Messages par gazoil93

    Sampaoli a bien marché avec le Chili et avec Séville .

    Mais c'était le chaos total en Argentine . J'ai rarement vu une coupe du monde et une phase de qualification aussi mal négociée .

    Vous auriez pu / dû faire mieux . Ca ne peut tenir sur la durée

    Bielsa c'était pareil voire pire en Argentine, et pourtant on connaît l'amour des marseillais pour El Loco


    Perso, tout ce qui peut me rappeler de près ou de loin à ce que propose Bielsa, je suis pour à 300%, même si je me doute des côtés négatifs de ce type de coach

    Naples incarne la passion populaire en Italie , mais elle ne sera jamais un club équivalent à la Juventus et ou deux milans (y compris les infames de l'inter^^ ).

    Sincèrement c'est compliqué de dire top club français tant ce pays n'a aucune culture foot . (un modèle par ailleurs qui tend s'universaliser vu que les individus commencent à devenir plus fort que les clubs) .

    Moi je dirais que Marseille est le seul club de l'élite qui a une identité. Les autres gros ne l'ont pas . Lyon est une PME qui marche bien (mais comment peut-on être passionné par ce club ), Monaco (club de blanchisseurs de fric) et Paris est une grosse multinationale (qui pour moi n'a pas trop d'âme ) . De toute façon , Paris la ville que j'adore ne peut pas être une ville de foot ( de par sa sociologue et son organisation ) . C'est un club qui aurait dû puiser sa culture en banlieue et se rapprocher de cette urbanité chaotique qu'incarne l'ile de france. Mais ça n'a jamais été un exercice réussi pour le PSG (qui reste un club avec une organisation froide qui ne table que sur la rentabilité ).

    Remarque très très juste, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis toujours senti bien plus proche de l'OM que de Paris depuis petit.

    A aucun moment il ne m'a effleuré l'esprit d'un jour supporter le PSG, qui est très loin de mes valeurs, très élitiste, très bobo parisien (bien plus depuis QSI), malgré la tribune Auteuil à l'époque qui était constituée en grande partie de banlieusards.


    Mais même dans l'image, l'OM a toujours capitalisé sur ce côté populaire et l'a toujours assumé, là où le PSG ne l'a jamais vraiment mis en avant

    Mon pote fan de la Juve m'a fait le même constat: Il m'a dit qu'il serait bien pour Marseille, mais qu'il a du mal avec les gros vestiaires de stars.


    Il a des idées de jeu claires. C'est un mec qui aime la possession, pressing haut, ressortir et relancer proprement et qu'il a très bien réussi à le faire à Naples. Après il a aussi souligné qu'à Naples, il avait les joueurs pour que ce soit sur le niveau offensif avec Jorginho, Allan, Zelinski, Insigne, Mertens, Calejon... Qui étaient plutôt amis avec le ballon.


    A voir. Il parait que les "dirigeants" font de lui la priorité numéro 1 et sont prêts à mettre un intérimaire d'ici juin 2021 pour le faire, si c'est vraiment impossible de le faire venir avant

    Dans ta description, ça ressemble à Bielsa... Et ça, ça me fais rêver. Ce mec m'a marqué à jamais, et si je peux revivre un peu de ce que j'ai vécu avec Bielsa, je suis pour à 1899%

    AVB mis à pied pour avoir tenus des propos jugés "inacceptables" à l'encontre de Longoria. J'ai regardé la conférence de presse: Il n'a absolument rien dit sur Longoria, si ce n'est que Ntcham n'est pas son choix et qu'il n'en voulait absolument pas


    C'est vraiment n'importe quoi

    Non , mais c'est pas sérieux ce qui se passe à Marseille.

    J'ai rarement vu un club aussi mal géré et cela fait une bonne dizaine d'année . Depuis Pape diouf , Marseille n'a pas eu de président digne de ce nom

    Le problème c'est qu'on arrive à la fin d'un cycle: AVB sait qu'il ne sera pas conservé mais etait prêt a finir sa mission jusqu'en fin de saison. AVB a été ramené par Zubizaretta


    Longoria est arrivé en cours de route l, et a sûrement sa vision du foot, avec son coach à ramener pour remplacer AVB.

    Tant que Longoria n'aura pas choisi le coach avec qui il va bosser, ca va être difficile.

    C'est des choses qui arrivent dans tous les clubs ca.


    Par contre, là, on a tout qui tombe d'un coup entre la guerre JHE/supporters, AVB/Longoria + les résultats sportifs dégueulasses ces dernières semaines... T'as l'impression que c'est un grand foutoir sans nom, mais ca faisait bien longtemps que l'OM n'avait plus connu ce type de moments qui arrivaient chaque année il y a 8/10 ans arrière

    🎙 Villas-Boas : "Ntcham, c'est un joueur auquel j'ai dit non. Je n'étais pas au courant, je l'ai appris en me réveillant sur le site n°1 de l'OM. J'ai présenté ma démission en disant que je n'étais pas d'accord avec la politique sportive. Je ne veux pas d'argent, juste partir."

    Incroyable, AVB a présenté sa démission (qui doit être validée, sinon il continuera sa mission) suite au recrutement de Ntcham qu'il ne voulait pas et qu'il n'a pas demandé.


