Messages par docs boubakers

    tounsi93600 a écrit:

    Tu a tout a fait raison, moi aussi j'ai visité toute la Tunisie et j'ai été choqué par la vie que mène les gens du Sud à Médenine, Kébili, Matmata et tous les patelins de cet endroit, ainsi que Makthar et ses environs comme Ouled Ayar!!!


    D'ailleurs je nie pas que les gens de la côte sont un peu plus aisés que ceux de l'intérieur mais croire qu'ils roulent sur l'or est faux!!!!


    Quand à l'argent du phosphate, il ne va pas dans la côte mais reste bien dans sa région d'origine, mais le problème c'est que cette région survit que grâce aux revenus du phosphate, et jusqu'à preuve du contraire, le phosphate ne rapporte pas assez par rapport à ce que l'on peut croire (ce n'est pas comme le pétrole)alors que la côte vit de la pêche, tourisme, artisanat, industries textiles et surtout l'huile d'olive qui ramène de l'argent!!!




    l'huile d'olive n'a rien rammener de correct a l'agriculteurs tunisiens le pauvres,

    la tunisie doit etre un peu de gauche distribution d'un minimum. ne decourage pas trop les liberaux ,les affaires les commercaux.donc on se trouve dans un systeme au depart disant sensiblent degauche selon nos moyen.la france elle se permait quelque soit le gouvernement de faire plus a ceux qui ont besions,et decourage l'actif qui des fois n'arrive plus lui meme a rester debout;et une surveillance de nos tresories et des mouvements comptable,pour finir il faut penser un peu plus, je l'ai dit aux fonctionnaires,un peu plus aux retraités ;peut etre alors on sentira le wessmin.

    mosaique se demande si on nous a pas fait aimer le foot pour fermer les yeux sur la politique.non jamais les tunisiens comme par tous font pleins de choses en une journée voir meme plusieurs choses en meme temps.docs goum ourgued depuis que tu es né tu dors 5h par jour tellemet tu aimes la vie.

    selon lci .bush a annulé sa visite en suisse l'organisation des droits de l'homme lui reproche la pratique de l'etouffement par l'eau ,et demande sa poursuite devant les trubinaux internationaux.assiassa wa essiassiouns ils ont besoin d'un certificat medical marra marra.elle doit devenir obligatoire ,on la demande pour les femmes qui veulent garder des enfants a domicile.t'khaff la les psychiatres se trouvent derriere le barraux .

    InMoussilouWeTrust a écrit:

    5 milliards de dollars...




    merci ,meme le chiffre 700 milliards ne m'etonne pas pour 3/4 de la tunisie,on rajoute la valeure de l'inteligence tunisienne,rassou louehed wella phasphate.

    si on se releve pas rapidement une autre main etrangere va le faire ,et la ce n'est plus nous;foutue la belle tunisie moral.


    biensur a la place de ghannouchi je ne serais jamais rester une minute,dans sa tete peut etre il se dit j'etais aucourant mais dificile,je dois etre la dans ce moment dificile.


    je pense que la tunisie elle allait se faire dans son ensemble est ouest forcement.mais on a oublié de donner un minimum a celui qui merite des qu'il etait possible.moi on m a trouvé pour donner ca ma fait plaisir de payer je me disais ne ce resque pour un pilier dans une ecole et une brouellette de godron pour une route.,ekhi l'autre sens est plus dificile de le voir , retrouver ces demuis.


    en france on donne puis la loi reprend le dessus,on le vois dans les commisseriats.mais pas donner jusqu'au point que la femme se transforme a une machine a bébe ou faire des cityoens qui ont tous les maux la france a les moyens mais comme meme.


    ecoutez je viens d'entendre sur mosaique un qui dit que chitrac etait de gauche et il lui a succedé sarko de la droite j'ai preferé etre mal entendant;akahou oukhewa.


    il ya quelque chose sur m6 j'y vais;

    docs n'est pas sur facebook et y va pas ,merci de penser a nous informer en images le plus possible ici.on a reclamé des le debut des nouvelles tetes,dans tous les ministeres ca pullule des beaux diplomés ,j'ai l'impression peut etre que ca n'aurait rien changé c'est le chemin ,ca devrait passé par la pour nous.

    les procedures de justice vont etre longues et dificiles pour voir d'ou venait l'argent,des tunisiens a l'exterieur et l'argent de ces biens , minimum je pense 2 ans pour trancher,mais pour le savoir ca va vite y a pas secré .rien qu'en immobiliers je ne suis pas comptable ,mais narmi ramia pour ce que j'ai pu lire:on est peut etre a 800 millions d'euros .ce qui en tunisie il est en tunisie mais je vous dis pas chei ghair mahoul en valeure.


    tiens mosaique vient de dire de suite que m'barek il a en liquide rien que ca une fortune de 250 millions d'euros miskin il est pauvre.

    un economiste sur lci dit qu'il doute sur la chute de ces dictatures pour des vrais democraties,ce qui a fait mettre docs en colere,la belle balle est dans nos membres.il faut l'a payé pour l' avoir en tunisie par tous les moyens,il faut un minimum vitale a tous les demunis ,je suis sur que c'est possible ,le plus vite possible,ca passe par la, il faut la toucher pour nous chez nous.

    Hamilcar a écrit:

    Je sais docs gyneco , mais d'ou de Tunisie ?




    hamilcar je t'aime bien ,mon coeur profond de toute la tunisie meme si j'ai un logement quelque part je me sens de nul part.je suis d'une famille qui a fait le travail sa religion,et sa politique.


    aman hamilcar.

    hédi a écrit:

    Matkhafech j'ai compris que tu rigolais et je ne faisais que plaisanter par rapport à "fhemt fhemt", donc tu me reproches quelque chose que je n'ai pas fait mais que tu commets toi même avec ce message.




    bien hedi c'est mieu comme ca .et apres tout il faut qu'il y es des nuls comme moi pour faire la tunisie.