Posts by zouaghi

zouaghi je sais pas q'il est toujours sur paris, s'il se connecte il peut te renseigner.

Bonjour NO3MEN, bonjour tout le monde, je passe régulièrement lire sur le forum mais je poste plus (pas beaucoup de temps malheureusement), mais toujours un plaisir de lire tout le monde.

Oui je suis encore à Paris, et ça joue énormément à la belote! Il y a deux cafés tunisiens du coté de Belleville où ça joue tous les soirs, et un autre café tunisien à Ivry (je suis même pas sur qu'il ait un nom). Après comme en Tunisie on vient souvent déjà en équipe pour jouer

Cette défaite est largement méritée même si le scénario fait mal, ils sont largement, très largement meilleurs que nous.

J'en veux quand même a Maaloul pour 2 choses principales (sans même parler de la liste et de l'absence d'un point d'appui devant) :

-La formation au départ, totalement inexplicable. Est ce qu'il comptait vraiment dominer l'Angleterre? Résultat aucun poids offensif, une fébrilité défensive jamais vue dans ce mondial...Et puis si Ben Youssef jouait pour bloquer son couloir, fallait il vraiment le mettre du coté de Bronn et laisser des énormes espaces a gauche (Sliti défendait beaucoup moins). Heureusement qu'il a un peu rattrapé le coup avec le 3-5-2 en 2eme mi temps (en réalité un 5-3-2)

-Le niveau sur coup de pied arrêté était celui d'une équipe amateur. Je pense que je n'ai jamais vu ça à ce niveau. C'est d'autant plus choquant que c'est historiquement notre point fort. Parce que personne en parle, mais a part les 2 buts au moins 2 penaltys auraient pu être sifflés pour Kane

Et je suis également d'accord avec Aniskom pour dire qu'il est impossible de tenir 90min sans enchainer 2 passes. Le 1-1 aurait été un des pire Hold up des dernières années au vu de notre niveau (même comparé a celui des autres "petites" nations de ce mondial)

Bonjour a tous

Moi aussi TF me manque, le message de No3em particulièrement, tous les membres sont ceux avec qui on passait des heures à débattre...Je continue à suivre de loin...

Pour rappel cette Bosnie a éliminé l’Islande lors des barrages

Dans le futur ca sera de plus en plus difficile de battre des equipes comme la macedoine, bosnie, montenegro, bielorussie ...

Toutes les équipes progressent certes, mais on est censé garder un certain niveau aussi. Les équipes du top 10 mondial (ou on veut être) gagnent quasiment tout le temps contre la bosnie, le monténégro ou la biélorussie, même si l'écart se réduit

Et honnêtement tu as regardé les matchs azertyy, que ce soit l'Autriche ou la Bosnie c'était pas du tout des ogres ou des grosses équipes de hand. La Macédoine par contre c'est une vraie bonne équipe, et même à notre meilleur niveau on doit pas être franchement supérieurs

On est loin...

Afendic est totalement perdu, 7sec avant la fin c'est les joueurs qui décident de la combinaison, le tireur de penalty s'auto-désigne, et on a aucun mouvement offensif, AUCUN. On ne joue pas en transition rapide, on joue pas sur les ailiers. La seule chose qu'on fait c'est les pivots bloquent et un des arrières tire.
    A la grande époque on réussissait aussi en jouant à peu près comme ça, mais plusieurs choses ont changé depuis la grande époque. On n'a pas de meneur de la trempe de Mganem (et d'ailleurs on ne marque quasiment jamais quand il n'est pas là). En plus, nos arrières sont autant puissants physiquement que limité intellectuellement (avec tous mes respects). Bannour pour chaque but marqué nous coute 2 buts par ses pertes de balles stupides, je ne parle même pas des pénaltys. Sanai n'a que son bras, Jallouz est perdu. Or on ne joue que sur nos arrières.
    La défense reste comme d'habitude le seul motif de sastisfaction. W merci si Afendic aussi pour Maggaiez pendant 2 matchs entiers, w bravo aux forumiens illi yefehmou fel hand qui ont dit que c'est normal qu'un gardien soit a 10% d'arrêt parce que sa défense est mauvaise.

7assilou on va finir 4eme et éliminés tout de suite après. L'équipe a du potentiel, mais on est loin du niveau des 10-15 premières équipes mondiales.

Il se targue d'avoir refiler Mbarki à l'EST. Avec Khlifa (même si sportivement l'expérience à Evian est bonne), Dhaouadi ou Mbarki, A. Mouelhi a perdu en terme de crédibilité vis-à-vis de ce club qui mettra un peu de temps avant de recruter un autre tunisien. Réparer le transférer de Mbarki c'est un satisfaction pr lui.

Gahwa, ce que je veux dire c'est que ce monsieur n'est pas cohérent. Il a probablement des relations professionnelles bien en place avec l'EST, et ça influence ses déclarations (ce qui peut se comprendre).
    Il dit que c'est le club avec lequel il vaut le mieux collaborer, mais c'est aussi le club qui a mis des batons dans les roues ppour sa meilleure vente (Khlifa qui ne pouvait que s'entrainer pendant 6 mois...). Vendre 6 Mbarki au même prix après u grandn échec, alors qlors qu'il s'est révélé indiscipliné est une fierté en tant qu'agent, mais c'est très moyen pour l'EST, je comprends qu'il les brosse dans le sens des poils

sinon quant à ces compétences d'agent, son seul "coup" c'est Khlifa, sachant qu'Evian ne prenait quasiment pas de risque financier avec lui, que ceux qui suivaient le foot en Tunisie savaient déjâ que c'était plutot un bon joueur de contre (peut être pas a ce point, mais ilavait été selectionné avant Evian en A'), et c'était une très bonne surprise.
    Dhaouadi et Mbarki c'était que les fruits de la réussite de Khlifa, ça lui a fait une excellente pub. Maintenant que ces 2 la ont échoué, j'attends de voir...
    (quant a Ayari encore une fois il est parti gratuit, donc pas de risque pour Angers, et il avait fait le match de sa vie contre la France Espoirs donc il avait ine bonne image en France)

