Posts by Waddle...

Salam lawled, je viens en coup de vent et repars aussitôt, juste pour dire une chose:

On ne peut pas espérer grand chose au niveau de l'attaque quand on a pas de bons joueurs de côté.

On manque cruellement de joueurs d'ailes qui savent apporter le danger sur les côtés, qui centrent.

De nos jours, au top niveau, si tu n'as pas ces éléments clés dans ton équipe, tu pars avec une équipe boiteuse, mieux vaut rester à la maison c'est impossible que ca passe, si tu marques c'est au bonheur la chance.

En 2004 nous avions Clayton qui montait tout le temps et centrait (rappelez vous en finale can 2004) et Hatem Trabelsi qui était l'un des meilleurs au monde à ce poste.

Faisons revivre ce sujet.

On va battre le Japon je vous assure. Et bien sur va passer le premier tour a la cdm. C'est meme pas une question. Et on va meme aller en finale je vous le dit. Et il y a de grandes chances qu'on gagne la cdm.

Tafaéalo bikhayr tajidouh.

Si on gagne la CM, on te monte une cagnote, rien que pour ta positivité

Merci. Mais, mon cher ami, je suis ici dans le Forum de Tunisie-Foot depuis...l'année 2005 hhhhh je suis le plus "vieux" d'entre vous!

Heureux aujourd'hui! Un exploit! Match référence!

Bien-sûr que je connais Hijoulouled wa ma adrak ! Moi 2005 ou 2006 je ne me souviens plus. Je suis passé par le pseudo wiss94 puis waddle.

Mais je parlais de notre petit groupe de tfistes qui étions pour le maintien de Kadri après la CAN et pour un jeu basé sur nos points forts cad assise défensive forte et transitions rapides et non sur uen philosophie de jeu séduisante mais utopique par rapport à nos moyens. Je ne savais pas que tu nous rejoignais sur cette identité de jeu.

Scientifiquement la théorie de l'évolution est aussi peu prouvable que la création divine, je dis bien scientifiquement.

C'est incomparable. Tout converge vers une unique possibilité, une toute puissance est derrière la création de ce monde. Si ce n'est pas l'homme, si ce n'est pas le hasard, c'est une toute puissance d'une infinie intelligence.

{ أَمۡ خُلِقُواْ مِنۡ غَيۡرِ شَيۡءٍ أَمۡ هُمُ ٱلۡخَٰلِقُونَ }

[Surah At-Tûr: 35]

Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?

{ أَمۡ خَلَقُواْ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلۡأَرۡضَۚ بَل لَّا يُوقِنُونَ }

[Surah At-Tûr: 36]

Ou ont-ils créé les cieux et la Terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction.

Quant à la théorie de l'évolution, la plus grande preuve que c'est une supercherie est l'absence totale de traces de fossiles en phase intermédiaire d'évolution car l'espèce n'a pu évolué et passer d'un état à un autre en un clin d'oeil, on aurait dû en déterrer des millions sous nos pieds.

Bienvenu dans la Team hijoulouled ! Avec el Lobo et qlq autres on forme le noyau dur des pro-on-joue-avec-nos-moyens !

C'est donc le hasard qui a créé l'ordinateur et pas l'homme ? Ravi de l'apprendre.

Non ça me froisse pas ça va, je suis un ignorant ça me va <3

Non je fais un parallèle avec le chercheur qui voit l'infinie complexité du monde et continue à attribuer sa naissance à un concours de circonstances

et un réparateur d'un ordinateur qui voit l'extrême complexité de l'appareil qu'il a entre les mains mais qui pense qu'il n'y a pas de concepteur derrière.

Donc j'ai un Bac+5 + un MBA et j'apprends aujourd'hui à 32 ans bientôt 33 et grâce à TF que je suis quand même un peu un jahel =O

Chemdakhel 3ilm adounia bi 3ilm al akhira...?

Le chercheur scientifique qui pense qu'on descend du singe 🐒 est le pire des idiots car il voit encore plus que les autres la complexité des lois qui régissent ce monde et il l attribue malgré cela au facteur chance... C'est comme si un réparateur d'ordinateur pense que c'est le hasard qui est derrière la conception de l'ordinateur qu'il est en train de réparer.

Et celui qui sait que Dieu est derrière la création de ce monde et de l'homme et qu'il lui demande de l'adorer et qu'il ne s'exécute pas, il a évidemment une part d'ignorance, sans vouloir te froisser cher Sikily ya ghaali ❤️

Non mais les gens n'étaient pas persécutés, tu rigoles ou quoi.

Ben Ali avait raison de s'en prendre à ces fous qui s'attardent sur des détails et qui ne connaissent pas les bases de la religion, tenue du Moyen-age , cape ninja... Tu as vu le résultat après son départ, attentat sur attentat

Ça c'est aussi le résultat du retour de Nahdha qui tissent des liens avec tout le monde même les extrémistes. En Libye actuellement c'est pareil, les partis rattachés aux frères musulmans fricotent avec les milices takfiristes de Tripoli, c'est leur bras armé.

Donc ceux qui ne pratiquent pas ont le jahl en eux ?

Sachant que la prière est la première chose pour laquelle nous serons redevable devant Dieu le jour de la résurrection, oui quand même un peu.

Ce n'est que récemment que les peuples musulmans se sont mis à la délaisser, nos ancêtres y étaient très attachés et ne disaient pas comme aujourd'hui el imen fil qalb.

Le bon boulot de Kadri:

Il faudrait ajouter le Nigéria, autre clean sheets

Dans son cas il était déjà là.

Mais s'il était en Tunisie, il pourrait aller en France et ce serait considéré comme un bienfait?

J'ai connu des tunisiens qui ont découvert la prière en venant en France. J'ai entendu aussi une fois la fatwa d'un cheikh saoudien Souheymi de Médine dire que la hijra économique n'est pas interdite, surtout si la situation dans laquelle tu te trouves est difficile. La pauvreté est un mal contre lequel le Prophète ﷺ cherchait régulièrement refuge auprès d'Allah. Car pour celui qui n'a pas une foi ferme, elle peut l'éloigner de la religion en l'occupant par la dounia.

Maintenant rester et patienter pour protéger son dine est meilleur mais l'homme est faible

Pour l'article, j'avoue que ça me fait ni chaud ni froid, l'islam n'est pas un article, il est inscrit dans la Nouvelle constitution depuis dix ans et entre temps la corruption a atteint son paroxysme.

Il faut se méfier des slogans, ennahdha sont rattachés aux frères musulmans qui sont connus pour user de slogans islamiques juste dans le but d'accéder au pouvoir et y rester. Et ils sont prêts à user aussi de la corruption, des assassinats injustes pour consolider leur pouvoir. Car ils appliquent cette règle machiavélique : la fin justifie les moyens. Ils entretiennent le projet du rétablissement du califat et pour y parvenir ils sont prêts à renier certaines règles islamiques pensant qu'Allah les pardonnera.. Répandre la justice sur terre passe avant le califat. Que les gens adorent Allah comme il l'a légiféré passe avant un système politique. Le califat est juste un cadre politique, pas une fin en soi.

Je ne suis pas pour la laïcité etc mais j'essaie juste d'être pragmatique et de composer avec mon environnement, la Tunisie est de facto laïc et si cet article permet à des manipulateurs qui ont rongé le pays de corruption de rester à flot, je vois d'un bon oeil sa suppression. Et Allah est plus Savant.