Posts by zouaghi

Sans vouloir donner de leçons à personne, étant moi même médecin et vivant d'assez près cette pandémie :

-Non, le COVID ce n'est pas comme une grippe "habituelle". La grippe tue effectivement des gens, les emmène en réanimation, mais en terme de virulence (% de mortalité/admission en réanimation chez ceux qui sont malades) et de contagiosité, il n'y a absolument aucune comparaison possible avec le Sars-COV2.

- Concernant les vaccins :

* Ils ont été peu étudiés : C'est complètement faux. Le nombre de personnes sur lesquels ont été étudiés ces vaccins est de très loin supérieur aux vaccins précédents. Tous les laboratoires d'immunologie/virologie travaillent sur le vaccin, d'où les délais plus rapides. Les études avec les résultats de chacun des vaccins sont publiés dans des revues scientifiques dont l'intégrité est indiscutable (qui existent bien avant les laboratoires pharmaceutiques), et qui sont d'ailleurs en accès libre pour ceux que ça intéresse

* Nous avons peu de recul : C'est vrai, c'est indéniable. Maintenant mettons les choses dans leur contexte : il n'y a jamais eu d'étude avant de sortir un médicament/un vaccin/ou tout autre produit pharmaceutique qui a duré 15 ou 20 ans pour estimer les risques au long terme. Nous travaillons d'une part par mimétisme par rapport aux produits précédents (nous avons des centaines de vaccins avec des dizaines d'années de recul sans signal alarmant au long cours) et surtout sur la notion du bénéfice et du risque. Nous avons d'un coté un risque théorique sans aucun élément objectif, de l'autre une épidémie qui a déjà tué 4M de personne dans le monde (sans compter les "morts" économiques). Enfin, ce n'est parce qu'un vaccin est sur le marché que nous fermons les yeux derrière. Nous sommes extrêmement vigilants quant aux effets secondaires/complications possibles. Or nous en sommes à presque 1 millards de vaccinés dans le monde (1 milliard!!!) et dieu merci pas d'élément alertant pour l'instant

* Je suis en bonne santé, je ne vois pas pourquoi je me vaccinerai : Le problème n'est pas tant d'avoir des formes légères quand on est en bonne santé (et ce qui est d'ailleurs loin d'être systématique, d'autant plus avec les variants), le problème c'est que tant qu'on n'est pas immunisé on est un vecteur potentiel de transmission, qu'on peut infecter des personnes plus fragiles d'une part, et "contribuer" à ce que le virus continue a tourner (et a muter!) d'autre part. Tant qu'il n'y a pas une grande majorité de la population qui sera vaccinée, le virus pourra continuer a se transmettre, et le risque principal c'est qu'il mute (avec des mutations de plus en plus contagieuses, c'est le principe de la sélection naturelle) voir dans le pire des cas qu'on arrive a une forme dont la mutation résiste aux premiers vaccins. Il faut limite voir la vaccination comme un effort collectif, altruiste et pas forcément penser qu'à sa seule personne.

Pour les traitements "naturels", évidemment les gens qui ont des défenses immunitaires plus solides sont en moyenne moins à même de faire de formes graves. Malheureusement, si nous avions eu un quelconque produit efficace chez tout le monde ça se saurait (d'autant plus sur une pandémie mondiale) et nous l'utiliserions avec plaisir. Mais jusqu'a maintenant, la seule chose qui a montré une diminution de la mortalité de l'entrée en réanimation, c'est les vaccins. Et ce n'est pas un hasard si les pays qui s'en sortent le mieux actuellement sont ceux qui sont les plus vaccinés.

Zouaghi, merci de faire un commentaire a la quatorzième journée. Dommage pour un VIP d avoir fermé les yeux pendant les treize premières journées...

Chouf CFB, allah ghaleb j'ai pas beaucoup le temps pour commenter. Na3mel talla de temps a autre w nemchi 3ala rou7i. W zid fou9 hedha l'ambiance du forum est délétère, w mé famma 7atta discussion solide (arbitrage, rachwa, ghoul...)

Lyoum j'avais un peu plus de temps 9olt narja3 el TF. Malheureusement hek tchouf, même sur une ambiance bon enfant, le sujet est inondé de spam. C'est un forum, kol we7ed 7or felli yektbou. Je trouve juste ça dommage qu'un modérateur (quelque soit son équipe wela son appartenance) permette et participe à ce spam wakahaw. Moi j'ai pas demandé à être VIP, quand je n'ai plus eu le temps de tout suivre et lire j'ai arrêté d'être modérateur.

W stp ne t'arrête pas au fait que je sois fan de l'étoile, rahou ma3adech mte3 3morna. C'est une remarque générale, valable zeda sur les sujets de l'EST où ça ne parle que d'arbitrage et de ghoura. A mon avis (mais j'ai peut être tort), la solution mehech de combattre le HS par le HS.

Adoum, san, azerty, c'était un plaisir de vous retrouver. Si CFB bonne continuation, 5allini narja3 en observateur.

Si Anis Boujilbene a t il été soulevé et lancé dans le ciel ? Peut être que les joueurs ne voudront ils pas reprendre de nouveaux risques de blessures...

Le CSS, en passant devant l'ESS, repend la deuxième place du classement.

CFB, du temps où j'étais dans le staff, les modérateurs kenou ynabbrou fel coins des nabarars w les autres sujets ils essaient de les laisser clean. Si le staff lui même commence à faire ça, c'est normal que le forum devienne comme ça.

