Messages par Jaziri123

    DRRTp4TX0AAru4S.jpg


    Mehdi Benatia est titulaire depuis 6 matchs avec la Juventus.


    6 matchs que la Juventus n'a pas encaissé le moindre but :thumbup:

    Le meilleur defenseur arabe actuellement, et peut etre meme africain avec Eric Bailly. Je me souviens lorsque celui ci etait au Bayern et Abdennour a Monaco la comparaison ce faisait sans cesse, aujourdhui ils ne jouent plus du tout dans la meme cour.

    Non c'est les vrai marques , cest les maillots officiels y'a pas de 1er ou 2eme choix , tu confond avec les souks en Tunisie toi

    Oui ce sont des maillots authentiques. Mais le travail fait dessus n'est pas le meme Riquelme a raison, tu n'as qu'a jeter un coup d'oeil sur le maillot adidas des selections africaines et le comparer a l'Allemagne, la France etc. Les equipes de seconde zone ont des maillots basiques avec l'ecusson adidas ou la virgule.

    Donc les belges joueraient le contre face à nous ? :D

    J'ai attendu un peu d’être froid pour commenter ce fameux tirage .

    J'ai tout d'abord fais un peu le tours des différentes presses Belges, Française et Anglaise, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne nous considère même pas comme un outsider ou comme un adversaire possédant des qualités. Ils se félicitent surtout de pouvoir s'affronter au 3eme match, après avoir engranger 6 points.


    Ce sont, je pense, des choses que Maaloul devrait signaler a ses joueurs, afin qu'ils aient envie de leur faire mordre la poussière. D'ailleurs, la est ma plus grosse crainte, Maaloul.

    Certains voient en lui un super sélectionneur, alors oui, certes, il nous amène en coupe du monde ( après le fiasco du Cap Vert ), mais il faut voir tout de même un peu plus loin que ça. Il nous a fait de la RDC un foudre de guerre et un ténors africain. Il nous a pondu un système avec 8 joueurs a vocations défensive, ce match c'est lui et lui seul qui l'a rendu compliqué. Il va falloir qu'il chasse son naturel peureux, et c'est pas gagné. J'attends de voir, ses déclarations enthousiastes mon plus, mais je n'y croit pas une seule seconde. Maaloul est un très bon communiquant, mais çà s’arrête la.


    Concernant ses déclarations sur Khaoui, Khedira, Hassen et Skhiri, j'y croit encore moins. Il voudra garder les Chemmam, Aouadhi and co dans le groupe. Pourtant, ils seraient une réelle valeur ajoutée a notre équipe.

    Il va falloir arrêter le copinage et le favoritisme. Une équipe composée des meilleurs éléments ( expats/locaux ) aurait de la gueule. Les clés sont entre les mains de Nabil.


    Selon la forme du moment, voici une équipe capable de bousculer les meilleurs
                                                                                       

    --------------------------------------------------------------Hassen----------------------------------------------------------


    Bronn---------------------------Meriah-----------------------------------------------------Abdennour---------------------Maaloul


    -------------------------------------------- Ben Amor---------------------Skhiri-----------------------------------------------------


      Khaoui-------------------------------------------Sliti-----------------------------------------Msakni


    -----------------------------------------------------Khazri ----------------------------------------------------



    --------------------------------------------------------------OU--------------------------------------------------------------


    ----------------------------------------------------------Hassen--------------------------------------------


    Bronn---------------------------Meriah------------------------------------Abdennour--------------------------Maaloul


    ----------------------------------------Ben Amor----Skhiri-----Khedira----------------------------------------


    Sliti----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Msakni


    -----------------------------------------------------------Khazri-----------------------------------------------------


    MSK pour moi indisociable.

    Abdennour s'il revient en forme, sinon ce sera Bedoui ou Syam avec Meriah.

    Chikhaoui ou Akaichi en 9 si Khazri ne fait pas le poid.

