Posts by Waddle...

Sami doit être comme une fou au velodrome. L'OM revient de loin. L'équipe à un moment était moribonde.
    Imbula m'a choqué ce soir. L'entrée de Thauvin a fait beaucoup de bien, celle de fanni aussi en défense, très bon coaching de bielsa. Monaco a trop voulu gérer le match.
    L'OM peut encore y croire.

Tu voulais dire Capello à la roma.
    Perso je ne descends pas Guardiola, il a inventé un style de jeu très spectaculaire et efficace (jusqu'à un certain degré... :) ) c'est suffisant pour qu'il soit reconnu comme un très grand. Moi C'est juste une question de goût, je suis très decu de ne plus voir l'équipe de 2013 qui pour moi représente le football que j'aime.
    Et pour finir je ne le vois pas meilleur qu'Ancelotti par exemple. Il a des capacités que beaucoup n'ont pas c'est vrai, mais moi ce que je retienw à la fin ce sont les resultats! Heynckes a fait mieux que lui avec moins de moyens.

L'exemple que je cite c'est pour montrer à NeuCamp qu'ils n'étaient pas imbattables. Il utilise l'exemple de Arsenal contre le Bayern en 2013 je fais de même pour 2011. Le Barca n'était pas imbattable.

Et si tu fais attention à mes propos, tu verras que cela tourne autour d'un aspect bien précis du foot, l'efficacité. Moi jai kiffé voir le catenaccio de Mourinho en 2009. Na3mel kiff quand je vois le Barca se casser les dents contre une défense :D

Après si tu restreins la comparaison aux clubs européens présents en LDC en 2011 je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est pas le sujet de mon intervention. Moi je parle de styles de jeu opposés dont l'un est plus efficace pour moi que l'autre. J'ai apporté des exemples concrets montrant que quand le Barca tombe sur une équipe très bien organisé en défense et forte en contre sa philosophie de jeu n'est plus probante.

Oui mais c'est la version de 2013 par contre celle de 2011 était imbattable, et ce, quelque soit l'adversaire

Ils n'étaient pas imbattables, même en 2011. Arsenal les avait battu 2-1 à l'aller en 1/4 de finale. Au retour au neu camp il y avait 1-1 avant que Van Persie ne se fasse expulser pour avoir poursuivi son action après un HJ, 2e carton.

Le Barca de 2013 sorti par le Bayern ne peut en au aucun cas être comparée à la version 2011 qui a tout raflé et qui avait un jeu top.
    D'ailleurs le Barca de 2013 a failli être éliminée par PSG en 1/4. Dans cette même année le Bayern en 1/8 après avoir battu Arsenal 3-1 à Eimrates Stadium, a perdu 2-0 en retour et a failli prendre un 3ème à la fin du match.

Pour moi le Barca version pep 2011 est plus forte que le Bayern de 2013

Elle a failli être éliminée par un PSG très costaud en défense et dangereux en contre, c'est bien ce que je dis :)

Je crois que tu te rend pas compte non plus que le Barça de Guardiola, c'est du jamais vu. 6 titres en une saison. Ils ont remporté absolument TOUTES les compétitions dans lesquelles ils étaient engagés, c'est enorme ! Du jamais vu. Ils étaient imbattables. On avait beau etudier et réétudier leur jeu, ils étaient impossible à contrer.
    Pour revenir au Bayern, la defaite d'hier est anecdotique, ils sont deja champions, il a fait tourner, meme Neuer a débuté sur le banc avant l'expulsion du gardien alors bon ... Cette defaite n'est pas vraiment significative.

Si je m'en rend compte tkt le barca de pep pratiquait un football extraordinaire mais pour moi c'est pas ça le top.
    En terme d'efficacité le Barca ne proposait pas le football parfait. Quand ils devaient affronter une équipe très solide en défense et dangereuse en contre on pouvait constater les limites de cette philosophie de jeu.
    Ils gagnent deux LDC contre Man u qui n'est pas connue pour être très costaud en défense et se font éliminer contre l'inter et Chelsea, 2009 et 2011 sans parler qu'en 2008 ils étaient à deux doigts de se faire sortir par Chelsea en demi, but dans les arrêts de jeu et arbitrage scandaleux.
    Donc pour moi il n y a pas eu de Barca invincible. Le Bayern de Heynckes était plus fort que l'inter de Mourinho et le Chelsea de Hiddink, pour moi l'efficacité et la solidité de cette equipe aurait contré la fantaisie du jeu barcelonais. D'ailleurs ils l'ont fait et de quelle manière avec un barca quasi équivalent à celui de Guardiola en 2012.

