Posts by Waddle...

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Salam, je n'arrive pas à me faire envoyer le code d'activation sur mon nouveau email. Je veux changer d'émail pour créer mon gravatar. J'ai ouvert un 2e compte *waddle* avec un autre email mais pareil je ne reçois pas le code.


    Best regards.

    Quote

    qaradawi que tu cites est le type de religieux au service de l'etat , ce n'est pas pour rien qu'on l'apelle le cheikh de l'otan ou des petrodollars , qu'il cite un erudit religieux ne veut pas dire qu'il soit d'accord avec ses théses mais juste pour confirmer car ses gens peuvent approuver l'idee et son contraire selon leurs interets


    C'était juste pour étayer le fait qu' Al Albani est reconnu par toutes les tendances de ahl al sounna. Al Albani et Qardawi divergent sur beaucoup de questions dont certaines fondamentales comme la croyance dans les noms et attributs divins.
    Cette reconnaissance prouve bien que Albani est sujet d'une considération qui dépasse largement la sphere du salafisme.
    Voila ou je voulais en venir par cet exemple.

    SI je peux répondre à ta question ousta, c est LA référence du siecle en matiere de science du hadith pour les salafis et toutes les autres tendances qui s’affilient à ahl al sounna. Qardawi par exemple qui se réclame des freres musulmans le cite parfois dans ses recherches pour le statut d'un hadith.

    Ya salam, ya3tik essa7a azerty !

    Au dela de ses qualités de footballeur, c est surtout le coté burlesque du personnage qui m'a toujours plu.

    Il parle des 5awarij, l une des toutes premières sectes de l 'islam. Le calife ali les a combattus mais ne les a pas anéantis. Ils sont toujours présents de nos jours. Ils appellent au takfir des fideles ayant commis un grand péché.

    Ce hadith est moulaffaq, rapiécé comme un vetement pourrait-on dire. Il y a eu des ajouts.

    Merci pour le tanbih ya anis

    Et pour finir la fin -_- tu peux me citer tous les signes de la fin des temps que tu veux, ca ne changera rien. Tu veux qu on avance dans le débat ? Trouve moi l explication du hadith de tatawoul al bounyan d un savant, dans laquelle on apprend que c est pas bien que d anciens bergers elevent des gras de ciel.

    Ayya liltek sa3ida, bech nemchi nor9od tawwa

    Sphinx tu as dit
    Posté aujourd'hui, 04:14 PM
    @Waddle pour ta première question on va pas jouer sur le mot <<des groupes égarées de la voie prophétique telles que les chiites ou les soufis>> ses genres des phrases ça ne veut pas du tout dire takfir .
    من علامات الساعة التي أخبر بها النبي - صلى الله عليه وسلم - بأنها ستقع قبل قيامها تطاول الحفاة العالة رعاء الشاء في البنيان
    Oui les petits signes essentiellement blâmable et celle là précisément est blâmable de point de vue religieux.


    Non pas dans mon vocabulaire. S egarer de la sunna (voie prophetique) ne veut pas dire sortir du dine ou de la millah. Le prophete nous a predit l arrivée des sectes en Islam sans qu il ne les a qualifié de mécréante.

    Non ya sphinx pas tous.

    Juste pour finir ya outtello, par rapport a la definition de chirk dans la langue arabe :
    Chirk=ichrak: donner un associé.
    Dans la terminologie islamique : taswiya ghayr llahi billah fi chay min 5assa-iss llah. C est le fait de mettre au meme niveau un autre qu Allah concernant une chose qui fait partie des spécificités d Allah, comme l adoration par exemple. Et parmi les types d adoration, il y a l invocation. La personne qui invoque autre qu Allah vient de le mettre au meme niveau qu Allah alors que seul ce dernier est capable de répondre.

