Posts by Jadarmia

Du 1 er au 18 décembre 2021

Entre le match de barrage aller retour de coupe du monde en novembre 2021 et la CAN 2022 en Janvier

Sa sera une équipe B puisque concernant les équipes nord Africaine ils vont envoyer que les locaux

ca serait bien que la fifa fasse le necessaire pour que les club libere les joueurs et que chaque équipe viennent avec sa dream team

Un nouveau Pokemon qui fait officiellement son entrée dans la Tanière des lions, passer par Mancity et actuellement à l'espagnole de Barcelone, bienvenue à toi l'ami et met nous sur le banc eneyssri .

renfort de qualité pour nos u20 en vu de la coupe unaf qui commence pile poil une semaine,j'espere une qualif des notres ca fait très longtemps qu'on a pas joué de can en U20

Ca sert a rien de blablaté , on a eu le titre , la qualif en CDM , vous ne changerez rien , rien

Tunisie 2004 -2006 était la meilleur équipe africaine sur le continent , du moment qu'on a éliminé le Grand Sénegal de Haj diouf qui a battu la france est qui est arrivé en Quart de CDM , c'est qu'on méritait la CAN quelque part ,ils était venue pour prendre le titre est repartir y'avait même pas de discussion autour du favoris

on les a battu en quart haut la main dans un match qui est pour moi le meilleur match de l'histoire de la Tunisie , une vrai finale , une guerre , jamais vue un match pareil dans le foot , en aurait dit un Brazil vs Argentine sur le plan africain c'était tellement chaud , a la fin ils sont rentrer en pleurant car l'arbitre a donné 10 min de temps additionnel alors qu'il voualit 11 ^^^^

je suis daccord sur ta premiere phrase .

en 2004-2006 il y avait 2 "meilleurs" équipes sur le continent africain, la tunisie et le maroc.

ca s'est joué à 2 fois sur des petits details ,sinon dans le jeu c'etait très serré : 2 à 1 en finale à rades,1 à 1 à rabat et 2 à 2 à rades, ce qui prouve bien que le niveau était très très proche entre ces deux très belles équipes.

puis en 2006-2008-2010,l'egypte et la cote d'ivoire sont passé largement devant en terme d'effectif, d'individualité ,de collectif,et de résultat.

à l'heure actuelle , le niveau du maroc et de la tunisie est également très proche y en a aucune des deux qui semble se detacher, l'algerie est actuellement la meilleure équipe africaine du moment

autant pour moi. c'est exact il a rejoins la caf en 2017. et depuis le maroc beneficie d'arbitrage parfois impartial , parfois contre lui, mais dans l'ensemble la situation de nos équipe s'est amélioré ,contrairement à l'époque ou on nos joueurs se fesait decouper et fracasser dans les surfaces adverse sans que les arbitres réagissse ,voici quelques exemples :

-la blessure grave de belhanda à la cheville sur un tacle gambien en 2013 à gambie, l'adversaire n'a meme pas eu jaune alors que le joueur a finit sur civiere et indisponible 3 mois

-dans le meme match une poussette sur kharja dans le dos ,l'arbitre ne donne pas le peno évident et derriere contre attaque et but gambien

-dans le match maroc gabon à casablanca en 2009,l'arbitre "oublie" volontairement 2 penalty evident pour le maroc , et ne siffle pas volontairement les nombreux tacles assasin,au final on perd 2 à 1 et on se fait voler alors qu'on est à domicile.

-dans le match malawi-maroc à blantyre en juin 2004, alors que le score est de 1 à 1 , on se dirige tout doucement vers la fin du match lorsque youssef hadji se fait littéralement assassiner par un tacle par derriere en pleine surface de repération, l'arbitre ne bronche pas nous privant ainsi de 3 points important

-dans le match guinée maroc à conakry , alors que le maroc mene tranquilement 1 à 0 , moha yakoubi se fait agressé par bobo baldé,l'arbitre ne bronche pas,jaouad zairi récupere le ballon et se fait agressé à son tour, puis la guinée égalise sur cette action scandaleuse nous privant de 3 points dans la course à la qualification

-dans le match ghana-maroc à la can 2008,alors que le ghana mene 1 à 0,le maroc égalise par le biais de chamakh,et l'arbitre siffle un hors jeu imaginaire , dans le match ce fut une succession de sifflet à sens unique en faveurs du pays hote le ghana

