Messages par naravas

    bousbir a écrit:

    عاجل : اسقاط قائمة العريضة بكل من تطاوين و دائرة صفاقس 1 و جندوبة و القصرين و سيدي بوزيد و دائرة فرنسا 2


    :laughing1:


    et a qui iront les sieges vacants ? ou ils vont revoter ?

    miss a écrit:

    ahh bon!!! le discours de Hammami n'est pas convaincant?! quand il parle de Elkellil wel zaoueli wel khaddem... il est pas convaincant? au contraire, je trouve que son discours est très séduisant! ... il pose les questions qui touchent Ettounsi elkellil...


    eh bien ettounsi tellment n'arrive pas a joindre les 2 bouts chaque mois qu'il a voté pour un parti liberal de droite qui va lui faire un miracle en economie tandis que l'essentiel est la redaction d'une nouvelle constitution qui assure la democratie , et la liberte pour les generations futures

    miss a écrit:

    personnellement, je suis deçu du fait que le POCT n'a eu qu'un seul siège!! ... rappelons qu'il était parmis les forces politiques principales qui ont demandé une éléction d'une assemblée constituante. c'est un parti qui a milité pendant les années 70,80,90... pendant la révolte du bassins miniers, ces militants étaient parmis les rares présents...


    je m'attendais à ce qu'il ait une disaine de sièges mais je pense que le mot "communiste" fait encore peur en Tunisie!!!


    le POCT a été fondé en 1984 , tu confonds peut etre avec l'ancien parti communiste tunisien qui s'apelle ettajdid maintenant


    pour le communisme cette doctrine n'attire plus les masses depuis l'effondrement de l'union sovietique et puis en tunisie elle est assimilee a l'atheisme plus qu'a une repartition equitable des richesses et c'etait du temps de ben ali que les rcdistes leurs ont collé cette etiquette pour les devaloriser devant le peuple

    l'annee derniere on classait les responsables selon leurs regions ou l'equipe de foot qu'ils aiment , cette annee selon leurs ideologie magres que je penses le regionalisme n'est pas encore mort en tunisie

    AbdelT a écrit:

    C'est toi d'abord qui sort un truc tout confus, "un chretien qui se lance en politique comment ca s'apelle ?"



    qu'est ce qu'il y'a de confus ici ? si tu y vois qq chose de mal alors tu vois le mal partout apparement et tu peux expliquer ce que tu as compris peut etre je comprendrais ta logique s'il y'en a bien sur ?

    AbdelT a écrit:

    Tu peux m'expliquer c'que tu veux dire dans ça ? :whistling:


    c'est une question elle est supposeé avoir une explication ? et je ne comprends ce que vient faire marzouqi ici ?

    aniskom a écrit:

    je croyais ça jusqu'a ce que j'ai fait connaissance a un juif tunisien qui prouvait toujours un amour pour Israel (allant jusqu'a un soutien financier) plus qu'a la Tunisie


    oui mais ca ne veut pas dire qu'il faut generaliser et tous se comportent de cette facon


    AbdelT a écrit:

    Marzouki ne serait pas musulman ? :mellow:


    quel rapport ? :confused:

    BEN KHALED a écrit:

    Je ne sais pas et je ne vois pas ou tu veux en venir


    ben le terme islamisme designe l'islam politique en francais , ils n'ont pas un terme qui designe le christiannisme politique , comme evangélistes pour les americains

    aniskom a écrit:

    Moi personnllement je ne fais pas confiance aux juifs tunisiens, ils n'ont pas d’ailleurs le courage de dire "je suis juif" et je ne sais pas pourquoi, ils ne sont pas claires.


    ils sont tunisiens avant tout , le probleme avec les juifs c'est qu'ils se considerent superieurs aux autres peuples

    BEN KHALED a écrit:

    Sallalah Alayhi wa Salam


    Behi et en quoi ce sont des islamistes alors?


    pour un juif qui se lance en politique comme les partis de l'extreme droite en israel c'est un sioniste et pour un chretien qui se lance en politique comment ca s'apelle ?

    lony_bony a écrit:

    C'est vraiment incompréhensible tout cet acharnement gratuit envers Ennahda. J'arrive pas à comprendre pourquoi certains ont peur de leur propres religion? C'est vraiment bizarre? Et les autres partis, comme certains l'ont dit avant moi ne ce sont vraiment pas occupé de leur campagne mais plus du matraquage médiatique d'Ennahda. Ils ont été élus démocratiquement et on doit respecté le choix du peuple.