    Azerty, reponse a ton post 144

    Certes le qiyas est un des dalils de cette religion mais parmi ses conditions il y a le fait que les cas doivent etre semblables. La lecture du coran est une adoration tandis que la visite de la maison du prophete n en est pas une. Le premier, si on lui interdit le coran il vivra une baisse de foi tandis que le second s il est privé de visite ne verra pas sa foi baissée pour autant. Dans le premier il n y a pas de risque de chirk tandis que dans le second oui.

    OUTtello,
    En s eloignant des textes (coran/paroles du prophete asws) on s eloigne de la vérité.
    Les oulemas sont les héritiers des prophetes (hadith authentique).

    Le clergé interdisait au peuple de se cultiver en religion, l etude de la bible etait reservé aux pretres. Le clergé s octroyait aussi le droit de pardonner les pechés des fideles, en contrepartie tu devais acheter des titres d expiation.
    Je ne vois pas le rapport avec nos oulemas ?
    Oui l Islam est a la portée de chacun d entre nous. (a fala yatadabbaroun al quran) est un verset qui s adresse a chaque muslim. Mais Allah azza wa jalla a dit aussi (fassalou ahl adhikr in kountoum la ta3lamoun) + (hal yastawi alladhina ya3lamoun wa lladhina la ya3lamoun) + (yarfa3i llahou lladhina amanou minkoum wa lladhina outou al 3ilma darajate).
    Ce prestige, ce degré, n a pas été fabriqué par les savants, il a été donné par Allah le tres haut. Cet éloge vient aussi en contrepartie de leurs efforts acharnés pour servir la umma à travers leurs recherches. On doit les respecter et apprendre d eux. Les savants de l Islam se sont, au contraire des juifs et chretiens, distingués par leur noble caractere. On connait la reputation des rabbins, de tout temps ils sont connus pour la turpitude et l amour de l argent. Le vatican a été le temoin de toute la debauche possible et inimaginable que l etre humain peut connaitre (mensonges, vols et fraudes, pret a usure, luxure, pedophilie, homosexualité, massacre de population, assassinats, tortures, condamnation de la science ) Et j en passe, lisez "les pechés du vatican" par claudio rendina.

    L islam n est pas compliqué, mais il y a des degrés de connaissances ("al 3ilmou ba7roun la sa7ila lah")
    Et pour etre un erudit, il faut faire des efforts nuit et jour. Le prophete a dit : innama al 3ilm bitta3alloum wa innama al 7ilm bi atta7alloum.

    Si tu m aurais dit que les oulemas nous interdisaient d acceder a la science j aurais été d accord avec toi mais la c est completement le contraire qui se passe, ce sont eux qui nous poussent a etudier et augmenter nos connaissances en religion afin de connaitre mieux notre seigneur et de le craindre plus. (a5wafou nnass billah, a3lamouhoum bih)

    L interdiction de se rebeller contre les gouvernants n est pas nouveau, c est sorti de la bouche du prophete asws dans plusieurs hadiths authentiques. Et cela a été répété par les 4 imams des ecoles de jurisprudence.

    Alors pour résumer, oui en effet, l Islam est facile et accessible a chacuns, personne n a dit le contraire. Perso, ca fait plusieurs années que je l etudie et j atteste que rien n est difficile a comprendre. Par contre, cela requiert beaucoup de mémorisation car pour analyser une question de jurisprudence par ex, parfois cela necessite d avoir a l esprit beaucoup d informations en meme temps. Maintenant il y a des degrés qui ne sont atteignables que si on s emploie totalement. Les savants eux l ont atteint.

    Quote

    +10000 azerty ,Allah sobahanou watalla nous a montrer le mal et le bien et nous a laissez la libre choix et un cerveau quand peut réfléchir avec . le jour de jugement quand sera devant dieu pour etre juger on va dire par exemple un tel chikh à dit ça ?



    Oui ca se pourrait bien khouya sphinx :D
    Le devoir de la personne ignorante en religion se résume a demander aux gens de science (Fa ss-alou ahla dhikr in kountoum la ta3lamoun). C est dit fi 3ilm oussoul al fiqh.