Sinon puisque fraternité CSS-ESS w amour welli t7ebb, 3andek el 7a9, entraineur kima el Kanzari aucun risque de blessure, mé famma 7ad ynajjem yhezzou

je regarde depuis 10 minutes. Cet entraineur que nous avons ne comprend rien au foot walah. Rabbi ifarrej 3lina mennou...

Sinon pas de peno pour Msekni a mon avis !

Malheureusement un seul ralenti...

Ema sur le ralenti il m'a semblé que le joueur du CSS tape le pied gauche de Msakni quand celui ci pose son appui.

Une légère domination de ESS pas plus et c'est normale le CSS mène 1_0 et doit assurer dernier et opére avec des contre dangereux.

Je suis neutre et je regarde a tête reposé

Si pour toi aujourd'hui il y a une légère domination pas plus j'aimerai bien que tu me montres une grande domination :)

En tout cas netfarrej fi une grande partie des matchs de l'étoile et même menée, je l'ai rarement vu dominer autant

Oui et non le CSS bien en place et les occasions de but sont aussi valable pour les deux équipes, pour le moment le CSS a eu gain de cause mais le match pas fini et l, ESS presse et qui reste de recevoir une deuxième but sur le contre tellement ils vont cherché l, également.

Kifech oui et non?

L'ESS presse et a beaucoup d'occasions. Le CSS échappe à l'égalisation par miracle jusqu'à maintenant.

Après au fur et à mesure il y a aura de l'espace derrière, ça voudra pas dire que le CSS joue bien

Des fois il ne faut pas s'arrêter au score, je trouve l'étoile très cohérente aujourd'hui. Il y a des matchs où on a l'impression que même en jouant 10h l'équipe ne marquera pas, aujourd'hui il manque essentiellement de la réussite (des bonnes décisions arbitrales?) et une attaque de meilleure qualité.

Balbouli nous a sauvé sur beaucoup de matchs précédents, ema lyoum le but est pour lui.

Sinon tbarkallah 3ala el Haj Mahmoud, il me rappelle vraiment Ben Amor à ses débuts. Je lui espère une suite de carrière plus riche (match honteux aujourd'hui)

Malheureusement cette fin va effacer le très beau match réalisé, les performances de Darmoul et de Harbaoui notamment...

Le pire c'est que je pense, comme la majorité du forum, je m'attendais à cette fin...Les Tunisie-Angleterre au foot, les Tunisie-Porto Rico au Basket, que des matchs où on se demande comment on a pu perdre, mais impossible n'est pas Tunisien...

San3i n'est pas intelligent ça on le sait tous et pas d'aujourd'hui, par contre les deux actions à la fin des deux mi-temps ça dépasse tout entendement, même avec 2 neurones tu comprends que dans les deux cas il faut pas tirer. Vraiment incompréhensible....

J'adore encore passer sur le forum vous lire, malheureusement beaucoup moins de temps pour participer

En rangeant un peu mes fichiers je suis tombé sur une photo d'un foot TF à Paris d'il y a au moins 7-8ans, les inétressés se reconnaiteront ;)

zouaghi je sais pas q'il est toujours sur paris, s'il se connecte il peut te renseigner.

Bonjour NO3MEN, bonjour tout le monde, je passe régulièrement lire sur le forum mais je poste plus (pas beaucoup de temps malheureusement), mais toujours un plaisir de lire tout le monde.

Oui je suis encore à Paris, et ça joue énormément à la belote! Il y a deux cafés tunisiens du coté de Belleville où ça joue tous les soirs, et un autre café tunisien à Ivry (je suis même pas sur qu'il ait un nom). Après comme en Tunisie on vient souvent déjà en équipe pour jouer

Cette défaite est largement méritée même si le scénario fait mal, ils sont largement, très largement meilleurs que nous.

J'en veux quand même a Maaloul pour 2 choses principales (sans même parler de la liste et de l'absence d'un point d'appui devant) :

-La formation au départ, totalement inexplicable. Est ce qu'il comptait vraiment dominer l'Angleterre? Résultat aucun poids offensif, une fébrilité défensive jamais vue dans ce mondial...Et puis si Ben Youssef jouait pour bloquer son couloir, fallait il vraiment le mettre du coté de Bronn et laisser des énormes espaces a gauche (Sliti défendait beaucoup moins). Heureusement qu'il a un peu rattrapé le coup avec le 3-5-2 en 2eme mi temps (en réalité un 5-3-2)

-Le niveau sur coup de pied arrêté était celui d'une équipe amateur. Je pense que je n'ai jamais vu ça à ce niveau. C'est d'autant plus choquant que c'est historiquement notre point fort. Parce que personne en parle, mais a part les 2 buts au moins 2 penaltys auraient pu être sifflés pour Kane

Et je suis également d'accord avec Aniskom pour dire qu'il est impossible de tenir 90min sans enchainer 2 passes. Le 1-1 aurait été un des pire Hold up des dernières années au vu de notre niveau (même comparé a celui des autres "petites" nations de ce mondial)

Bonjour a tous

Moi aussi TF me manque, le message de No3em particulièrement, tous les membres sont ceux avec qui on passait des heures à débattre...Je continue à suivre de loin...

mais bien sûr qu'il est "disponible" khouya Zou :D , meme en Tunisie mte3 Ghana

3aychou Mac yé ghali!!

Billehi yé Jme3a vous savez si Office pour Windows 8 est "disponible" en Tunisie wela trassili fi 100 euros?