[Débat] : Approuvez vous le départ d'Alain Giresse ?

  • carthage grand visionneur tactique.mais pourquoi je me voyais pourtant revenir avec cette coupe .

  • oui je le ferais en connaissant tout le cortège de cette can il n a fait que de la figuration. maintenant que c'est fait je regarde devant sans etat d âme .quelqu'un qui cherche son avenir avec la Tunisie ne ferais pas ce qu'il a fait. tout simplement doit etre au dessus de ces histoire sans tète ni queue

    Tu dis tout et son contraire. Les gens manquent de pragmatisme et de discernement. L'histoire du maillot est un banal échange entre un joueur qui apprécie son ancien entraineur. Ça a été déformé par la presse tunisienne et tout le monde a plongé dedans. On oublie souvent que Giresse était une légende en tant que footballeur et que tant il dégage un capital sympathie par tout le monde et donc il faut être capable de comprendre ça au lieu d'être enfermé sur soi et préféré un profil nerveux et triste à la Benzarti. Ce capital sympathie était notre plus grand atout pour aller convaincre les binationaux de nous rejoindre. On se prive d'une clé dans la reconstruction de l'équipe. On aurait eu une facilité d'accès à tous les clubs européens et surtout aux parents de ces joueurs qui gardaient dans leur tête le joueurs compte tenu de leurs ages.

    Je suis juste interloqué par ce type de décision que tu envisages. Quand on a un poste à responsabilité comme un président de Fédération, il faut avoir un cap, du courage et des convictions. Jarii a préféré privilégier sa future réélection et la tranquillité pour ne pas avoir à répondre aux médias au lieu de l'intérêt du pays qui passait par le maintien de l'entraineur qui nous a emmené en 1/2 finale malgré une préparation tronquée (calendrier géré par la FTF sans aucune anticipation), malgré une fédération en dysfonctionnement total (qui annonce notamment l'indisponibilité de joueurs sans consulter l'entraineur pour savoir s'il fallait donner cette carte aux adversaires ou pas), malgré des adjoints imposés et un contexte inconfortable avec les tensions entre lui et Kanzari, malgré l'ingérence d'un DTN qui ne fait rien pour le football tunisien avec un bilan catastrophique mais qui tente de contredire les directives du sélectionneur. Sincèrement, personnes d'autre n'aurait fait mieux dans ces conditions. Et pourtant, tout le monde dit que ce qui est mauvais est de sa faute par contre ce qui est bon c'est forcément les autres dans la FTF qui ont fait. Or, c'est bien lui qui a pris toutes les décisions de bout en bout y compris au deuxième tour quand notre prestation s'est bien améliorée.

    Certains pensent que tactiquement il n'a rien amené, or il a mis les meilleurs personnes du moment dans le bon poste et avec la bonne formation. Ça n'a pas marché, surtout avec les CSC qu'on se met, mais en aucun cas il y a eu une défaillance tactique contrairement à ce que pensent beaucoup ( Safsaf :-) ). On avait quand même des joueurs qui avaient des déchets techniques comme pas possible et ça bizarrement les gens l'imputent à l'entraineur et pas aux joueurs.

    On lui a reproché de ne pas mettre Kechrida à son poste, or les gens soit oublient soit ne connaissent pas que son poste de formation c'était bien celui-là et que c'est Madhoui qui l'a fait reculer. Tout le monde a salué quand ils nous a débarrassé de FBY, et beaucoup de Maaloul mais volte face après.

    Sincèrement c'est le meilleur entraineur qu'on a eu depuis Lemerre mais avec cette campagne médiatique contre lui, tout le monde a plongé en disant qu'il manque de charisme (alors que les médias ne l'ont même pas contacté, aucun média à part son émission de DS, n'a cherché d'avoir son point de vu), qu'il n'a rien fait mais quand on regarde de prêt on voit ce qu'il a accompli avec le Gabon, le Sénégal et le Mali.

    Ce qui m'mebête c'est de prendre des décisions pour les mauvaises raisons et on va encore se taper des Maaloul, des Benzarti, des Leekens ou je ne sais qui d'autres.

    Bref.

  • il y a des connaisseurs dans la ftf qui ont jugé que c'est pas l'homme de la situation ,alain a montre qu'il a une préférence a entrainer d'autre couleurs:) il faut lui rendre sa liberté.

    Tu surestimes la FTF. Il n'y a pas de connaisseurs ni de gens compétent à la FTF. Et Giresse se projetait déjà avec nous et avait établi un plan sur les binationaux parce qu'il a vu que l'équipe actuelle n'était pas bonne et se préparait à renouveler les joueurs. Il a accepté la séparation quand il a vu qu'en face on ne le veut pas.

  • alain avait un ralbol .apres un coup de sifler tu cheches a parler avec les tiens et voir s'il y a problèmes .lui il cherche un maillot d'un bras cassé?

    Tu n'es juste pas objectif.

    1° : Ce n'est pas lui qui a cherché mais son ancien joueur qui est venu le voir.

    2° : Sadio Mané est loin, très loin d'être un bras cassé.


    Sincèrement si c'est ça la raison de virer un entraineur il faut aller regarder un autre sport.

  • Tu n'es juste pas objectif.

    1° : Ce n'est pas lui qui a cherché mais son ancien joueur qui est venu le voir.

    2° : Sadio Mané est loin, très loin d'être un bras cassé.


    Sincèrement si c'est ça la raison de virer un entraineur il faut aller regarder un autre sport.

    ce mané ne m'intéresse pas du tout.je n'ai pas vu ni le match ni le geste et j'ai fait tout pour voir ce match j'ai pas pu.si il est venu lui dire bonjour biensur qui peut même l'embrasser mais mieux il lui dit tu me le donneras ca aux vestiaires .

  • Tu surestimes la FTF. Il n'y a pas de connaisseurs ni de gens compétent à la FTF. Et Giresse se projetait déjà avec nous et avait établi un plan sur les binationaux parce qu'il a vu que l'équipe actuelle n'était pas bonne et se préparait à renouveler les joueurs. Il a accepté la séparation quand il a vu qu'en face on ne le veut pas.

    optimiste on aura mieux comme sélectionneur entraineur.

  • Tu n'es juste pas objectif.

    1° : Ce n'est pas lui qui a cherché mais son ancien joueur qui est venu le voir.

    2° : Sadio Mané est loin, très loin d'être un bras cassé.


    Sincèrement si c'est ça la raison de virer un entraineur il faut aller regarder un autre sport.

    si tu t'adresses a moi a regarder un autre sport et tout le reste .moi j'ai commencer a jouer au foot avec un ballon en papier ligoté bisbaouli .:)

  • ye majed on va pas pleurer cette séparation il y a eu des séparations avec des entraineurs plus attachants encore pour ne citer que Coelho .pour moi.si il reste en Afrique on aura l'occasion de le rencontrer.

  • ye majed on va pas pleurer cette séparation il y a eu des séparations avec des entraineurs plus attachants encore pour ne citer que Coelho .pour moi.si il reste en Afrique on aura l'occasion de le rencontrer.

    Je ne pleure pas, je déplore l'incompétence de notre fédération.

  • je comprends qu'un entraineur Français peut convaincre plus facilement un jeune avec des origines tunisienne .mais je ne pense pas qu'ils viennent pour le sélectionneur Français ..demain Français ou pas ils viendront ou ils viendront pas comme toujours.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!