-dans le match guinée maroc à la can 2008 , mickael chretien basser se fait tirer le maillot par fodé mansaré, puis file au but, mickael chretien l'accroche à son tour et l'arbitre n'hesite pas une seule seconde et accorde le peno alors qu'au depart de l'action la faute est pour le maroc, l'arbitre recidive en seconde mi temps en accordant un coup franc imaginaire à la guinée qui donne lieux à un but de pascal feidouno

-dans le match maroc -civ à la can 2006,walid regragui "accroche" didier drogba à l'entrée de la surface et l'arbitre indique le point de penalty alors que la faute était en dehors des 16 metres 50,donnant ainsi gratuitement 3 points à la CIV.

les 20 dernieres années avant l'arrivée de lakjaa ce fut une succession de vol et scandale en tout genre, et maintenant qu'on essaye d'avoir une certaine justice certains ose nous traiter de voleur, les memes qui n'hesite pas à cautionner des match ou leur équipes l'ont emporté de facon scandaleuse

Non il me semble pas.

Lekjaa est arrivé en 2017 à la CAF juste après les 2 matches de qualif du Maroc. Le Maroc se qualifie et le WAC est champion d'Afrique.

C'est peut être juste des coïncidences.

combien de fois vais je devoir me le repeter.

faouzi lakjaa est arrivé à la tete de la frmf en avril 2014 ,donc cesse de vouloir falsifier l'histoire pour absolument caler dans ta chronologie que son arrivée coincide avec notre bond en avant.

il est arrivé 3 ans avant notre sacre en CL , et 3 ans avant notre parcours en qualification du mondial.

ce n'est pas parce que tu repete des mensonge qu'ils deviendront réalité.

fin

Quand on avait gagné la CAN en 2004, des marocains m'avaient dit le Maroc avait laissé la CAN à la Tunisie en échange de quoi celle-ci devait laisser le Maroc passer en CDM à sa place. Bon la suite n'a pas dû leur plaire.

Pour le match du Kenya sur lequel certains fantasment ici, il est disponible sur YouTube, et si vous êtes honnête vous me direz si ça ressemble tant que ça à un match acheté.

je suis preneur

à mon humble avis, toutes les selection à partir de u6 jusqu'à A,en passant par les locaux, u21,u23 doivent adopter une seule et meme facon de jouer, ce 4 2 3 1 que Renard a mis en place et qui convient bien à nos joueurs.

Vahid aurait du reconstruire sur les reste de la can 2019 , en incorporant un arriere gauche, un attaquant,et un millieu gauche ,ca nous evite cet eternel chantier dans lequel on s'est embourbé à quel point qu'on sait plus du tout ou on en est.

il y a pas mal de joueurs qui n'ont absolument rien à faire dans ce groupe : mmae le remplacent à saint trond, fajr le clown dj de sivasport,taarabt l'ex grand joueur,feddal et yamik les deux plots.

Les retours de benatia et younes abdelhamid sont une question de vie ou de mort,on a vu comment la defense a pris l'eau de toute part face à la rd congo et la centrafrique en aller retour , ne pas se fier aux score qui sont trompeur pour moi on est vraiment à la rue sur le plan defensif

Tu es libre de croire qui tu veux, tout simplement ;-)

Moi je crois aux joueurs du Gabon qui ont réprimandé les paroles de leur propre coéquipier. Je ne veux même pas citer les supporters des Panthères, scandalisés par la performance de leurs poulains et davantage du comportement de leur star. Ils ont l’habitude avec lui, il paraît.

Voici un extrait du match avec un commentateur Marocain qui fait marrer !

ce maroc gabon,maroc mali,et cote d'ivoire maroc , doivent etre les références au niveau match,à montrer dans toute les écoles et academie de football au maroc. de mon vivant le Maroc a jamais atteins un tel niveau collectif ,tactique , physique,individuel , que lors de ces 3 match référence.

jepense que meme vahid actuellement devrait regarder encore et encore les K7 de ces match la (il aime dire k7 comme si on était encore en 90 lol) , il y a la clé pour lui dans ces schema tactique et facon de jouer,à lui de trouver les joueurs qui remplaceront poste pour poste ceux parti en retraite ou mise à l'écart pour baisse de forme

Mais quelles consignes ?

