très bien ces deux villes j'ai de la familles 😂rien qu'à voir leurs têtes c'est tout sauf des descendants de romains crois moi plus personne ne parle le latin depuis 14 siècles

    Tu vis dans le Denis total gallou les romains 😂les mélanges avec les autochtones c'était très peu , aujourdui c'est deux villes arabes depuis des lustres pleure en silence 😀

    Pourquoi " pleure en silence " ? Ton éducation religieuse ? Ou ta nature berbère khorroto

  • Au lieu de jouer au facho mieux vaut prendre des cours d'histoire pour ne plus lancer des bêtises

    Désolé sur ce coup là c'est toi qui raconte des bêtises moi je te parle d'aujourd'hui toi tu me parles y a 20 siècles zaama les arabes sont passé de partout et comme par hasard il y a que l'Afrique du nord ou les arabes ont pied a terre ah oui ils étaient juste une centaine de cavaliers trop fort les banou hilal

  • Désolé sur ce coup là c'est toi qui raconte des bêtises moi je te parle d'aujourd'hui toi tu me parles y a 20 siècles zaama les arabes sont passé de partout et comme par hasard il y a que l'Afrique du nord ou les arabes ont pied a terre ah oui ils étaient juste une centaine de cavaliers trop fort les banou hilal

    Des dizaines de milliers parmis des millions de berberes

  • Des dizaines de milliers parmis des millions de berberes

    Donc quelques milliers de bédouins arab ont bouleversé l'équilibre linguistique culturel et ethnique d'une région qui va du Maroc a l'Égypte trop fort ces zharabes ils n'ont pas réussi près de chez eux 😂mais ils ont réussi a des milliers de km ils ont même place un roi arab dans le pays le plus amazigh d'Afrique du nord 😂nos ancêtres était beaucoup plus éveillé qu'aujourd'hui sa c'est sur

  • Donc quelques milliers de bédouins arab ont bouleversé l'équilibre linguistique culturel et ethnique d'une région qui va du Maroc a l'Égypte trop fort ces zharabes ils n'ont pas réussi près de chez eux 😂mais ils ont réussi a des milliers de km ils ont même place un roi arab dans le pays le plus amazigh d'Afrique du nord 😂nos ancêtres était beaucoup plus éveillé qu'aujourd'hui sa c'est sur

    Des dizaines de milliers et puis ils nont rien bouleversé il y'avait deja les pheniciens qui ont prépare le terre , il y'a beaucoup de mots dans notre dialecte qu'on pense arabe mais qui sont for Phénicienne , il y'a encore beaucoup de mots latins dans notre dialecte , et puis qu'est ce qye ca veut dire arabe ? On est tunisien avant tout , un français ne va pas dire qu'il est latin avant tout ou un russe un slave , tu dois etre fier de ton pays mais les gaulois t'ont bousillé

  • Donc quelques milliers de bédouins arab ont bouleversé l'équilibre linguistique culturel et ethnique d'une région qui va du Maroc a l'Égypte trop fort ces zharabes ils n'ont pas réussi près de chez eux 😂mais ils ont réussi a des milliers de km ils ont même place un roi arab dans le pays le plus amazigh d'Afrique du nord 😂nos ancêtres était beaucoup plus éveillé qu'aujourd'hui sa c'est sur

    Donc les Arabes ont réussi d’après ton raisonnement à être nettement plus nombreux en Afrique du Nord qu’en péninsule arabique… tu fais exprès ou tu fais exprès ?

  • Des dizaines de milliers et puis ils nont rien bouleversé il y'avait deja les pheniciens qui ont prépare le terre , il y'a beaucoup de mots dans notre dialecte qu'on pense arabe mais qui sont for Phénicienne , il y'a encore beaucoup de mots latins dans notre dialecte , et puis qu'est ce qye ca veut dire arabe ? On est tunisien avant tout , un français ne va pas dire qu'il est latin avant tout ou un russe un slave , tu dois etre fier de ton pays mais les gaulois t'ont bousillé

    Quelques mot de berbères de latins etc ...mais la majorité du vocabulaire est arab que tu le veuilles ou non

    Donc les Arabes ont réussi d’après ton raisonnement à être nettement plus nombreux en Afrique du Nord qu’en péninsule arabique… tu fais exprès ou tu fais exprès ?

    Hadda au lieu de faire le pitre regarde cette vidéo le temps des idoles 🥺

    https://vm.tiktok.com/ZGeQtw5hk/

  • Quelques mot de berbères de latins etc ...mais la majorité du vocabulaire est arab que tu le veuilles ou non

    Hadda au lieu de faire le pitre regarde cette vidéo le temps des idoles 🥺

    https://vm.tiktok.com/ZGeQtw5hk/

    Mais tu ne connais même pas le dialecte tunisien , tu parles moitié algerien moitié Francais et tu n'est ni linguiste ni historien et tu viens nous lancer tes verites qui nont rien de logique , tu est le berbere ideal qui adore ses occupants

  • Mais tu ne connais même pas le dialecte tunisien , tu parles moitié algerien moitié Francais et tu n'est ni linguiste ni historien et tu viens nous lancer tes verites qui nont rien de logique , tu est le berbere ideal qui adore ses occupants

    ^^^^sacre naravas ,moi berbère tu parles de toi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!