[CAN 2019] : Huitièmes de finale

  • Algeria

    Si par miracle on arrive en finale... tu sais que vous ne pouvez pas battre les toons

    Par je ne sais quel singularité footballistique , les toons arrivent à se transcender contre leurs voisins aussi forts soit-ils

    Tout en perdant lamentablement contre les équipes d’afrique Noire

  • excusez moi, mais on nous soutient en quoi au juste ? on meurt de faim ? ou on a besoin d'encouragements de non tunisiens pour pouvoir se qualifier ?

    on s'en fiche royalement, faut arrêter avec ça. chacun supporte ce qu'il veut. moi je connais des tunisiens qui ne soutiennent pas la Tunisie.

    en algérie, et partout en afrique et au monde arabe chacun fait ce qu'il veut. nous on a notre EN et nos clubs, on s'en fiche du reste

    Je parle au niveau sportif tu piges :|


    En rouge j'en doute pas ^^on la vue lors de la final CL sur sa tu m'apprend rien

  • Youcef Atal désigné meilleur joueur des huitièmes de finale par Whoscored.


    D_DMXsSXUAAot2j.jpg

    Oué bon ... je suis un peu mitigé ... pour moi il n'est même pas homme du match ALG - GUI ... que dire de l'ensemble des matchs

  • Youcef Atal désigné meilleur joueur des huitièmes de finale par Whoscored.


    D_DMXsSXUAAot2j.jpg

    Je le trouve très bon mais pour moi il étais plus discret sur les derniers match et contre le Sénégal, Mané a montrer qu’il avais encore des progrès à faire sur sa défense

  • Attal a une marge de progression, il est jeune, si il travaille et fait les bons choix dans sa carrière il sera un très bon joueur.

    Il m’a taper dans l’œil des ses début avec Nice. C’est un très bon joueur à lui de travailler pour devenir un grand.

  • Algeria

    Si par miracle on arrive en finale... tu sais que vous ne pouvez pas battre les toons

    Par je ne sais quel singularité footballistique , les toons arrivent à se transcender contre leurs voisins aussi forts soit-ils

    Tout en perdant lamentablement contre les équipes d’afrique Noire

    Tu parles pour rien car la Tunisie et l'Algérie seront éliminés avant la finale X/ peut être on se retrouvera pour le match de la 3ème place avec une belle victoire de l'Algérie :P pour que les Fennecs repartent avec les médailles de bronze et vous avec des sandwichs Tunisien fricassé (je rigole ^^ faut pas le prendre mal).


    83918185_o.jpg

  • Khenissi a fait son tournois, il n'y a rien à dire.


    Je veux juste rappeler que la Tunisie a battu une équipe potentiellement plus forte que nous, si on considère que le Ghana est médiocre alors qu'est ce qu'on est.

    Avec un milieu de terrain composé de joueurs de la PL Serie A et Liga et avec un bagage technique et athlétique largement supérieur au nôtres, les tunisiens ont arrivé à tenir la baraque, nous avons essayé de jouer correctement, jamais on a cherché à dégager n'importe comment ou a defendre stupidement.


    le match a été dominé en grande partie par les Ghanéens et c'est complétement logique, nous avons haussé notre niveau à certaine phases et nous avons créé le danger et marquer, et si ce n'est ce CSC gag qui arrive à la 91eme minute on l'emporterai à la régulière dans les 90, chose que n'avions pas fait en éliminations directes hors nos bases depuis le 1/4 2000 face à l'egypte, 1/2 1996 face à la Zambie contre une equipe sub-saharienne.


    Donc l'equipe est perfectable, au niveau mental ça semble largement meilleur, il faut soigner quelques posts, à mon avis Hddadi et Sassi sont limites mais on est sorti sur de bonne leçons.


    le 4-3-3 encore te toujours est notre unique solution pour jouer ce genre de compétition, lesson learned je suppose, la seule montée digne de ce nom d'un latéral dans ce tournois rapporte le seul but construit dans 4 match, c'est suffisamment clair pour ouvrir les yeux et mettre Ben Mohamed au moins contre les malgaches.


    maintenant pouvons nous terrasser le Ghana et les exploser avec la manière, alors que 80% de leur joueurs sont plus fort techniquement et athlétiquement. jamais de la vie et Je suis vraiment étonné du contraire.


    ce que je veux moi personnellement de cette équipe : yal3bou rjel, avec la bonne tactique et les meilleurs joueurs disponibles, contre le Ghana ils ont fait leur maximum, je les félicite, je ne m'attendait pas à ça honnêtement. apres le football sur un match il y a un gagnant et un perdant. que diront les ghanéens alors!

  • je ne suis absolument pas d’accord sur le potentiel Ghana .

    Le Ghana a des joueurs qui évolue dans des clubs médiocres de liga et de PL- à ce niveau , ça équivaut des clubs de ligue 1- et des joueurs en Turquie, en Serbie


    Le groupe Tunisie au sens le plus large a à mon avis plus de talent et de potentiel . Le Ghana n’a pas un Khazri, un Skhiri ou un Bronn ou un meriah. Entre meriah et leur défenseur qui joue à Hoffenheim, qui joue dans le club le plus prestigieux et compétitif ? Idem entre Boye qui est en ligue 2 et Bronn. Baba joue dans un club du même standing que Dijon et n’y est pas titulaire . Tu vois une différence entre Ayew et khazri? Sliti est sollicité par galatasqray, son pendant joue dans un club serbe ..

    Wacquay a joué 30 matchs en 3 saisons avec Empoli - club ou un laribi qui n’a pas été dans le groupe arrive en titulaire très probablement


    Ils ont partey et basta ..le reste équivaut en valeur individuelle au groupe Tunisie. Et jouent dans des clubs de même standing voir même supérieur pour certains Tunisiens


    Tout ça pour dire que si le Ghana est peut être potentiellement supérieur , il l’est de peu.


    Je les voyais perdre de peu pas parce que le Ghana est une foudre de guerre mais parce qu’ils font de la merde depuis cette CAN

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!