    - Ah la bonne vieille methode de diabolisation ! Je suis un takfiri...
    Ata7addek ya spinx de me prouver que j ai fait du takfir. Le takfirisme est le cancer de la Umma.

    - Behi, on fait la différence entre la maison du prophete et celle des sahabas. Ou est la preuve que l Islam lui accorde une queconque importance diniyya ? (ce qui légitimerait a ce moment la tout ce scandale)

    - La tombe du prophete asws connait le chirk depuis des années malheureusement, je parle en connaissance de cause. Il y a du chirk au quotidien. Certains font face à sa tombe pour l invoquer lui au lieu d invoquer Allah seul. Pire, d autres prient en sa direction au lieu de la Kaaba. D autres encore jettent des demandes ecrites adressées au prophete asws. Bref, pour y avoir été à maintes reprises, c'est la fawdha. J ai meme vu de mes propres yeux un message chirki accompagné d un billet d une monnaie etrangere lors d une expo a Medine. J ai vu aussi des personnes faire du tabarrouk (recherche de benediction) sur les portes de la mosquée du prophete alors que celles-ci ne datent que de quelques décennies...

    - Parmi les signes de la fin du monde il y a en effet le fait que des tours seront érigées par d anciens bergers. Est ce que tout signe de la fin des temps est blamable ???
    J abrège tes souffrances, la réponse est non. Certains signe n ont qu un caractère informatif, rien de plus. ;)

    - Pour le dernier point, je suis trop choqué pour y répondre.
    Donc pour toi, toute forme ovale cache en réalité la célébration du sexe de la femme... Je suis abasourdi :blink:

    Crois ce qu il te plait mon ami.

    Non Azerty, le calife Omar l a fait, cela veut donc dire qu on a le droit de le faire. Cela constitue une preuve qui enlève a cet acte (pour les prochaines générations) tout caractère hérétique.
    Je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu parles de la notion de temporalité : la fatwa peut différer selon le temps, le lieu et les situations, mais quel est le rapport ici ? On parle bien d un patrimoine culturel (et non cultuel) et historique. Le jour où l on me prouvera que le prophete asws a accordé un quelconque intérêt a ces maisons du point de vue religieux, à ce moment là je me révolterai, mais pour le moment, je ne peux qu affirmer qu ils ont été dans leurs droits.
    De plus, "Sadd adhara-i3" est une preuve légale qui permet parfois d'interdire des choses licites qui peuvent amener à l'illicite quand les probabilités sont grandes. Et à n en pas douter, il y aurait eu du chirk, c est certain.

    Ahlan bik ya azerty,
    Je ne defends pas cette nationalité en tant que telle. Je suis le premier à "m'horrifier" de certains de leurs agissements qui vont à l encontre des preceptes de l islam. Mais il ne faut pas tomber non plus dans la manipulation et le mensonge, il faut etre juste.

    Avant de parler de ce qu a fait Omar, il faudrait tt d abord prouver que l Islam appelle à sanctifier des murs en dehors de ceux de la Kaaba.
    Ensuite, les actes de sahabas s ils ne sont pas contredits par d autres sahabas ont force de loi comme cela est expliqué dans la science des fondements du fiqh. Et a plus fortes raisons s il s agit d un des 4 califes, ses avis ou ses actes prennent encore plus de force.
    Le prophete asws a dit "suivez ma voie et celle des califes bien guidés". Pourquoi devrait on se detourner de leur voie ?