    Il vient de le dire en conférence de presse d'avant match, à l'instant. Seul Mandanda a été informé de la décision de son coach

    La Ligue 1 devrait être diffusé sur la chaîne Comédie... Pas possible les droit TV virent au fiasco... Canal Bein et Rmc ne s'aligne pas et forcément le prix de réserve (300 millions) n'es pas atteint

    M6 souhaite diffuser le OM/PSG dimanche 7 février 21h00.


    Je sais pas si c'est une bonne chose pour l'OM que le match soit diffusé sur une chaîne publique en se prenant une déculottée vu la gueule de l'OM en ce moment, mais bon :|

    A plus de 30M, Caleta Car doit être vendu avec ou sans remplaçant.

    Avec les départs de Sanson, Radonjic voire CC, faudrait au moins un milieu relayeur offensif en basculant Kamara occasionnellement en défense si nécessaire.

    Si le club est vendu, au temps repartir sur des bases saines

    Je suis OK pour le profil mais là ca parle du français du Celtic Ntcham, qui est plutôt profil défensif. Prêt avec OA

    Un joueur est blessé à cause de Ca.

    Un tel événement est tellement exceptionnel que c’est normal de prendre une mesure exceptionnel. Sortons un peu du cadre du foot, des rivalités qui divisent.... Car c’est assez dur comme événement déjà pour essayer de passer d’autres messages.

    Et pour Alvaro c’est ta version des faits (qu’il est soi disant raciste...) mais c’est triste qu’un joueur soit atteint et en + insulté.


    Les seuls à blâmer sont ces fanatiques de m**de qui pourrissent ce sport et qui n’apportent rien.

    Franchement frérot, moi je les comprends ces supporters. J'entends dans les médias que ce ne sont pas des supporters (même de la part d'Eyraud), comme pour se rassurer, mais ce sont bien de vrais supporters en colère.

    Marseille c'est particulier: Tu ne peux pas comparer Marseille à Lyon Lille, Nantes ou Paris. Celà veut dire quequand quelque chose va mal à Marseille, c'est exacerbé x10 et quand quelque chose va bien, un joueur est bon, l'équipe est bonne, une joie... tout est multiplié par 10 aussi.


    Eyraud veut faire de Marseille, un club comme les autres, qui peut être géré comme les autres. Ce mec est là depuis plus de 4 ans, mais il n'a toujours pas compris Marseille et l'OM. En atteste ses multiples bourdes au niveau de sa com'

    Ce qui s'est passé hier, ça a toujours existé à Marseille, c'est pas nouveau. Ca me fais sourire de voir toutes ces réactions de personnes choquées (souvent des non marseillais), mais les mecs ne récoltent que ce qu'ils sème depuis des semaines (La campagne catastrophique de LDC où les mecs ne se bougent même pas, X ou Y qui se disputent le capitanat, les mecs qui font juste acte de présence sur la pelouse, Eyraud qui balance bananes sur bananes et continue de balancer sur les salariés fans de l'OM au sein du club, les supporters de l'OM qu'il considère comme des "prospects/clients" dans ses conférences à droite et à gauche... Sans changement, sans réaction, sans sursaut d'orgeuil, sans mea culpa .


    Il faut savoir que ces mecs qui ont tout cassé hier, sont les mêmes qui font des cortèges pour ces joueurs en carton du centre RLD vers le Vélodrome, en motos à 200/300 motos, fumigènes, drapeaux, avant les matches de LDC fin 2020 pour apporter leur soutien à ces ploucs et leur dire "On est avec vous"... On ne peut pas s'extasier devant toutes ces jolies choses et les qualifier de supporters quand ils font ce type d'actions, et de délinquants (comme l'a dit Eyraud le tocard hier) quand les mecs se font retourner parce que lui comme quelques joueurs ne respectent personne et ne respectent pas l'institution.

    Gagner ou perdre fait parti du sport. On a connu des saisons pourries sans qu'il ne se passe ce qui s'est passé hier.

    Ces mecs là ne sont pas que de gros débiles sans cervelle, comme on cherche à les faire passer. Comme toi et moi, ils vivent OM matin, midi et soir.


    Avant ce qui s'est passé hier, il y a eu des banderoles, des communiqués, des interventions de représentants de groupes de supporters (que je ne porte pas forcément dans mon coeur)... Ca leur pendait au nez depuis quelques semaines s'ils prennaient la peine de prendre au sérieux leur mécontentement.

    L'OM n'a jamais eu de fans aseptisés, dont on peut faire ce que l'on veut mais j'ai l'impression qu'ils l'avaient oublié... Sans ses supporters, l'OM est un club lambda.


    Pour finir, je me permets de "cautionner" parce que les salariés du club (Joueurs, intendants, staff....) n'ont pas été touchés, pas de blessés. Je ne m'arrête pas aux 2/3 arbres brûlés et vitres cassées, mais au message qu'il y a derrière. Les supporters de l'OM peuvent tout te donner, te porter comme rarement vu, te défendre, te mettre sur un piédestal (Hein Thauvin?...), comme ils peuvent tout te reprendre.

    Ce club appartient à ses supporters, et c'est ce qui fait qu'il est différent de tout ce que l'on peut voir en France, dans le bon comme dans le mauvais