La situation en Tunisie

  • djizups a écrit:

    belehi pouvez vous me dire pourquoi ghanouchi ne veut ni être président ni premier ministre? il veut fair quoi alors se retiré de la scène politique?




    J'ai cru comprendre lors de ses interviews il y a quelques mois qu'il considérait que sa génération devait laisser la place aux plus jeunes

  • azertyy a écrit:

    et sousse?


    Je crois qu'ils on sectionnée toute les liste ,sidi bouzid bech takel b3adheha ,et jedliyan bech ya3mloulkom 7isar ma3adech ybi3oulkom toffe7 :rolleyes:




    edit mouch lkol , barhouma sallekha mabda2iyan

  • bousbir a écrit:

    Je crois qu'ils on sectionnée toute les liste ,sidi bouzid bech takel b3adheha ,et jedliyan bech ya3mloulkom 7isar ma3adech ybi3oulkom toffe7 :rolleyes:


    une amie a sidi bouzid vient de m'appeler 9alitli rabi y9adar elkhir c'est tres chaud

  • bousbir a écrit:

    عاجل : اسقاط قائمة العريضة بكل من تطاوين و دائرة صفاقس 1 و جندوبة و القصرين و سيدي بوزيد و دائرة فرنسا 2


    :laughing1:


    et a qui iront les sieges vacants ? ou ils vont revoter ?

  • ousta a écrit:

    et a qui iront les sieges vacants ? ou ils vont revoter ?


    y aura un nouveau calcule surement nahdha va profiter et CPR aussi logiquement

  • ousta a écrit:

    et a qui iront les sieges vacants ? ou ils vont revoter ?




    non retirer ou annuler les votes pourvus pour la liste refaire le barème et redistrubier les places






    par exemple y avait 100 000 votes pour 10 places docn pour chaque 10 000 votes = 1 place




    aridha a eu 11 700 par exemple = une place donc on va retirer 11700




    100 000 - 11700 = 83 000 / 10 = 8300




    donc pour chaque 8300 = une place et bla bla

  • com.taraji.psg a écrit:

    J'ai cru comprendre lors de ses interviews il y a quelques mois qu'il considérait que sa génération devait laisser la place aux plus jeunes




    ya3tih essa7a wi tawil fi 3omrou :)


    mba3d ma raja7 7ezbou il se retire

  • TTC a écrit:

    Pourquoi ils ont annulé la liste dans certaines circonscriptions et pas les autres?




    si la tete de liste etait RCD et coupable ( bloqué) ou il a fait pub sur Mostakella chaine *






    pas une de ce deux fautes pas de soucis

  • azertyy a écrit:

    une amie a sidi bouzid vient de m'appeler 9alitli rabi y9adar elkhir c'est tres chaud


    taw ya3mlou no9ba fil ma2


    c est pas parcque wa7ed menhom e9tal rou7ou bach eywallou ye7kmou fi tounes


    en plus ils critique le régionalisme mais ils soutiennent un mek qui ne veux pas rentré en Tunisie (par peur)


    juste parcequ il est est de leurs région

  • bousbir a écrit:

    عاجل : اسقاط قائمة العريضة بكل من تطاوين و دائرة صفاقس 1 و جندوبة و القصرين و سيدي بوزيد و دائرة فرنسا 2


    :laughing1:


    pourquoi ?


    en plus ce n est pas interdis d avoir des anciens du RCD dans sont partie

  • Freerider a écrit:

    non au contraire ils ont été lésé, ils n'ont pas considéré ces votes comme blancs..




    normalement Ennahdha va récupérer 2 sièges à Sidibouzid, 1 siège à Mednine


    Pourtant ennahdha est passe à 41,7 des sieges

  • Freerider a écrit:

    ni Sebssi d'ailleurs, il y a deux plaintes contre lui en justice pour ce qu'il a fait quand il était ministre de l'intérieur, il ne peut échapper à la justice qu'avec une immunité présidentielle




    J'ai lu un texte d'un descendent du bey qui disait que Sebsi était impliqué avec d'autres bourguibistes dans le viol de la femme du bey.




    Sinon il a été ministre de l'intérieur lorsque Bourguiba s'est débarassé de plusieurs de ses rivaux.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!