    Oui j appelle a revenir aux livres des anciens car ce sont eux qui ont veritablement servi la communauté par leurs efforts acharnés de recherche, et non ceux qui se font appelés penseurs et intellectuels islamiques, héros des temps modernes qui prétendent revolutionner la religion alors qu ils ne font que la spolier avec leurs hérésies.
    Ces savants ont une méthodologie qui consiste a revenir a la comprehension des premiers (sahabas et tabi3ine) pour expliquer les textes. Tu ne peux pas te soustraire a cette methodologie car elle a été pronée par le prophete en personne lorsqu il dit : suivez ma sunna et celle des califes bien guidés. Et aussi : Les meilleurs des gens sont ceux de mon epoque, ensuite ceux qui les succedent, ensuite ceux qui les succedent (a ces derniers.)
    Tu ne peux pas te suffire de ta logique et de ton intelligence pour interpreter les textes. Chacun sait qu Allah le tres haut est doté d une infinie sagesse , il sait par consequent que les hommes ont tous une perception et une intelligence differente, il aurait été donc injuste de nous laisser sans voie pré-définie pour comprendre sa religion. La comprehension de la religion au gré de chacun n est pas viable.
    Apres tu as le droit de diverger, mais il faut que ton opinion soit conforme aux qawa3id de la religion, sur lesquelles les premiers se sont entendus.
    Et franchement, penser pouvoir comprendre la religion en se fiant a son intuition est utopique. C est comme etre auto-didacte en medecine ou dans d'autres sciences précises qui requiert de connaitre des principes et des regles fondamentales. La religion n a rien a voir avec une discussion de bistro.

    Je serai a ta dispo si tu veux qu on poursuive une discussion 3ilmiyya.

    La maison du prophete asws n a jamais été un lieu sacré de l Islam, ni celles des sahabas d ailleurs. C est incroyable de croire a ce genre d idiotie, de se laisser endoctriner de la sorte. L Islam est une religion qui doit etre comprise a travers ses sources de législation, la parole d Allah et celle de son prophete asws et non a travers des videos youtube faites par des amateurs qui servent au passage des groupes égarées de la voie prophetique telles que les chiites ou les soufis.


    Le calife Omar ne s etait pas géné a detruire les maisons de sahabas qui se trouvaient autour de la mosquee de la Kaaba (apres les avoir acheté) afin d etendre la superficie de la mosquee. Il est certain que si la maison du prophete asws aurait été préservée, le chirk aurait sévit à la mecque et c est satan pour le coup qui aurait été adoré.


    Pour l histoire de l horloge mais quelle bassesse ! c est d un ridicule ! J avoue etre moi meme passé par cette periode illuminati etc mais a un moment donné faut arreter de croire a toutes les theories complotistes qui ne reposent pour la plupart sur aucune preuves tangibles.


    Le gars de la video oublie de signaler que sur l horloge il y a le nom d Allah qui est inscrit... Vous qui etes friands de symboles, ce n est pas assez symbolique pour vous que d accrocher le nom du Tout Puissant à plus de 500 m du sol ????


    Le monticule (et non l obélisque mdr) de arafat etait present bien avant la reconstruction des jamarate. Il est meme possible qu il le soit depuis l epoque ottomane, j essaierai de verifier. Toujours est il qu il ne s agit pas d un obélisque mais d un petit monticule. Pour ce qui est de celui des jamarate, il ne représente en rien "l'idole de satan" comme il a été dit dans la video par "le libre trompeur", ignorant et amateur. Car ce n est pas satan qu on lapide, c est un rite qui est légiféré avant tout " li i9amat dhikri llah" comme cela a été dit par le prophete asws dans le hadith. قال


    رسول الله صلى الله عليه وسلم إنما جعل الطواف بالبيت وبالصفا والمروة ورمي الجمار لإقامة ذكر الله


    D ailleurs on ne dit pas a3oudhou billahi min achaytan arrajim pendant le lancer mais bien Allahu akbar, ta3dhiman lillah ta3ala. On est pas la pour se defouler comme le font beaucoup d ignorants avec parfois meme des chlaka...


    Et le paradoxe de ton post c est que tu nous poste cette 1ere video qui nous dit que les seoudiens ont detruit la maison du prophete par crainte du chirk alors que la 2eme veut que les seoudiens aide a l infiltration de l Islam et a sa denaturalisation en incorporant donc du chirk dans les rites du pelerinage, j ai envie de te dire: faudrait savoir !



    Cultivez vous par vous meme, lisez des livres d anciens oulemas, et arretez de repeter betement ce qu on vous dit.