Moi j'ai un peu mal compris son avis sur le fonctionnement des clubs tunisiens en terme d'expatriés...Il dit d'une part que l'EST est le club le mieux structuré et le meilleur club en Tunisie avec lequel traiter, contrairement à l'étoile...Sur quoi se base-t-il? Des 4 grands en Tunisie l'EST est largement le club qui exporte le moins ses joueurs en Europe, alors que l'étoile doit être celle qui en exporte le plus avec le CSS (c'est moins le cas depuis 2-3 ans certes, mais plus à cause d'un problème de qualité des joueurs à mon avis qu'autre chose). Il se targue même d'avoir refilé Mbarki qui est impoli selon ses propres termes à l'EST au même prix d'achat d'Evian (ce qui autrement dit correspond presque à de "l'arnaque")

En dehors de ça l'Interview est intéressante, parce que on a rarement l'occasion d'en avoir d'agents qui s'occupent de joueurs tunisiens, merci beaucoup à vous les gars. N'empêche j'ai un peu de mal avec ce monsieur. (Et d'après mes souvenirs, les fans espérantistes étaient loins, très loins, de penser qu'Ayari était un modèle de professionnalisme ou d'hygiène de vie quand il était à l'EST)

Le fait qu'il prenne Bedoui pour sa polyvalence est clairement un indicateur sur la tactique qu'il adoptera, il veut garder des alternatives pour pouvoir jouer avec 5 défenseurs comme il l'a fait sur certains matchs.

C'est là ou je voulais en venir :)
    Et en fait c'est ce qui m'inquiète le plus, ça veut clairement dire que si on se qualifie, à partir des quarts c'est 5 défenseurs

Ce qui fait 3 arrières gauches et un seul arrière droit de métier. J'ai du mal avec la polyvalence sachant qu'en dehors de Bedoui il y a déjà 4 autres DC. Bedoui est effectivement excellent à son poste, mais ça fait longtemps qu'il ne joue plus arrière droit à l'étoile, il n'y a d'ailleurs pas joué très longtemps. Moi dans cette configuration là, j'aurai enlevé un DC (quitte à ce que ça soit Bedoui) et mis un vrai arrière droit de métier

A quel poste joue ce Ben Jemai?

En tout cas liste plutôt prévisible effectivement. Il y a au moins 5 défenseurs centraux, contre un seul arrière droit (a moins que Ben Jemai soit arrière droit), ou alors Bedoui est là pour dépanner éventuellement. Une convocation de Nagguez n'aurait pas été imméritée.

Sam, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu ne dois pas être très romantique du football des années 90, 2000 (ou encore plus des années 80 pour certains membres du forum) pour cautionner cette formule.
    C'est une formule marketing, de fanboys, "marquer 2 buts par matchs depuis le début de la saison" c'est ça l'objectif du football ? moi je pensais que c'était faire gagner des titres à son équipe.
    Le plus gros match du début de saison face au Barça, à part sur le penalty, je ne savais pas que Ronaldo et Messi étaient sur le terrain....
    Autre gros match, face à l'Atletico pareil...donc contre qui il marque ses 2 buts ? avec qui dans son équipe ? Modric, James, Kroos, Benzema....
    C'est ça mériter un ballon d'or pour toi ? d'ailleurs à part au Real (supporters inclus), tout le monde est contre cette formule...

Je rebondis juste sur cette phrase. Je te rappelle juste que cette formule a commencé par Messi, en 2010, qui n'avait gagné qu'une coupe du roi ce qui ne l'a pas empêché d'être ballon d'or (du jamais vu à l'époque).

Soyons clairs, si c'est les critères avant 2010 qui sont respectées (ce qui ne sera surement pas le cas vu que justement depuis 2010 y a d'autres critères), c'est un allemand du Bayern qui doit gagner, voir un argentin. L'allemand du Bayern pourrait être Neueur, mais il a pas été irréprochable toute la saison, ou Muller. Mais un gros favori serait Di Maria (qui est mon préféré cette année).

Par contre sur les nouveaux critères, Ronaldo est favori et le mérite de très très loin. Et tes arguments pour le coup sont assez illogiques je trouve. Tu es la seule personne sur terre à contester encore qu'il a joué diminué la finale de la ligue des champions et la coupe du monde. Après l'argument de "il marque que contre Getafe et Saragosse" désolé Moeze mais il est dépassé depuis longtemps. Ronaldo c'est une quinzaine de buts face au Barça, pareil ou plus face à l'Atletico. Rien que l'année dernière en liga il a marqué contre le Barça, contre l'Atletico, 2 fois contre Valence, 1 fois contre Bilbao, 2 fois contre Séville....Et surtout le mec il explose totalement le record de buts en CL, parce que c'est bien de parler de la finale mais faut encore y arriver...
    Après oui il marque aussi beaucoup contre les autres équipes, mais oui malheureusement pour gagner des championnats il faut aussi jouer contre Getafe et Saragosse comme tu dis...

Bref, Cristiano l'aura cette année sans aucun doute, même si j'aurai aimé Di Maria