Mabrouk au PSG, content de ne pas voir l'équipe à Aulas remporter le championnat.

Sinon OM ASM ce soir, dernière chance pour l'OM de croire à la LDC. S'ils gagnent leurs trois derniers matches (monaco, lille et bastia) et que Monaco fait un nul, soit contre Metz à domicile, soit contre Lorient à l'extérieur, l'OM peut finir 3e à la différence de buts.

bon de mon vivant je n'ai pas vue une équipe plus forte que la Barça de Guardiola.
    Ps: j'ai vue le le Milan de Sacchi,

C'est juste mon avis personnel. Et je crois qu'on ne s'en rend pas bien compte aussi parce que la domination continentale du Bayern ne s'est faite que sur une saison. Mais sur une saison ils ont tout détruit sur leur passage, ils ont mis 15 points au Dortmund de l'époque qui avait mis 4-1 au réal de Mourinho, ils ont mis un 7-0 au Barca de Vilanova sur les 2 confrontations, un barca qui avait gagné la ligua avec 100 pts en mettant le real de mourinho à 15 pts dérriere. Sans oublier la coupe d'allemagne remportée. Bref pour moi c'était une machine de guerre.

Bayern Augsburg 0-1
    4 ème défaite d'affilée pour le Bayern, toute compétition confondue.

J'étais un vrai fan du Bayern de Heynckes, perso je n'ai jamais vu une aussi bonne équipe depuis le Milan de Sacchi, j'exagère peut être pour vous mais vraiment cette equipe est une légende pour moi, elle avait tout et elle pratiquait le vrai football parfait qui est pour moi la verticalité la vitesse et la solidité.
    Alors évidemment pour les fans du style Heynckes l'arrivée de Guardiola ne peut être vecu que comme une catastrophe. Je nai plus goût a regarder le Bayern maintenant. Les tactiques sont compliquées elles changent souvent, les combinaisons de passes sont belles a regzrder mais ca manque d'efficacité. Avec Heynckes c'était simple, clair un jeu direct tout en rapidité et en puissance, dans un 4231 des plus basique mais bougrement efficace.
    A son arrivée Guardiola fait virer Gustavo qui était magnifique à la récupération. La défense sous Heynckes était très solide, Boateng et Dante formait une charnière très robuste et ce n'est qu'à l'arrivée de Guardiola que le Bayern est retombé dans ses travers defensifs.

Guardiola a détruit le style de jeu du Bayern, celui qui fait sa force et qui correspond à son identité.

Mais je rejoins sami sur le fait que le Bayern étaient privés de Robben et Ribery, sans oublier Alaba "l'ailier" gauche et que cela a influé énormément sur l'efficacité dans les phases offensives, on a bien vu qu'il manquait du monde devant pour pouvoir faire la différence.

Il me semble qu'à travers ce sujet Sphinx essaie d'identifier la source du problème, Jary and co. A aucun moment il ne cite Riahi qui n'est qu'une conséquence du problème selon lui, c'est en tous cas ce que je comprends de son post.
    Le football tunisien va de mal en pis depuis plusieurs années et rien est fait pour redresser la barre, on est en droit de réclamer des comptes aux responsables.
    Si vous estimez que les problèmes qu'il cible ne sont pas exhaustifs, à vous de les compléter comme l'ont fait Moeze et Mustaz, mais vouloir tuer dans l'oeuf un sujet utile à la réforme du football tunisien sur la base d'un simple procès d'intention ce n'est pas correct. A vous d'orienter le débat selon votre gré. Ce débat est utile.

Moi ce que je vois c'est un joueur qui est sur les terrains depuis le 21 avril, qui a l'air bien physiquement et surtout je ne vois pas l'intérêt de se risquer à faire jouer un joueur à 60 70% de ses moyens quand on a Marquinhos sur le banc. En fin de match quand Marquinhos est entré sur la pelouse ce n'était pas pour remplacer Luiz mais Matuidi.
    Je rappelle juste que Luiz en MD ça date de l'air Benitez à Chelsea, c'est lui qui l'a replacé au milieu puis Mourinho l'a confirmé à ce poste.