[CAN 2019] : Huitièmes de finale

  • Le niveau de la Tunisie est plus de l ordre du potentiel que des valeurs sûres.

    Hormis Khazri et peut-être Skhiri,on a aucune valeur sûre.Juste des joueurs qui peuvent être bons par intermittence si on les met dans de bonnes conditions ( d ou l.importance pr la Tunisie d avoir un super coach).

    Le.ghana,c est expérimenté avec des joueurs qui ont baroudé en Europe.Les frères Ayew,Parttey,Wakaso,Acquah,Atsu,Badu voire Baba ( vrai bon joueur mais sur le déclin) sont des valeurs sûres en Afrique.

    La Tunisie a une meilleure marge de progression et un groupe plutôt homogène mais le manque de valeur sûr explique en partie cette CAN

  • Donc un milieu chaalali Sassi Skhiri Badri Msakni équivaut sur le papier Thomas Partey (ATM) Wakaso (Alaves) Aquah (Empoli) le grand Ayew (Fenerbaché) et puis en pointe Khenissi est égal en talent et impact physique à Jordan Ayew?


    il reste quoi la défense, Haddedi et Kechrida (malgré que je n'aime pas descendre nos joueurs) ça vaut quoi?


    le seul point dans lequel on pourrait être supérieur c'est l'axe, puis même le gardien, quoi de fameux chez nous? on vient juste de comprendre à peine que Hassen est le gardien Nr1, sans parler des bourdes.


    Qui à part Skhiri et l'axe ou peu être khazri (et encore) tu vois qu'il peut prétendre à une place de titulaire chez les blacks stars? personne.


    Regarde juste l'impact physique dans les duels, ils nous ont battu dans le nombre de duels gagnés, dans le nombre de duels aériens gagnés, dans le nombre de dribbles réussit, dans le nombre de centres dans le nombre de corners dans le nombre de tirs, qu'est ce que tu demande de plus pour voir qu'athlétiquement et techniquement ils sont meilleurs.


    Je félicite l’équipe qui s'est donné à fond. contre un adversaire potentiellement plus fort. Je ne m'attendais pas à tant de combativité et de solidité, malgré toutes les lacunes techniques dans cette equipe.

  • Tu le dis bien: sur le papier ...

    Par exemple Acquah ne joue pas

    Individuellement, Je vois broon et meriah supérieur à cette charnière ,

    je vois sliti supérieur à son pendant ghanéen qui joue dans un petit club serbe

    Skhiri indiscutable titulaire et khazri aussi . Il y’a déjà 5 joueurs qui ont leur place chez les blacks stars.

    Et vu comment les mauritaniens nous ont dominé et concasser, ce n’est pas qu’une histoire de noms


    On a vu le même match : un attaquant esseulé qui n’est pas soutenu , du jeu long axial , pas assez de jeu sur les côtés : la production est médiocre

    Oui il y’a du glayeb.. mais dans une sélection nationale , c’est le minimum à exiger . On doit féliciter les joueurs parce qu’ils se sont battus ? Mais c’est leur job

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!