    ennahdha est deja notre religion ? :confused:

    Magicasud a écrit:

    Tu sais les satanique sont ceux qui crois dans le diable, toute une culture des fan du Rock métal ou du Hard rock (je ne généralise pas), voir les les fidéls du parti du POLE on comprend tout, un communiste Brahim qui fait alliance avec un Libérale Belkhouja pour quel but??? contrer la Nahda, c'est comme méme débile, aucun programme, aucun principe, aucune identité, aucun objectif clair mais ils sont tous d'accord que la Nahda est un danger pour EUX, pourquoi?? tout simplement, ils sont peur que Nahda leur enléve l'alcool, les boites de nuit, les bar, les putes,...au méme temps leur oblige de porté le Hijab et de faire la priére, c'est du n'importe quoi tout simplement: )) et moi ca me fais rire: )




    On sera jamais des Francais et on sera jamais des catolique on est des Arabe Musulman Tunisien, voila donc buvez de l'alcool si vous voulais, couché avec les putes mais bjah rabi arrété de pleurniché comme des gamais de peur quand leur enléve leur jouer, raho tdha7ko walah: ) :laughing1:


    le satanisme est un terme utilisé par l'eglise chretienne pour attaquer ses opposants et surtout les adeptes du paganisme en europe au moyen age et ils ont reussi a faire passer cette idee debile et apres cela l'utiliser pour l'inquisition chretienne pour eliminer leurs opposants , la meme tactique utiliseé mnt par ennahdha au 21eme siecle , pour la religion catholique il y'a plus de rigueur dans cette religion que dans lislam tu n'as qu'a lire 1OO1 nuits qui etait interdit en europe au moyen age pour s'en rendre compte et pour coucher avec les putes ce n'est plus necessaire puisque on peut avoir 4 femmes mnt ;)

    moha013 a écrit:

    Ah d'accord, parce que Nessma n'est pas anti islam ?




    Je ne cautionne pas qu'on traite les gens d'anti islam, mais malheureusement, c'est la vérité, le PDM est anti-islam, que l'on veuille ou pas, au moins leur projet est anti-islam pour ne pas trop généraliser.


    nessma est une chaine privee et ca fait une grande difference , et dire anti islam est trop simpliste a defauts d'arguments valables

    Magicasud a écrit:

    C'est une vérité, le Pole est partie Anti Islam et il y on a d'autre comme le POCT...donc la TT1 ne fait que dire la vérité.




    Tu ne peux pas nier aussi que la peur de cet minorité a l'égard d'Ennahda est qu'elle leur enléve l'alcool, les putes, les bar et les boites de nuit...ca aussi est une vérité.


    c'est nouveau ca que la tv nat dit la verité :laughing1: et de quel droit elle se lance dans telles accusations ? de takfir ou anti islam ? une telle institution payé par le peuple doit rester neutre et ne pas etre du cote de qualques partis ? si tu ne connais pas le role que doit jouer un tv nationale alors tu devrais te concentrer plus sur le foot que de politique :whistling:

    Magicasud a écrit:

    Les AT, les communiste, les fan du Hard rock, les satanique, les Homo, les lesbiennes, les fille qui ne sont pas viérge, les alcooliques...on tellement peur d'Ennahdha :laughing1: que walit nhébha ennahda: )




    Ils osent parlé d'infration??? mais comme méme, le pole n'a fait que ca depuis 1 mois avec ces fidéls "satanique" et personne non parle: )


    ah bon parce que les filles non vierges doivent avoir peur de la nahdha ? ca en dit beaucoup sur la maniere de penser des sympathisants de ce parti , et qui sont les sataniques ? les supporters de l'esperance ?


    c'est vraiment grave ce qui se passe maintenant , la tv nationale prend le parti des vainqueurs et accuse les autres d'anti islam et vous dites que c'est de la liberte d'expression , ce meme free qui parlait de neutralité des massmedia avant cautionne la partialité et la politique de takfir de cette chaine , je ne vois pas comment la democratie s'installera en tunisie si les gens pensent comme vous :giveup:


    ah bon aprce que pour toi c'est de la liberte d'expression de dire que les autres partis sont anti islam :affraid: , et que la watania est du camp du pouvoir comme toujours, tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi a la maniere des rcdistes, et c'est qui les psychopathes ?