C'est fou quand même, à chaque fois que vous n'avez pas les résultats espérés c'est la faute à une conspiration contre la FRMF, genre on agit en coulisse pour se qualifier,

Je te pose la même question qu'a hadda, que penses-tu de l'affaire du jus gabonnais ?

le jus d'orange gabonais n'est que l'arbre pour cacher la foret de la deroute gabonaise ce soir d'octobre 2017, on a veritablement assiegé leur cage , si y avait eu 8 à 0 c'etait pareil. un des match les plus abouti de l'ere renard, tant sur le plan tactique,technique, collectif,individuel , transition attaque defense, nous etions maitre dans tout les compartiments du jeu et l'équipe du gabon qui restait sur 5 match sans defaite face au maroc a litteralement volé en éclat et ouvert la voie de la qualification au maroc.

à vrai dire ce n'est pas un probleme de gabon,ou de jus d'orange,ou de nimporte qui en face , ce jour la tu ramenait nimporte qui on lui fesait sa fete : l'aligement de tout les parametres,la forme des joueurs marocain,leur maturité et experience était à son maximum,je regrette dailleurs qu'on ai pas joué avec ce niveau la lors du mondial.

trouve une autre excuse

Jadarmia les marocains étaient très agressif et nerveux et le rouge de ben askar est entièrement mérite ,tout le monde c'est que jaziri est roublard ben askar a litterallement pète les plombs

@hadda pour 2018 votre qualification est entièrement mérite ^^faut pas écoute sam il fait un peu de provocation pour t'énerver 8o

ce n'est pas grave tout ca c'est du passé maintenant.

chacun dans sa poule et chacun tete de serie pour éviter de se rencontrer en barrage et pour éviter toute chamailleries et tout jeu des coulisses de part et d'autres.

car il est évident que cette époque est révolu et que la FRMF actuelle n'a rien à voir avec celle de l'époque et que ca sera du coup pour coup.les maitres en la matiere resteront les egyptiens qui arrive toujours à se debrouiller pour avoir des arbitres complaisant que ce soit à domicile ou exterieur

Perso je n’ai jamais contesté les buts. Allez je vais décrire une phase parmis les phases chelou : Pour Jaziri, il a sorti grossièrement le coude sur une action en 1ère période où il a été logiquement sanctionné mais il n’a reçu qu’un carton jaune et ça aurait dû être rouge. Et en 2è période il a récidivé avec son coude, mais la même faute exactement où il a encore été sanctionné par l’arbitre : cette fois évidemment pas de carton ! On menait 1-2 ^^

Jaziri aurait dû être expulsé.

Sinon tu as vu quand il a sorti le rouge à Talal avant de revenir sur sa décision ? Billah jamais vu ça !!! ^^

oui il était pressé de sortir le rouge ca devait etre les consignes de l'époque.

mais bon cette vielle époque est revolu , nous aussi on est rentré dans cette arene des coulisses on se laissera plus faire chacun defendre son bifteack comme il peut et c'est legitime

Non hadda tu te trompes a rades l'arbitrage a été correct en aucun cas il a pris faite et cause pour la Tunisie ,le penalty est valable ainsi que le but a Chadli ^^remercie nos deffensseurs qui ce soit la se sont chié dessus et vous ont fait deux immenses cadeau surtout le premier avec Hatem trabelsi :sleeping:

le penalty est valable rien à dire dessus,le but de chadli également lol

par contre l'arbitre egyptien a été un peu sournoi ,en ciblant uniquement les joueurs marocain pour la distribution des biscotes, le match était certe engagé mais des deux cotés, donc si biscote il y avait ca aurait du étre donné dans le deux camp,puis ce rouge sur ben askar après qu'il ai betement cedé à une enieme provocation de jazziri est venu entaché un match qu'on aurait pu gagner

Très faible tactiquement ce Nigéria. Ils compensent avec le physique et de nos jours la technique.

Y a aucune intelligence de jeu. Avant ils avaient des joueurs intelligents comme Mikel mais la...

ce qui laisse place au doute, c'est la faiblesse de cet adversaire qui a fait cette remontada, sur les 20 derniers match la sierra leone tourne à un but marqué un match sur 2,soit une très faible ligne d'attaque, et la en une mi temps ils marquent 4 but...pour moi sur ce genre de match y a lieu de croire que le match est "truqué"

fin du hs maintenant on revient au sujet initial : qualification can 2021.

en l'occurence si quelqu'un veut debattre du match nigeria sierra leone et nous expliquer comment une équipe en bois,la sierra leone arrive à faire une remontada de 4 but à une équipe du calibre du nigeria dernier mondialiste et tout le temps qualifié dans le dernier carré lors des can