    Khedira oui

    Hassen il joue pas dans son club...
    Skhiri et Khaoui très très moyen... Ben Amor Sassi Chaghlani c'est mieux que Skhiri... Khaoui?? Khazri Seliti Msakni bon courage

    Hassen titulaire a Chateauroux. Skhiri moins bon que Sassi et Chaalali?? Je pense que tu fais des constats sans meme avoir regardé un seul match de ces joueurs. Pour Khaoui il a sa place dans les 23 oui, rien a dire la dessus.

    Je voulais juste rebondir sur une chose concernant la competitivité qui serait equivalente entre les 4 gros de Lp1 et les petits de Ligue 1 Francaise. Les joueurs qui passent de l'EST ou du CA vers les clubs bas de tableau ligue 1, voir meme ligue 2 ont pour la plupart d'entre eux eu du mal a digerer les prepa physique et le rythme élevé aux entrainements. Quand Haddadi te dis que le rythme est incomparable, quand tu vois que Srarfi ne tiens pas la cadence, Sassi qui etait physiquement a la ramasse, il y a bien un probleme. Alors tu me diras que Abdennour a reussi a s'imposer, mais lui c'est un monstre de travail. Enfin tout ca pour dire que, le rythme des entrainements d'un club moyen de ligue 1 est plus intense qu'un gros club de Lp1.

    Apres, en terme de talent pur, certains de nos joueurs de LP1 n'ont rien a envier aux quelques expats qui tiennent la route que l'on a.

    Chapeau 3 ou 4 ne change rien au jour d’aujourd’hui on est sûrement l’une des équipes la plus faible, que sa soit dans le jeu, le physique,... pas d’attaquant, un milieu défaillant et une défense qui fasse au meilleur joueur du monde va prendre l’eau.


    Pour moi seul le trio Msakni- Sliti- Khazri peut me faire espérer un truc mais apres le’ reste beaucoup de point à améliorer.

    Tu as tout dit. Ce n'est pas cette annee que je nous vois franchir ce fameux premier tour. Si il continue a etre tetu comme il l'a ete tout au long des qualifs on est mal. Seul une association des meilleurs joueurs aux avant poste nous permettrait d'y croire. On verra mais on part avec de serieux doutes.

    Il a perdu un beaucoup de ballon dont une a faillit nous coûter un but. Regarde des l'entame de match il perd un ballon facile et transmet un mauvais message à l'adversaire

    Toute l'equipe a perdu un grand nombre de ballon, mis a part Meriah. Que ce soit Maskni, Khazri etc ils ont tous perdus des ballons simples. Hier le rendement de l'ensemble de l'equipe etait en dessous. Mais on voit quand meme que Khazri a quelque chose.

    Perso je fais confiance à N.Maaloul sur ce coup, il a très bien géré l'équipe jusqu'à présent et ces stages doit lui permettre de créer une ambiance de ç libre autour de notre équipe nationale malgré les déceptions de nos clubs nos joueurs doivent repartir de l'avant et retrouver du rythme avec ce genre de rassemblement c'est plus que faisable avec des entraînements variant jeu et physique type cardio. Et avec le complément des expats qui sont là vraie plus value de notre team j'espère que la motivation sera la incha'Allah marbouha :pouce:

    Le petit bémol dans tout ca, c'est que Maaloul a je pense un petit soucis avec les expats. C'est dommage lorsque l'on sait que notre EN a depuis 20 ans toujours etait un melange de locaux et d'expatriés, ce qui fonctionne plutot pas mal le plus souvent.

    Mais aujourdh'ui je trouve que Maaloul veut a tout prix privilégié le local au detriment de l'expatrié, meme quand celui ci est incontestablement meilleur. Sliti ne joue meme pas dans la meme cour que Ben Youssef. Khazri non plus.

    Ça fait un moment qu'on n'a pas eu des joueurs d'aussi bonne qualité à l'etranger, utilisons les. Ajouté à cela les meilleurs locaux, on peut faire quelque chose de pas mal.

    C'est pourtant simple, que Maaloul face jouer les meilleurs a leurs postes. Ben Amor ne peut pas sauter au detriment de nimporte quel expatrié, et Sliti ne peut pas etre mis sur le banc au profit de Ben Youssef.

    Tu as resume tout ce que je pensais depuis quelques jours en lisant les differents topics :):pouce: