Posts by Azzurro

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Un Jamel Saihi en forme dans un tel match nous aurait tant apporter .

    Il est d'ailleurs meilleur que Skhiri sauf que les blessures l'ont hélas décimé . Surtout au niveau de la relance parce que Skhiri c'est pas un technard.

    Je ne vois pas la pertinence de cette comparaison. Ils ne jouent pas au même poste. L'un est relayeur, et l'autre est sentinelle.

    Cela dit, Skhiri a une relance très propre. Ça fait même partie de ses points forts.

    Contrairement à toi, je n'aime pas trop le timing du match contre l'Espagne. C'est probablement l'équipe la plus forte au monde et elle risque de nous infliger une raclée qui pèserait sur le moral juste avant la coupe du monde. Même si, le cas échéant, on va relativiser et se dire que c'est normal, que même l'argentine a eu sa part, etc., je préfère entrer au mondial avec une belle série de résultats positifs.

    Après, tout est possible, on pourrait faire une prestation de malade et tirer un maximum de profit (sportif et moral) de cette confrontation XXL.

    Pour moi c'est le risque de faire la sieste la journée qui m'inquiète. Jeûner chaque joueur est libre, mais il faut pas que çà donne des excuses pour être fatigué et moins performant. Genre 1h d'entrainement au lieu de 2h.

    La sieste n'est pas le vrai problème. Elle ne sera que la conséquence de la fatigue. La source des problèmes c'est la déshydratation et la faim. Cela risque de faire beaucoup de mal. Les joueurs ne pourront pas se préparer physiquement de manière optimale s'ils ont le ventre vide et s'il sont déshydratés. Donc forcément, la préparation sera biaisée, et quoi qu'on fasse, elle ne sera pas aussi performante que lorsqu'on est en pleine possession des moyens physiques.


    D'autre part, cela va sans doute influer sur le rythme alimentaire de l'après-ramadan aussi, et donc de la période des matchs, car le corps a besoin de temps de réadaptation.

    Ca veut dire quoi le corps a des limite d'1 heure par jour environs ? C'est n'importe quoi ce que tu dis. Avec un régime alimentaire approprié et des entrainements aménager, il est tout a fait possible de faire le ramadan tout en redant cela compatible avec la préparation en vue de jouer une compétition de haut niveau.

    On prépare la coupe du monde et on va jouer des nations trop fortes, beaucoup plus fortes que nous. Il faut qu'on essaye de tirer profit de tous les éléments possibles et imaginables pour espérer, avec un peu de réussite, se qualifier. Dans cette optique, il est clair que jeûner pendant tout un mois juste avant la compétition serait très néfaste pour le groupe, sur le plan physique, sur leur rythme alimentaire, de vie, etc. Ce serait naïf de le faire à ce niveau.


    Pour moi, la question ne devrait même pas se poser. Et le staff a le devoir d'essayer de convaincre ses joueurs d'ignorer ramadan cette année. Il faudrait traiter la dimension superstitieuse en relation avec les croyances : les joueurs pourraient se dire que Dieu les empêcherait de réussir s'ils ne jeûnent pas. Ce sont des réflexions typiques pour les musulmans en Tunisie, même ceux qui ne sont pas pratiquants. On sait tous à quel point, on donne de l'importance au jeûne dans notre société. Pour cela, puisque les arguments rationnels ne risquent pas de les convaincre, il faut leur donner des exemples concrets : la coupe du monde n'a jamais été remportée par des musulmans, Mallouli a remporté une médaille d'or aux derniers JO alors qu'il n'a pas jeûné, etc.


    Malheureusement, je pense que Maâloul, étant très religieux, il n'incitera pas ses joueurs à manger. Je pense même que l'inverse risque d'arriver: le fait que l'entraîneur ainsi que plusieurs joueurs soient pratiquants (on les voit aller à la mosquée ensemble dans les rassemblements par exemple), va créer une sorte de pression sociétale sur les moins religieux d'entre eux qui pourraient être gênés de ne pas jeûner, alors qu'ils ne l'auraient probablement pas fait dans des conditions différentes.

    Vu la polyvalence de nos défenseurs, Maâloul pourrait envisager de n'en emmener que 7. Par exemple : Meryah, Ben Youssef, Benalouene, Bedoui, Nagguez, Haddadi, Maâloul. Il aurait ainsi 2 joueurs pouvant jouer à droite (Bedoui et Nagguez), deux à gauche (Maâloul et Haddadi) et 5 pouvant jouer dans l'axe (Benalouene, Ben Youssef, Meryah, Bedoui et Haddadi).


    Sachant qu'en plus, on a des joueurs extrêmement polyvalents au milieu et en attaque:

    - Sassi (relayeur ou MO)

    - Badri (ailier, MO ou relayeur)

    - Chaâlali (relayeur ou ailier)

    - Ben Youssef (ailier ou avant-centre)

    - Khazri (ailier, avant-centre, MO ou relayeur)

    - Msakni (ailier, MO ou avant-centre)

    - Sliti (ailier ou MO)

    - Khaoui (ailier ou MO)

    Je pense que cela va donner une marge de manœuvre tactique à Maâloul que tout entraîneur rêve d'avoir.

    Quote from Cabiste_forever

    T'es débutant et tu cherches déjà les gains Azzurro ? :P


    Ca reste un jeu de cartes et donc on peut compter sur le facteur chance :P

    Quote from zied-roma

    jib sa7bek w ija lel manar na3mlou traya7 :blush:


    sinon y a un tournoi qui commence lundi fel manar a 16 equipes.


    il nous manque 4 equipes aya dji ?? :rolleyes:


    Où exactement Zied fil Manar ? Comment s'y inscrire et quels sont les gains ?


    Merci :)

    Quote from zouaghi

    Oui, je confirme, on joue avec 13 cartes, ce qui m'a valu de perdre les 5 premières parties, cherchant obstinément mes "formations de 4". En plus, on peut "descendre" ses cartes quand on veut et quelque soit leur valeur, et on peut prendre toutes les cartes de l'adversaire dès le début du jeu....En bref plein plein de différences avec le Rami tunisien


    Absolumpent et ça enlève tout le charme du jeu... ça devient trop facile et le facteur chance/hasard devient le seul qui compte, est-ce que c'est notre rami qui est très spécial par rapport au vrai rami ou c'est le site qui déconne ?


    Sinon, vous n'avez pas un autre site pour ce jeu ?

    Quote from zouaghi

    En tout cas je peux t'assurer que tu n'es pas sorti de l'auberge, il te faudra encore de longs mois pour commencer à "maitriser" le jeu..


    Oui ça je m'en doutais... le jeu est super compliqué mais bon ça ressemble un petit peu à Dame De Pique qui est un jeu que je maîtrise plutôt bien.

    Quote from zouaghi

    Si ce n'est pas trop indiscret, comment t'as appris Azzuro?


    Des potes m'ont initié, mais j'ai compris tous les détails grâce au net.

    J'ai appris à y jouer il y a deux jours, ça m'a beaucoup plûe et j'ai envie d'y jouer... qui est chaud pour une partie demain après midi ?

    TF où est-ce que tu vas ?


    Des anims et des VIP qui ne savent l'ouvrir que pour provoquer et nous agasser avec leurs gamineries !


    Bravo les gars, vous donnez exceptionnellement l'exemple. Bonne continuation. Grâce à vous les membres aimeront plus TF.




    Cabiste, comme je l'ai expliqué par mp, reste toi-même et fais attention car ça contamine ;)